Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

A noter que l’argent liquide est celui qui a cours légal et qu’il n’y a pas d’obligation de prendre des chèques ou cartes de crédit en dessous de 1000 euros. 

Lien vers le commentaire

Tiens d'ailleurs ça rappelle que je devais me réoccuper de mon assurance de responsabilité civile. Des gens ont des bonnes sociétés à conseiller? Ou au moins les pires à éviter? (Qualité pourrie, tarifs exorbitants, etc).

Lien vers le commentaire

@Lancelot c'est bien évidemment le genre de conseils que je lui donne en permanence... hélas pas trop suivi d'effets, sachant qu'en prime elle est restée sans revenus pas mal de temps... là elle vient juste de retrouver un cdi en fin de confinement.

@NoName merci, je lui en parlerai mais sincèrement je ne sais pas si c'est judicieux. D'une part, est-ce que ça ne va encore trainer dans un tiroir ? (bon ok, si on fait rien c'est certain que ça restera au fond du tiroir) et d'autre part, il y a toujours la crainte que cet enc.... ne se défoule encore plus. (bon ok, si il n'est jamais puni, il peut continuer à semer la terreur).

Je vais lui conseiller de faire installer un verrou ou deux.

J'ai également contacté l'agence afin qu'elle s'occupe de faire changer le code d'en bas. D'ailleurs, à cette occasion, la fille m'a dit que certains syndics les changeaient tous les trois mois et d'autres tous les 10 ans.... wtf l'utilité d'un code jamais changé ?

@Marlenus oui, je vais lui conseiller d'aller chez le vendeur conseillé par @Raffarin2012 je crois qu'il n'est pas loin de là où bosse son mec.

@Tramp LooooL je vais téléphoner à cette crapule pour lui expliquer la loi, et que bon, c'est vrai, il avait raison de refuser le chèque aussi aimablement. Merci.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, POE a dit :

Est ce que quelqu'un sait comment enregistrer les podcasts de France Inter, il y en a des pas mal en ce moment ?

Sinon, j'ai eu qq merdouilles en escadrille mais c'est pas intéressant.

Installer le logiciel musicbee. Open source. Je l'utilise pour la musique et podcasts à haute dose.

https://getmusicbee.com/

Ensuite tu ajoutes le lien du podcast, tu peux aussi taper le nom, puis tu as accès à tous les épisodes que tu peux télécharger et conserver.

Et voilà !

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Bisounours a dit :

Je vais lui conseiller de faire installer un verrou ou deux.

J'ai également contacté l'agence afin qu'elle s'occupe de faire changer le code d'en bas. D'ailleurs, à cette occasion, la fille m'a dit que certains syndics les changeaient tous les trois mois et d'autres tous les 10 ans.... wtf l'utilité d'un code jamais changé ?


Les codes qui ne changent jamais empêchent tout de même 99% des gens d’entrer. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bisounours a dit :

Oui, alors bon, je te remercie pour tes conseils en assurance etc. J'aurais préféré effectivement qu'elle me réveille en arrivant devant sa porte plutôt que se précipiter sur une soluce aussi pourrie. Nous aurions réfléchi ensemble à quoi faire.

Ce n'est pas l'arnaque qui me rend folle de rage mais la suite donnée par cette saloperie de mec qui en plus de prendre les clients pour des cons, se permet de menacer horriblement comme le gros con de merde qu'il est. À cela tu ajoutes l'accueil hallucinant de la flicaille qui doit se dire "bof demain ce sera oublié, y a pas mort d'homme". La banalisation d'actes aussi malveillants qui ne méritent que d'être oubliés au fond d'un classeur.

Bref, c'est pas grave, je n'attendais pas de réponse et de conseils ; et surtout pas une discussion autour du prix du marché du tarif nocturne des dépanneurs etc.

Je voulais juste exprimer ma colère et ma douleur. Ma fille était en larmes et terrorisée hier après avoir été harcelée et menacée. Elle a poireauté au commissariat juste pour une orientation vers un service d'aide aux victimes. En sachant que rien ne se ferait de plus. Double peine en quelque sorte.

