Jump to content

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto

poney

Recommended Posts

Je raconte ma life, c'est le bon endroit : je VEUX une place pour le concert de l'Impératrice à Paris en novembre. J'écume les sites de revente. Je veux. Je veux. Je veux.

il y a 18 minutes, cedric.org a dit :

Je raconte ma life, c'est le bon endroit : je VEUX une place pour le concert de l'Impératrice à Paris en novembre. J'écume les sites de revente. Je veux. Je veux. Je veux.

Qui c'est l'Impératrice ?

• Yea 1
Il y a 2 heures, cedric.org a dit :

Si tu es prêt à y mettre les sous, suffit d'aller devant la salle 2h avant le concert. Sinon, il y a peut-être un événement Facebook et des gens revendront leur place dessus.

Pour finir, je les ai vus et je me suis un peu ennuyé. Mais le public était déchaîné donc c'était peut-être moi.

19 minutes ago, Johnnieboy said:

Si tu es prêt à y mettre les sous, suffit d'aller devant la salle 2h avant le concert. Sinon, il y a peut-être un événement Facebook et des gens revendront leur place dessus.

Pour finir, je les ai vus et je me suis un peu ennuyé. Mais le public était déchaîné donc c'était peut-être moi.

Je les ai vu dans une petite salle en début d'année et j'ai adoré. Ils représentent la fusion d'à peu près tout ce que j'aime en musique...

Quelqu'un sait comment appliquer correctement une restriction d'âge sur un profil Crunchyroll ?

J'ai activé le contrôle parental sur le profil des enfants mais des titres +16 ans  comme Jigokuraku leur restent accessible. (Et du coup je ne leur montre pas l'appli, ça reste pour moi.)

Il y a 1 heure, Groucho Marx a dit :

Je me demandais si sur le forum, il y avait des libéraux intéressés par la domotique. Voire si c'est utile, de créer un fil sur ce point. 

ça pourrait être sur tout ce qui améliore la vie dans la maison, si domotique est trop étroit.

... les libéraux se replient dans un des derniers prés carrés qui reste.

9 hours ago, Groucho Marx said:

Je me demandais si sur le forum, il y avait des libéraux intéressés par la domotique. Voire si c'est utile, de créer un fil sur ce point. 

J'avoue que j'ai eu une lubie à un moment... Du coup je ne touche plus à un interrupteur de chez moi, tout est automatique, du chauffage aux lampes en passant par les volets, l'arrosage ou les caméras...

Il y a 12 heures, cedric.org a dit :

J'avoue que j'ai eu une lubie à un moment... Du coup je ne touche plus à un interrupteur de chez moi, tout est automatique, du chauffage aux lampes en passant par les volets, l'arrosage ou les caméras...

Oui pareil dans mon cas. je m'y étais intéressé au début des années 2000 mais la jungle des protocoles m'avait fait fuir. Puis en 2010, le zwave est sorti et je m'y suis mis. Pareil, les lumières, les volets, le chauffage, les caméras et la piscine sont sous domotique. 

Ok, donc à votre avis à tous, il serait plus judicieux d'ouvrir un fil en taverne ou en sport & loisirs ? car on peut considérer ça en loisirs, non ?

3 minutes ago, Groucho Marx said:

Oui pareil dans mon cas. je m'y étais intéressé au début des années 2000 mais la jungle des protocoles m'avait fait fuir. Puis en 2010, le zwave est sorti et je m'y suis mis. Pareil, les lumières, les volets, le chauffage, les caméras et la piscine sont sous domotique. 

Ok, donc à votre avis à tous, il serait plus judicieux d'ouvrir un fil en taverne ou en sport & loisirs ? car on peut considérer ça en loisirs, non ?

Je ne sais pas si on a suffisamment de contenu pour en parler.

Pour ma part je suis en jeedom avec du z-wave / zigbee/ wifi / protocoles proprios et j'ai envie de moderniser à base de home automation et matter.

Retour à la baisse. Corps hypertendu, cerveau à zéro. J'ai regardé à l'instant en visio ma tradwife cuisiner. Moi je saute une nouvelle fois le déjeuner, tant mieux je perds mon médocs-induced bidon. En fait en ce moment je fais comme les muslims pendant le ramadan. D'ailleurs ma tradwife, sortie et de la prostitution et du ballon les deux pour de bon (enfin je l'espère, inch'Allah) est musulmane. Allah Akbar.

il y a une heure, Groucho Marx a dit :

Ca me semble tout indiqué pour Sport :D 

Il y a 4 heures, cedric.org a dit :

Je ne sais pas si on a suffisamment de contenu pour en parler.

Pour ma part je suis en jeedom avec du z-wave / zigbee/ wifi / protocoles proprios et j'ai envie de moderniser à base de home automation et matter.

Identique pour ma part. Jeedom. Ma box Smart m'ayant lâché (perte du port réseau), je suis passé à jeedom sur un PC nuc. Modules en z-wave, et plus récemment en zigbee. Plus du bluetooth et du wifi.

J'ai testé il y a pas longtemps Home Assistant sur mon NAS Synology mais je n'ai pas été convaincu. Peut-être que mon NAS est un poil faiblard, mais 40 de rafraichissement de la page HA ça m'a gonflé.

