Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

à l’instant, Bézoukhov a dit :

Les gens qui mettent "petit" partout sont une plaie.

Une plaie plus ou moins purulente que ceux qui emploient "maman" ou "papa" comme des noms communs synonymes exacts de "mère" ou "père" ?

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Vilfredo a dit :

Je viens d'entendre "nous allons vous faire de super petits plats". Non. Je suis désolé, un plat n'est pas "super

Cringe  (non en vrai j'ai la même réaction)

il y a 55 minutes, Vilfredo a dit :

Autre chose: les gens ne savent pas se quitter.

I feel that (généralement je pars discrètement sans dire un mot, et j'arrive comme cela également ) 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Vilfredo said:

La forme extrême de ce mélange ou décalage, c'est le langage administratif et les annonces de la RATP.

 

Dans les annonces RATP, il y a un truc qui me hérisse presque quotidiennement c'est le "ce train ne desservira pas les gares de Arcueil et de Bagneux".

J'ai envie de demander tout haut "il desservira seulement Arcueil, seulement Bagneux ou aucune des deux ?"

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Solomos a dit :

Dans les annonces RATP, il y a un truc qui me hérisse presque quotidiennement c'est le "ce train ne desservira pas les gares de Arcueil et de Bagneux".

J'ai envie de demander tout haut "il desservira seulement Arcueil, seulement Bagneux ou aucune des deux ?"

- Tu aimes le salé ou le sucré ?

- Oui.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Solomos said:

 

Dans les annonces RATP, il y a un truc qui me hérisse presque quotidiennement c'est le "ce train ne desservira pas les gares de Arcueil et de Bagneux".

J'ai envie de demander tout haut "il desservira seulement Arcueil, seulement Bagneux ou aucune des deux ?"

Tu peux pas test aux Halles les indications visuelles : essaye, la prochaine fois, de suivre les indications vers le métro 1. On boucle. Littéralement.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, cedric.org a dit :

Tu peux pas test aux Halles les indications visuelles : essaye, la prochaine fois, de suivre les indications vers le métro 1. On boucle. Littéralement.

Oh, ça m'était arrivé quand j'étais plus jeune. Ça fait un drôle d'effet quand tu comprends que non, ce n'est pas que les couloirs se ressemblent, c'est bien que tu repasses pour la troisième fois au même endroit. :online2long:

Lien vers le commentaire
1 hour ago, ttoinou said:

J'vois pas l’ambiguïté, il ne desservira aucune de ces deux gares (en plus c'est toujours comme ca depuis des années)

 

Il y a une ambiguïté grammaticale vu qu'il n'y a qu'une seule négation dans la phrase d'origine. Le contexte permet de saisir le sens, mais j'aurais préféré une formulation correcte et sans ambiguïté.

Tu remarqueras que si je dis "tu ne peux pas avoir du fromage et du dessert", le contexte te fait interpréter différemment le sens de la phrase.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ne dessert pas les gares. Les gares étant Arcueil-Cachan et Bagneux. A la limite si tu ne sais pas que Arcueil-Cachan c'est une seule gare tu pourrais croire qu'il y a trois gares non desservies. Et ici le contexte est clair dans la voix de la RATP, toutes les gares sont desservies par défaut sauf celle que la voix dit

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, ttoinou a dit :

Ne dessert pas les gares. Les gares étant Arcueil-Cachan et Bagneux. A la limite si tu ne sais pas que Arcueil-Cachan c'est une seule gare tu pourrais croire qu'il y a trois gares non desservies. Et ici le contexte est clair dans la voix de la RATP, toutes les gares sont desservies par défaut sauf celle que la voix dit

Le contraire de "A et B" c'est "non A ou non B" pas "non A et non B" , donc "le train ne dessert pas les gares A et B" veut dire "le train ne dessert pas la gare A ou le train de dessert pas la gare B" , alors que le sens véritable du message est plutôt "le train ne dessert pas la gare A et le train ne dessert pas la gare B" (ce qui se dirait paradoxalement "ce train ne desservira pas les gares de Cachan ou d'Arcueil" ou "le train ne desservira pas les gares ni de Cachan, ni d'Arcueil")

  • Yea 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire

1247108290_3b0db40dd5_o.png Ce sujet est en train de considérablement dévier de son sujet initial. Merci de bien vouloir vous recentrer sur le sujet de ce fil, faute de quoi il sera fermé. La lecture en devient en effet particulièrement pénible pour l'instant. Cordialement,les modérateurs (ceci est un message automatique :))

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
10 hours ago, Drake said:

Je suis assez circonspect sur les motivations d'une jeune femme que j'avais engagé dans le cadre d'une mission ponctuelle, raison pour laquelle nous avions échangé nos coordonnées. Au fil du temps, Le ton de la conversation s'est fait me semble-t-il de moins en moins professionnel, notamment depuis qu'elle évoque "notre amitié" et conclue ses SMS par "bises" ou "bien à toi". Dérouté, je pensais demander l'aide de ma femme : Elle est beaucoup plus fine et plus douée que moi pour les relations sociales (elle a des amis).  Mais j'y ai finalement renoncé, doutant de son objectivité lorsque, évoquant ma nouvelle amie, elle me répond "l'autre petite pute?". 

