Aller au contenu

Vaccin : quand, qui, comment ?


Antoninov

Messages recommandés

à l’instant, RaHaN a dit :

Comme le résultat de la Présidentielle ?

Oh je ne pensais même pas à ça, mais ça s'ajoute à la liste des inconnues rigolotes.

Lien vers le commentaire
7 hours ago, Bézoukhov said:

Le coup de la PME nantaise qui développe un vaccin finance par les rosbifs et que l'UE semble découvrir aujourd'hui, ça devrait quand même faire sauter quelques têtes, non ? ;

:D

Oui : celle de la PME, j'imagine.

Lien vers le commentaire

:icon_rolleyes:

 

rappel 

 

Citation

Figure 3 shows cases of Covid-19 or severe Covid-19 with onset at any time after the first dose (mITT population) (additional data on severe Covid-19 are available in Table S5). Between the first dose and the second dose, 39 cases in the BNT162b2 group and 82 cases in the placebo group were observed, resulting in a vaccine efficacy of 52% (95% CI, 29.5 to 68.4) during this interval and indicating early protection by the vaccine, starting as soon as 12 days after the first dose.

https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa2034577

 

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

The Lancet vient donc de publier à l’instant l’étude interim de phase III des Russes, sur 20 000 participants, apparemment avec transmission des donnés brutes. 

Je me demande ce qui amène à un taux de 91,6% de ce vaccin adenoviral, et moindre dans le cas d’Astrazeneca ou de J&J.

 

https://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(21)00234-8/fulltext?utm_campaign=tlcoronavirus21&utm_source=facebook&utm_medium=social

Lien vers le commentaire
Le 01/02/2021 à 10:06, calypso13 a dit :

https://amp.theguardian.com/commentisfree/2021/jan/31/the-observer-view-on-the-vaccine-dispute-with-brussels

 

Un article intéressant qui résume bien la débâcle de la distribution du vaccin en UE.

 

J'ai aucune sympathie pour la bureaucratie européenne et ç'aurait été intéressant d'avoir des éléments croustillants à se mettre sous la dent, mais l'article est tellement à charge que c'est dur d'en tirer des infos. Ils ne parlent même pas du point le plus critique de l'histoire actuelle: le respect du contrat Astrazenecca et des ses clauses.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je ne sais pas ce que valent ces sources, mais il semblerait que l'efficacité des vaccins Pfizer et Moderna n'est pas très grande, entre 19 et 29 %

 

https://strategika.fr/2021/01/19/efficacite-entre-19-et-29-voici-letude-qui-passe-en-revue-les-vaccins/?fbclid=IwAR0XRKTz6HBaCUp514G5elToCka00EZ0n_DfuSi7ohDpL4FQ4A6QgDEFj_Q

 

Si c'est avéré, attendre tout des vaccins sur le mode baguette magique est idiot, mais on s'en doutait, cf celui de la grippe

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Bisounours a dit :

Je ne sais pas ce que valent ces sources, mais il semblerait que l'efficacité des vaccins Pfizer et Moderna n'est pas très grande, entre 19 et 29 %

 

https://strategika.fr/2021/01/19/efficacite-entre-19-et-29-voici-letude-qui-passe-en-revue-les-vaccins/?fbclid=IwAR0XRKTz6HBaCUp514G5elToCka00EZ0n_DfuSi7ohDpL4FQ4A6QgDEFj_Q

 

Si c'est avéré, attendre tout des vaccins sur le mode baguette magique est idiot, mais on s'en doutait, cf celui de la grippe

Oui c'est un peu bizarre

L'article original, c'est un blog https://blogs.bmj.com/bmj/category/editors-at-large/peter-doshi/

 

Citation

All attention has focused on the dramatic efficacy results: Pfizer reported 170 PCR confirmed covid-19 cases, split 8 to 162 between vaccine and placebo groups. But these numbers were dwarfed by a category of disease called “suspected covid-19”—those with symptomatic covid-19 that were not PCR confirmed. According to FDA’s report on Pfizer’s vaccine, there were “3410 total cases of suspected, but unconfirmed covid-19 in the overall study population, 1594 occurred in the vaccine group vs. 1816 in the placebo group.”

