Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Mégille a dit :

Invite -à la dernière minute- une autre personne célibataire. 7, c'est un très bon chiffre. Ca sera délectablement gênant pour tout le monde. 

Je m'en voudrais de parler à la place de @Marlenus mais je pense que ce n'est pas son but premier. :lol:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Marlenus a dit :

Dis nous en plus :)

Oh, les Séfarades sont un peu obsédés par le chiffre 5, qu'ils voient comme le porte-bonheur ultime issu de la plus authentique tradition juive, et non pas comme une superstition de chameliers recyclée depuis un paganisme arriéré quelconque. ;)

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Khamsa_(symbole)

 

L'article avance que c'est un symbole berbère en général, mais pour ma part je l'ai surtout vu mis en avant chez des Séfarabes.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
35 minutes ago, Mégille said:

Invite -à la dernière minute- une autre personne célibataire. 7, c'est un très bon chiffre. Ca sera délectablement gênant pour tout le monde. 

Impossible à moins que je la fasse passer pour ma compagne, mais ce sera chaud :D

 

 

Le pire c'est que l'un des deux couples sera mes parents...

(L'autre mon frère et ma BS et c'est ma BS qui invite et la personne en plus une cousine à elle).

 

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Marlenus a dit :

Impossible à moins que je la fasse passer pour ma compagne, mais ce sera chaud :D

 

 

Le pire c'est que l'un des deux couples sera mes parents...

(L'autre mon frère et ma BS et c'est ma BS qui invite et la personne en plus une cousine à elle).

 

Mais qu'attends-tu pour te marier avec cette cousine ? Le patrimoine sera concentré, cela renforcera le lien existant entre deux branches relativement éloignées d'une même famille et en plus tu pourras élever tes futurs bambins dans un environnement communautaire avec la figure tutélaire de l'oncle/grand-oncle, franchement d'un point de vue rationnel je ne comprends pas pourquoi tu ne profites pas de l'occasion... :jesaispo:

Lien vers le commentaire
14 minutes ago, Daumantas said:

Mais qu'attends-tu pour te marier avec cette cousine ? Le patrimoine sera concentré, cela renforcera le lien existant entre deux branches relativement éloignées d'une même famille et en plus tu pourras élever tes futurs bambins dans un environnement communautaire avec la figure tutélaire de l'oncle/grand-oncle, franchement d'un point de vue rationnel je ne comprends pas pourquoi tu ne profites pas de l'occasion... :jesaispo:

Peut-être parce que je ne la connais pas et que je ne suis pas un amateur de la télé réalité où des gens se disent oui 10mn après s'être vu:D

  • Love 1
Lien vers le commentaire

Je viens sur lib.org l'esprit embrumé par le covid.

Je commence à lire un fil dans lequel je ne comprends rien, absolument rien. "Saloperie de Covid!". Puis, peu à peu, je comprends que le message que j'essaie de lire parle de foot. Le suivant aussi et le suivant aussi, etc. "Mais qu'est-ce qu'ils ont tous?".

Ha oui, merde, qu'est-ce que je fous sur le fil de la coupe du monde au Qatar? N'importe quoi. Saloperie de Covid.

  • Love 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Bon, épisode Covid (quasi) terminé pour moi. Reste encore à retrouver l'odorat mais je m'en fout un peu, l'hiver les bonnes odeurs sont inexistantes (hormis la touffe bouffe).

Il y aura eu une soirée et une nuit pénibles avec nausées, nez qui coule et sensations de froid irrépressibles. J'ai dormi avec deux couettes, deux pulls polaires, un convecteur d'appoint et des chaussettes alors qu'en règle générale, même en tenue d'Adam, j'ai toujours trop chaud la nuit.

Cela aura duré 5 jours. Ma femme est guérie également. Ma benjamine fait semblant d'être encore atteinte, le lycée ne lui manque pas...

Lien vers le commentaire

Je soupçonne que le partenaire principal de l'une de mes amantes ait ouvert son couple un peu à contre coeur et seulement pour des raisons religieuses (il est raélien). Et je ne sais pas très bien comment je me sens à propos de ça.

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
Le 10/12/2022 à 12:08, Rincevent a dit :

Oh, les Séfarades sont un peu obsédés par le chiffre 5, qu'ils voient comme le porte-bonheur ultime issu de la plus authentique tradition juive, et non pas comme une superstition de chameliers recyclée depuis un paganisme arriéré quelconque. ;)

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Khamsa_(symbole)

 

L'article avance que c'est un symbole berbère en général, mais pour ma part je l'ai surtout vu mis en avant chez des Séfarabes.


