Jump to content

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto

poney

Recommended Posts

En comparaison du process très ritualisé en France, les élections en BC font un peu bizarre:

- pas d'isoloir, juste un espèce de cache façon écran du DM sur un bureau

- un seul bulletin sur lequel on coche le candidat pour lequel on vote (après des années d'éducation civique qui nous martèlent "n'écrivez pas sur le bulletin!!!" ça choque un peu :D)

- pas d'enveloppe, juste un cache en carton

- pas d'urne. le bulletin est mis dans un espèce de scanner qui "avale" la feuille (d'où le cache en carton, qui autorise la feuille à en sortir facilement)

Par contre, j'ai bien dû prouver mon identité pour voter ( a picture of a troll face with a smile ).

Il y a 17 heures, cedric.org a dit :

Jeedom est très bien mais comme ils ont absolument voulu rester franco-francais, ils sont vraiment à la traîne sur toutes les intégrations modernes...

Après, vu comment l'alliance Matter part en vrille sans jamais avoir réussi à se mettre d'accord, je suis finalement pas mécontent que Jeedom n'ai pas passé de temps à intégrer ce truc dans leur modèle.

Et pour ma part, je ne parviens tjs pas à comprendre l'intérêt de matter. Excepté causer à Siri ou Alexa pour lancer des commandes, mes scénarios/détecteurs suffisent amplement. Mais je n'ai peut-être pas assez gratté ce protocole.

Après, peut-être qu'avec HA c'est bien intégré, mais je reste dubitatif

1 hour ago, Groucho Marx said:

Après, vu comment l'alliance Matter part en vrille sans jamais avoir réussi à se mettre d'accord, je suis finalement pas mécontent que Jeedom n'ai pas passé de temps à intégrer ce truc dans leur modèle.

Et pour ma part, je ne parviens tjs pas à comprendre l'intérêt de matter. Excepté causer à Siri ou Alexa pour lancer des commandes, mes scénarios/détecteurs suffisent amplement. Mais je n'ai peut-être pas assez gratté ce protocole.

Après, peut-être qu'avec HA c'est bien intégré, mais je reste dubitatif

L'interet est une interco complète de bout en bout de tout vers tout (protocole sous jacent, box domotique). En theorie. En pratique, un zigbee fait déjà 80% du taf mais chaque integrateur doit récupérer les configuration de chaque modèle... On voit que c'est poussif sur zigbee des qu'on va taper dans le module chinois...

@Ultimex je viens de me rappeler qu'à l'époque où je lisais de la bd indé frouze, je lisais les aventures d'Ultimex, je crois dans la revue Lapin. Ton blaze m'a toujours rappelé quelque chose sans que je puisse mettre le doigt dessus.

• Yea 1
Le 19/10/2024 à 17:29, Silence a dit :

Tu les mets sur le même plan, or ce n'est pas du tout le cas. Une heuristique (?) toute simple pour les distinguer : une secte, c'est facile d'y entrer, c'est difficile d'en sortir ; une religion, c'est l'inverse.

Opus Dei (catholique), c'est difficile d'entrer et de sortir.

Le 19/10/2024 à 22:29, Silence a dit :

une secte, c'est facile d'y entrer, c'est difficile d'en sortir ; une religion, c'est l'inverse.

Chuis pas expert, mais il me semble que se convertir/être accepté au judaïsme c'est pas si facile facile officiellement (et surtout j'ai cru comprendre que même là tu n'est pas considéré comme un "vrai" juif 100% chimiquement pur..? @Rincevent que je soupçonne d'être meilleur connaisseur du sujet que moi... :icon_volatilize: )

Bon, du reste, j'ai aussi tendance à considérer qu'il n'y a guère de différences entre secte et religion, ou plutôt que les différences sont tellement subtiles qu'arrive un moment où ça finit par compter pour du beurre.

il y a 1 minute, Alchimi a dit :

Bon, du reste, j'ai aussi tendance à considérer qu'il n'y a guère de différences entre secte et religion, ou plutôt que les différences sont tellement subtiles qu'arrive un moment où ça finit par compter pour du beurre.

Tu veux te faire cogner ajd 😆

il y a 13 minutes, Alchimi a dit :

Chuis pas expert, mais il me semble que se convertir/être accepté au judaïsme c'est pas si facile facile officiellement (et surtout j'ai cru comprendre que même là tu n'est pas considéré comme un "vrai" juif 100% chimiquement pur..? @Rincevent que je soupçonne d'être meilleur connaisseur du sujet que moi... :icon_volatilize: )

C'est compliqué (tu l'aurais parié, hein). Officiellement, une fois la conversion prononcée, il est interdit de rappeler au converti qu'il s'est converti... cependaaaaant, un converti ne peut pas devenir rabbin avant 10 ans révolus, et de mémoire il (enfin, plutôt elle) ne pourra jamais épouser un Cohen.

il y a 46 minutes, Hugh a dit :

Opus Dei (catholique), c'est difficile d'entrer et de sortir.

