Aller au contenu

Vaccin : quand, qui, comment ?


Antoninov

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Gilles a dit :

 

On y retrouve toutes les tares habituelles du pays, avec un joli chiffre:

 

 

 

Oui mais c'est normal les Allemands sont pauvres avec des jobs à 1€, et les anglais subissent les affres du néo-ultra-libéralisme anglo-saxon, la France est riche, protégée par le meilleur système de santé au monde que même Michael Moore nous envie

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Rivasi....

 

Anti vaxx notoire, anti wifi, pro homéopathie, pro médecine alternative, anti nucléaire, anti glyphosate, anti linky, anti onde, décroissante et très accessoirement militante pastèque historique.

 

Dans le genre pro connerie tu touches le gratin.

 

Sinon pour des trucs plus sérieux que ces charlatans : premiers retours d'Israel où on a vacciné vite et en masse

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
33 minutes ago, poney said:

Rivasi....

 

Anti vaxx notoire, anti wifi, pro homéopathie, pro médecine alternative, anti nucléaire, anti glyphosate, anti linky, anti onde, décroissante et très accessoirement militante pastèque historique.

 

Dans le genre pro connerie tu touches le gratin.

 

ok mais sur ce qu'elle dit la: transparence des contrats, montants, responsabilité...

 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Antoninov a dit :

 

ok mais sur ce qu'elle dit la: transparence des contrats, montants, responsabilité...

 

 

C'est pareil pour un tas d'accord industriel mais comme par hasard y a que pour les vaccins que ça vient chagriner.

En plus je clique au hasard sur la vidéo et je tombe sur "les prix, rien n'est dit".
C'est faux parce que ça a été leaké, je le rappelle, par une députée belge lors des negotiations. Et d'autre part, il y a des députés, des élus, c'est leur boulot, qui négocient avec les boites, c'est pas ici qu'il faut rappeler le secret nécessaire dans les innovations d'entreprise d'une part, et de l'autre une députée qui sous-entend un espèce de complot alors que c'est discuté par ses collègues représentant du peuple. C'est un peu du foutage de gueule. Soit on considère que les élus sont représetants du peuple et légitime, soit on ne le considère pas mais alors on quitte la politique, on ne prétend pas être sois meme représentante.

Phrase suivante "on ne sait rien des lieux de productions". C'est faux encore une fois, prenons la Belgique : Pfizer à une usine a Puurs, Astrazenca à Seneffe via Novasep. Ce matin on apprenait que Sanofi allait produire les vaccins Pfizer et il y a une semaine qu'une usine de Astrazenca encore eux, avait cramé en Inde.
Tout ça rien qu'en lisant quelques articles de presse, alors, que fait-elle cette cruche, c'est sensé etre son boulot ? Il suffit de chercher un peu.

 

Et sur la responsabilité c'est encore un mensonge sous forme de raccourci répété en boucle par les antivaxx depuis le début.

Normalement un vaccin met 10 ans entrer sur le marché et la RC repose sur la société.
Ici les Etats ont demandé de mettre le vaccin sur le marché le plus vite possible après la batterie de tests classiques, ça a mis un an. Les boites sont pas stupides et on demandé un arrangement au cas où un problème surgit dans X années et le deal est que la responsabilité juridique reste sur les entreprises parce que la charge de la preuve de l'innocuité de leurs vaccins reposent toujours sur eux, et la responsabilités financières reposera sur l'Etat où le procès échéant aura eu lieu puisque c'est eux qui ont poussé à réduire la mise sur le marché.

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, L'affreux a dit :

Lui ou un autre…

L'état de droit ne sera pas restauré pour autant.

Dans l'absolu tu as raison. Concrètement, il faut faire comprendre aux politiciens qu'en faisant des saloperies pareilles, on n'est pas réélu.

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Hayek's plosive a dit :

faire des essais cliniques en France c'est très compliqué sur le plan réglementaire et c'est avoir une bonne chance de finir devant les tribunaux"

 

J'aimerais bien savoir ce qu'il sous-entend par là.


probablement ça

 

https://www.francetvinfo.fr/sante/essai-therapeutique-a-rennes/essai-clinique-mortel-deux-ans-apres-le-laboratoire-biotrial-commence-a-se-relever_2570463.html

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Tramp a dit :

 

J'avais totalement oublié cette histoire de Biotrial à Rennes. En effet.

 

Ceci dit, c'est un cas, et les US règlent traditionnellement beaucoup plus les choses au tribunal que nous. Je trouve son affirmation assez troublante.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

J'avais totalement oublié cette histoire de Biotrial à Rennes. En effet.

 

Ceci dit, c'est un cas, et les US règlent traditionnellement beaucoup plus les choses au tribunal que nous. Je trouve son affirmation assez troublante.


Aux US, quand tu signes une décharge en général ça marche assez bien. En France, c’est le genre de truc qui reste negotiable. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
On 1/22/2021 at 7:11 PM, Mathieu_D said:

Ma grand mère (94 ans) a été vaccinée hier contre mister corona. Elle n'a pas rapporté particulièrement d'état grippal ou quoi que ce soit le lendemain.

(Du coup ça m'inquiète, est-ce que son système immunitaire a bien réagi ?)

Pas vraiment d'effets secondaires à noter chez ma mère non plus. Dans son cas il s'agissait de celui de Moderna.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
8 hours ago, Adrian said:

On peut deja voir tout le spin qui va en être fait. Chacun se renverra la balle. L’hôpital prétextera avoir demandé une liste des prioritaires pour de bonne raisons, mais ne peut évidemment tout vérifier, et on aura du mal à déterminer qui a édité, modifié et envoyé la liste. Petits détournements ordinaires qui se produisent sans doute pour des tas d’autres situations dont on n’entend jamais parler.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Bézoukhov a dit :

4vywgn.jpg

 

C'est l'effondrement des bureaucraties européennes ce vaccin.

Lulz.

 

En plus Astra-Zenecca vend le vaccin à prix coûtant et ne se fait pas de benef dessus. Dur dur pour ceux qui se cherchent un coupable maléfique.

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Gilles said:

 

En plus Astra-Zenecca vend le vaccin à prix coûtant et ne se fait pas de benef dessus. Dur dur pour ceux qui se cherchent un coupable maléfique.

If it's free, you are the product.

Certains y verront la preuve que nous sommes des cobayes (même si prix coûtant et gratuit sont différents).

Lien vers le commentaire
Le 30/01/2021 à 13:12, Sekonda a dit :

If it's free, you are the product.

Certains y verront la preuve que nous sommes des cobayes (même si prix coûtant et gratuit sont différents).

Les actionnaires d'AstraZeneca se font plus de pognon si le vaccin est distribué rapidement que si les pharmas margent sur le vaccin.

"You're the product" dans le sens où tu retourneras plus rapidement travailler, voyager, faire du shopping, etc. si tout le monde est vacciné rapidement.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Neomatix a dit :

Les actionnaires d'AstraZeneca se font plus de pognon si le vaccin est distribué rapidement que si les pharmas margent sur le vaccin.

"You're the product" dans le sens où tu retourneras plus rapidement travailler, voyager, faire du shopping, etc. si tout le monde est vacciné rapidement.

Ton hypothèse implicite est que le fait que la population soit vaccinée lèvera les mesures prises par les politiciens. Il y a pas mal d'étapes intermédiaires, et la connexion de chacune à la suivante n'est pas du tout certaine.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...