Jump to content

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto

poney

Recommended Posts

La messe aujourd'hui était dite pour mon père, le regretté JC (des initiales comme ça, ça ne s'invente pas) ! Maximum respect pour JC, "le grand chef", comme l'appelaient les aristos aussi bien que les dealers caïds de Nanterre. JC picolait pour pouvoir faire marrer ses potes. Un jour, un de ses amis lui a dit : t'as pas besoin de picoler pour pouvoir nous faire marrer. Ca il ne l'a pas oublié, mais ça n'est pas pour ça qu'il a arrêté. Il a arrêté plus tard, pour une autre raison. Avec JC, j'ai pas mal causé. C'était un commercial, un bon commercial. Il m'a dit un jour : dans la vie, tout est commercial, et concrètement ça se traduit d'abord par écouter, ensuite par se mettre à la place de son interlocuteur. Ca je l'avais oublié, mais maintenant je m'en souviens. JC avait un max de copains, des copains de tous les milieux. Cette qualité, c'est de lui que je la tiens. JC est parti sans dire aDIEU, mais je pense que là, maintenant, il est bien entouré, car il l'a bien mérité (il a offert à ma mère 10 ans de Paradis, ses dix dernières années en toute sobriété).

Pardon, c'est ma faute je n'ai pas été clair.

S'il te plaît, arrête de raconter littéralement ta vie ici. Un de temps en temps ça passe, mais pas le fait que tu manges une pomme. Ça fait quelques semaines que ça dure et je crois ne pas être seul à penser cela.

Et quand tu contribues, essayer d'apporter de la valeur ajoutée, pas forcément ta lecture de playboy.

• Yea 3
  • Nay 1
il y a une heure, cedric.org a dit :

S'il te plaît, arrête de raconter littéralement ta vie ici. Un de temps en temps ça passe, mais pas le fait que tu manges une pomme.

Wesh (j'ai édité sans le mentionner le post précédant le tien).

il y a une heure, Raffarin2012 a dit :

Wesh (j'ai édité sans le mentionner le post précédant le tien).

Qu'est ce que t'as changé ? Perso, je ne vois pas ce qu'il y a à redire sur tes posts, et Cédric n'est pas modérateur

Te reprocher de raconter ta life sur un fil dont le but est précisément celui ci ça me parait un peu inapproprié

il y a 1 minute, POE a dit :

Qu'est ce que t'as changé ? Perso, je ne vois pas ce qu'il y a à redire sur tes posts, et Cédric n'est pas modérateur

Te reprocher de raconter ta life sur un fil dont le but est précisément celui ci ça me parait un peu inapproprié

Je suis en train d'éditer le post au fur et à mesure, mais je crois que là c'est bon, la messe est dite.

il y a 4 minutes, POE a dit :

Du coup je voulais dire un truc mais ça m'a complétement coupé la chique, si on peut pas raconter sa life ici...

Ouais, mais après Cédric a raison, il faut le faire avec parcimonie.

Edited by Raffarin2012
il y a 3 minutes, Raffarin2012 a dit :

Ouais, maintenant c'est vrai, il faut le faire avec parcimonie.

C'est qui ? Un copain de Cédric ?

2 hours ago, POE said:

Du coup je voulais dire un truc mais ça m'a complétement coupé la chique, si on peut pas raconter sa life ici...

GkUnzUk.jpeg

4 hours ago, Raffarin2012 said:

j'ai édité

2 hours ago, Raffarin2012 said:

Je suis en train d'éditer

J'ai édité

Encore édité.

Encore édité.

Par exemple un truc bien serait d'éditer avant de poster. Comme ça les posts sont directement intéressants (et soyons fous si tu te rends compte au cours du processus que finalement un truc n'était pas si intéressant que ça, tu peux même décider de ne pas le poster).

• Yea 2
Il y a 3 heures, POE a dit :

Le fil JRML est fait pour que les contributeurs de liborg qui veulent un peu bavarder en HS aient un espace où le faire.

Ce n'est pas sensé devenir un blog de merde avec 20 posts de merde par jour de moins de 10 mots où des gens qui ne contribuent pas à liborg viennent pisser toutes les 5 minutes.

Raffarin2012, c'est exclusivement du JRML avec un peu de pissage dans d'autres fils pour essayer de ressembler à un contributeur normal. On connaît hélas ce pattern à la con.

il y a 37 minutes, Rübezahl a dit :

Le fil JRML est fait pour que les contributeurs de liborg qui veulent un peu bavarder en HS aient un espace où le faire.

Ce n'est pas sensé devenir un blog de merde avec 20 posts de merde par jour de moins de 10 mots où des gens qui ne contribuent pas à liborg viennent pisser toutes les 5 minutes.

Raffarin2012, c'est exclusivement du JRML avec un peu de pissage dans d'autres fils pour essayer de ressembler à un contributeur normal. On connaît hélas ce pattern à la con.

Bon, toi, si t'as un problème avec moi, vient me causer en privé, pigé ?

7 minutes ago, Raffarin2012 said:

Moi non plus.

Le fait que sur tes 50 derniers messages il y en a 2 vaguement intéressants de loin dont un 1 portant indirectement sur le liberalisme. Et uniquement parce que je n'ai pas eu le courage de remonter plus.

• Yea 1
il y a 16 minutes, Raffarin2012 a dit :

Ca marche pas comme ça, chez moi.

ici, ce n'est pas chez toi.

Si tu veux un chez toi pour t'y exprimer selon tes seules impulsions perso instantanées, sans règles, il faut faire l'effort de te monter un blog perso, et pas t'insérer comme un clodo dans un forum thématique.

• Yea 3
il y a 13 minutes, cedric.org a dit :

il y en a 2 vaguement intéressants de loin dont un 1 portant indirectement sur le liberalisme

Lesquels, par curiosité ?

il y a 1 minute, Rübezahl a dit :

ici, ce n'est pas chez toi.

Si tu veux un chez toi pour t'y exprimer selon tes seules impulsions perso instantanées, sans règles, il faut faire l'effort de te monter un blog perso, et pas t'insérer comme un clodo dans un forum thématique.

En privé.