Aller au contenu

Vaccin : quand, qui, comment ?


Antoninov

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Bisounours a dit :

Il protège du covid celui-là ?

Il protège de la majorité des surinfections bactériennes qui arrivent lors de maladies respiratoires graves, comme le Covid mais aussi la grippe. 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Neomatix a dit :

Les mauvaises langues diront que choper le Covid c'est 3 semaines de vacances gratos et un badge de travailleur du front sacrifié.


Je suis surpris qu’ils n’aient pas encore leur médaille tiens. On en a fait une pour les victimes du terrorisme. 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Rincevent a dit :

Il protège de la majorité des surinfections bactériennes qui arrivent lors de maladies respiratoires graves, comme le Covid mais aussi la grippe. 

On se demande bien alors pourquoi les labos se font tous chier à trouver un vaccin.... certains pourraient dire que c'est encore et toujours le profit 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Tramp a dit :

Je suis surpris qu’ils n’aient pas encore leur médaille tiens. On en a fait une pour les victimes du terrorisme. 

Certains en ont fait une pour ceux qui ont le plus et le mieux bossé durant la période. ;)

Lien vers le commentaire
47 minutes ago, Rincevent said:

Il protège de la majorité des surinfections bactériennes qui arrivent lors de maladies respiratoires graves, comme le Covid mais aussi la grippe. 

Contrairement à la grippe on n'a pas eu de témoignages de décès dus aux pneumonies liées aux surinfections bactériennes. En tout cas ce n'était pas un problème. Ou alors tu as d'autres sources ou alors tu parlais d'autres choses ?

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Mathieu_D a dit :

Contrairement à la grippe on n'a pas eu de témoignages de décès dus aux pneumonies liées aux surinfections bactériennes. En tout cas ce n'était pas un problème. Ou alors tu as d'autres sources ou alors tu parlais d'autres choses ?

Les surinfections bactériennes ont été compliquées à déceler autour du Covid à cause des particularités de la maladie, mais elles ne sont pas rares. "secondary bacterial infections were significantly associated with worse outcomes and death", tout ça, dans ce papier : https://mbio.asm.org/content/11/4/e01806-20

Ou encore, dès le titre, ce papier soulève le problème des "Ventilator-Associated Bacterial Pneumonia" : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7260454/

Et encore ici, où l'on affirme "However, the low rate of coinfection described seems to us to be underestimated. We experienced in our center a much more important incidence of bacterial pneumonia, possibly related to the sampling method and the rate of sampling." : https://academic.oup.com/cid/article/72/5/905/5858200?login=true

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je viens de lire une fournée de publi autour des mots clefs "secondary infections covid".

Vu la variété des valeurs (8 à 40% selon les hôpitaux en comptant bactéries, virus et champignons) j'ai l'impression que celles qui insistent sur les infections nosocomiales ont bien raison. Ces infections opportunistes semblent plutôt transmises par cathéter et intubation, donc sur des cas déjà mal barrés à la base, ce qui ne doit pas arranger les choses bien sûr...

Lien vers le commentaire

Mettre un passeport pour circuler en Europe revient de facto à remettre en cause le traité de Maastricht de 1992 qui est quand même le fondement de l'union. Et ceci implique nécessairement de re-installer les frontières si l'on veut contrôler.  

A mon avis, aller dans cette direction, peut clairement amener une très grave crise, entre les pays qui ne sont pas d'accord et aussi faut-il ne pas l'oublier les citoyens qui sont quand même les premiers concernés. 

https://www.europarl.europa.eu/factsheets/fr/sheet/147/la-libre-circulation-des-personnes

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

incompétence à tous les niveaux en Belgique sur le système de rendez-vous /convocation pour la vaccination

 

genre la base de données n'a pas été vidée après les tests...

l'incompétence totale dans la procédure d'attribution d'un tel contrat est à pleurer.. et il n'y aura évidemmment aucune conséquence pour les responsables...

 

https://www.rtbf.be/info/societe/detail_bugs-de-la-vaccination-la-faute-au-logiciel-ou-a-la-strategie-et-si-on-courait-a-la-catastrophe-avec-doclr-et-si-on-simplifiait-tout?id=10709506

Lien vers le commentaire

Via le Mises. Analyse digne de ce nom

 

Quote

The Israel covid vaccine program reported by NEJM demonstrates a benefit to vaccination. However, the benefit is small. Vaccination is unlikely to be cost effective in terms of preventing future healthcare costs. The benefit of vaccination is decreasing over time due to declining prevalence of the covid-19 virus. Current government policy for the Northern Hemisphere should be planning how to vaccinate those who volunteer for vaccination during a window from September 1 to 7 rather than forcing people to vaccinate now.

https://mises.org/wire/what-weve-learned-israels-covid-vaccine-program

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Nick de Cusa said:

Plutôt d'accord avec ça, à ceci près qu'on pourrait peut-être gagner probablement pas mal de temps si on a déjà une population partiellement vaccinée et qui n'aurait besoin que d'un rappel plutôt que de deux injections,

Lien vers le commentaire

Covid-19 : les Américains se font vacciner en masse

 

Citation

Aux États-Unis, les centres de vaccination aussi sont au format XXL : parc d’attraction en Californie, stade géant de Phoenix, en Arizona, ou encore celui de Los Angeles. De jour comme de nuit, le pays vaccine en masse. Sur le circuit automobile de Dallas, des centaines de Texans attendent leur vaccination. Entre 7 000 et 10 000 doses de vaccin par jour sont écoulées sur le site. Le temps de relever le tee-shirt, la vaccination se fait au volant, et ne prend pas plus d’une minute. Les patients rencontrés par les équipes de France Télévisions sont impressionnés par la rapidité du dispositif.