Ils doivent être des centaines à vivre ce genre d'expériences affreuses où finalement on finit par se demander ce qu'il faut subir pour que police et justice interviennent de façon appropriée.

 

 

C'est ça le plus fou je trouve, la banalisation de ces actes. En gros t'as une chance sur deux de tomber sur un flic qui se fout totalement de la situation. Et notre justice en est probablement l'explication. La probabilité qu'il ne soit pas condamné/condamné à kedal est aussi élevée que celle de voir le flic se faire lui même emmerder...

 

Le problème est quasi insoluble. La seule solution je dirais c'est d'éviter ces coins bourrés d'escrocs (plus la densité de population est importante et plus c'est la merde). De toute façon, c'est typiquement le genre d'expérience qui peut te dégouter d'une ville/d'une région (dans le cas de ta fille ce serait très logique).

 

Bref la question qui se pose pour vous maintenant c'est de savoir si vous voulez vous emmerder avec des plaintes à droite et à gauche (à destination du Procureur comme l'a dit NoName), ou bien si vous laissez pisser. Attention je ne minore pas du tout ce qu'il vient de se passer, mais la probabilité que justice soit rendue en proportion de ce que ta fille a subi et très très très faible. Elle n'a personne sur Paris pour passer le voir ce serrurier??? Avez vous payé la somme demandée in fine ou bien la plainte a bloqué un peu tout le process de votre coté?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

La p... de facture est payée oui.

Et tu poses les bonnes questions.

Il y a quelques années de ça elle a été victime d'un pickpocket dans le métro. Mais le gars était pisté par les flics qui lui ont sauté dessus donc en plein flag, et menotté sous ses yeux. Elle a dû aller déposer plainte et tout le tralala, elle devait témoigner au tribunal soi-disant mais elle n'a jamais eu de nouvelles. Si je suggère que le voleur est resté impuni parce que mineur ou what else, je délire  ?

Lien vers le commentaire

Non du tout. Si il était mineur les flics ont probablement pris son nom (ie: celui qu'il donnait ce jour là...) puis basta. 

 

Bon ça vaut ce que ça vaut mais tu peux rassurer ta fille en lui disant que chez les djeuns d'aujourd'hui les insultes et menaces "sales" font partie du langage courant. Qu'elle devienne pas parano pour ça, le mec doit employer ces belles formules 50 fois par semaine pour toucher ses pepettes. Une fois à la maison avec un bon bedo entre les lèvres il doit vite oublier ses actions de la journée...

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

P*tain de fast food de m*rde. 

Pour mon gros repas sale mensuel je me dis que j'irai à Burger King après avoir passé l'aprem à réparer mon vélo et nettoyer ma voiture histoire de bien stimuler mon système de récompense. 

Je commande au drive un double whopper et 6 crousty cheese, et je me retrouve dans mon canap avec un simple whopper (mais bordel qui paye pour avoir autant de pain et si peu de viande ?!) et des FRITTES. Bordel. Y'a que sur la boisson qu'ils ne se sont pas plantés. 

Du coup là j'ai trop faim pour être contenté et pas assez pour re cuisiner un truc. Monde de merde. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Mister_Bretzel a dit :

P*tain de fast food de m*rde. 

Pour mon gros repas sale mensuel je me dis que j'irai à Burger King après avoir passé l'aprem à réparer mon vélo et nettoyé ma voiture histoire de bien stimuler mon système de récompense. 

Je commande au drive un double whopper et 6 crousty cheese, et je me retrouve dans mon canap avec un simple whopper (mais bordel qui paye pour avoir autant de pain et si peu de viande ?!) et des FRITTES. Bordel. Y'a que sur la boisson qu'ils ne se sont pas plantés. 

Du coup là j'ai trop faim pour être contenté et pas assez pour re cuisiner un truc. Monde de merde. 


Et c’est ce vivier remarquable que l’Education nationale a décidé de cibler pour recruter des profs. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Bisounours said:

Tu as du nutella ? Manière de te finir.

