Jump to content

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto

poney

Recommended Posts

16 hours ago, Lancelot said:

Un collègue italien me demande ce que je recommande à Paris parce qu'il y va en vacances. Je lui demande quand. Première semaine de juillet. Je lui ai surtout donné des conseils de survie...

Je lui ai envoyé cette vidéo, ça lui donne un plan pour s'occuper une journée :mrgreen:

• Yea 1
  • Love 1
  • Haha 4

Putain de siphon de cuisine qui veut pas se remonter correct, sans effort, et avec des pas de vis/joints qui feraient pas chier et se mettent gentiment en place sans problèmes avec 3 balles et un mars un café et une pipe.

Énième complainte de ce style sur lib.org mais bon… Je suis à un dîner que j’organise. Ça finit par parler du capitalisme comme de la pire chose qui soit jamais arrivée. D’habitude, je reste chill politiquement et je ne l’ouvre pas trop. Mais là, c’était trop et je rétorque quelque chose. Débat super (trop) passionné et animé, ambiance complètement foutue en l’air.

Qu’est-ce que j’en ai assez de discuter avec des individus irrationnels, quasiment fous. Zéro remise en question de leur côté. À les écouter, il faudrait vivre comme des primitifs à nouveau pour sauver la Sainte Nature.

• Yea 3
  • Sad 6
il y a 1 minute, Johnnieboy a dit :

À les écouter, il faudrait vivre comme des primitifs à nouveau pour sauver la Sainte Nature.

Histoire de donner un peu de perspective. A l’époque de Neandertal, on considère que la nature en Europe de l’ouest permettait de faire vivre 30 000 Sapiens/Neandertaliens. 

• Yea 2

En 1800 l'on arrivait péniblement à faire survivre 700 millions d'habitants sur Terre. Je vous laisse calculer le génocide devant nous si nous souhaitons revenir à un mode de vie pré-industriel.

29 minutes ago, Johnnieboy said:

Énième complainte de ce style sur lib.org mais bon… Je suis à un dîner que j’organise. Ça finit par parler du capitalisme comme de la pire chose qui soit jamais arrivée. D’habitude, je reste chill politiquement et je ne l’ouvre pas trop. Mais là, c’était trop et je rétorque quelque chose. Débat super (trop) passionné et animé, ambiance complètement foutue en l’air.

Qu’est-ce que j’en ai assez de discuter avec des individus irrationnels, quasiment fous. Zéro remise en question de leur côté. À les écouter, il faudrait vivre comme des primitifs à nouveau pour sauver la Sainte Nature.

J'utilise pas mal la maïeutique dans ces situations. Ça n'est pas parfait, mais ça permet de répondre sans faire trop monter dans les tours son interlocuteur. Bon, des fois, ça finit en "oui, il faut que la population humaine s'effondre d'une façon ou d'une autre", mais du coup, c'est eux qui passent pour des sociopathes au lieu de toi qui dit "nan, le capitalisme c'est fantastique".

Il y a 1 heure, Johnnieboy a dit :

Classique.

Je dis plus rien dans 99.9% des cas.

Évidemment c'est toujours le 0.1% où tu l'ouvre que tu regrette.

Il y a 1 heure, Tramp a dit :

Histoire de donner un peu de perspective. A l’époque de Neandertal, on considère que la nature en Europe de l’ouest permettait de faire vivre 30 000 Sapiens/Neandertaliens. 

(Ah tiens til, aurais-tu une vague source quelque part?)

Je viens de conduire une électrique pour la première fois de ma vie.

C'est ultra nerveux aux pédales, c'est un truc de malade. J'ai du râler une fois ou deux sur la machine sur le terme "doucement espèce de bronco!"

Faut trouver moyen d'y aller en souplesse mais ça doit demander un petit coup d'adaptation.

Edit: ma vielle clio de 2006 va me sembler toute endormie la prochaine fois. :D

à l’instant, Alchimi a dit :

(Ah tiens til, aurais-tu une vague source quelque part?)

