Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Mathieu_D a dit :

On s'attendait plutôt à un retour sur le shibari avec le masque.

On imagine un laçage alambiqué.

Dans mon cas, bien séparer la vie professionnelle de la vie personnelle est tout particulièrement important !

Jusqu'à présent, j'ai réussi à ne pas me mélanger les pinceaux entre le masque et le bâillon-boule. Tant que je continue comme ça, ça va bien se passer.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Philiber Té a dit :

Mais je ne m'attendais pas à ce que deux heures de cours donnent le même résultat.

Ça surprend toujours la première fois, hein. Et les gens ne te croiront pas, jusqu'au moment où eux aussi en feront l'expérience. ;)

Lien vers le commentaire

Punaise, j'ai un collègue végan au boulot mais qu'est ce qu'il est casse-couille. Toutes ses interventions sont sur la protection de l'environnement la biodiversité. ça me fatigue de l'entendre. C'est vraiment un cancer de la pensée.... Qui remonte haut jusqu'au board de ma boîte.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, NicolasB a dit :

Punaise, j'ai un collègue végan au boulot mais qu'est ce qu'il est casse-couille. Toutes ses interventions sont sur la protection de l'environnement la biodiversité. ça me fatigue de l'entendre. C'est vraiment un cancer de la pensée.... Qui remonte haut jusqu'au board de ma boîte.

Pareil. Ce type de collègue est allé jusqu'à nous faire supprimer nos corbeilles pour qu'on aille mettre nos déchets dans les poubelles séparée pour être bien sûr que le recyclage se fasse en bonne et due forme, nous imposer du café équitable, nous imposer une charte verte, ...

Lien vers le commentaire
1 hour ago, NicolasB said:

Punaise, j'ai un collègue végan au boulot mais qu'est ce qu'il est casse-couille. Toutes ses interventions sont sur la protection de l'environnement la biodiversité. ça me fatigue de l'entendre. C'est vraiment un cancer de la pensée.... Qui remonte haut jusqu'au board de ma boîte.

 

"il est partout, tout le temps, quoi qu'on fasse et où qu'on se planque, on ne peut y échapper"

Desproges parlant du foot, propos qui s'applique bien aujourd'hui à l'écologie :D

 

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

C'est moi ou la recherche sur Amazon est devenu pourrie?

Je cherce un livre en français, il me sort une première page d'éditions en espagnol uniquement, il faut aller sur la deuxième pour trouver les traductions...

Je cherche tel auteur il me propose en premier que des éditions épuisées ie des livres d'occasion...

Pareil les recherches sur un éditeur vs date (pour voir les dernières sorties) ne marchent plus bien du tout...

Je sais pas si c'est que pour les livres (peut-être que l'algo s'est plus adapté aux autres produits?), mais c'est relou.

 

Sans compter les produits sponsorisés qui pourissent la moitié de la page.

Lien vers le commentaire

Ca m'emmerde pas mal ce probable reconfinement. Je suis en plein déménagement, et il me manque encore pas mal de meubles et d'électro-ménager que je suis sensé me faire amener dans deux semaines, le we... S'ils reconfinent, je ne sais pas si ça sera considéré comme nécessaire. Alors que bon dieu, ça m'est bien plus indispensable qu'un sachet de chips et une barre chocolatée !

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Fagotto a dit :

C'est moi ou la recherche sur Amazon est devenu pourrie?

Je cherce un livre en français, il me sort une première page d'éditions en espagnol uniquement, il faut aller sur la deuxième pour trouver les traductions...

Je cherche tel auteur il me propose en premier que des éditions épuisées ie des livres d'occasion...

Pareil les recherches sur un éditeur vs date (pour voir les dernières sorties) ne marchent plus bien du tout...

Je sais pas si c'est que pour les livres (peut-être que l'algo s'est plus adapté aux autres produits?), mais c'est relou.

 

Sans compter les produits sponsorisés qui pourissent la moitié de la page.

 

Je trouve aussi que tout se dégrade chez Amazon. Les prix sont devenus assez élevés, les produits proposés sont des entrées de gamme, les avis ne sont pas toujours consultables, la vitesse d'affichage est devenue médiocre, etc. ?

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Calembredaine a dit :

Je trouve aussi que tout se dégrade chez Amazon. Les prix sont devenus assez élevés, les produits proposés sont des entrées de gamme, les avis ne sont pas toujours consultables, la vitesse d'affichage est devenue médiocre, etc. ?

La livraison aussi s'est dégradée. 

Lien vers le commentaire

Client régulier d'Amazon au UK, feedback:

Prix : j'ai remarqué depuis quelques temps que les prix étaient souvent dans la moyenne haute en comparant sur des produits spécifiques. Pas regardé ds manière généralisée. Et, en incluant la livraison, jamais vu hors marché.

Site: pas vu de changement autre qu'un captcha à quasi chaque connexion. Pénible.

Livraison: pas vu de changement.

Service client: globalement bon voire très bon. Ceci dit, je vais le re-tester cette semaine (un appareil acheté en février déc**e depuis deux-trois jours).