 

Au pied des montagnes russes d’un parc d’attraction, une armée de volontaires participent à la plus grande opération de vaccination de l’histoire américaine. 30 stades sont mis à disposition pour cette opération d’envergure. "Les États-Unis vaccinent 1,4 millions de personnes par jour, à ce rythme, 75% de la population sera vaccinée d’ici dix mois", explique la journaliste Agnès Vahramian, présente sur place pour France Télévisions

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Nick de Cusa a dit :

Ne perdons pont de vue que les autorisations d'utilisation en urgence de ces vaccins sont abusives puisqu'il existe des solutions pour combattre efficacement ce virus 

Tu préférerais que les institutions para étatiques interdisent le vaccin ?

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Nick de Cusa a dit :

Les gens exagerement effrayes marchent. Surprise 


Cher Nick, on en a déjà parlé. Tu m'a demandé si je n'étais pas trop effrayée. Réponse : NON. Je trouve que tu dévalorises trop le choix de la vaccination en imaginant des motivations un peu honteuses genre esprit faible etc. chez les partisans du vaccin.
Et si c'était juste à prendre comme un produit médical qui rend un service médical appréciable ? Les échos que j'ai eu des quelques 45 / 60 ans qui ont eu le covid autour de moi sans aller à l'hôpital, c'est que cette maladie est pénible et les séquelles un peu longuettes. 

Alors en ce qui me concerne, dès que j'ai pu cliquer sur un créneau de vaccination, j'ai cliqué et j'ai donc reçu ma première dose de Pfizer vendredi dernier. Pas d'effets indésirables à signaler. Seconde dose prévue dans 3 semaines. En plus, c'est un vaccin novateur dont la technologie est prometteuse à plein d'égards, ça me plait beaucoup. 

  • Yea 16
  • Love 1
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
On 3/5/2021 at 6:47 AM, Nathalie MP said:


Cher Nick, on en a déjà parlé. Tu m'a demandé si je n'étais pas trop effrayée. Réponse : NON. Je trouve que tu dévalorises trop le choix de la vaccination en imaginant des motivations un peu honteuses genre esprit faible etc. chez les partisans du vaccin.
Et si c'était juste à prendre comme un produit médical qui rend un service médical appréciable ? Les échos que j'ai eu des quelques 45 / 60 ans qui ont eu le covid autour de moi sans aller à l'hôpital, c'est que cette maladie est pénible et les séquelles un peu longuettes. 

Alors en ce qui me concerne, dès que j'ai pu cliquer sur un créneau de vaccination, j'ai cliqué et j'ai donc reçu ma première dose de Pfizer vendredi dernier. Pas d'effets indésirables à signaler. Seconde dose prévue dans 3 semaines. En plus, c'est un vaccin novateur dont la technologie est prometteuse à plein d'égards, ça me plait beaucoup. 

J'en suis entierement d'accord.

 

Tout ce que je dis c'est qu'il y a aussi d'autres moyens que les vaccins, et peut-etre bien de meilleurs, pour arriver a ca. (Et je ne parle pas de ton cas particulier).

 

Par ailleurs, ne faisons pas comme si nous ignorions que non, nous ne discutons pas ici dans un vide socio-politique mais bien dans un danger clair et immediat de verser dans le vrai totalitarisme sous forme du passeport-vaccin. (Ca veut dire tous fiches pour toutes nos activites au quotidien. Et puis, bon, piqures de rappel periodique, et rebelote pour tout nouveau virus qui se pointe, sauvegardez ce message pour les annees a venir.)

 

Des lors, il est importantissime de faire passer l'info vraie qu'il y a de meilleures solutions, que le vaccin n'est pas necessaire (sauf cas exceptionnels), qu'il faut lacher la grappe a la grande majorite qui n'a nul besoin de ce vaccin.

 

Bref, depuis quand envisage-t-on serieusement la fin de la liberte pour une mauvaise creve ?

 

Par ailleurs, il se trouve que le titre du forum ici present n'est pas toutlemonde.org 

  • Nay 4
Lien vers le commentaire

"Je suis daccord mais"

 

On a 12 vaccins obligatoires pour les enfants. On pourrait longtemps débattre du côté obligatoire, ce n'est pas le débat. Le débat ici c'est que jusqu'à preuve du contraire ils n'ont pas fait sombrer la france dans la dictature la plus abjecte.

 

Le passeport vert est ici le fruit d'esprits malades. Si ce n'avait pas été le vaccin, ça aurait été autre chose. Taper sur le vaccin, c'est blâmer la souris pour les pots cassés et louper l'éléphant dans le salon.

 

Ça fait des dizaines de pages que tu critiques le vaccin, régulièrement avec des liens plus que douteux voire carrément faux.

 

Non, le vaccin n'est pas l'alpha et l'oméga. Oui, la santé est gérée de manière assez lamentable aujourd'hui. Non, tu n'es pas un ubermensch et si tu choppes le covid tu feras comme tout le monde : 3 jours au lit et deux semaines de fatigue, au mieux.

 

  • Yea 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...