Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

Dieu est décrit dans la Bible hébraïque comme un dieu jaloux, Il tient à son peuple et ne veut pas qu'il se détourne de Lui. En revanche il n'est pas envieux, parce qu'il s'en fout que les autres peuples ne soient pas à lui. :juif:

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Nathalie MP a dit :
Ce jour, enfin, 1 000 mentions "j'aime" sur la page FB de mon blog !
(en 6 ans et demi à raison d'un article tous les 3 jours sauf 10 jours à Noël et 5 semaines en été, c'est pas jojo, mais bref.)
Amis libéraux, aidez-moi à faire grimper ce chiffre à 2 000 en partageant et partageant et partageant encore mes articles. J'ai besoin de vous !

1000 mentions j'aime sur FB le 21 sept 2021.png

 

Bravo!

Ce sont les 1000 premiers les plus durs.

 

Après si c'est important pour toi, pourquoi ne pas mettre 50 euros dans une campagne pub FB sur ton top 5 articles, tu set up la campagne sur les mots clés et l'audience importante pour toi, et tu bénéficies d'un petit coup de boost rapide.

 

Après faut voir ton audience, je ne sais pas trop à quoi elle ressemble, mais FB est rarement la meilleure plateforme pour les contenus sérieux, technique ou politique. Peut être privilégier Twitter ou LinkedIn ou en tout cas les travailler en parallèle.

 

Important: si tu veux vraiment faire passer un palier à ton blog tu es obligée de capturer l'audience avec des opt-in, je vois que tu le fais discrètement en sidebar mais tu devrais rajouter une incentive à laisser son email en bas de chaque article, puis email à tout le monde chaque fois que tu as quelque chose d'intéressant à dire (typiquement auto répondeur Mailchimp)

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, poney a dit :

La jalousie est un péché.
Dieu est un pécheur.

Un pêcheur à la ligne, sans doute.

 

Sinon, la liste peut varier selon les auteurs mais c'est le plus souvent l'envie qui est retenue, pas la jalousie.

 

Edit : de toute façon c'est la Bible hébraïque qui décrit Dieu comme jaloux, alors que les pêchés capitaux sont un concept chrétien.

Lien vers le commentaire

TIens c'était le jour des démarcheurs aujourd'hui.

 

Je sors pour ma ballade digestive (il fait bon à Paris en ce moment) et j'ai eu le droit à 2 démarcheurs différents.

 

Les premiers, 2 jeunes fin de 20aine, un avec une caméra, l'autre avec un micro. Celui avec le micro s'approche de moi et me dit:

"Bonjour, nous faisons un micro-trottoir, est-ce que vous accepteriez de participer?"

 

Sur le principe je ne suis pas de mauvaise composition et je commence par acquiescer.

 

Puis je vois le logo TVL sur le micro.

Je demande confirmation et oui c'est bien pour cette chaîne.

Bon finalement ce sera sans moi.

 

 

 

 

2ème démarcheur en arrivant à la mairie:

 

-Connaissez vous le budget participatif.

 

-Oui.

 

-Avez vous voté.

 

-Non et cela ne m'intéresse pas.

 

 

 

Bon, si j'avais eu envie de développer j'aurais put dire que choisir entre financer une cour de récré non-genré ou la dernière oeuvre du copain de l'adjoint à la culture, c'est comme demander au type que tu viens de voler si c'est mieux qu'il utilise l'argent pour faire plaisir à sa copine ou à sa mère.

Mais bon, lui s'en foutait, et moi je m'en foutais de le lui dire.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Marlenus a dit :

2 démarcheurs différents.

Et la j’imagine deux démarcheurs identiques (qui s’avancent en même temps, articulant les mêmes phonèmes). Mais deux démarcheurs rigoureusement identiques ne seraient-ils pas… un seul démarcheur? :icon_surpris:
 

edit J’ai posté trop vite mais ta dernière phrase est exactement la raison pour laquelle je suis devenu de moins en moins bavard

Lien vers le commentaire

Y a une arnaque énorme dans les faillites HORECA, je ne vois que très peu de lot de vin et quand y en a c'est que des daubes overpriced.

Je sens que les mecs se barrent avec la cave.

 

Au moins 6 mois que je guette près d'une fois semaine.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

c'est la troisième défense de thèse à laquelle j'assiste depuis le confinement et alors que dans les réunions du privé les gens ont vite pris le plis de se fournir un micro-casque de VOIP, on a ici toujours des gens qui parlent à 2m de leur petit micro d'ordinateur portable avec en arrière fond les portes qui claquent, les étudiants qui rentrent dans les bureaux en disant "pardon", le son étouffé ou le micro mis à fond qui sature à chaque consonne occlusive ou percutive ... le tout avec des gens du monde entier qui ont tous un accent horrible en anglais ce qui rend absoluement incompréhensible la moitié des discussions.

 

c'est pas possible après 2 ans de réunion en ligne de ne pas encore avoir compris qu'il faut des micros casques putain, y a vraiment qu'a l'université que les gens sont largués à ce point là

  • Yea 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, poney a dit :

y a vraiment qu'a l'université que les gens sont largués à ce point là

 

Je faisais passer une interview technique à un Russe, sa copine a dû passer 2 ou 3 fois derrière lui pour ouvrir la fenêtre, arroser des fleurs etc. Déjà qu'il avait du mal, ça ne l'aidait pas à se concentrer.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

et là ça fait 5 minutes qu'on entend une perceuse dans un mur en arrière fond lol

 

les réunions en ligne m'avaient presque manqué, aucune leçons retenues en tant de temps.

Lien vers le commentaire
27 minutes ago, poney said:

et là ça fait 5 minutes qu'on entend une perceuse dans un mur en arrière fond lol

Ha malheureusement si c'est le voisin on n'y peut pas grand chose.

(Mon voisin avait refait sa terrasse pendant le premier confinement...)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Vilfredo Pareto a dit :

Que je découvre avec bonheur en ce moment. C’est un peu comme quand je découvre l’existence de Anthony Trollope ou PG Wodehouse: des dizaines d’heures de plaisir en perspective 

Tu découvre? Profite. Lis les en vo.

 

Cette bd a bercée mon enfance et je la considère comme une de mes influences majeures quoi qu'il arrive.

  • Love 1
Lien vers le commentaire

Ayant du faire un test mercredi pour pouvoir profiter d'un concert, je profite de mes droits temporaires de citoyen de première classe pour aller au ciné ce soir, histoire de voir ce que Villeneuve a commis avec Dune.

 

 

Après Idiocracy et Demolition Man, j'adore vivre mes films dystopiques préférés irl. /s

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...