Rübezahl Posted November 11 Report Share Posted November 11 On pourrait ouvrir un club. Link to comment
Groucho Marx Posted November 11 Report Share Posted November 11 Il y a 12 heures, Hayek's plosive a dit : FTFY Du coup @Groucho Marx @Liber Pater @cedric.org vous avez offert un fil sur la domotique? J'anticipe de voir ce que je veux avant de lancer la 2e vague de travaux a la maison. Pas encore, mais je vois que ça fini par intéresser quelques uns, donc on pourrait ouvrir un fil. @Rübezahl, je n'ai toujours pas compris le concept de "club". C'est comme un fil privé où s'abonne qui veut ? Link to comment
Tramp Posted November 11 Report Share Posted November 11 C’est un mini forum plus ou moins privé qui permet d’ouvrir plusieurs fils. Link to comment
cedric.org Posted November 11 Report Share Posted November 11 Un club me paraît ambitieux, sauf si on veut faire de la domotique libérale (et inclusive). 2 Link to comment
Rübezahl Posted November 11 Report Share Posted November 11 Une maison qui tend vers l'autonomie, je trouve ça 100% liberhallal. C'est a minima un espace qui se prête bien au libéralisme en 2024. Link to comment
Liber Pater Posted November 11 Report Share Posted November 11 Une maison qui tend vers l'autonomie, je trouve ça 100% liberhallal. C'est a minima un espace qui se prête bien au libéralisme en 2024.On retrouve dans la domotique : l'autonomie, le confort, le diy, la sécurité entre autres Link to comment
PABerryer Posted November 11 Report Share Posted November 11 J'aime bien l'idée mais je reste méfiant avec la crainte de savoir qui peut avoir accès à mes données. Link to comment
cedric.org Posted November 11 Report Share Posted November 11 30 minutes ago, PABerryer said: J'aime bien l'idée mais je reste méfiant avec la crainte de savoir qui peut avoir accès à mes données. J'ai résolu ce souci avec un mécanisme auto hébergé sans exposition à Internet ! 2 1 Link to comment
PABerryer Posted November 11 Report Share Posted November 11 Alors je serai intéresse par un tel fil avec ce genre d'astuces ! Link to comment
Liber Pater Posted November 11 Report Share Posted November 11 J'ai résolu ce souci avec un mécanisme auto hébergé sans exposition à Internet !Intéressé également ! Link to comment
Groucho Marx Posted November 11 Report Share Posted November 11 ok, alors en Taverne ou Sports & Loisirs ? Link to comment
Rincevent Posted November 11 Report Share Posted November 11 il y a 35 minutes, Groucho Marx a dit : ok, alors en Taverne ou Sports & Loisirs ? Sports et Loisirs me semble plus adapté. Link to comment
cedric.org Posted November 11 Report Share Posted November 11 Je viens d'ouvrir en taverne... En effet ça serait mieux en sport et loisir... (Oui, je m'emmerde profondément aujourd'hui) Link to comment
Rincevent Posted November 11 Report Share Posted November 11 il y a 44 minutes, cedric.org a dit : Je viens d'ouvrir en taverne... En effet ça serait mieux en sport et loisir... (Oui, je m'emmerde profondément aujourd'hui) Si la Modération veut bien déplacer le fil en question ? Link to comment
MXI Posted November 12 Report Share Posted November 12 Des liborgiens ont-ils essayé air bnb, mais du coté "landlord"? Je me pose des questions existentielles sur un petit bien immo (air bnb vs vente, en gros), et donc je fais les calculs... mais les rendements "estimés" par les abence bandb ont l'air trop beaux pour être vrais. Link to comment
Johnnieboy Posted November 12 Report Share Posted November 12 Il y a 8 heures, MXI a dit : Des liborgiens ont-ils essayé air bnb, mais du coté "landlord"? Je me pose des questions existentielles sur un petit bien immo (air bnb vs vente, en gros), et donc je fais les calculs... mais les rendements "estimés" par les abence bandb ont l'air trop beaux pour être vrais. À une époque, oui. Mais pas de façon très poussée, seulement quand je partais en vacances ou en weekend. Le bien est dans quel coin ? Tu utiliserais quelle agence ? Link to comment
MXI Posted November 12 Report Share Posted November 12 8 minutes ago, Johnnieboy said: À une époque, oui. Mais pas de façon très poussée, seulement quand je partais en vacances ou en weekend. Le bien est dans quel coin ? Tu utiliserais quelle agence ? Banlieue londonienne (pas huppée du tout, mais pratique); j'en ai contacté 3-4 (classement google) et j'attends un retour de deux d'entre elles. Link to comment
Tramp Posted November 12 Report Share Posted November 12 il y a 4 minutes, MXI a dit : Banlieue londonienne (pas huppée du tout, mais pratique); j'en ai contacté 3-4 (classement google) et j'attends un retour de deux d'entre elles. Tu vas pas payer 40% d’impôts sur les loyers ? Je vois pas comment on peut être rentable avec ça à moins de ne pas avoir de crédit dessus. Link to comment
