Ultimex Posted August 4, 2024 Report Share Posted August 4, 2024 Il y a 1 heure, Raffarin2012 a dit : Ca marche pas comme ça, chez moi. On peut comprendre, mais pour faciliter la compréhension et la lisibilité du fil, ce serait bien de trouver des subterfuges. Un truc qui pourrait peut-être marcher ? ouvrir un fichier .txt et taper ton message initial dedans. Le laisser reposer un petit moment, le relire, l'amender si necessaire voire le supprimer si, après réflexion, ce message ne semble pas utile. Si un complément s'avère nécessaire, eh bien compléter mais laisser reposer à nouveau et recommencer le processus. Ainsi, moins d'edit, moins d'impression de suivre le fil de ta pensée en direct (c'est un peu euh... perturbant) et, donc, plus de lisibilité pour tout le monde. Link to comment
Bisounours Posted August 4, 2024 Report Share Posted August 4, 2024 il y a 6 minutes, Ultimex a dit : moins d'edit Mais quand bien même tu modifies ton post initial x fois, ce n'est pas nécessaire de le signaler à chaque fois, non ? Link to comment
Silence Posted August 4, 2024 Report Share Posted August 4, 2024 il y a 9 minutes, Ultimex a dit : On peut comprendre, mais pour faciliter la compréhension et la lisibilité du fil, ce serait bien de trouver des subterfuges. Un truc qui pourrait peut-être marcher ? ouvrir un fichier .txt et taper ton message initial dedans. Le laisser reposer un petit moment, le relire, l'amender si necessaire voire le supprimer si, après réflexion, ce message ne semble pas utile. Si un complément s'avère nécessaire, eh bien compléter mais laisser reposer à nouveau et recommencer le processus. Ainsi, moins d'edit, moins d'impression de suivre le fil de ta pensée en direct (c'est un peu euh... perturbant) et, donc, plus de lisibilité pour tout le monde. OK pas con, merci il y a 2 minutes, Bisounours a dit : Mais quand bien même tu modifies ton post initial x fois, ce n'est pas nécessaire de le signaler à chaque fois, non ? Wewe, je me suis laissé emporter. Link to comment
Silence Posted August 5, 2024 Report Share Posted August 5, 2024 Un truc étonnant. Hier soir, je discutais, au sujet de mon billet sur mon père, avec Corcoran. A un moment, il me dit "sorry". Je lui dit "aucun souci". En fait il y a eu malentendu, il a cru que je croyais qu'il s'excusait de ne pas avoir tweeté le billet. Il m'a dit "non, je ne voulais dire que que j'étais désolé, je ne sais pas si les Français font la même chose (un mot ou un phrase pour deux significations différente)". Je lui ai répondu que j'étais trop fatigué pour y réfléchir maintenant, mais que moi je le fais parfois, depuis très récemment. Ce matin j'y ai réfléchi et je n'ai pas trouvé, du coup j'ai googlé et je suis tombé sur ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Double_sens_(figure_de_style). Dans cette fiche, on peut lire : "des exemples célèbres étant l'utilisation du mot « Logos » dans l'évangile de Jean". A creuser. Link to comment
Hugh Posted August 5, 2024 Report Share Posted August 5, 2024 Il y a 21 heures, Lancelot a dit : Par exemple un truc bien serait d'éditer avant de poster. Pour moi, j'écris et semble ok, mais seulement après je réalise des erreurs (grammaticales, orthographiques, etc). Link to comment
Silence Posted August 5, 2024 Report Share Posted August 5, 2024 Il y a 1 heure, Hugh a dit : Pour moi, j'écris et semble ok, mais seulement après je réalise des erreurs (grammaticales, orthographiques, etc). La même. Et sinon, youpi ! Link to comment
Flashy Posted August 5, 2024 Report Share Posted August 5, 2024 Question con : qui fait de la muscu ici? Link to comment
PABerryer Posted August 5, 2024 Report Share Posted August 5, 2024 il y a 2 minutes, Flashy a dit : Question con : qui fait de la muscu ici? Un peu Link to comment
Silence Posted August 5, 2024 Report Share Posted August 5, 2024 il y a 4 minutes, Flashy a dit : Question con : qui fait de la muscu ici? Je fais un max de pompes, en ce moment. Link to comment
