Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

il y a 42 minutes, Hayek's plosive a dit :

J'ai un très bon pote qui après avoir divorcé est tombé par hasard dans le polyamour depuis un an. Il en ressort progressivement, son expérience est qu'en fait les nanas qui te parlent polyamour veulent surtout une bite dans chaque ville.

 

Quelleu surpriseu

Paint me surprised.

Lien vers le commentaire

On n'a pas (ou plus depuis longtemps) de topic pour les "idées eues sous la douche", donc je pose ça ici.

 

Fromage et café peuvent rudement bien se marier (si on choisit bien quel café et quel fromage). Or, on fait déjà des fromages plus ou moins aromatisés, souvent avec diverses herbes. Pourquoi est-ce qu'il n'existerait pas de "fromage au café", en fait ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, poney a dit :

Déjà acheté en Italie un fromage à la croûte au café mais impossible de dire comment il s'appelait.

ben c'est pas parce que tu l'as acheté en Italie qu'il y est fabriqué... et son nom à consonnance italienne peut enduire d'erreur, en prime !

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Hayek's plosive a dit :

 

Ceux qui se sont réappropriés la pizza parce que les américains sont ceux qui en ont fait autre chose que de la pâte à pain chaude ? 

 

J'ai entendu parler des pizzas new-yorkaises pendant des années et des années. Dans les films, les séries, par des Américains ! Quand je suis arrivé à NYC, c'était le premier truc que j'avais envie de manger. Verdict

 


Après, globalement, la bouffe était merdique à NYC (et donc probablement partout aux États-Unis).


Tandis que les pizzas italiennes, qu'elles soient romaines ou napolitaines... Et je parle même pas des pizzas frites qui sont décadentes ! ❤️

  • Yea 1
  • Love 2
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Johnnieboy a dit :

 

J'ai entendu parler des pizzas new-yorkaises pendant des années et des années. Dans les films, les séries, par des Américains ! Quand je suis arrivé à NYC, c'était le premier truc que j'avais envie de manger. Verdict

 


Après, globalement, la bouffe était merdique à NYC (et donc probablement partout aux États-Unis).


Tandis que les pizzas italiennes, qu'elles soient romaines ou napolitaines... Et je parle même pas des pizzas frites qui sont décadentes ! ❤️

 

Aucun rapport avec ce dont je parle:

 

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Pizza_effect

 

(même si je suis d'accord qu'on ne mange pas "bien" à NYC) 

Lien vers le commentaire

J'ai un bon souvenir de la bouffe a NOLA mais la cuisine locale est particulière et je dois reconnaître que la junk food me fait assez fantasmer donc en plus des restos normaux je me suis aussi fait un devoir de goûter tout ce qui me tombait en main, des Po'Boy a Wendy's en passant par Louisiana Fried Chicken, Popeyes et des Gator Balls.

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Hayek's plosive a dit :

C'est de la merde. De la bonne grosse merde.

 

Citation

Fu più tardi sostituita con olio d'oliva, formaggio, pomodori o pesce: nel 1843, Alexandre Dumas (padre) descrisse la diversità dei condimenti della pizza.

La prima menzione scritta della pizza marinara risale al 1734, mentre quella della pizza Margherita agli anni 1796-1810. Nel giugno 1889, per onorare la Regina d'Italia Margherita di Savoia, il cuoco Raffaele Esposito preparò la "Pizza Margherita", una pizza condita con pomodori, mozzarella (Fior di latte) e basilico, per rappresentare i colori della bandiera italiana

https://it.wikipedia.org/wiki/Storia_della_pizza

Citation

Con il trascorrere del tempo l’olio di oliva riuscì a sostituire il grasso animale così come fece lo strutto, al condimento fu così aggiunto il formaggio e erbe aromariche così come l’origano e il basilico. Dopo la seconda metà del 1700 a Napoli si iniziò a condire la pizza con il pomodoro e la mozzarella di bufala e dato che in Italia non erano ancora conosciuti fu proprio la scoperta dell’ America che propose il pomodoro e la mozzarella di bufala in Europa.

Si deve arrivare alla metà del 1800 per poter visionare la prima ricetta di pizza napoletana come la conosciamo oggi. La vera realtà è che di pizza non ce n’è soltanto una, ma una immensità. La caratteristica principale della pizza è proprio il condimento e si può mangiare con qualsiasi pietanza.

Dal condimento delle pizza prendono i nomi alcuni tipologie: pizza alla marinara, al prosciutto, all’aglio e olio, al pomodoro, ai funghi, al formaggio, ecc. ecc.

https://www.mipiaceroma.it/ricette-romane/storia-pizza-romana

 

il y a 3 minutes, Hayek's plosive a dit :

Qui n'existeraient pas sans le pizza effect. 

Non.

 

il y a 1 minute, Johnnieboy a dit :

Elles sont antérieures à l'effet dont tu parles, d'après ce que j'ai pu lire.

Oui.

Lien vers le commentaire

J'ai signé pour un nouveau job à partir du 1er janvier. Finie l'aventure dans le sanitaire et le médico-social. Je retourne dans l'immobilier social, pour un beau poste d'analyste financier dans une institution très influente du secteur.

 

Avec le recul, mes dix-huit mois en tant que DAF dans le monde de l'hôpital, de EHPAD et autres foyers d'hébergement auront été riches d'expériences. Autrement dit, c'était horrible et je suis content de me barrer ! Évidemment, quand j'ai signé pour cette aventure professionnelle, fin 2019, je ne pouvais pas m'imaginer dans quoi on allait sombrer...

 

Mon nouveau poste est à Paris, mais avec une bonne dose de télé-travail à terme. En déménageant à côté d'une gare TGV dans ma région on devrait donc pouvoir garder une très bonne qualité de vie avec des trajets raisonnables. Mais pour mes premiers mois, je vais quand même résider à Paris en semaine (je ne ferai du télétravail que quand j'aurais bien développé la relation avec toute l'équipe). Alors si jamais vous avez vent d'une piste de colocation ou de chambre chez l'habitant, n'hésitez pas à me faire signe !

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Bon ça ne va pas le faire dans mon cas. J'ai un profil plus PoC et projets quand l'éditeur cherchait un techos de la prod'.

(Ce que je ne suis pas. ) Tant pis, si je ne suis pas un bon fit je n'ai aucun intérêt à y aller.

 

Mais j'ai fait bonne impression apparemment pour le jour où ils chercheront quelqu'un comme moi. (Ce qui semble être dans le pipe à horizon 6 mois-1 an.)

 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Neomatix a dit :

Je date une fille qui lit Peterson. Je crois que je suis amoureux.

 

Bon, au prochain dîner je cuisine du homard, to show dominance.

On a pas d'emoticone jalousie ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...