Les Marocains et Algériens l'utilisent regulièrement. Dire "Khamsa", c'est un peu comme croiser les doigts, pour eux.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Johnnieboy a dit :

Les Marocains et Algériens l'utilisent regulièrement. Dire "Khamsa", c'est un peu comme croiser les doigts, pour eux.

Ok, ceux que j'ai croisé au boulot le faisaient rarement (plus rarement que la plupart des Séfarades de ma connaissance) mais du coup c'était sans doute un échantillon biaisé. :) 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Johnnieboy a dit :

Tu as dû croiser des gens éduqués, en effet.

Les Séfarades que j'ai croisé étaient aussi éduqués, sauf que chez eux ce genre de particularismes persistent bien souvent malgré les diplômes trouvés dans des pochettes surprises achetés par l'argent de papa obtenus.

 

Imagine un peu, j'ai bien connu une Centralienne qui était réellement fan d'Enrico Macias ! :online2long: 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Rincevent a dit :

Les Séfarades que j'ai croisé étaient aussi éduqués, sauf que chez eux ce genre de particularismes persistent bien souvent malgré les diplômes trouvés dans des pochettes surprises achetés par l'argent de papa obtenus.

 

Imagine un peu, j'ai bien connu une Centralienne qui était réellement fan d'Enrico Macias ! :online2long: 


Et moi qui pensais que les Séfarades étaient des Maghrébins comme les autres !

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit :

Et moi qui pensais que les Séfarades étaient des Maghrébins comme les autres !

Non seulement ils sont des Maghrébins comme les autres, mais ils le sont même encore plus que les autres. :lol:

Lien vers le commentaire

Face à de la fièvre, est-ce que vous la laissez faire, ou bien est-ce que vous la combattez ? J'ai tendance à me dire qu'elle est utile, et à ne prendre de paracétamol/ou autre qu'en cas extrême, mais j'ai entendu des avis divergents, même de la part de médecins. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Mégille a dit :

Face à de la fièvre, est-ce que vous la laissez faire, ou bien est-ce que vous la combattez ? J'ai tendance à me dire qu'elle est utile, et à ne prendre de paracétamol/ou autre qu'en cas extrême, mais j'ai entendu des avis divergents, même de la part de médecins. 

Ça dépend de l'intensité, comme de la cause sous-jacente. En cas de petite fièvre causée par un agent infectieux, je prends souvent un bain très chaud histoire d'aider mon système immunitaire à botter le train à l'envahisseur. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
5 hours ago, Mégille said:

Face à de la fièvre, est-ce que vous la laissez faire, ou bien est-ce que vous la combattez ? J'ai tendance à me dire qu'elle est utile, et à ne prendre de paracétamol/ou autre qu'en cas extrême, mais j'ai entendu des avis divergents, même de la part de médecins. 

Je supprime si j'ai des choses importantes à faire. Sinon, je laisse, elle est là pour une raison.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7717216/

 

Quote

Taken together, these studies suggest that survival outcomes of patients with infection are not improved by interventions used to lower body temperature and suppress fever. On the contrary, randomized trials of body temperature reduction using intravenous or mechanical cooling have shown a signal of harm. These results are in line with increased mortality seen in observational trials [56] and suggest that interfering with the physiologic set point for body temperature can have unintended consequences.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Aéroport CdG, un homme, la cinquantaine, vient me demander si je pourrais lui acheter son billet de train pour Bruxelles. Il aurait perdu sa carte bancaire et me propose de me rembourser sous deux jours. 

Je l’observe rapidement, il ne ressemble pas à un clochard, il a une Apple watch au poignet mais il a les mains un peu sales et il porte un masque.

Je lui dis que j’aimerais bien l’aider mais que j’aimerais une garantie. Il me répond : « Je peux vous donner mon adresse email ! »…

Je réfléchis une demie-seconde et je lui dis que, non et que je suis désolé.

 

Qu’en pensez-vous ? 
 

Sinon, 5 minutes sur le quai de la gare, j’assiste à la débilité habituelle des gens qui ne laissent pas assez de place pour laisser sortir les passagers. Puis tout le monde qui trouve comportement normal de laisser galérer un homme avec une béquille alors qu’il avait visiblement du mal avec ses valises.

 

Bref, je suis rentré en France.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Arnaque.

 

Si la personne a les moyens, elle a bien un proche qui peut lui acheter son billet pour elle.

Etre à l'étranger est pas un problème.

Tu peux envoyer le billet sur le portable de la personne ou au pire, on te donnera un code pour retirer ton billet.

 

Si elle n'a pas de proches capable de faire ça, elle n'a pas les moyens de rembourser.

 

 

La perte de CB est chiant, mais pas bloquant.

La perte de téléphone portable, de nos jours, peut être plus handicapant.

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...