Aller au contenu

Vaccin : quand, qui, comment ?


Antoninov

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Gilles a dit :

 

 

image.png.ca7aaa1f90a886e143f95550b5763f47.png

 

et encore, là c'est que le taux de survie. Je te parle même pas de la gestion des effets secondaires, des amputations, etc etc. Les chimiothérapies c'est sans arrêt de nouvelles molécules plus efficaces, qui ciblent mieux les cellules cancéreuses, qui provoquent moins d'effets secondaires. En l'espace d'un an, si tu te chopes un cancer, ton diagnostique peut complètement évoluer, et ça peut littéralement sauver une partie de ton corps. Et ce genre de truc, je l'ai vécu personnellement. Etant donné que c'est le genre de maladie où le risque est très important, c'est aussi là qu'on va plus facilement et rapidement appliquer les nouveaux traitements, donc les traitements évoluent d'année en année.

Tu me parlais espérance de vie, tu as toi même utilisé le mot "contribuer", je suis d'accord mais l'augmentation de l'espérance de vie ne se limite vraiment pas aux seuls médocs.

 

J'avoue, j'ai été un peu vite en besogne pour toi en disant l'  "essentiel" des medocs  puisqu'avec l'augmentation de l'esperance de vie ca devient forcement de plus en plus compliqué de sauver les gens...

Essentiel pour vivre correctement jusqu'à 80 ans avec un mode de vie à peu près normal ca te va?

Surtout que tu as dérivé mes propos sur les cancers alors qu'on parlait maladies infectieuses.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bisounours a dit :

J'ai une amie qui souffre d'un cancer généralisé, il y a deux ans de ça, elle a bénéficié d'un très nouveau traitement qui lui a permis de vivre bien, sans effets secondaires, et en rémission.

Sûrement la faute à bigpharma.

J'ai dis qu'il n'avait sauvé personne ?

Lien vers le commentaire

Passeport certificat vaccinal européen à l'horizon ?

 

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/bruxelles-se-dit-favorable-a-un-certificat-de-vaccination-europeen-20210115?utm_source=app&utm_medium=sms&utm_campaign=fr.playsoft.lefigarov3&fbclid=IwAR2m7zMCxHg3tBnu408UerUPPoETCUnN349jLA_UvNllVJQ2J6BvugFDjEI

 

«C'est un impératif médical d'avoir un certificat de vaccination. C'est pour cette raison que je me réjouis de l'initiative du Premier ministre grec (Kyriakos Mitsotakis, ndlr) pour un certificat de vaccination mutuellement reconnu», a-t-elle déclaré.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

Tu as écrit ceci. Je suppose qu'il faut retenir le terme essentiel...

 

On est sur le sous forum COVID donc si on peut se cantonner au Covid19 et maladies infectieuses (pour comparatifs), ca serait deja pas mal.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Rolanddezar a dit :

Essentiel pour vivre correctement jusqu'à 80 ans avec un mode de vie à peu près normal ca te va?

 

Ben non, toujours sur le thème des cancers, y'a pas que les vieux qui prennent. T'en as même qui touchent spécifiquement les jeunes.

Et sur les maladies infectieuses ce sont bien des nouvelles molécules qui servent à combattre tout ce qui est encore mal soigné. Paludisme, Ebola, tuberculose, Choléra, SIDA... etc etc, c'est gigantesque.

Tiens, et les antibiotiques. Certainement un sujet où c'est facile de se dire "c'est bon on a tout", sauf que la résistance bactérienne pose de très sérieuses menaces sur l'avenir et ça devient de plus en plus clair que si on ne trouve pas un jour ou l'autre de nouvelles molécules, on va prendre cher.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Rolanddezar a dit :

Je suis la ligne Raoult

Non. Ce n'est pas comme si il n'avait pas écrit un livre entier sur le sujet des vaccins, livre que tu n'as manifestement pas lu, ni comme si il ne s'exprimait pas de temps en temps à ce sujet. 

 

 

Pas plus tard qu'aujourd'hui, donc. Et si tu cherches sur la chaîne de l'IHU M-I, je suis certain que tu trouveras sans peine une demi-douzaine d'autres vidéos où il parle Covid et vaccins.

 

Tu as en face de toi un doctorant en Raoultologie, mec. :lol: 

  • Love 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je trouve en fait très rassurant d'entendre un médecin-chercheur dire humblement qu'il est impossible de tout savoir, là, maintenant parce que c'est ça la science dont il a la charge.

