Johnnieboy Posted December 4, 2024 Report Share Posted December 4, 2024 Il y a 2 heures, Rincevent a dit : A moins qu'un petit malin ne vienne arguer que payer un peu d'eau oxygénée avec l'argent des impôts soit tout aussi grave que de faire du pays une prison dont les détenus doivent s'humilier à chaque fois qu'ils sortent de chez eux, naturellement. Auquel cas, il faut revoir ses priorités. Tu comprends vite mais il faut t’expliquer longtemps : quelqu’un qui oxygène du sable ne serait pas quelqu’un qui, au pouvoir, aurait appliqué une politique suédoise durant le Covid. Dit autrement, quelqu’un qui va encore plus loin que ce qui est recommandé peut être considéré comme quelqu’un qui est d’accord avec ce qui est recommandé. 2 1 1 1 Link to comment
Tramp Posted December 4, 2024 Report Share Posted December 4, 2024 En fait, il était dément quand le gouvernement ne l’était pas encore (il a imposé les masques quand le gouvernement disait que ça servait à rien) et il est devenu plus raisonnable quand le gouvernement est devenu dément. 1 Link to comment
cedric.org Posted December 4, 2024 Report Share Posted December 4, 2024 1 hour ago, Alchimi said: la femme de Lisnard avorte 40 minutes ago, Tramp said: En fait, il était dément quand le gouvernement ne l’était pas encore (il a imposé les masques quand le gouvernement disait que ça servait à rien) et il est devenu plus raisonnable quand le gouvernement est devenu dément. Bref, il est contre. C'est bien d'être contre tant qu'on n'est pas au pouvoir. Link to comment
Liber Pater Posted December 4, 2024 Report Share Posted December 4, 2024 Plusieurs maires ont pris, ou vont prendre, des arrêtés municipaux obligeant leurs administrés à se couvrir « nez et bouche » lorsqu’ils sortent pour lutter contre l’épidémie de coronavirus. Alors qu’une majorité d’infirmiers, de soignants, de caissiers ou encore de livreurs manquent encore de masques, des maires français vont imposer leur port à leurs administrés pour toute sortie dans l’espace public. L’arrêté municipal publié lundi s’applique depuis ce mardi à Cannes, jusqu’au 31 août. Par ce texte, le maire David Lisnard (LR) impose le masque dans les espaces clos privés, comme les halls d’immeuble ou les locations saisonnières en cas de regroupement. L’obligation concerne « tous les lieux clos privés ou publics collectifs », a indiqué Thierry Migoule, directeur de cabinet du maire de Cannes, citant « les ascenseurs, les couloirs, les lieux de réunion ». L’arrêté municipal « donne une base juridique aux syndics, qui peuvent nous donner l’autorisation de pénétrer dans les propriétés privées ». « On sait par exemple que les locations [saisonnières] donnent lieu parfois à des regroupements. Donc la police municipale et la police nationale pourront intervenir à la demande des syndics », a ajouté Thierry Migoule. Trois semaines après l’entrée en vigueur du confinement pour lutter contre la propagation du coronavirus, la police municipale de Cannes a déjà contrôlé plus de 8.600 personnes, « soit plus de 10 % de la population cannoise » (73.868 habitants en 2017), a révélé la mairie de la cité des festivals mardi soir. Et ces contrôles menés jour et nuit, sans compter ceux de la police nationale, ont donné lieu à 1.899 verbalisations. Les balades sur le sable fin ou les galets, c'est terminé. Les autorités françaises ont interdit ce jeudi l'accès aux plages de tout l'arc méditerranéen, de la Corse et de nombreux départements de la façade atlantique. La faute à des infractions constatées depuis l'entrée en vigueur des règles de confinement face à la pandémie de coronavirus. "J'avais décidé la fermeture avant l'arrêté préfectoral", souligne David Lisnard, maire de Cannes, invité ce jeudi après-midi de RMC Mobilisation Générale 112 communes ont fait, ces derniers jours, le choix d’instaurer des couvre-feux locaux interdisant de fait, aux habitants de ces territoires, de sortir le soir et la nuit, souvent de 20 ou 22 heures à 5 heures du matin. Parmi celles-ci, on retrouve Mulhouse, une ville très durement touchée par l’épidémie, mais également de nombreuses grandes ou moyennes villes du pourtour méditerranéen (Cannes, Nice, Montpellier) Sur un autre thème: D'après un arrêté municipal, le port du burkini est interdit sur les plages de Cannes. J'avais envie de faire un florilège similaire, il me semblait bien que Lisnard avait craqué dès le début du Covid et plus vite que Macron Link to comment
