Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Bézoukhov a dit :

Haha. Je viens de recevoir un mail du gouvernement avec marque Chers Agents publics en entete. Je me suis dit que merde, j'étais devenu fonctionnaire dans le savoir.

 

Mais en fait, c'est jusque je je suis considéré comme agent public avec mes 5 vacations par an.

Je réclame officiellement auprès du bureau de Liborg une excommunication du camarade @Bézoukhov

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Bézoukhov a dit :

Haha. Je viens de recevoir un mail du gouvernement avec marque Chers Agents publics en entete. Je me suis dit que merde, j'étais devenu fonctionnaire dans le savoir.

 

Mais en fait, c'est jusque je je suis considéré comme agent public avec mes 5 vacations par an.


Que veux-tu dire par 5 vacations par an exactement ?

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Ben je donne une dizaine d'heures de cours dans une grande école ;).

 

Payés royalement 50€ de l'heure.

En freelance?

C'est pas mal par rapport à beaucoup de tarifs pour graphistes dans des écoles privées. Mais tu ne dois pas avoir les mêmes types d'établissements.

Edit: quoique la dernière où j'intervenais était à 40/h. C'est paaas si loin.

Lien vers le commentaire
5 hours ago, Bézoukhov said:

 

J'ai un peu menti, c'est 64€26 brut de l'heure. On fait pas ça pour l'argent, hein :D 

 

5 hours ago, BirdyNamNam said:

Punaise, c'est pas beaucoup !

Et encore 60€ c'est le tarif cours magistral du public, le tarif TP c'est la moitié et le tarif TD c'est encore moins.

 

(Ce qui est drôle c'est que ça donne des points ircantec)

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Mathieu_D a dit :

 

Et encore 60€ c'est le tarif cours magistral du public, le tarif TP c'est la moitié et le tarif TD c'est encore moins.

 

(Ce qui est drôle c'est que ça donne des points ircantec)

Aaah, cours magistral, ok.

Lien vers le commentaire

On fait un peu le tour des portes ouvertes, prépa CPGE avec le fiston.

Constat : le niveau général en math baisse très sérieusement, la plupart des CPGE de prestiges recrutent plus de 30% de gamins qui ont 1 ou 2 ans d'avance.

Constat numéro 2 : Parcours sup favorise les profils scolaires, avec un bon dossier, bref des bons toutous dans l'ensemble.

Bref, le combat pour l'inégalité en France est non seulement délétère pour tous avec un niveau général qui baisse, mais en plus il aggrave les inégalités.

Je ne sais pas si les autres pays s'en sortent mieux cela dit.

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, POE a dit :

Constat numéro 2 : Parcours sup favorise les profils scolaires, avec un bon dossier, bref des bons toutous dans l'ensemble.

 

Honnêtement, vu le niveau qu'on perçoit, j'ai justement l'impression qu'il n'y a même plus besoin de travailler pour avoir un bon dossier.

Lien vers le commentaire

Pour ne prendre que cet exemple.

 

Dans ce que je lis, réussir a avoir une bonne note au TESCIA est clairement un plus sur un dossier (voir un gros plus) pour certaines écoles exigeantes, et je n'ai pas l'impression que l'on puisse le réussir sans bosser un minimum. Je pense donc que bosser fera toujours la différence.

Avec le fait d'avoir les codes et les bonnes connexions (car tout le monde n'a pas le réflexe de passer le TESCIA).

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Lancelot said:

Est-ce qu'il est devenu contre-productif de travailler pour avoir un bon dossier ? C'est la question qui m'inquiète.

 

3 hours ago, Marlenus said:

 Je pense donc que bosser fera toujours la différence.

Le souci c'est la note relative dans la classe et l'évaluation algorithmique. Un bon élève dans un environnement un peu exigeant et concurrentiel se voit pénalisé au moment de l'affectation selon les voeux.

Lien vers le commentaire
25 minutes ago, Mathieu_D said:

 

Le souci c'est la note relative dans la classe et l'évaluation algorithmique. Un bon élève dans un environnement un peu exigeant et concurrentiel se voit pénalisé au moment de l'affectation selon les voeux.

Moui.

La tendance, on en a discuté sur le fil idoine, c'est que tout le monde soit relevé vers le haut et qu'un 18 ne soit plus réservé à une élite.

C'est pour ça que certains lycées font une double notation, une pour le dossier, une pour donner la véritable note.

 

A partir de là, un bon dossier se fait sur autre chose.

Actuellement il y a encore ton lycée d'origine (mais ils veulent anonymiser cela) et tes résultats hors lycée.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...