Ça change des discours plein d'assurance des kékés de plateaux de télévision.

Et surtout, il prend pas les gens pour des cons.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Rincevent a dit :

Non. Ce n'est pas comme si il n'avait pas écrit un livre entier sur le sujet des vaccins, livre que tu n'as manifestement pas lu, ni comme si il ne s'exprimait pas de temps en temps à ce sujet. 

 

 

Pas plus tard qu'aujourd'hui, donc. Et si tu cherches sur la chaîne de l'IHU M-I, je suis certain que tu trouveras sans peine une demi-douzaine d'autres vidéos où il parle Covid et vaccins.

 

Tu as en face de toi un doctorant en Raoultologie, mec. :lol: 

Désolé presque tout ce qu'il explique je le savais déjà. ?  (les coincidences, le nocebo..)

J'ai appris que l'immunité entre souches "n'est pas merveilleuse".. 

 

Il pose surtout des questions, et des "on ne sait pas" x10.

 

Mais si tu peux m'expliquer pourquoi au début (a 3:25) il affirme que le vaccin (euh lequel?) n'est pas dangereux à court terme, je trouve qu'il s'avance. (surtout pour les 75ans et + )

Surtout que 10 (et15) minutes plus tard il dit "les anglais sont en avance, on va bien voir".

 

Et je ne vois pas en quoi c'est sensé contredire mes propos, c'est bien lui (entre autre) qui tapait sur les nouvelles molécules dont le remdesivir.

 

Pour ce qui est de mon avis sur les futurs vaccins, c'est de mon propre tonneau ça oui. (et je persiste pour l'instant)

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bisounours a dit :

Je trouve en fait très rassurant d'entendre un médecin-chercheur dire humblement qu'il est impossible de tout savoir

Ah oui ca change de "qui tue 3 chinois", "game over" et "il n'y aura pas de 2eme vague". 

 

Tous les chercheurs disent et savent ça, c'est la base du métier. Ce sont les non chercheurs qui croient l'inverse. 

Citation

Ça change des discours plein d'assurance des kékés de plateaux de télévision

 

Par exemple ceux-là. 

Lien vers le commentaire

Ah oui c'est vrai qu'il s'est un peu enflammé au démarrage. Trop médiatisé ça peut faire perdre les pédales. 

Ceci étant j'entends aussi dire (et je me demande si ce n'est pas lui d'ailleurs) qu'en fait de deuxième vague il s'agirait plutôt d'une seule qui se déroule en quelque sorte, au gré des saisons par exemple.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bisounours a dit :

Ceci étant j'entends aussi dire (et je me demande si ce n'est pas lui d'ailleurs) qu'en fait de deuxième vague il s'agirait plutôt d'une seule qui se déroule en quelque sorte, au gré des saisons par exemple.


C’est comme les marrées, y en a qu’une seule qui se déroule au gré de la proximité Terre-Lune

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

 

il y a 14 minutes, Bisounours a dit :

Ceci étant j'entends aussi dire qu'en fait de deuxième vague il s'agirait plutôt d'une seule qui se déroule en quelque sorte, au gré des saisons par exemple.

 

Tout à fait, "2eme vague" était en effet un terme journalistique.

(d'ailleurs on entends plus parler de "vagues" depuis le "plateau" de cet hiver)

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Bisounours a dit :

Ah oui c'est vrai qu'il s'est un peu enflammé au démarrage. Trop médiatisé ça peut faire perdre les pédales. 

Ceci étant j'entends aussi dire (et je me demande si ce n'est pas lui d'ailleurs) qu'en fait de deuxième vague il s'agirait plutôt d'une seule qui se déroule en quelque sorte, au gré des saisons par exemple.

En fait, le covid a (aurait) pris la niche écologique de la grippe, grippe que l'on n'a jamais pu éradiquer, ni par herd immunity, ni par les vaccins. Pas par immunité de groupe car il mute et échappe à la défense immunitaire. Pas le vaccin car le coeur de la cible répond mal au vaccins, les vieux répondent mal au vaccin.

Il faut que Macron se fasse à l'idée de ne rien faire. C'est pas gagné.

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, GilliB a dit :

Pas le vaccin car le coeur de la cible répond mal au vaccins, les vieux répondent mal au vaccin.

