Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Raffarin2012 a dit :

Doublon, sorry. Possibilité d'effacer celui-là ? Il y a les données EXIF.

C'est malin d'avoir cité, il a fallu éditer le message cité et le message citant aussi. Bref, c'est fait.

Lien vers le commentaire
Le 08/10/2022 à 14:13, Raffarin2012 a dit :

Un pote qui est freelance vient de choper un nouveau client qui paie très bien.

Problème, le mec lui a dit qu'il veut installer un truc comme ça sur son ordi :

 

(NSFW)

https://hubstaff.com/

 

Il m'a dit : je lui en parle cet aprem' mais moi je refuse, je suis pas un putain de Chinois !

C'est surtout techniquement interdit.

S'il est freelance, il gère son emploi du temps comme il veut. Son client n'a pas son mot à dire sur ses horaires de travail.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Alchimi a dit :

C'est surtout techniquement interdit.

En quoi ? 

 

 

il y a 30 minutes, Alchimi a dit :

S'il est freelance, il gère son emploi du temps comme il veut. Son client n'a pas son mot à dire sur ses horaires de travail.

Ben tu peux arrêter la relation à tout moment, donc ca se résous facilement de gré à gré hein 

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, ttoinou a dit :

En quoi ?

La loi.

Un freelance n'est pas un salarié, il n'as pas de relation de subordination à son client comme un salarié en a à son employeur.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Raffarin2012 a dit :

@Lancelot

 

Aussi ça :

 

incluSSive.thumb.jpg.41cc0afd9f60c166f09c25bdbdd37da9.jpg

On dira donc, pour parler d'une femme médecin, la médecine.

Pour parler d'une femme graphiste, la graffeuse. (Ah non c'est déjà pris par les femmes qui font du graff... on peut dire la graphista?)

Lien vers le commentaire

Dans "toutes celles et ceux", "celles" est avant. L'inclusif privilégie t'il la galanterie ? :D

Edit: la dernière phrase qui veut tout dire mouahahah. Y a aucun changement de contenu, juste de structure, pour forcer la compliance au parti ^^

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Alchimi a dit :

La loi.

Un freelance n'est pas un salarié, il n'as pas de relation de subordination à son client comme un salarié en a à son employeur.

Avec la même logique il est pas obligé de faire le travail demandé aussi hein

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Raffarin2012 said:

@Lancelot

 

Aussi ça :

 

incluSSive.thumb.jpg.41cc0afd9f60c166f09c25bdbdd37da9.jpg

C'est dommage que ce soit un empilement et pas un tout cohérent.

Ça aurait pu passer.

 

(Je n'ai rien contre ce qui ne massacre pas la langue en la complexifiant*, donc en gros tout sauf les graphies à la con dont le point median.)

 

 

 * Heu j'ai zoomé c'est quoi "x", "*", "schwa" ?!? 

 

** je rève ou "les élèves" est reformulé en "aux élèves" ?

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Mathieu_D a dit :

 

 

** je rève ou "les élèves" est reformulé en "aux élèves" ?

il y a une heure, Prouic a dit :

Edit: la dernière phrase qui veut tout dire mouahahah. Y a aucun changement de contenu, juste de structure, pour forcer la compliance au parti ^^

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Alchimi a dit :

C'est surtout le plus utilisé pour couper court toute discussion. On est super content quand on apprends les différents sophismes à 15 ans et on les utilise pour arrêter tout débat et se croire le plus intelligent (cf. zététiciens sur youtube et facebook :D )

 

Personne A dit à B "si tu veux travailler avec moi utilise outil X". Y'a rien de choquant. B peut refuser. Sinon autant dire que y'a subordination lorsque A propose à B "viens on travail sur ce projet"

 

Toi direct tu passes à "il gère son emploi du temps comme il veut. Son client n'a pas son mot à dire sur ses horaires de travail" alors que t'as aucune idée de comment l'outil sera utilisé.

 

Après tu peux argumenter par contre que ca rajoute de plus en plus de choses qui peuvent mener à une relation subordonnée. Mais c'est pas automatique / binaire.

Lien vers le commentaire

  

il y a 16 minutes, ttoinou a dit :

Toi direct tu passes à "il gère son emploi du temps comme il veut. Son client n'a pas son mot à dire sur ses horaires de travail" alors que t'as aucune idée de comment l'outil sera utilisé

Nope.

Je répondais au message d'origine qui laissait clairement entendre que le client voulait voir le temps qu'y passait le pote freelance de Rafarin. (Ce que laissait entendre son post d'origine).

Ce genre de problématique, dans la vie de freelance, est classique. C'est d'ailleurs en général souvent les symptômes d'un bon gros client alakon.

 

Mais comme tu semble connaitre précisément les échanges qu'on eu le pote de Rafarin avec son client, je te laisse m'en expliquer le contenu. Ce qui est effectivement une manière ironique de te répondre "dis donc coco t'es pas mieux loti que moi, arrête ton char".

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Raffarin2012 a dit :

Mon frère lit les articles CP et leurs comments.

 

Il me dit concernant le lectorat :

"90 % d'extrême droite, 9 % de droite libérale, 1% gauche libérale".

 

Je ne sais pas s'il a raison.

90% c'est un gros chiffre.
Mais j'ai quand même noté que les coms sur cp volent pas des masses haut. (bon, les autres journaux c'est pas forcément mieux, hein).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...