 

Nan mais j'ai des briques pour lancer dans la vitrine de ton expert en ouverture de porte. 

Ça nourrit pas mais ça ferait du bien :mrgreen:

2 minutes ago, Tramp said:


Et c’est ce vivier remarquable que l’Education nationale a décidé de cibler pour recruter des profs. 

  What? 

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Loi a dit :

C'est ça le plus fou je trouve, la banalisation de ces actes. En gros t'as une chance sur deux de tomber sur un flic qui se fout totalement de la situation. Et notre justice en est probablement l'explication. La probabilité qu'il ne soit pas condamné/condamné à kedal est aussi élevée que celle de voir le flic se faire lui même emmerder...


Pourquoi aller chercher du côté de la justice ce qui relève de l’éthique du travail normale de la fonction publique ?

 

il y a 31 minutes, Bisounours a dit :

Mais le gars était pisté par les flics qui lui ont sauté dessus donc en plein flag, et menotté sous ses yeux. Elle a dû aller déposer plainte et tout le tralala, elle devait témoigner au tribunal soi-disant mais elle n'a jamais eu de nouvelles. Si je suggère que le voleur est resté impuni parce que mineur ou what else, je délire  ?


Pas besoin de témoins en comparution immédiate. 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Tramp a dit :


Pourquoi aller chercher du côté de la justice ce qui relève de l’éthique du travail normale de la fonction publique ?

 

Parce qu'on peut reconnaître que ce doit être particulièrement frustrant de voir les gars que tu te fais chier à arrêter au quotidien ressortir libre de GAV, ou suite à une décision de justice, dans 99% des cas.


En gros tu sues pour rien. Autant laisser son gros fion dans un siège bien confort. L'éthique de travail oui, mais derrière faut que ça suive, tout ne dépend pas de l'exercice de la force. En France y a pas grand chose qui suit si ce n'est les comités de soutien aux chances pour la France après événement fortuit (pour reprendre l'emploi de l'expression par Taubira).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Mon père à eu un accident de voiture l'an dernier. Un semi lui a coupé la route, a écrasé la moitié de sa voiture - littéralement - qui a terminé dans le fossé après des tonneaux.

Un type a donné son identité et numéro à mon père en lui assurant qu'il témoignerait, il y avait une plaque partielle. Après qu'ils soient venus constaté le bordel (et un petit tour à l'hosto) mon paternel à été porté plainte chez les gendarmes. 

Il a été rendre visite aux gendarmes 4 fois dans les 12 derniers mois. A chaque fois il a eu le droit au "le collègue qui s'occupe de ce cas là n'est pas présent, il vous rappellera" ofc personne ne le recontacte. Personne n'a contacté le témoin.

 

Bref, force à vous @Bisounours

  • Sad 1
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Loi a dit :

Parce qu'on peut reconnaître que ce doit être particulièrement frustrant de voir les gars que tu te fais chier à arrêter au quotidien ressortir libre de GAV, ou suite à une décision de justice, dans 99% des cas.


Et pourtant, sauf covid, les prisons n’ont jamais été aussi pleine malgré la multiplication des aménagements de peine. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Loi a dit :

 

C'est ça le plus fou je trouve, la banalisation de ces actes. En gros t'as une chance sur deux de tomber sur un flic qui se fout totalement de la situation. Et notre justice en est probablement l'explication. La probabilité qu'il ne soit pas condamné/condamné à kedal est aussi élevée que celle de voir le flic se faire lui même emmerder...

 

Ou pas. Quand tu te penches sur les cas de refus de plainte, ce n'est pas vraiment cette explication qui ressort. C'est plutôt "pas le temps pour ça", "c'est pas si grave", "vous avez des preuves de ce que vous racontez ?"...

Un exemple parmi d'autres : une note de la préfecture envoyée aux services de police concernant le refus de plainte.

