Rincevent Posted January 1 Report Share Posted January 1 Une année franchement libre à vous tous ! Link to comment
Marlenus Posted January 1 Report Share Posted January 1 En vous souhaitant une année plus libre Link to comment
Freezbee Posted January 1 Report Share Posted January 1 Je vous souhaite à tous une excellente année ! Je pressens qu'on ne va pas s'ennuyer... Link to comment
NoName Posted January 1 Report Share Posted January 1 Bonne année les filles. Viva la liberta, carajo ! 1 Link to comment
Marlenus Posted January 3 Report Share Posted January 3 Cela faisait longtemps que je voulais relire une nouvelle lu ado, mais je n'avais aucune idée dans quel recueil je l'avais lu. Et je ne sais pas pourquoi, je pensais que c'était dans un de ces recueils de nouvelles de science fiction que je consommais en masse à l'époque et que j'avais donc aucune chance de le retrouver. Et je viens de découvrir qu'en vrai, c'est une nouvelle de Marcel Aymé qui est dans son recueil où on trouve aussi le Passe Muraille, c'est: "La Carte". https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Carte Suis joie 3 1 Link to comment
Lameador Posted January 3 Report Share Posted January 3 12 minutes ago, Marlenus said: Cela faisait longtemps que je voulais relire une nouvelle lu ado, mais je n'avais aucune idée dans quel recueil je l'avais lu. Et je ne sais pas pourquoi, je pensais que c'était dans un de ses recueils de nouvelles de science fiction que je consommais en masse à l'époque et que j'avais donc aucune chance de le retrouver. Et je viens de découvrir qu'en vrai, c'est une nouvelle de Marcel Aymé qui est dans son recueil où on trouve aussi le Passe Muraille, c'est: "La Carte". https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Carte Suis joie Lu aussi, et moi aussi cette nouvelle m'avait impressionné. Je me souvien du fait que généreusement 1/2 jour avait été octroyé aux juifs 1 Link to comment
Mégille Posted January 7 Report Share Posted January 7 J'ai un sérieux problème avec l'algorithme de facebook. Je suis envahi de 4 panels comics générés par IA mettant en scène Shrek et Garfield se faisant des coming out gay l'un à l'autre. Je passe mon temps à cliquer sur "ce contenu ne m'intéresse pas", j'ai l'impression que ça ne fait qu'en faire venir de plus en plus. Je n'en peux plus. MK ultra va beaucoup trop loin. 2 Link to comment
Mister_Bretzel Posted January 7 Report Share Posted January 7 1 hour ago, Mégille said: J'ai un sérieux problème avec l'algorithme de facebook. Je suis envahi de 4 panels comics générés par IA mettant en scène Shrek et Garfield se faisant des coming out gay l'un à l'autre. Je passe mon temps à cliquer sur "ce contenu ne m'intéresse pas", j'ai l'impression que ça ne fait qu'en faire venir de plus en plus. Je n'en peux plus. MK ultra va beaucoup trop loin. Le reste de tes pérégrinations facebookiennes doit réalimenter l'algorithme en ce sens 😆 Link to comment
cedric.org Posted January 8 Report Share Posted January 8 C'est l'algorithme de zuck pour pousser sa Glorieuse Évolution. Link to comment
Marlenus Posted January 8 Report Share Posted January 8 J'avoue que c'est quand j'ai lu cela: Quote Si vous n’êtes pas très visuel, peut-être qu’une mesure de temps peut vous aider à comprendre le ratio qui sépare 1 million et 1 milliard. Un million de secondes, c’est environ 11 jours. Un milliard de secondes, c’est environ 31,5 ans Que j'ai réalisé combien j'étais nul pour appréhender les ordres de grandeurs. Je le savais, mais pas à ce point. Link to comment