MXI Posted November 12 Report Share Posted November 12 13 minutes ago, Tramp said: Tu vas pas payer 40% d’impôts sur les loyers ? Je vois pas comment on peut être rentable avec ça à moins de ne pas avoir de crédit dessus. Hmm. Au contraire, pour le crédit. Je fais le calcul sur 15 ans en considérant vente à la fin et croissance annuelle du prix du bien en ligne avec les indices passés. L'effet levier rend la chose moins évidente que prévue (j'avais parié sur "etd s&p500 win", qui est mon scénario alternatif, et ce n'est pas ce qui se dessine). Après, reste à pricer le risque législatif (notamment augmentation de la cgt), mais c'est pour cela que je ne considère plus la location "normale": ils dont en train de faire comme en France et surprotéger les locataires, c'est mort. 1 Link to comment
Tramp Posted November 12 Report Share Posted November 12 Tu dois payer de la VAT en plus ou pas ? Ça vaut pas le coup de structurer comme une société ? Link to comment
Bézoukhov Posted November 12 Report Share Posted November 12 Quelqu’un connaît un service qui permet de commander un vieux meuble et de se le faire livrer chez soi au deuxième étage ? Je suis prêt à payer bordel de merde. Juste pas envie de casser les couilles à la famille pour un canapé ou une armoire ancienne. Link to comment
Bisounours Posted November 12 Report Share Posted November 12 Il y a des applications du genre allo voisin, pour des petits dépannages et travaux. 1 Link to comment
Mégille Posted November 12 Report Share Posted November 12 Demande à une copine dominatrice pro de t'envoyer des soumis. J'en connais qui se font faire le ménage, les courses et des travaux, et qui peuvent partager. 10 Link to comment
Tramp Posted November 12 Report Share Posted November 12 il y a 55 minutes, Bézoukhov a dit : Quelqu’un connaît un service qui permet de commander un vieux meuble et de se le faire livrer chez soi au deuxième étage ? Je suis prêt à payer bordel de merde. Juste pas envie de casser les couilles à la famille pour un canapé ou une armoire ancienne. Y a pas des sites de petites annonces en France ? Link to comment
Pelerin Dumont Posted November 12 Report Share Posted November 12 Les posts de Megille en taverne font toujours mouche Link to comment
Bézoukhov Posted November 12 Report Share Posted November 12 il y a 23 minutes, Bisounours a dit : Il y a des applications du genre allo voisin, pour des petits dépannages et travaux. il y a 1 minute, Tramp a dit : Y a pas des sites de petites annonces en France ? Franchement, au XIXème siècle, j'aurais eu un majordome pour aller me chercher deux pécores dans la rue faire ça à ma place. Aujourd'hui, y a 10 retraités qui vivent sur mes cotisations et aucun capables de me monter un canapé. Faut aller écumer des sites internet. 1 3 Link to comment
Bisounours Posted November 12 Report Share Posted November 12 Ben justement, ce sont souvent des retraités. Arrête de chougner. 1 Link to comment
Hayek's plosive Posted November 12 Report Share Posted November 12 Quelqu'un est équipé d'une pompe a chaleur réversible? Il en est content? J'hésite a en installer une, mais 1/ je suis pas sur que pour les tres basses températures ca marche réellement, et 2/ l'Etat a mis ses gros doigts putrides dedans, je sens une déconnexion des prix. Edit - quelqu'un a acces au Parisien? https://www.leparisien.fr/economie/chute-de-la-production-baisse-deffectifs-pourquoi-le-secteur-des-pompes-a-chaleur-seffondre-11-11-2024-ENF2TLCB5NERVA35UXLUG7FJ2M.php?at_creation=Le Parisien&at_campaign=Partage Twitter CM&at_medium=Social media Link to comment
Rincevent Posted November 12 Report Share Posted November 12 il y a 24 minutes, Bézoukhov a dit : Franchement, au XIXème siècle, j'aurais eu un majordome pour aller me chercher deux pécores dans la rue faire ça à ma place. Aujourd'hui, y a 10 retraités qui vivent sur mes cotisations et aucun capables de me monter un canapé. Faut aller écumer des sites internet. Je vois que quelqu'un réagit à ton post en riant, mais bien au contraire c'est une évolution à prendre au sérieux. Un Ancien me faisait remarquer qu'en 1900, quelqu'un dans le top 2-3 % des revenus en France avait à peu près toujours de la domesticité chez lui (comprendre : disponible le plus clair de la journée, et résidant sur place) ; et si ça a changé, ce n'est pas nécessairement une chose positive. 1 Link to comment
Tramp Posted November 12 Report Share Posted November 12 Malheureusement, on n’a pas assez d’immigrés et trop de droit du travail pour ça. 1 Link to comment
Recommended Posts