À propos de la grippe et du vaccin Raoult explique bien que le vaccin n'est pas efficace à 100 % du fait de la mutation régulière du virus. Pour autant, on n'empêche pas tout le monde de vivre. Et quand bien même la covid serait davantage létale, ça ne change rien sur le principe.

Jusqu'à quand ce cirque va durer, c'est complètement incompréhensible.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
20 hours ago, L'affreux said:

Je ne comprends pas à quoi riment les piques contre les vaccins en ce moment. Le vaccin n'est pas encore obligatoire. Il n'est pas non plus relié à des contraintes liberticides. C'est donc une bonne chose qu'il soit là. Plus le vaccin se révélera efficace, moins il aura d'effets secondaires, plus il sera accessible rapidement, et mieux ce sera.

 

Après quand on lit ici une défense d'une couverture vaccinale par de l’interventionnisme c'est autre chose mais d'ici à guetter tous les faux-pas les plus anecdotiques du vaccin ? Franchement ?

 

Défendre la liberté de (ne pas) se vacciner n'implique pas de monter des plaidoyers contre ces nouveaux vaccins.

 

18 hours ago, L'affreux said:

 

Je pense que la liberté de se vacciner ou non devrait être la position des libéraux. Pour cela, les arguments sur les effets de bords des vaccins sont contre-productifs puisque avec le temps les vaccins seront améliorés et les effets de bords se feront rares. Pourtant, même en imaginant que ce vaccin était la panacée, la liberté mériterait toujours d'être défendue.

 

Moui, mais la tentation de l'obligation vaccinale ou du passeport vaccinal est forte chez certains. A ce titre, une stratégie militante (et peut-être lucrative aux US) serait d'engager la responsabilité civile de ceux qui one contraint à la vaccination. Et notamment les employeurs ayant affiché "no jab, no job".

Lien vers le commentaire

Covid-19: Norway investigates 23 deaths in frail elderly patients after vaccination

 

Citation

The agency has investigated 13 of the deaths so far and concluded that common adverse reactions of mRNA vaccines, such as fever, nausea, and diarrhoea, may have contributed to fatal outcomes in some of the frail patients.

 

“There is a possibility that these common adverse reactions, that are not dangerous in fitter, younger patients and are not unusual with vaccines, may aggravate underlying disease in the elderly,” Madsen said. “We are not alarmed or worried about this, because these are very rare occurrences and they occurred in very frail patients with very serious disease,” he emphasised. 

 

More than 20 000 doses of the vaccine have been administered over the past few weeks in Norway and around 400 deaths normally occur among care home residents every week.

 

Lien vers le commentaire

j'imagine aisément que quand t'es vieux au bord de clamsé et que tu prends les effets secondaires des vaccins, ça doit accélérer le processus.

 

Quelle façon à la con de finir sa vie, c'est triste.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, poney a dit :

j'imagine aisément que quand t'es vieux au bord de clamsé et que tu prends les effets secondaires des vaccins, ça doit accélérer le processus.

Ah!

DONC si on ne peut pas vacciner (trop risqué) les personnes fragiles (ceux qui meurent du covid), et que ca ne sert à rien de vacciner les personnes saines parce qu'elles continuent de contaminer leur entourage........

 

 

 

Sans compter qu'on peut rajouter le risque de contaminer avec le covid (ou autre chose) le patient au moment du rendez vous (contacts humains) pour la vaccination.......

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Rolanddezar a dit :

DONC si on ne peut pas vacciner

Bénéfices/risques toujours et encore.

Et il appartient à chacun, éclairé éventuellement par les conseils d'un médecin et/ou de proches bienveillants, de prendre sa décision.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

Bénéfices/risques toujours et encore.

Et il appartient à chacun, éclairé éventuellement par les conseils d'un médecin et/ou de proches bienveillants, de prendre sa décision.

Le médecin (sauf exception) aujourd'hui ne fait plus que transmettre les directives du ministère.

Quant aux proches, on voit bien qu'au sein d'une même famille, tout le monde a des avis divergents.

Pas facile..

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, poney a dit :

c'est quand meme con des fois que le nonossage est plutôt pour les nouveaux

frigo, c'était à la fin. Ou bien il a porté le titre toute sa vie ? 

 

il y a 2 minutes, Bisounours a dit :

Blabla réponse 

Je suis convaincu que tu as mieux à faire ;)

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...