Parmi les phrases badass à la con sorties de film mais qui m'ont paru très vraies, je me souviens du film Ronin : "Si tu te poses la question, c'est que tu as déjà la réponse".

Lien vers le commentaire
8 hours ago, Pelerin Dumont said:

Le contraire de "A et B" c'est "non A ou non B" pas "non A et non B" , donc "le train ne dessert pas les gares A et B" veut dire "le train ne dessert pas la gare A ou le train de dessert pas la gare B" , alors que le sens véritable du message est plutôt "le train ne dessert pas la gare A et le train ne dessert pas la gare B" (ce qui se dirait paradoxalement "ce train ne desservira pas les gares de Cachan ou d'Arcueil" ou "le train ne desservira pas les gares ni de Cachan, ni d'Arcueil")

Et la théorie des langages dit que le langage naturel n'est pas logique. Je rajouterai que l'inverse est également vrai : vouloir faire rentrer la logique pure dans le langage est la'ssurance de l'incompréhension !

Lien vers le commentaire

Je suis en pleine crise de panique. L'application de paiement en ligne de ma banque ne fonctionne pas depuis le début du mois... elle m'affiche les authentifications comme réussie, mais les paiement ne sont pas fait. J'avais remarqué de petits pb pour des places de concert que j'avais tenté d'acheter, mais je croyais que le pb venait du vendeur. Mais je m'aperçois maintenant que mon loyer n'est pas payé (mon agence exige que je paie par carte via son site, et ça ne fonctionne pas), et qu'un airbnb que j'avais réservé pour la semaine prochaine à été annulé à cause du problème de paiement. Je passe mon temps à faire numéro sur numéro depuis le début de l'après-midi, personne n'a le moindre élément de solution. C'est un enfer.

Lien vers le commentaire
13 minutes ago, Mégille said:

Je suis en pleine crise de panique. L'application de paiement en ligne de ma banque ne fonctionne pas depuis le début du mois... elle m'affiche les authentifications comme réussie, mais les paiement ne sont pas fait. J'avais remarqué de petits pb pour des places de concert que j'avais tenté d'acheter, mais je croyais que le pb venait du vendeur. Mais je m'aperçois maintenant que mon loyer n'est pas payé (mon agence exige que je paie par carte via son site, et ça ne fonctionne pas), et qu'un airbnb que j'avais réservé pour la semaine prochaine à été annulé à cause du problème de paiement. Je passe mon temps à faire numéro sur numéro depuis le début de l'après-midi, personne n'a le moindre élément de solution. C'est un enfer.

 

Et que dit-ta banque ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Lameador a dit :

 

Et que dit-ta banque ?

De désinstaller puis de réinstaller l'application, puis ils me donnent un autre numéro à appeler. J'ai fait une fois et demi le tour des numéros maintenant. J'attends un appel d'un de leur service.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Neomatix a dit :

@Mégille Ouvre un compte Revolut (ou du même genre) et fais un virement instantané pour l'alimenter. Paie avec une carte bancaire virtuelle Revolut. La prochaine étape est de ding ta banque.

Ok, je vais me renseigner là dessus, merci.

Lien vers le commentaire

Okay, génial, j'ai l'explication : il y a eu un soupçon de fraude sur ma carte, alors ils me l'ont annulé sans me prévenir et m'en ont envoyé une autre, qui est probablement chez ma mère en ce moment (?!) Sauf que je suis sensé être en Espagne dans quelques jours, que ma mère habite dans une autre ville, et que j'étais sensé avoir des trucs prévus presque tous les jours d'ici là. Comme si j'avais besoin de ça.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, ttoinou a dit :

Faut toujours avoir plusieurs banques au cas où

Des comptes en banque dans différentes juridictions + du liquide + de la cryptomonnaie + quelques pièces d'or et d'argent histoire d'être prêt à tout :)

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, ttoinou a dit :

Faut toujours avoir plusieurs banques au cas où

J'ai fait un saut surprise en France ce week-end. Au milieu de nul part, je vais mettre ma carte Revolut dans une station essence. La transaction est refusée. 

 

Ça m'agace, mais pourquoi pas. Je regarde sur l'appli, tout l'argent, suisse comme français, a été prélevé. Genre tout. 

 

J'étais content d'avoir du cash à ce moment là. Et de trouver une âme compréhensive. 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, RaHaN a dit :

Ça m'agace, mais pourquoi pas. Je regarde sur l'appli, tout l'argent, suisse comme français, a été prélevé. Genre tout. 

Gnié ? Genre le compte vidé de tout avec une seule transaction de carte ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...