BirdyNamNam Posted January 27, 2023 Report Share Posted January 27, 2023 Il y a 13 heures, Bézoukhov a dit : Haha. Je viens de recevoir un mail du gouvernement avec marque Chers Agents publics en entete. Je me suis dit que merde, j'étais devenu fonctionnaire dans le savoir. Mais en fait, c'est jusque je je suis considéré comme agent public avec mes 5 vacations par an. Je réclame officiellement auprès du bureau de Liborg une excommunication du camarade @Bézoukhov Link to comment
Prouic Posted January 27, 2023 Report Share Posted January 27, 2023 Tu peux aller faire ta demande officielle sur le topic du Ban de l'amitié. 2 1 2 Link to comment
ttoinou Posted January 27, 2023 Report Share Posted January 27, 2023 Un freelancer que j'engage me baratine d'astrologie. Kill me plz Link to comment
Mathieu_D Posted January 27, 2023 Report Share Posted January 27, 2023 14 hours ago, Bézoukhov said: Mais en fait, c'est jusque je je suis considéré comme agent public avec mes 5 vacations par an. /Jalousie intensifie Link to comment
Johnnieboy Posted January 27, 2023 Report Share Posted January 27, 2023 Il y a 14 heures, Bézoukhov a dit : Haha. Je viens de recevoir un mail du gouvernement avec marque Chers Agents publics en entete. Je me suis dit que merde, j'étais devenu fonctionnaire dans le savoir. Mais en fait, c'est jusque je je suis considéré comme agent public avec mes 5 vacations par an. Que veux-tu dire par 5 vacations par an exactement ? Link to comment
Bézoukhov Posted January 27, 2023 Report Share Posted January 27, 2023 il y a 30 minutes, Johnnieboy a dit : Que veux-tu dire par 5 vacations par an exactement ? Ben je donne une dizaine d'heures de cours dans une grande école ;). Payés royalement 50€ de l'heure. Link to comment
BirdyNamNam Posted January 27, 2023 Report Share Posted January 27, 2023 il y a 10 minutes, Bézoukhov a dit : Ben je donne une dizaine d'heures de cours dans une grande école ;). Payés royalement 50€ de l'heure. Punaise, c'est pas beaucoup ! Link to comment
Bézoukhov Posted January 27, 2023 Report Share Posted January 27, 2023 il y a 2 minutes, BirdyNamNam a dit : Punaise, c'est pas beaucoup ! J'ai un peu menti, c'est 64€26 brut de l'heure. On fait pas ça pour l'argent, hein Link to comment
Alchimi Posted January 27, 2023 Report Share Posted January 27, 2023 il y a 51 minutes, Bézoukhov a dit : Ben je donne une dizaine d'heures de cours dans une grande école ;). Payés royalement 50€ de l'heure. En freelance? C'est pas mal par rapport à beaucoup de tarifs pour graphistes dans des écoles privées. Mais tu ne dois pas avoir les mêmes types d'établissements. Edit: quoique la dernière où j'intervenais était à 40/h. C'est paaas si loin. Link to comment
Bézoukhov Posted January 27, 2023 Report Share Posted January 27, 2023 il y a 58 minutes, Alchimi a dit : En freelance? En contrat de vacation . Je reçois une fiche avec des chiffres où l'Etat me prend des sous et suis autorisé par mon employeur à le faire. Link to comment
Mathieu_D Posted January 27, 2023 Report Share Posted January 27, 2023 5 hours ago, Bézoukhov said: J'ai un peu menti, c'est 64€26 brut de l'heure. On fait pas ça pour l'argent, hein 5 hours ago, BirdyNamNam said: Punaise, c'est pas beaucoup ! Et encore 60€ c'est le tarif cours magistral du public, le tarif TP c'est la moitié et le tarif TD c'est encore moins. (Ce qui est drôle c'est que ça donne des points ircantec) Link to comment
Alchimi Posted January 27, 2023 Report Share Posted January 27, 2023 il y a 51 minutes, Mathieu_D a dit : Et encore 60€ c'est le tarif cours magistral du public, le tarif TP c'est la moitié et le tarif TD c'est encore moins. (Ce qui est drôle c'est que ça donne des points ircantec) Aaah, cours magistral, ok. Link to comment
Marlenus Posted January 28, 2023 Report Share Posted January 28, 2023 Je viens enfin de diminuer ma liste de film à voir avec Maciste contre Zorro. Et contrairement à ce que je pensais c'est dans le haut du panier des films Maciste. 1 Link to comment
NoName Posted January 28, 2023 Report Share Posted January 28, 2023 Bonne année liborg, avant que janvier se barre Comment ça va les filles ? Link to comment
fryer Posted January 28, 2023 Report Share Posted January 28, 2023 il y a 24 minutes, NoName a dit : Bonne année liborg, avant que janvier se barre Comment ça va les filles ? bonne année. Tu as payé ta cotisation ? 🙃 2 Link to comment