 

En français

Toute l'attention s'est concentrée sur les résultats d'efficacité spectaculaires: Pfizer a signalé 170 cas de covid-19 confirmés par PCR, répartis de 8 à 162 entre les groupes vaccin et placebo. Mais ces chiffres étaient éclipsés par une catégorie de maladie appelée «covid-19 suspectée» - ceux avec un covid-19 symptomatique qui n'ont pas été confirmés par PCR. Selon le rapport de la FDA sur le vaccin de Pfizer , il y a eu «3410 cas au total de covid-19 soupçonnés, mais non confirmés, dans la population globale de l'étude, 1594 sont survenus dans le groupe vacciné contre 1816 dans le groupe placebo.

Le lien FDA https://www.fda.gov/media/144245/download#page=42

Citation

Cas suspects de COVID-19 Comme spécifié dans le protocole, les cas suspects de COVID-19 symptomatique qui n'ont pas été confirmés par PCR n'ont pas été enregistrés comme événements indésirables à moins qu'ils ne remplissent les critères réglementaires de gravité. Deux cas graves de COVID-19 suspectés mais non confirmés ont été signalés, tous deux dans le groupe vacciné, et les récits ont été examinés. Dans un cas, un homme de 36 ans sans comorbidités médicales a présenté de la fièvre, des malaises, des nausées, des maux de tête et des myalgies à partir du jour de la dose 2 et a été hospitalisé 3 jours plus tard pour une évaluation plus approfondie des infiltrats apparents sur la radiographie thoracique et le traitement de déshydratation. Un test PCR nasopharyngé pour le SRAS-CoV-2 était négatif le jour de l'admission, et un scanner thoracique a été signalé comme normal. Le participant est sorti de l'hôpital 2 jours après son admission. Avec des résultats d'imagerie thoracique difficiles à concilier, il est possible que cet événement ait représenté une réactogénicité après la deuxième vaccination, un cas de COVID-19 avec un test de faux négatif survenu moins de 7 jours après la fin de la série de vaccination, ou un processus infectieux non lié . Dans l'autre cas, un homme de 66 ans sans comorbidités médicales a présenté de la fièvre, des myalgies et un essoufflement débutant 28 jours après la dose 2 et a été hospitalisé un jour plus tard avec un scanner thoracique anormal montrant une petite consolidation du côté gauche. Il est sorti de l'hôpital 2 jours plus tard, et plusieurs tests PCR nasopharyngés recueillis sur une période de 10 jours commençant 2 jours après l'apparition des symptômes ont été négatifs. Il est possible, bien que hautement improbable, que cet événement représente un cas de COVID-19 avec plusieurs tests faussement négatifs survenus plus de 7 jours après la fin du schéma de vaccination, et plus probablement qu'il représente un processus infectieux sans rapport. (Google translate)

 

Lien vers le commentaire

@GilliB

Oui, l'article aborde également les effets secondaires.

Tout ceci est confus pour mon petit cerveau. Entre les annonces d'efficacité vaccinale à 90 % de certains promoteurs du vaccin à tout prix, et d'autres qui disent le contraire, je suis perdue.

Également, cette vidéo YT où un type explique que les chiffres, 2019 je crois, prouvent que le covid n'est pas plus létal que la grippe.

 

À partir de là, je m'abstiens de blablater autour du sujet à l'occasion de mes maigres interactions sociales, lesquelles sont je crois encore plus abruties que moi et abreuvées aux plateaux télé et autres FB pleins de grand n'importe quoi.

 

Juste je ne parviens pas à admettre les "stratégies" de confinements et couvre-feux sur le mode punition collective. Ça m'attriste profondément alors que je ne suis pas vraiment concernée par ces privations de libertés hallucinantes et même pas efficaces, au contraire, semble-t-il.

 

Hélas, là aussi, ce que j'entends me fait froid dans le dos. Je trouve trrrrrès peu de gens déplorant cet état de fait. Mais peut-être ceux-là s'auto-baillonnent de peur des réactions des zombies masqués et autres covidéments ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Rübezahl a dit :

c'est une conséquence inévitable (à long terme) de la vie urbaine généralisée

Bof, non, dans le bled à côté de chez moi, moins de 4000 habitants, 3 commerces ouverts, le masque est obligatoire dans la rue.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Bisounours a dit :

@GilliB

Oui, l'article aborde également les effets secondaires.

Tout ceci est confus pour mon petit cerveau. Entre les annonces d'efficacité vaccinale à 90 % de certains promoteurs du vaccin à tout prix, et d'autres qui disent le contraire, je suis perdue.

Également, cette vidéo YT où un type explique que les chiffres, 2019 je crois, prouvent que le covid n'est pas plus létal que la grippe.

 

À partir de là, je m'abstiens de blablater autour du sujet à l'occasion de mes maigres interactions sociales, lesquelles sont je crois encore plus abruties que moi et abreuvées aux plateaux télé et autres FB pleins de grand n'importe quoi.