Ca dépend de ton niveau d'engagement, mais ouais.

Golias n'aime pas, ça ne peut qu'être bien.

https://www.golias-editions.fr/2022/09/19/lopus-dei-detronee/

il y a 40 minutes, Alchimi a dit :

En gras Rincevent a répondu.

En souligné, c'est d'abord une question de liberté. Je suis un "catho born again" et franchement je ne me sens pas contraint.

Au final c'est tout ce qui est demandé, avec quand même le reste des commandements. En dehors de ça, t'es libre de faire ce que tu veux. J'ai fricoté (sans y rentrer) avec une secte japonaise au début de mon adolescence, c'était tout l'inverse.

il y a 36 minutes, cedric.org a dit :

C'est super facile de rentrer dans l'église évangélique ou l'église de scientologie...

En gras : mon heuristique a ses limites. En souligné : 

https://www.lemonde.fr/comprendre-en-3-minutes/video/2024/04/18/qu-est-ce-que-la-scientologie-comprendre-en-trois-minutes_6228484_6176282.html

Edited by Silence
il y a 31 minutes, Rincevent a dit :

C'est compliqué (tu l'aurais parié, hein).

Ouais j'avais compris le zeitgest hein. :D

il y a 32 minutes, Rincevent a dit :

ne pourra jamais épouser un Cohen

Un what?

Un googlage express me dit que c'est un prêtre, c'est ça?

il y a 53 minutes, Paperasse a dit :

Tu veux te faire cogner ajd 😆

Arrête de confondre ton coté "je veux me prendre la tête" et mon coté "my 2 cents en passant dont je cherche pas personnellement à obtenir une reconnaissance façon gonzesse avec ses copines".

il y a 3 minutes, Alchimi a dit :

Arrête de confondre ton coté "je veux me prendre la tête" et mon coté "my 2 cents en passant dont je cherche pas personnellement à obtenir une reconnaissance façon gonzesse avec ses copines".

C'est pas de l'agressivité gratuite ça ?

il y a 9 minutes, Alchimi a dit :

Ouais j'avais compris le zeitgest hein. :D

Un what?

Un googlage express me dit que c'est un prêtre, c'est ça?

Oui, ou un descendant de prêtre (ou plutôt de haut-prêtre, bref). Et si tu veux une couche de mindfuck supplémentaire, le fait d'être Cohen passe par les hommes et non pas par les femmes. 

il y a 11 minutes, Rincevent a dit :

Oui, ou un descendant de prêtre (ou plutôt de haut-prêtre, bref). Et si tu veux une couche de mindfuck supplémentaire, le fait d'être Cohen passe par les hommes et non pas par les femmes. 

Aaaah, alors qu'à coté, si je me souviens bien, si mariage entre juive et non-juif, les gamins sont automatiquement considérés comme juifs, mais pas le mari, si je ne me trompe , non?

Un petit coté transmission biologique mais en plus spécial/vicelard. :D Je dis ça avec de l'humour noir à fond les ballons hein, mais quand même, on dirait presque que les juifs ont cherchés à fournir des bonnes raisons de se faire massacrer par d'autres peuplades, dans l'histoire. :icon_volatilize: ( /s, pour les teuteus)

edit: donc si le point que j'évoque ici est confirmé (j'en suis pas sûr du tout, hein), ça veut dire qu'il y a deux trucs -au moins- qui se transmettent que d'un coté masculin ou féminin.

On sent la feuille excel. :D

il y a 24 minutes, Alchimi a dit :

Aaaah, alors qu'à coté, si je me souviens bien, si mariage entre juive et non-juif, les gamins sont automatiquement considérés comme juifs, mais pas le mari, si je ne me trompe , non?

Absolument. Enfin, le mari peut toujours se convertir, en plus. :)

Une secte cherche à couper tes liens familiaux et amicaux. Dans les sectes, aussi, il y a des levels avec des savoirs associés à chaque fois. Que la limite entre secte et religion soit parfois floue oui, mais ce sont deux choses différentes. On juge un arbre à ses fruits, un secteux lambda n'est pas heureux, un religieux qui prend ça au sérieux va mieux. Je pense que tout est résumé quand on a dit qu'il pouvait y avoir des dérives sectaires à l'intérieur d'une religion.

il y a 37 minutes, Franklinson a dit :

C’est facile. Mais disons que c’est risqué 😬💀

Suffit de devenir terroriste. 

Dès que t'es devenu terroriste, t'es plus un vrai musulman 😁

• Haha 1

Colloque international sur les Lois de Platon aujourd'hui... le dialogue de la honte, d'où je tire mon pseudo d'ailleurs (d'un personnage spartiate qui reste presque totalement silencieux du début à la fin). Voyons si Brisson peut me réconcilier avec ce truc.

• Yea 1