Rincevent Posted December 4, 2024 Report Share Posted December 4, 2024 Il y a 2 heures, L'affreux a dit : qu'on réécrive l'histoire C'est passablement offensant, tu sais. Il y a 1 heure, Alchimi a dit : J'ai l'impression d'avoir dit un truc du style "tiens le principe mécanique d'Enigma était pas trop mal de base" et de me faire traiter de waffen ss égorgeur de chatons. C'est fou. Et n'oublie pas, orange man bad aussi. Il y a 1 heure, Groucho Marx a dit : Tout à fait. L'objet des discussions portait initialement sur les gio-débats qui avaient plutot tendance à décourager les nouveaux et museler les lurkers qui n'osent pas intervenir. Et cette dernière séquence en est une belle illustration. Voilà. Les knee-jerk reactions ne passent pas par le cerveau, encore moins par la raison, et pour certains même pas par leur conscience d'eux-mêmes. 1 1 Link to comment
Johnnieboy Posted December 4, 2024 Report Share Posted December 4, 2024 il y a 34 minutes, Rincevent a dit : C'est passablement offensant, tu sais. Et n'oublie pas, orange man bad aussi. Voilà. Les knee-jerk reactions ne passent pas par le cerveau, encore moins par la raison, et pour certains même pas par leur conscience d'eux-mêmes. Tu réponds pas sur le fond car t’as pas l’air malin, avoue ? 🤣 2 1 Link to comment
Carl Barks Posted December 4, 2024 Report Share Posted December 4, 2024 Sur Lisnard et le Covid, on pourrait élargir un peu le débat. Qu'a-t-il dit sur le pass sanitaire, par exemple ? Bah, c'est un peu flou. Il a dit que ça arrivait trop tard, que c'était géré arbitrairement, que ça pouvait être instrumentalisé politiquement... Mais pas clairement qu'il s'opposait au principe. Je persiste à ne pas trouver très franc son engagement libéral. 2 Link to comment
Rincevent Posted December 4, 2024 Report Share Posted December 4, 2024 Il y a 6 heures, Johnnieboy a dit : Tu réponds pas sur le fond car t’as pas l’air malin, avoue ? 🤣 ... dit le type qui est resté obsédé quatre ans par une petite saynète médiatique montée par un politicien local (qui plus est, même pas local de son coin), et qui vient en plus d'apprendre que c'était du chiqué. 1 1 1 Link to comment
F. mas Posted December 4, 2024 Report Share Posted December 4, 2024 7 hours ago, Carl Barks said: Sur Lisnard et le Covid, on pourrait élargir un peu le débat. Qu'a-t-il dit sur le pass sanitaire, par exemple ? Bah, c'est un peu flou. Il a dit que ça arrivait trop tard, que c'était géré arbitrairement, que ça pouvait être instrumentalisé politiquement... Mais pas clairement qu'il s'opposait au principe. Je persiste à ne pas trouver très franc son engagement libéral. https://www.lemonde.fr/idees/article/2021/04/22/il-est-temps-de-developper-une-politique-francaise-de-maitrise-stricte-du-covid-19_6077614_3232.html 3 Link to comment
Carl Barks Posted December 4, 2024 Report Share Posted December 4, 2024 il y a 1 minute, F. mas a dit : https://www.lemonde.fr/idees/article/2021/04/22/il-est-temps-de-developper-une-politique-francaise-de-maitrise-stricte-du-covid-19_6077614_3232.html Ah bah voilà, merci. L'histoire des plages désinfectées est l'arbre qui cache la forêt (ou le grain de sable qui cache la mer, si on préfère). Link to comment
Bisounours Posted December 4, 2024 Report Share Posted December 4, 2024 C'est clair que Bouzou remporte la palme haut la main en tant que libéral revendiqué. Link to comment
Tramp Posted December 4, 2024 Report Share Posted December 4, 2024 Il y a 1 heure, F. mas a dit : https://www.lemonde.fr/idees/article/2021/04/22/il-est-temps-de-developper-une-politique-francaise-de-maitrise-stricte-du-covid-19_6077614_3232.html Quand tu crois que tu as affaire à un gars à peu prêt normal, en fait c’est le beau frère de Xi Jinping. 5 Link to comment
Rincevent Posted December 4, 2024 Report Share Posted December 4, 2024 Ok, pas de problème à ce qu'on le critique là-dessus, et même lourdement (Bouzou, cette boussole qui indique le sud...). Je préfère me fier à ce genre de signal clair et ouvert, qu'à la surinterprétation médiatique abusive d'une mesure bouffonne. Link to comment
Johnnieboy Posted December 4, 2024 Report Share Posted December 4, 2024 Il y a 4 heures, Rincevent a dit : ... dit le type qui est resté obsédé quatre ans par une petite saynète médiatique montée par un politicien local (qui plus est, même pas local de son coin), et qui vient en plus d'apprendre que c'était du chiqué. Toujours pas de réponse sur le fond. Link to comment
Johnnieboy Posted December 5, 2024 Report Share Posted December 5, 2024 Il y a 6 heures, RaHaN a dit : C'est lourd. Complètement, je préfère parler d’idées que des gens. 1 Link to comment
Alchimi Posted December 5, 2024 Report Share Posted December 5, 2024 Discussion entre gens au clubhouse après l'escrime: "Ah oui les états-unis tu peux acheter les rivières et les fleuves et en Californie ils ont pas d'eau" et blablabla. Je n'ai rien dit. J'ai éteint le cerveau. 1 Link to comment
