Jump to content

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto

poney

Recommended Posts

il y a une heure, Prouic a dit :

La brique étant publique, je sais pas à quel point reproduire l'exacte liste de mêmes briques est litigieux.

Peut-être une réponse :

Si tu en es à demander ici, tu as des algos sur Google.

En gros, tu dois faire une face, puis la ligne du milieu. 

Puis apprendre des combos de 10-12 manips qui ont pour seul effet d'échanger deux coins.

1 hour ago, Lameador said:

Si tu en es à demander ici, tu as des algos sur Google.

En gros, tu dois faire une face, puis la ligne du milieu. 

Puis apprendre des combos de 10-12 manips qui ont pour seul effet d'échanger deux coins.

Ha mais j'ai accès à une biblio, hein, je dis juste que c'est facile à mémoriser et comprendre au début et ça se corse par la suite. Je n'en suis pas encore à la résolution (holala non) seul sans pense bête sur les formules de déplacement.

C'est uniquement de la mémorisation de type "si je suis dans tel cas je dois faire telle manip". C'est pour ça que le Rubik's Cube n'est pas un casse-tête très intéressant/très bon selon mes critères, mais c'est un classique et un bel objet donc il a sa place dans une collection.

(sinon si vraiment tu ne veux pas t'emmerder à apprendre des solution simples, c'est assez facile de jouer sur uniquement deux rotations pour brute-force toutes les combinaisons, par contre ça prend un certain temps)

18 minutes ago, Lancelot said:

C'est uniquement de la mémorisation de type "si je suis dans tel cas je dois faire telle manip". 

Ha je commence à comprendre certains mouvements. C'est sûr que seulement jouer la partition pour gagner ce n'est pas très intéressant en soi.

Je passe rapidement pour remercier @cedric.org qui m'a sorti d'une situation dangereuse pour moi et par ricochet mes proches.

J'aurais du le préciser avant : il ne faut pas hésiter à me dire les choses franchement, je ne vais pas le prendre mal (au contraire).

• Yea 1
3 hours ago, Raffarin2012 said:

Je passe rapidement pour remercier @cedric.org qui m'a sorti d'une situation dangereuse pour moi et par ricochet mes proches.

J'aurais du le préciser avant : il ne faut pas hésiter à me dire les choses franchement, je ne vais pas le prendre mal (au contraire).

Pour être totalement honnête : ce n'était pas entièrement le but premier, même si je me suis douté de quelque chose ! Tant mieux dans ce cas...

À part en taverne, ma logique pour contribuer au forum est simple : mon message a-t-il (un soupçon de) valeur ajoutée ? Si non, faut-il vraiment appuyer sur le bouton pour l'envoyer ?

(et malgré tout cela je pense que l'intérêt de mes contributions est marginale comparé à certains, mais c'est un autre sujet !)

Du coup les échanges interposés entre un inconnu et le forum en passant par toi sont... Peu constructifs, sans compter les quadruples posts que cela engendre !

il y a 12 minutes, cedric.org a dit :

Pour être totalement honnête : ce n'était pas entièrement le but premier, même si je me suis douté de quelque chose ! Tant mieux dans ce cas...

Je sais, mais ça demandait tout de même un peu de cran.

il y a 13 minutes, cedric.org a dit :

À part en taverne, ma logique pour contribuer au forum est simple : mon message a-t-il (un soupçon de) valeur ajoutée ? Si non, faut-il vraiment appuyer sur le bouton pour l'envoyer ?

Oui bien sûr, j'aurais dû la fermer et m'en tenir à ce que sais. En l'occurence, sur le sujet en question, je suis largué.

il y a 16 minutes, cedric.org a dit :

Du coup les échanges interposés entre un inconnu et le forum en passant par toi sont... Peu constructifs, sans compter les quadruples posts que cela engendre !

Oué.

On 7/13/2024 at 8:25 AM, Mathieu_D said:

Ha mais j'ai accès à une biblio, hein, je dis juste que c'est facile à mémoriser et comprendre au début et ça se corse par la suite. Je n'en suis pas encore à la résolution (holala non) seul sans pense bête sur les formules de déplacement.

pour la première face c'est juste de la logique. Trouvable sans aide.

pour la ligne du milieu il y a un unique algorithme qui va se faire dans 2 sens. Trouvable sans aide mais c'est vraiment dur.

pour la dernière face il y a exactement 4 algorithmes à connaitre, impossible à inventer par soi-même : créer la croix de couleur, placer les couleurs de la croix, placer les coins, retourner les coins dans le bon sens.