Un des cours de Jean Jacques Hublin au Collège de France. Je recommande fortement leur écoute. C’est relativement facile à suivre. 

• Yea 2
il y a 42 minutes, Tramp a dit :

Un des cours de Jean Jacques Hublin au Collège de France. Je recommande fortement leur écoute. C’est relativement facile à suivre. 

Je confirme, c'est passionnant.

il y a une heure, Jensen a dit :

J'utilise pas mal la maïeutique dans ces situations. Ça n'est pas parfait, mais ça permet de répondre sans faire trop monter dans les tours son interlocuteur. Bon, des fois, ça finit en "oui, il faut que la population humaine s'effondre d'une façon ou d'une autre", mais du coup, c'est eux qui passent pour des sociopathes au lieu de toi qui dit "nan, le capitalisme c'est fantastique".

Attends, Jensen. Tu m’as lu sur lib.org ? La maïeutique, vraiment ? Hahaha

Je plaisante et j’y arrive parfois mais ce soir c’était au-dessus de mes forces.

• Love 1
  • Haha 3
Il y a 10 heures, Johnnieboy a dit :

Attends, Jensen. Tu m’as lu sur lib.org ? La maïeutique, vraiment ? Hahaha

Je plaisante et j’y arrive parfois mais ce soir c’était au-dessus de mes forces.

Mais comme je te comprends.... Je discute avec un type hier. Chef d'entreprise

"je vais voter front populaire pour avoir la retraite plus tôt"

Moi : es tu conscient que ta boite va avoir bien plus de charges ?"

Lui : "m'en parle pas, ça me rend fou "

Bon, bah, là le mieux, c'est de parler foot.

• Sad 2
  • Huh ? 2
  • Haha 4
  • Ancap 1
il y a 21 minutes, Pelerin Dumont a dit :

Le frontisme peut désigner tant le nouveau front populaire que le RN (ex FN). 🙃

Oui vieux réflexe, autant je trouve JMLP sympathique, autant je ne supporte pas Marine.

Et justement il y a peu de temps :

P5ZDioTS.jpg

Bon j'ai bien fait de la relancer, on cause et par messages le courant passe mieux. Je pense qu'elle est plus timide que moi et qu'elle n'était pas pas à l'aise, et que du coup il faut tenter un second rencard.

Alors sinon, désormais, je chante tous les mercredis soir (en duo avec un ami) des classiques de la chanson française dans un rade parisien. Ce mercredi c'était Parachutiste et Mon frère de Le Forestier, et Les ricains (jy tenais, j'ai même acheté la partoche pour le pianiste qui ne fait pas de Sardou^^).

• Yea 1

Le hasard a fait que je me suis retrouvé 1h avec Philippe Pichot-Bravard, historien du droit qui a écrit plusieurs ouvrages sur le droit naturel, dans la lignée de Michel Villey. J'ai un peu lu Villey donc j'entravais ce qu'il me racontait, mais du coup c'est surtout lui qui a parlé. Un bonhomme très intéressant.

http://amazon.fr/droit-naturel-Philippe-Pichot-Bravard/dp/2372712004/

http://amazon.fr/Droit-Naturel-Histoire-Actualite-Enjeux/dp/2900395267/

3 hours ago, Raffarin2012 said:

Le hasard a fait que je me suis retrouvé 1h avec Philippe Pichot-Bravard, historien du droit qui a écrit plusieurs ouvrages sur le droit naturel, dans la lignée de Michel Villey. J'ai un peu lu Villey donc j'entravais ce qu'il me racontait, mais du coup c'est surtout lui qui a parlé. Un bonhomme très intéressant.

http://amazon.fr/droit-naturel-Philippe-Pichot-Bravard/dp/2372712004/

http://amazon.fr/Droit-Naturel-Histoire-Actualite-Enjeux/dp/2900395267/

Je me souviens de l'avoir croisé à la leçon d'agreg d'un juriste. Quelqu'un d'intéressant.