Astral Posted December 6, 2024 Report Share Posted December 6, 2024 Je résilie ma ligne Internet car je change d'opérateur et je dois donc retourner la box. L'opérateur me fait retourner la box par relai colis. Ça fait 5 jours ouvrés que j'ai déposé le colis et c'est toujours pas arrivé chez l'opérateur. J'en ai marre. Je pense que je vais à nouveau appeler le service client. Link to comment
Neomatix Posted December 8, 2024 Report Share Posted December 8, 2024 Top tip: Si vous avez une base à eau comme ça pour votre sapin de noël, percez un trou net avec une mèche à bois de 12, pas plus. Surtout pas évasé. Sinon le sapin tombe. 1 Link to comment
Tramp Posted December 9, 2024 Report Share Posted December 9, 2024 Je n’aime pas les apps qui me tutoient. Je trouve ça mal poli et infantilisant. On n’a pas gardé les cochons ensemble, bordel. 7 2 Link to comment
Rincevent Posted December 9, 2024 Report Share Posted December 9, 2024 il y a 12 minutes, Tramp a dit : Je n’aime pas les apps qui me tutoient. Je trouve ça mal poli et infantilisant. On n’a pas gardé les cochons ensemble, bordel. Ni les sites Ouaibe. Ni les publicités. 3 Link to comment
Hugh Posted December 10, 2024 Report Share Posted December 10, 2024 il y a une heure, Tramp a dit : Je n’aime pas les apps qui me tutoient. Je trouve ça mal poli et infantilisant. On n’a pas gardé les cochons ensemble, bordel. Idiocracy... 1 Link to comment
MXI Posted December 10, 2024 Report Share Posted December 10, 2024 Dans mes bras ! Et, quitte à passer pour ce que je suis, les interviews où le journaliste tutoie l'invité me hérissent. Il faut que ce soit littéralement grandiose pour que j'arrive à passer outre. 2 Link to comment
Marlenus Posted December 10, 2024 Report Share Posted December 10, 2024 6 hours ago, MXI said: Dans mes bras ! Et, quitte à passer pour ce que je suis, les interviews où le journaliste tutoie l'invité me hérissent. Il faut que ce soit littéralement grandiose pour que j'arrive à passer outre. Ce qui est "marrant" c'est que quand ils vouvoient alors qu'ils se tutoient hors interview ils sont vu comme des falsificateurs. Qu'ils cachent ainsi les liens qu'il y a entre eux. Maintenant suis d'accord, l'interview devrait être un exercice codifié où le vouvoiement devrait être la règle. Link to comment
cedric.org Posted December 10, 2024 Report Share Posted December 10, 2024 9 hours ago, Tramp said: Je n’aime pas les apps qui me tutoient. Je trouve ça mal poli et infantilisant. On n’a pas gardé les cochons ensemble, bordel. 1/ traduction automatique 2/ mon niveau de trigger est atteint lorsqu'on me parle en écriture inclusive. Ma religion m'interdit de lire, je suis obligé de fermer l'application. Ce qui fait que je ne peux plus utiliser whatsapp, c'est très embêtant. 1 1 1 Link to comment
Franklinson Posted December 10, 2024 Report Share Posted December 10, 2024 Je déteste aussi les “je”, type “je trie mes déchets”, “je remplis le laissez-passer A38”, etc. 5 Link to comment
Alchimi Posted December 10, 2024 Report Share Posted December 10, 2024 Il y a 7 heures, MXI a dit : les interviews où le journaliste tutoie l'invité Il est certaines itvs où l'intervieweur et l'interviewé se connaissent de manière pro pour des bonnes raisons, ie parce que les deux ont le même métiers, pas forcément journaliste, et ça ne me semble pas spécialement insupportable. Ceci dit, c'est surtout dans des petits milieux qu'on pourrait considérer comme artisanaux (la BD par ex). 1 Link to comment
Tramp Posted December 10, 2024 Report Share Posted December 10, 2024 il y a une heure, Franklinson a dit : Je déteste aussi les “je”, type “je trie mes déchets”, “je remplis le laissez-passer A38”, etc. Où est passé la politesse : “merci de xxxx” ? Probablement un coup du nudge 1 Link to comment
Rincevent Posted December 10, 2024 Report Share Posted December 10, 2024 Il y a 3 heures, Tramp a dit : Où est passé la politesse : “merci de xxxx” ? Probablement un coup du nudge Ou de la dumbification générale (i.e. causer aux gens comme une institutrice à un gamin un peu attardé). 5 Link to comment
Franklinson Posted December 10, 2024 Report Share Posted December 10, 2024 4 hours ago, Rincevent said: Ou de la dumbification générale (i.e. causer aux gens comme une institutrice à un gamin un peu attardé). C'est exactement le sentiment que ça me provoque. Je ne suis plus un enfant. Où sont les adultes ? Quel manque d'ambition dans une démocratie. Link to comment
Recommended Posts