WBell Posted January 29, 2023 Report Share Posted January 29, 2023 On 1/27/2023 at 2:44 PM, ttoinou said: Des kholles ? Uhu uhu uhu. 1 Link to comment
WBell Posted January 29, 2023 Report Share Posted January 29, 2023 38 minutes ago, WBell said: Uhu uhu uhu. C'était un jeu de mots... Link to comment
Solomos Posted January 29, 2023 Report Share Posted January 29, 2023 Pas évident pour les plus jeunes Link to comment
BirdyNamNam Posted January 29, 2023 Report Share Posted January 29, 2023 il y a 54 minutes, Solomos a dit : Pas évident pour les plus jeunes J'avoue Link to comment
POE Posted January 29, 2023 Report Share Posted January 29, 2023 On fait un peu le tour des portes ouvertes, prépa CPGE avec le fiston. Constat : le niveau général en math baisse très sérieusement, la plupart des CPGE de prestiges recrutent plus de 30% de gamins qui ont 1 ou 2 ans d'avance. Constat numéro 2 : Parcours sup favorise les profils scolaires, avec un bon dossier, bref des bons toutous dans l'ensemble. Bref, le combat pour l'inégalité en France est non seulement délétère pour tous avec un niveau général qui baisse, mais en plus il aggrave les inégalités. Je ne sais pas si les autres pays s'en sortent mieux cela dit. Link to comment
Bézoukhov Posted January 29, 2023 Report Share Posted January 29, 2023 il y a 50 minutes, POE a dit : Constat numéro 2 : Parcours sup favorise les profils scolaires, avec un bon dossier, bref des bons toutous dans l'ensemble. Honnêtement, vu le niveau qu'on perçoit, j'ai justement l'impression qu'il n'y a même plus besoin de travailler pour avoir un bon dossier. Link to comment
Lancelot Posted January 29, 2023 Report Share Posted January 29, 2023 Est-ce qu'il est devenu contre-productif de travailler pour avoir un bon dossier ? C'est la question qui m'inquiète. Link to comment
Marlenus Posted January 29, 2023 Report Share Posted January 29, 2023 Pour ne prendre que cet exemple. Dans ce que je lis, réussir a avoir une bonne note au TESCIA est clairement un plus sur un dossier (voir un gros plus) pour certaines écoles exigeantes, et je n'ai pas l'impression que l'on puisse le réussir sans bosser un minimum. Je pense donc que bosser fera toujours la différence. Avec le fait d'avoir les codes et les bonnes connexions (car tout le monde n'a pas le réflexe de passer le TESCIA). Link to comment
Mathieu_D Posted January 29, 2023 Report Share Posted January 29, 2023 4 hours ago, Lancelot said: Est-ce qu'il est devenu contre-productif de travailler pour avoir un bon dossier ? C'est la question qui m'inquiète. 3 hours ago, Marlenus said: Je pense donc que bosser fera toujours la différence. Le souci c'est la note relative dans la classe et l'évaluation algorithmique. Un bon élève dans un environnement un peu exigeant et concurrentiel se voit pénalisé au moment de l'affectation selon les voeux. Link to comment
Marlenus Posted January 29, 2023 Report Share Posted January 29, 2023 25 minutes ago, Mathieu_D said: Le souci c'est la note relative dans la classe et l'évaluation algorithmique. Un bon élève dans un environnement un peu exigeant et concurrentiel se voit pénalisé au moment de l'affectation selon les voeux. Moui. La tendance, on en a discuté sur le fil idoine, c'est que tout le monde soit relevé vers le haut et qu'un 18 ne soit plus réservé à une élite. C'est pour ça que certains lycées font une double notation, une pour le dossier, une pour donner la véritable note. A partir de là, un bon dossier se fait sur autre chose. Actuellement il y a encore ton lycée d'origine (mais ils veulent anonymiser cela) et tes résultats hors lycée. Link to comment
Calembredaine Posted January 31, 2023 Report Share Posted January 31, 2023 Depuis plus de 6 mois, je ne reçois plus aucune facture EDF. L'électricité gratuite, c'est cool 😎 Link to comment
Adrian Posted January 31, 2023 Report Share Posted January 31, 2023 Il y a 2 heures, Calembredaine a dit : Depuis plus de 6 mois, je ne reçois plus aucune facture EDF. L'électricité gratuite, c'est cool 😎 Même électroniquement ? Link to comment
Calembredaine Posted January 31, 2023 Report Share Posted January 31, 2023 il y a 12 minutes, Adrian a dit : Même électroniquement ? Oui, rien sur l’application depuis août. Link to comment
BirdyNamNam Posted January 31, 2023 Report Share Posted January 31, 2023 il y a 19 minutes, Calembredaine a dit : Oui, rien sur l’application depuis août. Was ? Link to comment
Recommended Posts