Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

13 hours ago, Johnnieboy said:

Je recherche une personne connue qui était peut-être : juif, intellectuel, scientifique ou artiste. Il aurait fui durant la Seconde Guerre mondiale aux Etats-Unis ou au Royaume-Uni. La seule chose dont je suis certain, c’est qu’il n’a pas réussi à convaincre sa femme de fuir avec lui l’Europe continentale durant la Seconde guerre mondiale alors il est parti sans elle.

Est-ce que ça vous dit quelque chose ? C’est en train de me rendre fou de ne pas réussir à le retrouver ! 
 

 

Fritz Lang est parti aux Us sans sa femme (Theo von Harbou) en 33. Y en a surement d'autres.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Johnnieboy a dit :

Je recherche une personne connue qui était peut-être : juif, intellectuel, scientifique ou artiste. Il aurait fui durant la Seconde Guerre mondiale aux Etats-Unis ou au Royaume-Uni. La seule chose dont je suis certain, c’est qu’il n’a pas réussi à convaincre sa femme de fuir avec lui l’Europe continentale durant la Seconde guerre mondiale alors il est parti sans elle.
Est-ce que ça vous dit quelque chose ? C’est en train de me rendre fou de ne pas réussir à le retrouver !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Stefan_Zweig#Départ_pour_Londres  ?

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Mégille a dit :

J'ai un frère nouvellement architecte, qui est plutôt étatiste et écolo (quoi que pas égalitariste), qui est en pleine lecture de Orwell et qui commence à trouver qu'on manque de plus en plus de liberté. Je pense lui offrir Fountainhead, bonne idée ?

Do it. Do it now.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mégille a dit :

J'ai un frère nouvellement architecte, qui est plutôt étatiste et écolo (quoi que pas égalitariste), qui est en pleine lecture de Orwell et qui commence à trouver qu'on manque de plus en plus de liberté. Je pense lui offrir Fountainhead, bonne idée ?

Fais le venir... dans la ssssecte!

ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn!!!

 

il y a 30 minutes, Johnnieboy a dit :

C’est exactement lui que je recherchais ! Bravo !

Tu te souviens de Fritz Lang plus par le fait qu'il a fui l'Allemagne sans sa femme que par sa filmo? He beh :lol:

(Soit dit en passant j'ai toujours trouvé le couple Lang/von Harbou assez dingue niveau ironie de l'histoire. Lui fuyant le nazisme après un film comme metropolis, elle nazie notoire).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Alchimi a dit :

Tu te souviens de Fritz Lang plus par le fait qu'il a fui l'Allemagne sans sa femme que par sa filmo? He beh :lol:

(Soit dit en passant j'ai toujours trouvé le couple Lang/von Harbou assez dingue niveau ironie de l'histoire. Lui fuyant le nazisme après un film comme metropolis, elle nazie notoire).

Du coup je me suis penché sur sa biographie plus en détail, c'est intéressant. 

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Alchimi a dit :

Fais le venir... dans la ssssecte!

ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn!!!

 

Tu te souviens de Fritz Lang plus par le fait qu'il a fui l'Allemagne sans sa femme que par sa filmo? He beh :lol:

(Soit dit en passant j'ai toujours trouvé le couple Lang/von Harbou assez dingue niveau ironie de l'histoire. Lui fuyant le nazisme après un film comme metropolis, elle nazie notoire).

 

 

Non, tu te méprends. Il y avait dans mon esprit, d’une part, Fritz Lang et son œuvre et, d’autre part, son histoire personnelle. Sauf que je n’arrivais pas à lier son histoire avec lui-même. Je ne savais plus à qui cette histoire appartenait.