Le rappel insiste sur 4 cas :

- les refus relatifs aux manques d'éléments concernant le préjudice (classique pour les agressions sexuelles, les violences conjugales, les viols par exemple)

- le refus lié à la qualité de l'auteur (un collègue policier par exemple) ou de la victime (un mineur ou un migrant par exemple)

- les plaintes pour délit de fuite

- les cas de non-présentations d'enfant mineur

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Loi a dit :

 

C'est ça le plus fou je trouve, la banalisation de ces actes. En gros t'as une chance sur deux de tomber sur un flic qui se fout totalement de la situation. Et notre justice en est probablement l'explication. La probabilité qu'il ne soit pas condamné/condamné à kedal est aussi élevée que celle de voir le flic se faire lui même emmerder...

 

Le problème est quasi insoluble. La seule solution je dirais c'est d'éviter ces coins bourrés d'escrocs (plus la densité de population est importante et plus c'est la merde). De toute façon, c'est typiquement le genre d'expérience qui peut te dégouter d'une ville/d'une région (dans le cas de ta fille ce serait très logique).

 

Bref la question qui se pose pour vous maintenant c'est de savoir si vous voulez vous emmerder avec des plaintes à droite et à gauche (à destination du Procureur comme l'a dit NoName), ou bien si vous laissez pisser. Attention je ne minore pas du tout ce qu'il vient de se passer, mais la probabilité que justice soit rendue en proportion de ce que ta fille a subi et très très très faible. Elle n'a personne sur Paris pour passer le voir ce serrurier??? Avez vous payé la somme demandée in fine ou bien la plainte a bloqué un peu tout le process de votre coté?

il y a une heure, Loi a dit :

 

Parce qu'on peut reconnaître que ce doit être particulièrement frustrant de voir les gars que tu te fais chier à arrêter au quotidien ressortir libre de GAV, ou suite à une décision de justice, dans 99% des cas.


En gros tu sues pour rien. Autant laisser son gros fion dans un siège bien confort. L'éthique de travail oui, mais derrière faut que ça suive, tout ne dépend pas de l'exercice de la force. En France y a pas grand chose qui suit si ce n'est les comités de soutien aux chances pour la France après événement fortuit (pour reprendre l'emploi de l'expression par Taubira).

 

Autre hypothèse: la police française est constituée d'une solide équipe de branleurs parfaitement capable de se tourner les pouces toute seule sans qu'on l'y encourage

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Tramp a dit :

Et pourtant, sauf covid, les prisons n’ont jamais été aussi pleine malgré la multiplication des aménagements de peine. 

Pas étonnant : il manque entre 30 et 50K cellules en France compte tenu de la population. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Tramp a dit :


Et pourtant, sauf covid, les prisons n’ont jamais été aussi pleine malgré la multiplication des aménagements de peine. 

 

Ce qui ne veut pas forcément dire que notre justice est particulièrement ferme (je me marre). De mon point de vue ça démontre surtout que notre taux de cas soc' augmente à vitesse grand V. Fais en 3 ou 4 de plus et tu n'auras aucune difficulté à les remplir.

 

Mais comme tu l'as dit l'épisode covid a été pratique pour baisser comme jamais ce taux d'occupation (plus simple de s'attaquer au thermomètre que de chercher à faire baisser la température...). 

 

Il y a 9 heures, Philiber Té a dit :

 

Ou pas. Quand tu te penches sur les cas de refus de plainte, ce n'est pas vraiment cette explication qui ressort. C'est plutôt "pas le temps pour ça", "c'est pas si grave", "vous avez des preuves de ce que vous racontez ?"...

Un exemple parmi d'autres : une note de la préfecture envoyée aux services de police concernant le refus de plainte.

Le rappel insiste sur 4 cas :

- les refus relatifs aux manques d'éléments concernant le préjudice (classique pour les agressions sexuelles, les violences conjugales, les viols par exemple)

- le refus lié à la qualité de l'auteur (un collègue policier par exemple) ou de la victime (un mineur ou un migrant par exemple)

- les plaintes pour délit de fuite

- les cas de non-présentations d'enfant mineur

 

Le doigt/la lune. Pourquoi posent-ils toutes ces questions/cherchent ils des prétextes pour ne pas intervenir? Parce que le ratio investissement/reward est juste ridicule. Au mieux il ne se passera rien (une condamnation mais le type reste en liberté), au pire on les accusera d'avoir déconné, bavure etc. Tu ajoutes à cela une hiérarchie lâche au possible, et t'as un super cocktail.

