Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

Le 07/06/2023 à 01:19, Raffarin2012 a dit :

Mes fins de mois sont difficiles. Il me reste 4k sur mon compte CPF, des suggestions de trucs à apprendre ?

Je me réponds à moi-même, trouvé.

Admin Salesforce. Ya de la demande et c'est bien payé. En plus pas besoin de cramer mes crédits CPF la formation est gratis.

Lien vers le commentaire

Y a des week-end qui démarrent mal.

 

Vendredi, le pti n' est pas en forme, on le garde et on bosse en même temps car on va pas aller au docteur pour ça.

Bon.

Minuit , ca a du mal à respirer., on aurait ptet du aller au docteur.

Une heure appel au SAMU.

Une heure 30, go cortisone à l'autre bout de la ville et vérifier que c'est juste une laryngite carabinée , avec des inhalations dans la SdB en attendant.

1h50, la carte vitale passe pas ... un autre fil du forum me rappelle pourquoi: j'ai demandé un renouvellement de la carte...

2h00 je me presse de rentrer, pas trop car en ville , mais un peu, y a des cons qui restent a gauche et roulent a 30 sur le boulevard 2 voies.

2h01 j'apprends pourquoi à mes dépens, la ligne blanche a droite dur le boulevard n'est plus une ligne mais un muret pour piste cyclable. Dommage que j'ai plié ma roue avant dessus pour le savoir.

2h10 un autre type se prend le muret.

2h20 ma femme vient chercher les medoc avec le pti en ville ......

2h25 un autre type se prend le muret et frise de me rouler dessus pendant que je mets mon cric ...

2h30 ma femme se perd.

2h35 un 4eme type se prend le muret. Ca me rassure, quelque part ...

2h40 je change ma roue et rentre le cric dans le coffre quand ma femme se pointe. On peut rentrer et mettre le pti malade au lit. A 10 min près il avait pas besoin de sortir....

 

3h20 je raconte mon histoire sur JRML pour me détendre d'une bonne dose d'adrénaline. Le pti a craché ses glaires, il va mieux.

 

Bref, faites pas des gosses avec des béliers. C'est tétu, ça se mouche pas, et tu finis par cramer 800 balles chez Norauto le lendemain.

 

Prions que j'ai cassé que le pneu, et pas la jante , voir l'amortisseur, voir ce qui a raclé avec ....

 

  • Sad 6
Lien vers le commentaire

Façon il y a une relation bijective parfaite entre la causalité et les cyclistes...

 

Par contre le type qui gardait pas sa gauche et me voyait pas ,  je le retiens.(personne ne demandera pourquoi j étais à sa droite, bien sûr !!!)

Lien vers le commentaire

Cela m'étonne toujours de voir que certains assument sans ciller un discours "Pour les autres, non. Pour moi, oui".

 

Encore hier avec un membre de ma famille:

-Il faut vraiment avoir une immigration 0, marre des immigrés en France.

-Mes enfants sont parti bosser au UK, en France c'est la misère pour avoir un boulot qui paye.

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
4 hours ago, Marlenus said:

Cela m'étonne toujours de voir que certains assument sans ciller un discours "Pour les autres, non. Pour moi, oui".

 

Encore hier avec un membre de ma famille:

-Il faut vraiment avoir une immigration 0, marre des immigrés en France.

-Mes enfants sont parti bosser au UK, en France c'est la misère pour avoir un boulot qui paye.

 

Non sequitur. Les gens se plaignent de l'immigration, pas de l'émigration

Lien vers le commentaire

Pas en France

Les français s intéressent à la politique française 

 

Je peux ne pas vouloir qu on fume chez moi  sans vouloir interdire le tabac partout ailleurs 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Lameador a dit :

Je peux ne pas vouloir qu on fume chez moi  sans vouloir interdire le tabac partout ailleurs 

ama l'analogie c'est plutôt que je ne veux pas qu'on fume chez moi ... mais moi je veux pouvoir fumer chez les autres.

(Pasque moua, cépapareil, je ne suis pas un mec suspect comme tous ces immigris).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
22 minutes ago, Rübezahl said:

ama l'analogie c'est plutôt que je ne veux pas qu'on fume chez moi ... mais moi je veux pouvoir fumer chez les autres.

 

Non

 

A le rigueur, je ne veux pas qu'on fume chez moi ... mais moi je veux peux éventuellement fumer chez les autres si c'est autorisé.

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Lancelot said:

Est-ce qu'ils font partie de ces gens qui se plaignent de l'immigration anglaise ?

 

J'ai pas poussé la question, même si immigration 0 avec une immigration anglaise ce serait étrange, le but n'étant pas de foutre une ambiance détestable au repas de famille.

Puis c'est pas comme si en ce moment il n'y avait pas une affaire avec un anglois qui serait protégé par les politiques pour spolier de bons français (pour ceux qui ne suivent pas, je parle de l'affaire Papacito/Montjoi).

Lien vers le commentaire

À voir s'ils se plaignent des immigrés qui prennent les jobs des français / font baisser les salaires (qui n'est plus la complainte majoritaire), ou des problèmes de sécurités générés par l'immigration (qui ne seraient pas réglés par une immigration 0, sauf à avoir une machine à voyager dans le temps, mais la confusion est vite faite).

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Marlenus a dit :

Je me tâte à prendre une place pour 2 steps from hell au Zenith, mais je comprends ceux qui pensent que les concerts ce n'est pas à la portée de toutes les bourses.

 


Je n'arrive pas trop à déterminer combien je serais prêt à dépenser pour un spectacle (quel qu'il soit). 50 euros pour un concert, c'est déjà probablement trop cher pour moi (sauf quelques exceptions peut-être ?).