 

 

Lien vers le commentaire

En me demandant s'il pouvait y avoir des structures cosmiques de taille supérieure à l'univers observable, et si ça peut avoir un sens d'en parler, j'ai pensée à un truc saugrenu (trop saugrenu pour avoir sa place dans le "café des sciences"). Le volume de Hubble est sans doute ce que l'on a qui se rapproche le plus d'une boîte entièrement hermétique, dont aucune information n'entre ni ne sort, comme celle du chat de Schrödinger. Mais du coup, si on est Everettien... on peut dire que tous l'univers extérieur, hors de l'univers observable, est dans une superposition d'états pour nous (tout comme notre propre bulle est dans une superposition d'état du point de vue de chaque état cosmique déterminé de chaque autre bulle). Et du coup, ça peut répondre à l'énigme du surplus de matière par rapport à l'anti-matière. Il suffit qu'il y ait une probabilité non-nulle, quoi qu'infime, pour qu'il y ait un peu plus de matière que d'anti-matière dans un volume de Hubble entier pour qu'un univers déterminé comme le nôtre existe comme état quantique de notre univers observable. Et donc, tout l'univers extérieur serait dans une superposition de matière et d'antimatière. Et de vide, surtout de vide. J'imagine que les états dans lesquels l'univers extérieur n'est pas vide (qu'on y retrouve un peu de matière ou un peu d'anti-matière) sont des cas extrêmes, virtuellement impossibles. Le cosmos s'arrête donc à la sphère des fixes.

:tarpe::tarpe::tarpe:

 

Edit : même pour d'autres interprétations hétérodoxes que celle d'Everett, d'ailleurs. Il me semble que pour la mécanique bohmienne, le fait que la particule soit toujours dans un état déterminé est du au fait qu'elle soit intriqué avec tout le reste de l'univers. Mais si elle ne peut pas l'être avec l'univers extérieur, alors, il faut que l'univers extérieur soit dans une superposition d'état, et pas l'univers observable. C'est encore plus bizarre. Et pour la théorie de l'effondrement objectif GRW, on peut concevoir qu'il y ait, dans l'univers observables, d'autre poche de détermination comme la notre, et d'autres indéterminés, bien que celles-ci soient sans doute très rares.

  • Love 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Mégille said:

Le volume de Hubble est sans doute ce que l'on a qui se rapproche le plus d'une boîte entièrement hermétique, dont aucune information n'entre ni ne sort, comme celle du chat de Schrödinger

 

De mes maigres souvenirs de cosmologie, dans un espace de Sitter, le volume de Hubble n’est pas "hermétique" : aucune information n’en sort (dans le cone de lumière futur), mais il n’y a aucun problème pour que l’information y entre (du cone de lumière passé). De plus, le volume de Hubble n’est pas vraiment physique, dans le sens où un point qui est hors de notre volume de Hubble n’est pas forcément hors du volume de Hubble d’un point qui est dans notre volume de Hubble.

Lien vers le commentaire

Mes parents divorcent. À 23 ans je n'en n'avais pas grand chose à faire. Enfin, disons que ça m'a attristé 48h. Cela dit, je n'étais pas prêt pour le fustercluck. Au côté chiant de multiplier par 3 les conversations familiales, les plans de vacances et le niveau général de passive-agressivité, s'ajoute ce que j'imagine être le stade colère de la rupture. Après 35 ans ça tape. On dirait la révolution culturelle : verre pété, cadres détruits, photos déchiquetées, costumes et autres vêtements dans des sacs poubelles, matériel explosé au sol, etc. Remarquez, elle avait prévenu. Par 26 appels en 2h un dimanche soir.

 

Selon les mots de mon père : "Ne vous mariez jamais les enfants."

  • Sad 6
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Neomatix a dit :

Mes parents divorcent. À 23 ans je n'en n'avais pas grand chose à faire. Enfin, disons que ça m'a attristé 48h. Cela dit, je n'étais pas prêt pour le fustercluck. Au côté chiant de multiplier par 3 les conversations familiales, les plans de vacances et le niveau général de passive-agressivité, s'ajoute ce que j'imagine être le stade colère de la rupture. Après 35 ans ça tape. On dirait la révolution culturelle : verre pété, cadres détruits, photos déchiquetées, costumes et autres vêtements dans des sacs poubelles, matériel explosé au sol, etc. Remarquez, elle avait prévenu. Par 26 appels en 2h un dimanche soir.