RaHaN Posted August 5, 2024 Report Share Posted August 5, 2024 Il y a 23 heures, Ultimex a dit : On peut comprendre, mais pour faciliter la compréhension et la lisibilité du fil, ce serait bien de trouver des subterfuges. Un truc qui pourrait peut-être marcher ? ouvrir un fichier .txt et taper ton message initial dedans. Le laisser reposer un petit moment, le relire, l'amender si necessaire voire le supprimer si, après réflexion, ce message ne semble pas utile. Si un complément s'avère nécessaire, eh bien compléter mais laisser reposer à nouveau et recommencer le processus. Ainsi, moins d'edit, moins d'impression de suivre le fil de ta pensée en direct (c'est un peu euh... perturbant) et, donc, plus de lisibilité pour tout le monde. Sinon commencer un club ? 2 Link to comment
Adrian Posted August 5, 2024 Report Share Posted August 5, 2024 il y a 7 minutes, Flashy a dit : Question con : qui fait de la muscu ici? 1 Link to comment
Flashy Posted August 5, 2024 Report Share Posted August 5, 2024 il y a 4 minutes, PABerryer a dit : Un peu il y a 2 minutes, Raffarin2012 a dit : Je fais un max de pompes, en ce moment. Je m'y suis mis y a quelques mois, quatre fois par semaine. Vous avez une application pour noter les progrès? Prise de photo, de poids etc? Perso je suis un peu perdu sur la partie nutrition, j'essaie d'être constant mais c'est dur. Link to comment
Silence Posted August 5, 2024 Report Share Posted August 5, 2024 il y a 7 minutes, Flashy a dit : Vous avez une application pour noter les progrès? Prise de photo, de poids etc? Du tout, j'y vais au feeling et de manière croissante. Link to comment
Silence Posted August 5, 2024 Report Share Posted August 5, 2024 il y a 8 minutes, Flashy a dit : Perso je suis un peu perdu sur la partie nutrition, j'essaie d'être constant mais c'est dur. Pour la nutrition : je bouffe plus lentement donc moins, et juste ce qu'il faut pour être repus, pas plus pas moins. J'ai jarté le pain, aussi. Link to comment
Jensen Posted August 5, 2024 Report Share Posted August 5, 2024 21 minutes ago, Flashy said: Vous avez une application pour noter les progrès? Prise de photo, de poids etc? Je fais des haltères. J'utilise l'appli Strong pour suivre mes perfs, photos une fois de temps en temps (juste stockées sur mon téléphone), google sheet pour le suivi de poids & tour de taille (de ce côté là j'essaye de perdre, pas gagner). Link to comment
Jean_Karim Posted August 5, 2024 Report Share Posted August 5, 2024 il y a 57 minutes, Flashy a dit : Je m'y suis mis y a quelques mois, quatre fois par semaine. Vous avez une application pour noter les progrès? Prise de photo, de poids etc? Perso je suis un peu perdu sur la partie nutrition, j'essaie d'être constant mais c'est dur. Ça occupe pendant les temps de récupérations à la salle ^^ 1 Link to comment
POE Posted August 5, 2024 Report Share Posted August 5, 2024 Le 04/08/2024 à 17:38, Raffarin2012 a dit : Moi non plus. Oui ça fait une bonne raison pour ne pas avoir envie de revenir. Si quelqun te dérange il est possible de masquer ses posts, de faire un message privé, de demander à la modération d'intervenir en privé...pas mal de possibilité avant de lui dire qu'il fait de la merde juste sous un message où il témoigne de souvenir sde quelqun de proche qui est mort, c'est pour moi complètement déplacé, et un manque de savoir vivre. Mais non, il a plein de pouces verts, génial les gars, ne changez rien, vous êtes parfaits. 1 1 Link to comment
Mégille Posted August 5, 2024 Report Share Posted August 5, 2024 Il y a 1 heure, Flashy a dit : Question con : qui fait de la muscu ici? Oui, avec modération. Link to comment
cedric.org Posted August 5, 2024 Report Share Posted August 5, 2024 30 minutes ago, POE said: Oui ça fait une bonne raison pour ne pas avoir envie de revenir. Si quelqun te dérange il est possible de masquer ses posts, de faire un message privé, de demander à la modération d'intervenir en privé...pas mal de possibilité avant de lui dire qu'il fait de la merde juste sous un message où il témoigne de souvenir sde quelqun de proche qui est mort, c'est pour moi complètement déplacé, et un manque de savoir vivre. Mais non, il a plein de pouces verts, génial les gars, ne changez rien, vous êtes parfaits. C'est beau la réécriture d'histoire et de posts, le tout sans connaître le sujet. 2 Link to comment