Nuit difficile. Une cinglée harcèle un ami en le poussant au suicide. Le problème c'est qu'il est déjà suicidaire et qu'il a déja une TS sérieuse. Il veut porter plainte, je lui ai déconseillé. J'expliquerai pourquoi plus tard, je sors de la messe de célébration des 25 ans de sacerdoce de mon oncle prêtre.

Je suis chargé de tenir le stand boissons, pour l'instant il y a personne. J'explique et je suis preneur de contre-arguments et de suggestion.

Je lui dit tu as 3 options :

- t'écraser au lieu de l'attaquer puis bloque la *partout* (c'est ce que je recommande)

- aller voir les poulets et poucave. Alors déjà j'aime pas les pouvaves, mais surtout c'est une forme de vengeance déguisée et ce n'est pas super pour lui au stade où il en est

- faire appel a un ami qui a vécu une psychose comme moi il y a 10 ans. Ça l'a détruit et il a fermé sa gueule pendant des années. Aujourd'hui il est remis, il est très solide et quand on lattaque injustement il *fume* la personne (ca serait une vengeance beaucoup plus sanglante qu'une simple GAV + une amende.

L'ami en question est mon meilleur ami (j'ai perdu l'autre fin 2023, j'en avais parlé brièvement le ici).

Les 4 années qui ont suivi la rémission de sa psychose, lui que les Vietnamiens appelaient "le diable blanc" est devenu l'ombre de lui-même. Il se faisait fumer tout le temps et ripostait comme il pouvait. Un jour il s'est dit "je suis une loque humaine, maintenant je la ferme systématiquement". Il l'a fait, ça l'a renforcé petit à petit jusqu'à ce qu'il retrouve pleinement confiance en lui.

Le conseil qu'il m'a donné et que j'ai donné à mon pote qui est plus bas que moi encore : ferme la et encaisse, t'es trop fragile pour mener des guerres. Patience.

Thx for reading my blog, senpai.

Entamer une procédure/démarche, quelle qu'elle soit, demande beaucoup d'énergie, de capacités mentales et émotionnelles.

Parfois, la meilleure solution, c'est la fuite, l'évitement, utiliser ses ressources pour se protéger.

• Yea 2
il y a 53 minutes, Bisounours a dit :

Entamer une procédure/démarche, quelle qu'elle soit, demande beaucoup d'énergie, de capacités mentales et émotionnelles.

Parfois, la meilleure solution, c'est la fuite, l'évitement, utiliser ses ressources pour se protéger.

C'est en partie ce que je pense, oui.

En fait ça dépend des gens mais pour lui actuellement, dans son état et à son stade, entamer une procédure serait une mauvaise idée.

Un truc qui m'a marqué dans le sermon de mon oncle : "aujourd'hui, je peux affirmer que je n'ai plus aucun regret".

Il se trouve que c'est mon but principal dans la vie (en théorie, dans les faits ça n'est que ponctuel) et que j'en suis très loin.

Mon pote suicidaire a été hospitalisé. C'est plutôt une mauvaise nouvelle, contrairement à ce que l'on pourrait croire. Il est à l'hotel-dieu, pas à saint Anne ou les mecs sont ultra fliqués.

A l'hotel dieu il y a 0 surveillance, 0 cellule d'isolement. On peut aisément y sauter d'assez haut. Mon pote m'avait confié que pour la prochaine tentative, il ferait ca justement à l'hôtel dieu.

La maintenant il est en haut en train de descendre des mousses. Le moral est là, par contre, à peu près, pour le moment bien sûr.

• Sad 1
Il y a 9 heures, Mégille a dit :

Courage à toi, et à lui...

Merci Mégille. Je ne pense pas qu'il va sauter, après bien sûr je me trompe peut être. Le truc c'est que sa dernière TS a été impulsive. C'est venu d'un coup, pas de planification, il s'est envoyé une tonne de X puis il est parti s'alonger dans un champ (il était dans la cambrousse à ce moment là, les premiers voisins étaient éloignés) avant que le X ne lui bousille le corps. Il a été retrouvé à temps par son pater.

Je ne sais pas combien de temps il va rester. Je lui parle normalement, comme si on se voyait pour aller boire une mousse.

• Yea 2