 

Selon les mots de mon père : "Ne vous mariez jamais les enfants."

 

 

T’en fais pas trop, ça pourrait aller mieux plus tard. Mes parents s’entendent mieux depuis leur divorce. On passe même Noël ensemble, à présent.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Neomatix a dit :

Mes parents divorcent. À 23 ans je n'en n'avais pas grand chose à faire. Enfin, disons que ça m'a attristé 48h. Cela dit, je n'étais pas prêt pour le fustercluck. Au côté chiant de multiplier par 3 les conversations familiales, les plans de vacances et le niveau général de passive-agressivité, s'ajoute ce que j'imagine être le stade colère de la rupture. Après 35 ans ça tape. On dirait la révolution culturelle : verre pété, cadres détruits, photos déchiquetées, costumes et autres vêtements dans des sacs poubelles, matériel explosé au sol, etc. Remarquez, elle avait prévenu. Par 26 appels en 2h un dimanche soir.

 

Selon les mots de mon père : "Ne vous mariez jamais les enfants."

 

Ça finira par passer (mais pas de suite) logiquement, sauf si l'un des deux a fait un truc particulièrement sale du genre piquer du blé ou se taper un membre de la famille proche. Par contre les temps qui viennent vont être pénible. Si je pouvais me donn e run conseil à moi-même de quand mes parents se sont séparés c'est d'exiger de mes parents de ne pas m'en parler et de ne jamais contredire ma mère.

 

Bon courage avec ça

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Neomatix a dit :

Mes parents divorcent. À 23 ans je n'en n'avais pas grand chose à faire. Enfin, disons que ça m'a attristé 48h. Cela dit, je n'étais pas prêt pour le fustercluck. Au côté chiant de multiplier par 3 les conversations familiales, les plans de vacances et le niveau général de passive-agressivité, s'ajoute ce que j'imagine être le stade colère de la rupture. Après 35 ans ça tape. On dirait la révolution culturelle : verre pété, cadres détruits, photos déchiquetées, costumes et autres vêtements dans des sacs poubelles, matériel explosé au sol, etc. Remarquez, elle avait prévenu. Par 26 appels en 2h un dimanche soir.

 

Selon les mots de mon père : "Ne vous mariez jamais les enfants."

Pareil, parents divorcés. Ca fini par passer, mais, sale temps pendant quelques années. D'ici là, faut faire canard.... si possible. Courage Neomatix.

Lien vers le commentaire

Enfin, il me semble qu'arrivé à l'âge adulte, un enfant devrait être moins touché que lorsque ses parents divorcent alors qu'il est plus jeune. Encore que ceci dépende également de l'ambiance à la maison pendant la vie commune, et de la façon dont le divorce est géré. Bref, des adultes avec un comportement responsable et non immatures. On n'est plus un couple mais on reste parents toute sa vie.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

C’est plus facile quand tu habites à 4000 bornes. 
Apres, tous les divorces ne sont jamais pareil. Quand mon oncle et ma tante ont divorcé, on préférait garder notre oncle par alliance que notre tante par le sang. 
Et je pense que ma mère a pris trop de pognon à mon père. Maintenant elle essaie de le blanchir en le distribuant à mes sœurs et moi-même. 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Tramp a dit :

C’est plus facile quand tu habites à 4000 bornes. 
Apres, tous les divorces ne sont jamais pareil. Quand mon oncle et ma tante ont divorcé, on préférait garder notre oncle par alliance que notre tante par le sang. 
Et je pense que ma mère a pris trop de pognon à mon père. Maintenant elle essaie de le blanchir en le distribuant à mes sœurs et moi-même. 