Ultimex Posted August 5, 2024 Report Share Posted August 5, 2024 Il y a 2 heures, Flashy a dit : Question con : qui fait de la muscu ici? Je faisais il y a encore peu. Des exos le matin, un peu en salle, au feeling, en augmentant progressivement la difficulté, sans appli. (Bon, en pause depuis que mon perso de pater familias est passé lvl 2 il y a 2 semaines). 4 1 Link to comment
Silence Posted August 5, 2024 Report Share Posted August 5, 2024 il y a 41 minutes, POE a dit : Oui ça fait une bonne raison pour ne pas avoir envie de revenir. Si quelqun te dérange il est possible de masquer ses posts, de faire un message privé, de demander à la modération d'intervenir en privé...pas mal de possibilité avant de lui dire qu'il fait de la merde juste sous un message où il témoigne de souvenir sde quelqun de proche qui est mort, c'est pour moi complètement déplacé, et un manque de savoir vivre. Mais non, il a plein de pouces verts, génial les gars, ne changez rien, vous êtes parfaits. Merci Poe, c'est cool, mais j'ai édité mon message sur mon père, sans le mentionner, après l'intervention de Cédric. Link to comment
Liber Pater Posted August 5, 2024 Report Share Posted August 5, 2024 Je faisais il y a encore peu. Des exos le matin, un peu en salle, au feeling, en augmentant progressivement la difficulté, sans appli. (Bon, en pause depuis que mon perso de pater familias est passé lvl 2 il y a 2 semaines).Félicitations ! 1 Link to comment
Rincevent Posted August 5, 2024 Report Share Posted August 5, 2024 Il y a 2 heures, Ultimex a dit : J(Bon, en pause depuis que mon perso de pater familias est passé lvl 2 il y a 2 semaines). Bah mince alors, toutes mes ficelles de caleçon ! 2 Link to comment
Pelerin Dumont Posted August 5, 2024 Report Share Posted August 5, 2024 Il y a 5 heures, Flashy a dit : Question con : qui fait de la muscu ici? J'en fait un peu mais régulièrement (4-5 fois par semaine), je fais tout de tête par contre en essayant d'augmenter linéairement la difficulté et en intégrant des exercices selon mes trouvailles en ligne ou IRL. Pas vraiment de suivi de performance dédié(hors ma memoire) mais ça m'intéresserait également. Link to comment
Ultimex Posted August 6, 2024 Report Share Posted August 6, 2024 Il y a 9 heures, Liber Pater a dit : Il y a 9 heures, Ultimex a dit : Je faisais il y a encore peu. Des exos le matin, un peu en salle, au feeling, en augmentant progressivement la difficulté, sans appli. (Bon, en pause depuis que mon perso de pater familias est passé lvl 2 il y a 2 semaines). Félicitations ! Il y a 7 heures, Rincevent a dit : Bah mince alors, toutes mes ficelles de caleçon ! Merci. Link to comment
Silence Posted August 6, 2024 Report Share Posted August 6, 2024 Il y a 1 heure, Ultimex a dit : Merci. Tu vas pas roupiller pendant un moment, mais comme tu le sais, ça en vaut la peine. 1 Link to comment
Ultimex Posted August 6, 2024 Report Share Posted August 6, 2024 il y a 34 minutes, Raffarin2012 a dit : Tu vas pas roupiller pendant un moment, mais comme tu le sais, ça en vaut la peine. Merci. Le sommeil, ça va, aucun problème. (En vrai, c'est moins pire qu'avec l'aîné, enfin... pour le moment). 1 Link to comment
Johnnieboy Posted August 6, 2024 Report Share Posted August 6, 2024 Le 31/07/2024 à 23:33, Bézoukhov a dit : Ça doit être ma sociopathie fonctionnelle mais je n’arrive pas à m’enthousiasmer pour des gens qui font du sport. Ce qui m'intéresse, ce sont plutôt les histoires. Comme celle de Djokovic, par exemple. Toute sa vie, il a échoué aux JO et il finit par l'emporter lors de sa dernière chance en terrassant le meilleur joueur de terre battue au monde alors que c'est plutôt le "point faible" de Djoko. C'est un peu le job des commentateurs sportifs de te raconter ces histoires. Mais sinon, je suis plutôt comme toi : les gens qui font du sport ne m'enthousiasment pas en soi. Link to comment
Silence Posted August 6, 2024 Report Share Posted August 6, 2024 il y a 13 minutes, Johnnieboy a dit : Ce qui m'intéresse, ce sont plutôt les histoires. La même. Link to comment
Bézoukhov Posted August 6, 2024 Report Share Posted August 6, 2024 Mais même ces histoires de sportif « à la Rocky » ça m’intéresse pas. À la limite faudrait que le sport soit amateur et se compose d’autre chose que : « je cours plus vite ». Link to comment
Recommended Posts