Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Johnnieboy a dit :


Je suis d'accord, mais je ne sépare pas complètement les deux. Après tout, beaucoup de monde accepte le pass sanitaire à cause de la menace de nouveaux confinements.

J'y crois pas une seconde. 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Lameador a dit :

C'était moins évident en mars 2020, et les images venant du nord de l'Italie étaient extrêmement inquiétantes.

 

Tu parles de quelles images ? Les images de propagande où l'on voyait des tanks militaires à la frontière ? Des queues de 300 mètres devant les supermarchés avec des gens habillés de sacs poubelles et de gants mappa de cuisine ? Des zooms sur les rayons de pâtes et de PQ vides ? Des radios de poumon avec plein de petits grains blancs que l'on exhibait ?

 

Oui ces images étaient extrêmement inquiétantes, c'est pour cela qu'elles ont été conçues.

 

Par contre on avait identifié dès Mars 2020 quelle était la population cible du virus, qui a toujours été exactement la même depuis le début.

Je me souviens très bien des premières données, elles indiquaient toutes que la cible était le vieux en co-morbidité, dès le Printemps 2020, faut pas réécrire l'histoire en plaidant au territoire inconnu à l'époque.

 

C'est ce qu'indique toujours la réalité, on a juste curieusement arrêté de le dire.

On préfère maintenant faire un focus sur les quelques exceptions, le jeune sportif repentant qui s'il avait su se serait fait vacciner.

Faut dire que rabâcher pendant 18 mois que seuls les vieux obèses risquent vraiment gros, au bout d'un moment ça lasse les gens qui ont besoin de nouveauté.

 

Et mon point est toujours le même, quand bien même la létalité aurait été de 95%, ce n'était toujours pas une raison suffisante pour restreindre mes libertés. Dans un monde normal ça aurait été aux peureux de s'emmurer dans la cave sous un plaid, en fichant la paix aux hommes libres qui assumeront leurs conséquences.

 

Ce n'est pas parce que l'on a définitivement admis que les humains étaient du bétail que l'on devait guider et diriger que c'est juste.

Je continue de penser que liberté individuelle > Bien Commun.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

En dehors du forum la plupart des gens n'en ont plus rien à foutre, vont au bar, au resto, au concert.

 

 

D'ailleurs je vais sortir mes vinyles de Mountain Bike pour me rafraîchir la mémoire pour ce soir.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, poney said:

En dehors du forum la plupart des gens n'en ont plus rien à foutre, vont au bar, au resto, au concert.

 

 

D'ailleurs je vais sortir mes vinyles de Mountain Bike pour me rafraîchir la mémoire pour ce soir.

C'est ça, la majorité si tu leur permet de vivre normalement, même si c'est en présentant un papier, ils vivent normalement.

 

Et j'avoue qu'après avoir fait un peu de résistance, je m'y suis mis aussi.

 

Il y a de la résignation chez les opposants de principe et l'idée que cela ne sert à rien de s'auto-punir.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, poney a dit :

En dehors du forum la plupart des gens n'en ont plus rien à foutre, vont au bar, au resto, au concert.

 

 

 


C'est parce que tu as de mauvaises fréquentations. Autour de moi, c'est la dépression, la révolte et le désir de se barrer qui dominent. Et je parle d'amis qui ne sont mêmes pas libéraux.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Johnnieboy a dit :


C'est parce que tu as de mauvaises fréquentations. Autour de moi, c'est la dépression, la révolte et le désir de se barrer qui dominent. Et je parle d'amis qui ne sont mêmes pas libéraux.

 

Je suis un je m'en foutiste entouré de je m'en foutiste. Y a pas de hasard.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, poney a dit :

 

Je suis un je m'en foutiste entouré de je m'en foutiste. Y a pas de hasard.

 

 

 

J'ai toujours été dans ce camp, aussi. Mais quand on t'emmerde comme on m'a emmerde depuis un an et demi, tu perds un peu ce luxe. Tout mon style de vie a été chamboulé à m'en rendre malade.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Viens a Bruxelles ce soir, on écoutera BRNS et Mountain Bike en se bourrant la gueule entouré de milliers de gens sans masque.