Alchimi Posted January 8 Report Share Posted January 8 Il y a 1 heure, Marlenus a dit : J'avoue que c'est quand j'ai lu cela: Que j'ai réalisé combien j'étais nul pour appréhender les ordres de grandeurs. Je le savais, mais pas à ce point. Je crois aussi qu'un milliard est un nombre pas spécialement à la portée -voir totalement hors de portée- instinctive d'un humain dans la vie de tout les jours. (Là ou un million c'est encore éventuellement possible, je sais plus ou j'avais lu un truc sur le sujet...) Link to comment
Solomos Posted January 8 Report Share Posted January 8 J'ai pris 2 ou 3 Kilos pendant les vacances et fêtes de fin d'années. Aujourd'hui je reprends l'entrainement de boxe, et à ma grande surprise j'ai beaucoup mieux boxé en étant plus lourd (bon 82 Kg pour 1m91 ça reste encore modérément lourd) J'étais plus stable sur mes appuis, je faisais moins de déplacements inutiles et j'avais au moins autant de puissance et de vitesse. 2 Link to comment
Johnnieboy Posted January 10 Report Share Posted January 10 Avantage non prévu du retour au bureau avec mon nouveau job : je bois énormément d’eau ! 1 Link to comment
Mathieu_D Posted January 10 Report Share Posted January 10 16 minutes ago, Johnnieboy said: Avantage non prévu du retour au bureau avec mon nouveau job : je bois La ligne s'arrête ainsi sur mon écran, j'étais en joie, puis je suis allé à la ligne. 6 Link to comment
Johnnieboy Posted January 10 Report Share Posted January 10 il y a 20 minutes, Mathieu_D a dit : La ligne s'arrête ainsi sur mon écran, j'étais en joie, puis je suis allé à la ligne. Je bois beaucoup moins d’alcool car impossible d’arriver au bureau frais. Tandis qu’en remote, c’est plus simple d’avoir la gueule de bois en call à 10h du mat’ un vendredi. 1 1 Link to comment
Mathieu_D Posted January 10 Report Share Posted January 10 21 minutes ago, Johnnieboy said: Je bois beaucoup moins d’alcool car impossible d’arriver au bureau frais. Hé bien bois beaucoup plus d'alcool au bureau alors pour compenser ! Link to comment
Alchimi Posted January 10 Report Share Posted January 10 https://www.amazon.fr/Price-Time-Real-Story-Interest/dp/0241569168 Quelqu'un connait ce bouquin ou cet auteur? Un ami américain me l'a offert à Noël, je l'ai commencé. C'est assez marrant, en tout début il y a un schéma de l'évolution des taux d'intérêts à travers l'histoire, lourdement simplifié j'imagine bien mais c'est intéressant tout de même. Link to comment
Jean_Karim Posted January 10 Report Share Posted January 10 Je suis en train de voir les nouvelles routes de l'Arctique avec mes terminales en geo et les enjeux géopolitiques qui y sont liés mais je ne sais pas si je dois intégrer les divagations de Trump sur Twitter. C'est bien de lier le cours à l'actualité mais ça voudrais dire qu'il faut prendre les ramblings de papi gâteux au sérieux alors que c'est très probablement juste du troll. Je ne sais pas s'il faut le faire et s'il faut le faire comment ? Link to comment
Tramp Posted January 10 Report Share Posted January 10 Le Groenland et le Canada font parti de l’axe atlantique donc rien n’empêche d’en parler en évoquant les intérêts Americains. Ou le rôle clef de la Norvège dans la surveillance de la flotte russe. Link to comment
Jean_Karim Posted January 10 Report Share Posted January 10 Il y a 1 heure, Tramp a dit : Le Groenland et le Canada font parti de l’axe atlantique donc rien n’empêche d’en parler en évoquant les intérêts Americains. Ou le rôle clef de la Norvège dans la surveillance de la flotte russe. On parle du fait que le Canada réclame la souveraineté sur le passage du nord ouest. C'est un point de tension entre le Canada, les usa mais aussi le reste du monde. Sans parler de certains gisements d'hydrocarbures autour des limites des zée. Mon questionnement c'est, outre évoquer les déclarations du compte Twitter, est-ce que ça vaudrait le coup d'analyser les élucubrations du futur président des usa, sachant que c'est probablement du troll qui ne mènera à jamais rien de concret, comme la majorité de ce qu'il raconte. Link to comment
