Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

Ma fille de 17 ans n'avait jamais entendu le mot ludique, tout comme toutes ses copines huppées des Mont d'Or Lyonnais 😵

CPEF

  • Sad 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Waren a dit :

Ma fille de 17 ans n'avait jamais entendu le mot ludique

Bon Dieu, son éducation devait être fort spartiate et sérieuse pour laisser si peu de place au jeu ! (ou alors elle n'a pas fait de langues anciennes?)

Elle connait le terme BBC au moins?

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire

Oui, par contre, elle ne sait pas ce qu'est France2; cela me rassure quand même un peu.

Tu me diras après, jusqu'à il y a peu, même moi j'ignorais le sens du mot kiffer.

Je suis sur que la plupart d'entre vous utilise "trop" pour "vachement" 😙

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Waren said:

Oui, par contre, elle ne sait pas ce qu'est France2; cela me rassure quand même un peu.

Tu me diras après, jusqu'à il y a peu, même moi j'ignorais le sens du mot kiffer.

Je suis sur que la plupart d'entre vous utilise "trop" pour "vachement" 😙

C'est là où je vois que je suis un gros populo.

Kiffer je connaissais (alors que je n'utilise toujours pas paradigme dans mes messages 😛 ).

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Lancelot a dit :

Ludique à ne pas confondre avec luddisme, paradigme peu compatible avec la culture vidéoludique.

Les joyeux démolisseurs de machines furent le sujet d'un de mes oraux d'anglais donc apparement ce terme est censé être connu ? 

Lien vers le commentaire
17 minutes ago, Pelerin Dumont said:

Les joyeux démolisseurs de machines furent le sujet d'un de mes oraux d'anglais donc apparement ce terme est censé être connu ? 

Je le connais mais pour le coup c'est car je suis amateur d'histoire, pour moi c'est pire que paradigme :)

Lien vers le commentaire

My life de procrastinateur

 

Je cherche une application qui permette de cibler les micro tâches à réaliser, par exemple, telle personne, tel problème, tel chose à faire, et à cocher ou à suivre pour le résultat...

y a des trucs dans le genre, gratuit ?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Lancelot a dit :

Ludique à ne pas confondre avec luddisme, paradigme peu compatible avec la culture vidéoludique.

Je faisais la confusion jusqu'à il y a peu, lorsque je me suis rendu compte qu'envoyer des bombes dans les universités n'avait pas grand chose d'amusant :D

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, POE a dit :

les 90 ? les 80

C'est quoi une tenue année 2000 ?

 

Les jeunes d'aujourd'hui s'habillent comme des pingouins avec des pantalons moulants serrés aux chevilles (enfin c'est surtout très moche quand on n'a pas un physique de mannequin). Je suppose qu'une tenue années deux-mille c'est un jean ou un pantalon droit taillé normalement.

 

1.jpg?0408

 

 

Sinon, il m'arrive de croiser des gamines avec des pantalons qui montent largement au-dessus des chevilles ce qui, pour le coup, fait pas mal années quatre-vingt :

 

Screen-Shot-2015-07-29-at-9.44.46-AM.png

  • Love 1
Lien vers le commentaire
12 hours ago, Waren said:

Oui, par contre, elle ne sait pas ce qu'est France2; cela me rassure quand même un peu.

Tu me diras après, jusqu'à il y a peu, même moi j'ignorais le sens du mot kiffer.

Je suis sur que la plupart d'entre vous utilise "trop" pour "vachement" 😙

Mais trop !

Lien vers le commentaire

J'ai entendu ce matin que les collectivités locales allaient déployer des "agents canicules" dans les ehpads pour "garder les personnes âgées hydratées".

 

Sacré niche quand même. 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
On 6/17/2022 at 2:29 PM, POE said:

les 90 ? les 80

C'est quoi une tenue année 2000 ?

Bandana, casquette de travers, t-shirt d'équipe de basket américaine 4 tailles trop grandes, jean baggy porté très bas, caleçon qui dépasse au dessus du pantalon...

Edit : plein d'exemples ici (surtout des femmes mais quelques hommes aussi) https://thevou.com/fashion/2000s-fashion/

Lien vers le commentaire
5 hours ago, Mister_Bretzel said:

Bandana, casquette de travers, t-shirt d'équipe de basket américaine 4 tailles trop grandes, jean baggy porté très bas, caleçon qui dépasse au dessus du pantalon...

Edit : plein d'exemples ici (surtout des femmes mais quelques hommes aussi) https://thevou.com/fashion/2000s-fashion/

Le string qui dépasse.

 

Edit : je regrette le "patte d'eph"

Lien vers le commentaire

Bon ! Et bien figurez vous que comme les dernières semaines de scolarité sont vouées à l'oisiveté, et que comme celle-ci est mère de tous les maux, et bien, paf, on va ouvrir les yeux des cinquièmes du collège de mon fils. Ils vont jouer à un jeux tout-à-fait pédagogique et rétablissant la seule vérité possible : le monopoly des inégalités.

Le lien suivant est édifiant. J'ai beaucoup ri.

Sinon, les bambins ne sont pas endoctrinés, tututut.

CPEF.

 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Pelerin Dumont a dit :

Je l'avais déjà partagé il y a quelques mois (ça coute une blinde en plus, miam le pognon public) mais ça a vraiment été implémenté dans la réalité ?

Et oui ! par la prof d'histoire géo.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...