Enfin ptêtre plutôt des centaines que des milliers.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Johnnieboy a dit :


C'est parce que tu as de mauvaises fréquentations. Autour de moi, c'est la dépression, la révolte et le désir de se barrer qui dominent. Et je parle d'amis qui ne sont mêmes pas libéraux.

 

Same mais c'est aussi parce que j'ai dégagé de mon cercle tous ceux qui ont donné la patte.

Je n'arrivais plus à les regarder en face.

Lien vers le commentaire
On 9/12/2021 at 8:51 PM, Calembredaine said:

il a essayé d’extorquer du pognon à des pauvres gens opposés au pass sanitaire et leur à fait prendre des risques considérables.

A mon avis il a réussi son coup.

On dirait qu'il se barre avec la caisse.

Lien vers le commentaire

Ah, l'Etat a donc enfin réussi à éliminer un autre de ses dissidents. Bonne nouvelle donc. Ca commençait à faire chier tous ces avocats et ces docteurs qui disaient le contraire de ce qu'on doit dire.

 

C'est qui le prochain ? David Guyon ? Eric Verhaeghe ?

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, poney a dit :

 

 

Je rajoute que les ministres sont comme les managers très haut placés d'une boîte très hiérarchisée, ils n'ont aucune idée de ce qui se passe, ils sont dans leurs bureaux en réunion 12h/jour et dépendent des informations que leurs administrations et cabinets remontent. Informations toujours parcellaires, filtrées, passées au téléphone arabe, remaniées, mal comprises, mal traduites,...

Ou bien en déplacement permanent pour faire l'article de la politique du gouvernement, avec l'illusion probable d'être 'sur le terrain'.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Carl Barks a dit :

Ou bien en déplacement permanent pour faire l'article de la politique du gouvernement, avec l'illusion probable d'être 'sur le terrain'.

 

Oui, ou des "journées de terrain" tellement arrangées en amont et montées en coup de com' que ça ne ressemble en rien a une journée de travailleur.

 

(Xp perso : non y a pas de buffet à midi)

Lien vers le commentaire

Pour revenir sur du JRML, j'ai l'occasion de pratiquer de la capoeira, en même temps et dans le même cours que mes 2 enfants. Et bien c'est vraiment très cool, notamment parce que la discipline, intrinsèquement, diminue la différence d'âge, de niveau et de volume physique. 

C'est très agréable de pouvoir pratiquer avec eux (et avec d'autres), d'etre l'adulte présent dans leur vie, mais aussi qu'ils réalisent qu'il y a une activité dans lequel ils peuvent autre aussi fort que l'adulte, voir réellement "le battre" sans que celui ne les "laisse gagner". 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Encore un JRML lié au COVID. Désolé.

Le collège a appeler ma femme pour dire que mon fils a son masque qui ne lui couvre pas le nez ALORS QU'IL JOUE A L’EXTÉRIEUR DANS LA COUR DE RECREATION.

Et que si ca continue comme cela, et bien, paf, il va avoir un avertissement.

Putain, mais, ils sont devenus tarés.

Tas de c...

 

  • Sad 2
Lien vers le commentaire

Après une plus d'une dizaine de mètres de bières je m'extirpe de mon premier entraînement de l'année et je me dis que 3 cuites dans la semaine c'est plus de mon âge.

 

Ou est-ce le confinement qui m'a assoupi?

 

J envoie un WhatsApp a ma gonz pour dire "j'avais oublié que c'était des animaux" et elle me répond "t'as oublié que t'etais le pire mais tu t'es embourgoisé a boire du vin rouge".

 

Naufrage de l'âge.

 

Je dois me reprendre en main.

 

Heureusement ce WE j'ai un enterrement de vie de garçon Wallon donc demain cuite, après demain cuite, dimanche chuite à midi et reprise de la vie l'après midi.

 

Avec des barbecues.

 

5 cuites sur la semaine c'est la rentrée. Semaine prochaine je fais une vrai semaine de chômeur. Une seule cuite et des grasses matinées.

 

Et bonne nuit.

  • Yea 1
  • Love 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Attends d'avoir un gosse. Pendant 3 à 6 mois : longue suite de nuits agitées , fatigué au point de vivre dans un brouillard perpétuel et de tenir des propos incohérents régulièrement, mal aux cheveux en continu et, tout ça, sans boire une seule goutte d'alcool !

  • Yea 2
  • Sad 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...