33 minutes ago, Mister_Bretzel said:

Pour la dernière face il y a exactement 4 algorithmes à connaitre, impossible à inventer par soi-même : créer la croix de couleur, placer les couleurs de la croix, placer les coins, retourner les coins dans le bon sens.

Oui j'en suis là. Je mémorise la croix jaune, mais je me perds encore. Les coins jaunes quel enfer.

11 minutes ago, Mathieu_D said:

Oui j'en suis là. Je mémorise la croix jaune, mais je me perds encore. Les coins jaunes quel enfer.

tu verras le tout dernier algo pour retourner les coins c'est le plus drôle parce que le mouvement est très simple, tu peux le faire hyper vite et ça impressionne :)

il y a 13 minutes, cedric.org a dit :

C'est un truc de machine ! Je n'arrive pas à m'y intéresser plus de 25 secondes ! 😅

Voilà. La théorie derrière est intéressante, mais la concrétisation, bah, bof. J'aurais sans doute fait un bon algébriste, et je me demande si je ne devrais pas me mettre à la théorie des catégories, un jour. ;)

8 hours ago, cedric.org said:

C'est un truc de machine ! Je n'arrive pas à m'y intéresser plus de 25 secondes ! 😅

Qu'est ce qu'on ne fera pas pour une lueur d'admiration dans les yeux de tes enfants ?

il y a une heure, Bisounours a dit :

Je vois que certains articles de Atlantico sont passés en mode abonnement. Le journal peine à survivre ?

Ah non, ça fait un bail (plusieurs années).

Brilliant.org fait de l'opt-out concernant sa relativisation annuelle.

Magnifique.

retour de leur part:

Citation

I've canceled your subscription which has initiated a refund, and you will not be charged again. The funds should make their way back to your account within the next 10 business days. Since our refund policy shares that we do not offer refund exceptions on subsequent subscriptions, this would be considered a one-time courtesy.

Citation

B. Automatic Renewal
User's subscription to the Service will continue indefinitely until cancelled by User (via the cancellation mechanisms provided on the Site). After User's initial subscription period, and again after any subsequent subscription period, User's subscription will automatically continue for an additional equivalent period, at the price User agreed to when subscribing.

Ils ont "la gentillesse de pas être des FDP , mais une fois hein." "Après tout c'est écrit dans le contrat". Bienvenue en 2001.
Comme quoi on peut être un service avec pignon sur rue concernant l'apprentissage STEM durant la semaine et en même temps donner des cours d'arnaque le week end.

J'en cause à un pote, il me dit : bah tiens j'ai commencé à causer avec une blonde un peu bimbo, mais elle a l'air autrement plus énervée et plus flippante. Moi : c'est à dire ? Lui : une nazi quoi. Moi : euh, c'est à dire ? Lui : elle fait partie d'une asso identitaire. Bardella c'est mignonnet... Bref une nazie, à l'extrême droite de la blackette. Moi : aaaah (comme dans le sketch des Inconnus lol).

https://www.youtube.com/watch?v=yv8zCw3bujw

(je n'arrive pas à intégrer la vidéo, déso).

Ma cousine vit à Lille mais bosse dans le domaine de la santé dans le Pas-de-Calais. Je bois un verre avec elle ce soir et elle me raconte qu’après le premier tour des législatives, ses collègues qui votent RN lui ont offert… une valise. En lui souhaitant un bon retour.

Sincèrement, ça m’a fait exploser de rire car c’est d’une débilité sans nom mais c’est légèrement inquiétant quand même.

p.s : la blague n’était clairement pas bienveillante, hein.

• Sad 2
  • Huh ? 5
il y a 4 minutes, Johnnieboy a dit :

Ma cousine vit à Lille mais bosse dans le domaine de la santé dans le Pas-de-Calais. Je bois un verre avec elle ce soir et elle me raconte qu’après le premier tour des législatives, ses collègues qui votent RN lui ont offert… une valise. En lui souhaitant un bon retour.

Quelle bande de sous-races.

• Yea 1

Je ne l'ai pas dit tout à l'heure, mais là ça me paraît pertinent : je me suis embrouillé avec la blackette frontiste au sujet de Tai Luc, qu'elle traite de crasseux parce que je lui ai dit que La Souris était un groupe punk.

J'ai eu beau lui expliquer que non, ce n'était pas le cas : pas moyen, décidément la politique rend con.

• Yea 1

Quelle putain de journée (oué c l'anniv' de mon meilleur pote décédé en 2023 aujourd'hui, je suis sur les nerfs, un épisode de Tokyo Vice - qui envoie du lourd au passage - et dodo).

• Sad 1