 

Juste je ne parviens pas à admettre les "stratégies" de confinements et couvre-feux sur le mode punition collective. Ça m'attriste profondément alors que je ne suis pas vraiment concernée par ces privations de libertés hallucinantes et même pas efficaces, au contraire, semble-t-il.

 

Hélas, là aussi, ce que j'entends me fait froid dans le dos. Je trouve trrrrrès peu de gens déplorant cet état de fait. Mais peut-être ceux-là s'auto-baillonnent de peur des réactions des zombies masqués et autres covidéments ?

Moi aussi je suis horrifié par la tournure des événements et les entraves à nos libertés qui sont parties pour durer. Déjà 6 mois de confinement-couvre-feux, et les média en redemandent.

Le covid entraine plus de morts car la population n'est pas immunisée et les vieux ne sont pas vaccinés (contrairement à la grippe) ou le covid est-il plus virulent que la grippe? Toujours est-il que l'on a 3 fois plus de morts qu'une grippe habituelle.

Ma position reste la même; soit un virus est très virulent (Ebola 30% létalité) et la population se planque d'elle même. Soit on a une létalité basse et la politique de confinement est idiote.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, GilliB a dit :

Le covid entraine plus de morts car la population n'est pas immunisée et les vieux ne sont pas vaccinés (contrairement à la grippe) ou le covid est-il plus virulent que la grippe? Toujours est-il que l'on a 3 fois plus de morts qu'une grippe habituelle.

 

Peut-être simplement parce que le virus est nouveau. D'ailleurs le virus de la grippe s'est avéré plus mortel sur des populations qui n'avaient jamais connu la grippe.

Lien vers le commentaire

en partie parce que cette fois-ci, les services de sante (publics) on panique de facon delirante et fait n'importe quoi, accelerant des morts. 

 

Le decompte des morts Covid-19 hors mars - mai est par ailleurs gonfle.

 

Enfin, cet hiver, la saison infectieuse respiratoire est pareille qu'en 2016-17 donc pas anormale, le seul evenement exceptionnel c'est mars - mai (et la panique delirante) 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, L'affreux a dit :

Si la société était un corps et le système de santé était le système immunitaire, alors le covid-19 est une maladie auto-immune.

Je dirais plutôt que le Covid-19 est du gluten, et qu'on est en plein choc anaphylactique.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, GilliB a dit :

Moi aussi je suis horrifié par la tournure des événements et les entraves à nos libertés qui sont parties pour durer. Déjà 6 mois de confinement-couvre-feux, et les média en redemandent.

Le covid entraine plus de morts car la population n'est pas immunisée et les vieux ne sont pas vaccinés (contrairement à la grippe) ou le covid est-il plus virulent que la grippe? Toujours est-il que l'on a 3 fois plus de morts qu'une grippe habituelle.

Ma position reste la même; soit un virus est très virulent (Ebola 30% létalité) et la population se planque d'elle même. Soit on a une létalité basse et la politique de confinement est idiote.

 

 

A mon avis, il existe une immunité croisée avec les coronavirus qui sont communs surtout chez les enfants, et c'est peut être une des explications de la virulence plus forte chez les personnes âgées...faut voir

Lien vers le commentaire
1 minute ago, POE said:

 

A mon avis, il existe une immunité croisée avec les coronavirus qui sont communs surtout chez les enfants, et c'est peut être une des explications de la virulence plus forte chez les personnes âgées...faut voir

la principale raison en est que, sauf si on corrige ca, le syndrome metabolique progresse avec l'age. Pour la plupart des gens, il n'est pas bien grave, jusqu'au jour ou... 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, POE a dit :

 

A mon avis, il existe une immunité croisée avec les coronavirus qui sont communs surtout chez les enfants, et c'est peut être une des explications de la virulence plus forte chez les personnes âgées...faut voir

Ahh.. L'immunité croisée, c'est comme l'immunité de groupe. Du wishful thinking.

Je regarde la grippe, pas d'immunité de groupe pas d'immunité croisée. Et le vaccin qui ne marche pas (ou peu).

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Nick de Cusa a dit :

Quelles sources aurais-tu montrant que les coronavirus sont identiques aux virus influenza sur ces points ?

Aucunes.

Mais on ne sait pas grand chose sur ces virus. Il en existe 5 chez l'espèce humaine, je crois me souvenir.

Et aucun cours de médecine sur ceux ci.. Cela va changer ;) 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...