C'est comme pour l'état... faut toujours un intermédiaire qui récupère son obole. :)

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Bisounours a dit :

Enfin, il me semble qu'arrivé à l'âge adulte, un enfant devrait être moins touché que lorsque ses parents divorcent alors qu'il est plus jeune. Encore que ceci dépende également de l'ambiance à la maison pendant la vie commune, et de la façon dont le divorce est géré. Bref, des adultes avec un comportement responsable et non immatures.

c'est ce qu'il faudrait. Dés que les sentiments entrent en jeu, il est compliqué de prendre du recul... J'ai remarqué que d'une manière générale le divorce est mieux géré par celui qui part... ?

Lien vers le commentaire

La nouvelle idée de l'emmerdeur en chef pour que les gens mangent en quinconce comme c'est prévu, c'est d'enlever la moitié des chaises de la cantine. Vu dans deux entreprises de RP.

Putain, on est à l'école primaire jusqu'à sa mort dans ce pays de merde ?

 

Il y a 7 heures, Tramp a dit :

La château de famille est en vente. 
 

Je vous met le lien de la cagnotte litchi pour le sauver ?

 

Y a encore le toit ?

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Bézoukhov a dit :

La nouvelle idée de l'emmerdeur en chef pour que les gens mangent en quinconce comme c'est prévu, c'est d'enlever la moitié des chaises de la cantine. Vu dans deux entreprises de RP.

 

On a eu droit à ça day one pour le confinement dans nos salles de réunion. Les chaises enlevées étaient bien évidemment scotchées pour faire chier tout le monde (ce serait quand même con qu'on les utilise pour autre chose).

Lien vers le commentaire

 

On 7/20/2020 at 6:38 PM, Mégille said:

En me demandant s'il pouvait y avoir des structures cosmiques de taille supérieure à l'univers observable, et si ça peut avoir un sens d'en parler, j'ai pensée à un truc saugrenu (trop saugrenu pour avoir sa place dans le "café des sciences"). Le volume de Hubble est sans doute ce que l'on a qui se rapproche le plus d'une boîte entièrement hermétique, dont aucune information n'entre ni ne sort, comme celle du chat de Schrödinger. Mais du coup, si on est Everettien... on peut dire que tous l'univers extérieur, hors de l'univers observable, est dans une superposition d'états pour nous (tout comme notre propre bulle est dans une superposition d'état du point de vue de chaque état cosmique déterminé de chaque autre bulle). Et du coup, ça peut répondre à l'énigme du surplus de matière par rapport à l'anti-matière. Il suffit qu'il y ait une probabilité non-nulle, quoi qu'infime, pour qu'il y ait un peu plus de matière que d'anti-matière dans un volume de Hubble entier pour qu'un univers déterminé comme le nôtre existe comme état quantique de notre univers observable. Et donc, tout l'univers extérieur serait dans une superposition de matière et d'antimatière. Et de vide, surtout de vide. J'imagine que les états dans lesquels l'univers extérieur n'est pas vide (qu'on y retrouve un peu de matière ou un peu d'anti-matière) sont des cas extrêmes, virtuellement impossibles. Le cosmos s'arrête donc à la sphère des fixes.

:tarpe::tarpe::tarpe:

 

Edit : même pour d'autres interprétations hétérodoxes que celle d'Everett, d'ailleurs. Il me semble que pour la mécanique bohmienne, le fait que la particule soit toujours dans un état déterminé est du au fait qu'elle soit intriqué avec tout le reste de l'univers. Mais si elle ne peut pas l'être avec l'univers extérieur, alors, il faut que l'univers extérieur soit dans une superposition d'état, et pas l'univers observable. C'est encore plus bizarre. Et pour la théorie de l'effondrement objectif GRW, on peut concevoir qu'il y ait, dans l'univers observables, d'autre poche de détermination comme la notre, et d'autres indéterminés, bien que celles-ci soient sans doute très rares.

L'autre solution dont je pense depuis un moment, c'est que le modèle standard est faux et que c'est bien pratique d'ajouter des constantes ex nihilo plutôt que de remettre en question le bousin. Entre la matière noire et l'énergie noire, j'attends le prochain.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...