 

J'imagine que je pourrais casser ma tirelire pour une finale de Coupe du Monde (en fonction du pays).

Ah et l'opéra, je compte sûrement différemment.

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Johnnieboy said:


Je n'arrive pas trop à déterminer combien je serais prêt à dépenser pour un spectacle (quel qu'il soit). 50 euros pour un concert, c'est déjà probablement trop cher pour moi (sauf quelques exceptions peut-être ?).

 

J'imagine que je pourrais casser ma tirelire pour une finale de Coupe du Monde (en fonction du pays).

Perso je peux dépenser pour le sport, encore plus si je peux partager cela.

Le plus que j'ai dépensé c'est 1000€ pour 2 places pour la finale de coupe du monde de rugby.

Après cela dépend si tu prends en compte logement et transports car dans ce cas le spectacle est aussi un prétexte pour faire du tourisme.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Pour moi c'est parce que je ne vais pas voir un spectacle, je me fais des souvenirs.

 

J'ai payé assez cher à l'époque pour le 1/4 NZ/France de 2007 que j'avais offert à mon père et mon frère (heureusement pour moi j'avais acheté avant que l'argentine batte la France en poule donc avant que le prix explose).

Tu en parles à mon père et mon frère, ils ont encore des paillettes dans les yeux, ils se souviennent de tout le WE passé là bas.

 

Là je m'offre une finale de coupe du monde de Rugby avec mon père, sans doute la dernière en France que l'on pourra voir ensemble.

Si, comme j'en rêve, France23 sera le France98 du rugby, alors je peux t'assurer que j'y penserais encore sur mon lit de mort.

Et sinon, cela restera un moment privilégié passé avec mon père.

 

Pour le prix d'une semaine de vacances, j'ai pas mieux :)

 

  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Marlenus a dit :

Pour moi c'est parce que je ne vais pas voir un spectacle, je me fais des souvenirs.

 

J'ai payé assez cher à l'époque pour le 1/4 NZ/France de 2007 que j'avais offert à mon père et mon frère (heureusement pour moi j'avais acheté avant que l'argentine batte la France en poule donc avant que le prix explose).

Tu en parles à mon père et mon frère, ils ont encore des paillettes dans les yeux, ils se souviennent de tout le WE passé là bas.

 

Là je m'offre une finale de coupe du monde de Rugby avec mon père, sans doute la dernière en France que l'on pourra voir ensemble.

Si, comme j'en rêve, France23 sera le France98 du rugby, alors je peux t'assurer que j'y penserais encore sur mon lit de mort.

Et sinon, cela restera un moment privilégié passé avec mon père.

 

Pour le prix d'une semaine de vacances, j'ai pas mieux :)

 

 

J'ai payé Metallica en 2012 au SdF à mon frère, c'etait son premier concert. Y avait 74000 personnes qui ont chanté wherever I may roam, j'ai cru que j'avais une famille de la taille d'une ville. On a fini sur une péniche tenue par le cousin  de mégille, la nana à l'accueil avait une robe de soirée avec un trou entourant les fesses. Mon pote bourré s'est fait coiffé, littéralement,  par un trans au 2eme étage, qui le trouvait mimi. Il a fallu qu'on lui rappelle que c'etait con de peter son mariage s'il connaissait même pas le sexe de son partenaire.
J'ai un peu de mal à voir la différence avec ton objectif :D

  • Love 2
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Prouic said:

 

J'ai payé Metallica en 2012 au SdF à mon frère, c'etait son premier concert. Y avait 74000 personnes qui ont chanté wherever I may roam, j'ai cru que j'avais une famille de la taille d'une ville. On a fini sur une péniche tenue par le cousin  de mégille, la nana à l'accueil avait une robe de soirée avec un trou entourant les fesses. Mon pote bourré s'est fait coiffé, littéralement,  par un trans au 2eme étage, qui le trouvait mimi. Il a fallu qu'on lui rappelle que c'etait con de peter son mariage s'il connaissait même pas le sexe de son partenaire.
J'ai un peu de mal à voir la différence avec ton objectif :D

Ben dans ce cas c'est moi qui ne comprend pas que cela te dépasse :)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Parce que j'ai payé 200 balles mon week end et ca m'a posé aucun souci, et j'ai eu l'impression que tu disais ne pas dépenser pour le spectacle concert mais beaucoup pour le sport. Je me rends compte que j'ai sans doute lu de travers.

Lien vers le commentaire
14 minutes ago, Prouic said:

Parce que j'ai payé 200 balles mon week end et ca m'a posé aucun souci, et j'ai eu l'impression que tu disais ne pas dépenser pour le spectacle concert mais beaucoup pour le sport. Je me rends compte que j'ai sans doute lu de travers.

Tu as raison sur le fait que je dépense pour le sport, mais parce que mon histoire et mes goûts font que mes souvenirs je les faits plus avec le sport que les concerts.

Après chacun son trip là dessus :)

Lien vers le commentaire

au fait merci pour le vote WTF sur la voiture.

 

Des nouvelles:

- c'est  cher une jante alu chez ford 😕 y en a pas en casse ni LBC, j'ai un peu mal.

- faudra aussi changer le capteur de pression (si on pouvait aussi changer celui de ma dépression au même moment ... :D ) , depuis j'ai la voiture qui chante....

 

- Au fait je vous ai pas dit mais j'avais changé mon train avant et fais un parallélisme le ... 29 mai 2023 ^_^. Bref, roulez lisse.

Lien vers le commentaire

Mathieu_d mais c'est quoi cet argument moisi, on parle d'un style qui a vécu ses heures de gloires il y a 40 ans et qui est quasi geek par essence, tu m'etonnes qu'on retrouve des CSP dans le public lol.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...