Bisounours Posted January 10 Report Share Posted January 10 il y a 9 minutes, Jean_Karim a dit : sachant que c'est probablement du troll qui ne mènera à jamais rien de concret, comme la majorité de ce qu'il raconte. Tu as répondu toi même à ta question, non ? Link to comment
Jean_Karim Posted January 10 Report Share Posted January 10 il y a une heure, Bisounours a dit : Tu as répondu toi même à ta question, non ? Bé même si c'est le cas, ça peut être pertinent pour les élèves de rattacher le cours à l'actualité. Le temps file vite, mes élèves de seconde n'ont qu'un souvenir vague et confus des confinements qui ont commencé quand ils étaient en cm2. Alors que quand on étudie un article de 2012 j'ai l'impression que c'est l'actualité. Bref je me sent vieux. Link to comment
Rübezahl Posted January 11 Report Share Posted January 11 L'actualité (hors événements très graves), par définition, on ne sait pas ce qui va en subsister. Je ne vois donc pas vraiment à quoi sert de l'enseigner ? Que ça puisse illustrer une thématique longue/historique, pour aguicher/illustrer le cours, pourquoi pas. Mais même comme ça, attention que l'aspect actu distrayante ne prenne pas le dessus. Link to comment
Soda Posted January 11 Report Share Posted January 11 Le 08/01/2025 à 10:51, Marlenus a dit : J'avoue que c'est quand j'ai lu cela: Que j'ai réalisé combien j'étais nul pour appréhender les ordres de grandeurs. Je le savais, mais pas à ce point. Link to comment
Marlenus Posted January 14 Report Share Posted January 14 Si j'en crois mon algo YT, le petit monde du YT francophone se régale de ce qui a l'air d'être un gros clash entre 2 YT qui se sont séparés, ceux de la chaine Vilbrequin. Et visiblement YT a choisit son camp. Je pense qu'il y a des vendeurs de pop-corn qui ont du se faire du fric là 1 Link to comment
Lameador Posted January 14 Report Share Posted January 14 20 minutes ago, Marlenus said: Si j'en crois mon algo YT, le petit monde du YT francophone se régale de ce qui a l'air d'être un gros clash entre 2 YT qui se sont séparés, ceux de la chaine Vilbrequin. Et visiblement YT a choisit son camp. Je pense qu'il y a des vendeurs de pop-corn qui ont du se faire du fric là J'ai regardé, pour le drama. Sylvain truc est vachement convaincant, sa vidéo est un délice de cruauté et de dramatainment. Avec suffisamment d'éléments convaincants pour être certain à 95% que c'est plutôt lui qui était cool et son ex-associé un connard. J'ai trouvé ca sympa, j'ai regardé quelques vidéos auto. Ca ma rappelé que en fait, malgré le talent du conteur, les histoires de bagnole me font profondément chier. 2 Link to comment
Lugaxker Posted January 14 Report Share Posted January 14 Il y a un fil pour les dramas des youtoubeurs : Link to comment
Marlenus Posted January 14 Report Share Posted January 14 11 minutes ago, Lugaxker said: Il y a un fil pour les dramas des youtoubeurs : Ah j'avais oublié son existence. Merci Link to comment
Mister_Bretzel Posted January 16 Report Share Posted January 16 Le Monde se fend d'un mini reportage sur les changements de règle de modération de Facebook. Désolé c'est un lien instagram. https://www.instagram.com/reel/DE22i-RMVV8/?igsh=OGYxOG9zMW1meDZx En résumé "Facebook change ses règles de modération, women most affected". C'est fabuleux, ça tape à côté de la plaque, ça fait du misérabilisme de bas étage, et du pathos bien gras bien laid et je crois qu'ils ne s'en rendent même pas compte. 1 Link to comment
Groucho Marx Posted January 22 Report Share Posted January 22 Chronik Fiction vient de sortir un nouvel épisode du Coroner. Une petit bijou comme d'habitude Link to comment
Recommended Posts