Lien vers le commentaire

Pas une revanche, mais je pense que les emmerdes créées par le gouv français ont automatiquement générées une dégradation de la livraison, typiquement le Prime avec livraison dans la journée ou le lendemain n'a plus marché pendant quelques mois même après le déconfinement, je crois que c'est à peu près rétabli maintenant (pour la région parisienne...)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Fagotto a dit :

Pas une revanche, mais je pense que les emmerdes créées par le gouv français ont automatiquement générées une dégradation de la livraison, typiquement le Prime avec livraison dans la journée ou le lendemain n'a plus marché pendant quelques mois même après le déconfinement, je crois que c'est à peu près rétabli maintenant (pour la région parisienne...)

Ça va au delà. Les livreurs sont nettement moins consciencieux, j'en ai vu qui laissaient des colis en vrac sur des perrons, ou qui prenaient à peine la peine d'attendre qu'on réponde à l'interphone, sans parler des colis abîmés. 

Lien vers le commentaire

Le fait qu'Amazon a de moins en moins de concurrents joue peut étre aussi vu que les commerces physiques sont menacés par les mesures de confinement.

Du coup, moins de concurrence et moins de risque pour amazon de perdre des part de marchés s'ils font de la merde.

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord qu'Amazon n'est pas le moins cher.

De mon côté je n'ai pas constaté de dégradation du service prime. (Je n'achète que des produits éligibles au prime, ça ne vaut pas le coup sinon.)

C'est toujours nickel. (On a moins de produits éligibles aux livraisons en 2h ou 24h à Lille mais c'est tout.)

 

Lien vers le commentaire

CPC avait fait un bon comparatif "faut il toujours  acheter chez amazon" il y a déjà 2-3 ans, une centaine de produits majoritairement hightech mais pas que, en comparant tout ce qui pouvait être comparable en terme de service. Pour résumer, on peut toujours trouver un élément plus efficace chez un vendeur précis (un meilleur SAV ou un prix 5% plus bas), mais globalement , ils avaient même fini par se demander pourquoi les autres existaient encore, car tout additionné y a pas photo et de très très loin. Et on parle de gros gauchos. Malheureusement dès qu'on se frotte à la réalité et pas juste à un biais de confirmation, çà frappe toujours là où çà fait mal.

Lien vers le commentaire

Je ne cherche pas ailleurs qu'amazon, ça ne me traverse même pas l'esprit. Sans doute que c'est dû à Prime, que je sélectionne toujours car la livraison est ultra rapide, le retour gratuit et le remboursement effectué en un temps record. Alors pourquoi aller chercher ailleurs ?

J'y commande de tout sauf les fringues.

Lien vers le commentaire

Oui, le remboursement est top! C’est aussi ce qui me fait privilégier Amazon malgré les prix 5 à 10% plus élevés qu’ailleurs. Je note d’ailleurs que Prime rend les produits plus chers.

En outre, depuis l’avènement des livres numériques, on trouve mieux et moins cher ailleurs.

Ce que je regrette le plus c’est l’absence de produits haut de gamme. Je suppose que ce n’est pas la faute d’Amazon, les marques doivent privilégier d’autres circuits.

je cherchais récemment un radiateur de salle de bain; il n’y a que de la merde sur Amazon. Pareil pour l’outillage, au mieux on trouve des gammes « grand public » style Bosch vert. Pas de machine à laver Miele, etc.

Lien vers le commentaire
5 hours ago, Calembredaine said:

 

Je trouve aussi que tout se dégrade chez Amazon. Les prix sont devenus assez élevés, les produits proposés sont des entrées de gamme, les avis ne sont pas toujours consultables, la vitesse d'affichage est devenue médiocre, etc. ?

 

4 hours ago, Rincevent said:

La livraison aussi s'est dégradée. 

Pour ma part, pour ce qui m'intéresse, c'est presque toujours le moins cher, et le service est irreprochable. La livraison s'est même encore améliorée avec des livreurs courtois et consciencieux. Le peu de fois où j'achète en ligne ailleurs, ça se passe toujours, toujours mal.

Bref, désormais, j'ai deux endroits  où j'achète des choses : le drive du coin et amazon. Et le fromager, quand même, faut pas déconner.

 

Edit : j'oubliais aliexpress, chez qui j'achète des quantité invraisemblables de choses, mais à 1 euro pièce.

  • Love 1
Lien vers le commentaire

Le seul truc bizarre avec la livraison Amazon c'est leurs livreurs perso. Sur le service rien à dire, tu vois en temps réel quand ils arrivent, où ils en sont, etc. Ce qui me rend plus curieux, c'est le temps de fou que les mecs passent à attendre à côté. Ca m'est déjà arrivé d'attendre le livreur dehors (ma sonnette ne marchant pas, mais bon maintenant ils appellent direct au tel dès qu'ils sont là), et la camionnette était restée un quart d'heure à glander. Sur la carte ça donne l'impression qu'il fait une pause de 20 minutes entre chaque rue, et c'est pareil à chaque fois ^^

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...