 

J'ai eu le malheur de passer une demi journée au tribunal (chambre correctionnelle), c'était juste un sketch, en gros 10 cas soc' avec antécédents, qui ont récolté rappels à la loi, amendes, et une seule peine de prison ferme pour un gars qui a littéralement détruit une bagnole (et conduisait sans permis, sous l'usage de stup...). Bien sûr le président de la chambre essaye de minorer le truc "vous inquiétez pas c'est avec aménagement de peine". Donc au final nada. Et à coté de moi deux pauvres gamines de 18 piges qui ne connaissent rien à l'affaire qui balancent un "ohhh le pauvre" après le verdict alors que ce sac à caca avait ruiné la bagnole (outil de travail) d'un bonhomme lambda. C'est juste extra.


Et je suis persuadé que ça se passe comme ça touuuuuus les jours que le bon dieu fait dans ce merveilleux pays. De la petite racaille qu'on juge à la chaine et qu'on est persuadé de revoir d'ici X mois au même endroit pour les mêmes raisons.

 

Il y a 9 heures, NoName a dit :

 

Autre hypothèse: la police française est constituée d'une solide équipe de branleurs parfaitement capable de se tourner les pouces toute seule sans qu'on l'y encourage

 

Bien sûr qu'il y a des branleurs dans la police, mais pas plus qu'ailleurs.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Oui, car si la population a augmenté, les places en prison, elles, n'ont pas suivi. Sans parler de leur état lamentable. On sait bien que police et justice sont abandonnés par les pouvoirs publics au profit de dépenses plus visibles et glamour. Sauf que ça commence à se voir un peu trop.

On peut aussi évoquer l'augmentation de la criminalité en parallèle.

Alors oui, blablabla crimes sans victimes etc etc. mais est-ce que cela doit excuser qu'à côté les crimes avec victimes ne sont pas sanctionnés comme ils devraient l'être, dès le premier dérapage ? Autrement, quel signal est envoyé à l'auteur, et à la victime ?

 

 

Lien vers le commentaire

En l'occurrence on ne parle pas de viol ou quoi que ce soit qui entraînerait de la prison, la victime n'est pas une migrante, l'auteur est identifié et a priori pas policier, et des preuves il y en a. Essayons quand même de ne pas tout mélanger.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Lancelot a dit :

En l'occurrence on ne parle pas de viol ou quoi que ce soit qui entraînerait de la prison, la victime n'est pas une migrante, l'auteur est identifié et a priori pas policier, et des preuves il y en a. Essayons quand même de ne pas tout mélanger.

Tu fais référence à ce qui est arrivé à ma fille ?

 

La conversation a dévié du fait de la critique de l'(in)action de la police, ou des ses réponses inappropriées, dans ce cas là, c'est une réalité. Pour ma part, je me hâterais de ne pas généraliser et simplifier de façon binaire sur le mode "tous des..."

Je pense en effet qu'à force de constater que leur travail de terrain ne sert souvent à rien, des policiers finissent par lâcher l'affaire et être totalement démotivés.

Les dysfonctionnements policiers sont à resituer dans un merdier énorme au niveau du régalien. L'exemple cité par @Loi à travers son expérience en correctionnelle est signifiant et doit se produire x fois par jour, partout en France. Des magistrats-assistantes sociales qui excusent des criminels et bafouent de ce fait les victimes.

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Loi a dit :

Bien sûr qu'il y a des branleurs dans la police, mais pas plus qu'ailleurs.


Vu que les flics sont plus syndiqués qu’ailleurs, j’aurais tendance à dire que si. 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Tramp a dit :


Vu que les flics sont plus syndiqués qu’ailleurs, j’aurais tendance à dire que si. 

 

Un poil moins politisé ces syndicats (au sens ne participe pas au débat politique au delà de la demande classique "plus de moyens").

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...