J'ai essayé aussi sur mon PC nuc avec Proxmox dessus et 2 vm jeedom / HA. Pareil, HA pas réactif du tout, donc PC passé en full jeedom, et ça tourne parfaitement. Tous mon système est super réactif, bien plus qu'avec mon ancienne box Smart.

Tu utilises quoi comme interface matter ?

1 minute ago, Groucho Marx said:

Identique pour ma part. Jeedom. Ma box Smart m'ayant lâché (perte du port réseau), je suis passé à jeedom sur un PC nuc. Modules en z-wave, et plus récemment en zigbee. Plus du bluetooth et du wifi.

J'ai testé il y a pas longtemps Home Assistant sur mon NAS Synology mais je n'ai pas été convaincu. Peut-être que mon NAS est un poil faiblard, mais 40 de rafraichissement de la page HA ça m'a gonflé.

J'ai essayé aussi sur mon PC nuc avec Proxmox dessus et 2 vm jeedom / HA. Pareil, HA pas réactif du tout, donc PC passé en full jeedom, et ça tourne parfaitement. Tous mon système est super réactif, bien plus qu'avec mon ancienne box Smart.

Tu utilises quoi comme interface matter ?

Aucune pour le moment, c'est un projet... Presque un jeu, vu qu'il n'y a pas de réel intérêt pour le moment, j'en profiterai pour me faire un homelab overengineeré de partout à base de serveur mini itx et de kubernetes.

Jeedom est très bien mais comme ils ont absolument voulu rester franco-francais, ils sont vraiment à la traîne sur toutes les intégrations modernes...

On 10/17/2024 at 8:33 PM, Rincevent said:

Ayn Rand a vécu le bolchevisme, le vrai, et nous non (ou pas encore). C'est pour ça qu'on a du mal à la croire.

C'est comme les sectes/religions, c'est toujours intéressant d'écouter ceux qui les quittent, qui connaissent ce qui est appliqué, ce qui est dit, les conséquences sur la vie réelle.

• Yea 1
Il y a 3 heures, Franklinson a dit :

sectes/religions

Tu les mets sur le même plan, or ce n'est pas du tout le cas. Une heuristique (?) toute simple pour les distinguer : une secte, c'est facile d'y entrer, c'est difficile d'en sortir ; une religion, c'est l'inverse.

• Yea 1
57 minutes ago, Silence said:

Tu les mets sur le même plan, or ce n'est pas du tout le cas. Une heuristique (?) toute simple pour les distinguer : une secte, c'est facile d'y entrer, c'est difficile d'en sortir ; une religion, c'est l'inverse.

Si seulement c'était aussi simple. 

il y a 3 minutes, Franklinson a dit :

Si seulement c'était aussi simple. 

Si tu es religieux zombie parce que tes parents l'étaient, à mes yeux ça ne compte pas.

Edit : ou alors j'ai mal compris.

Edited by Silence

Qu’est-ce qui rend le catholicisme ou le sunnisme difficile à rejoindre ? Ce sont quand même des religions extrêmement prosélytes qui se sont répandues beaucoup. 

11 minutes ago, Tramp said:

Qu’est-ce qui rend le catholicisme ou le sunnisme difficile à rejoindre ? Ce sont quand même des religions extrêmement prosélytes qui se sont répandues beaucoup. 

Exactement. Et l'islam sunnite est loin d'être facile à quitter. Pour beaucoup, c'est plus difficile de le quitter que quitter les témoins de Jéhovah.

Ou alors le catholicisme est une demi-secte et l'islam sunnite est une secte complète.

Quoique l'église catholique ne reconnaît pas la renonciation au baptême, donc dans un sens, on ne peut pas sortir et c'est une secte totale aussi. 

Et puis pas mal de gens dans le judaïsme considèrent qu'on ne peut pas partir si notre mère est juive et  que la mère transmet une sorte d'essence juive dont on ne peut se séparer.

• Yea 1
il y a 6 minutes, Franklinson a dit :

Quoique l'église catholique ne reconnaît pas la renonciation au baptême,

Et l’excommunion est très grave et relativement exceptionnelle. 

• Yea 1
il y a 54 minutes, Tramp a dit :

Les dogmes. Rares sont ceux qui les prennent au sérieux.

il y a 35 minutes, Franklinson a dit :

Ou alors le catholicisme est une demi-secte et l'islam sunnite est une secte complète.

Miviludes

Citation

Dès lors, le système juridique français ne s’intéresse pas aux sectes, aux croyances, aux doctrines ou aux modes de pensées en tant que tels. Il s’intéresse aux dérives sectaires c’est-à-dire pratiques, aux méthodes, aux actes et aux comportements, émanant de tout groupe ou tout individu, quelle que soit sa nature ou son activité, qui portent atteinte à l’ordre public, aux lois et aux règlements, aux libertés fondamentales et à la sécurité ou à l’intégrité des personnes par la mise en œuvre de techniques de sujétion, de pressions ou de menaces, ou par des pratiques favorisant l’emprise mentale et privant les personnes d’une partie de leur libre arbitre.