Aller au contenu

Vaccin : quand, qui, comment ?


Antoninov

Messages recommandés

Vaccines Decrease Coronavirus Disease And Infection Among Healthcare Workers, Several New Studies Find

 

Citation

One letter (Nir-Paz and colleagues) comes from researchers in Israel, a country which has had one of the fastest mass vaccination programs of any nation. A notable decline in SARS-CoV-2 cases was seen among healthcare workers starting two weeks after the first dose and remained low one month after vaccination.

 

Two other letters published simultaneously demonstrated similar success among healthcare workers. One, from the United States (Podolsky and colleagues) found that vaccinations decreased new confirmed infections by a factor of 50. When assessing new infections, a marked difference was seen among those unvaccinated compared to those partially or fully vaccinated (2.6 percent versus 1.8 percent versus 0.05 percent).

Similar findings were also seen at Southern California medical centers (Torriani and colleagues).

 

Multiple SARS-CoV-2 variants escape neutralization by vaccine-induced humoral immunity

 

Citation

 Five of the 10 pseudoviruses, harboring receptor-binding domain mutations, including K417N/T, E484K, and N501Y, were highly resistant to neutralization. Cross-neutralization of B.1.351 variants was comparable to SARS-CoV and bat-derived WIV1-CoV, suggesting that a relatively small number of mutations can mediate potent escape from vaccine responses. While the clinical impact of neutralization resistance remains uncertain, these results highlight the potential for variants to escape from neutralizing humoral immunity and emphasize the need to develop broadly protective interventions against the evolving pandemic.

 

Lien vers le commentaire
Citation

Jean Castex aurait-il été mal vacciné ?

A en croire l'éminent médecin, Il est "impératif de vacciner plus haut dans l'épaisseur du muscle deltoïde (au niveau du haut de l'épaule, ndlr). La raison ? "En dessous, la masse musculaire est moins épaisse, avec un risque de toucher une veine. Et donc de provoquer une thrombose", a-t-il expliqué. Pour vacciner correctement, il est donc impératif selon lui que les "bras soient totalement dénudés, les épaules totalement dégagées". Une précaution que n'a pas prise le mari de Sandra, ce qui aurait donc augmenté ses chances d'être victime d'un grave effet secondaire.

 

Lien vers le commentaire

J'ai reçu une invitation de la sécu à aller me faire voir vacciner. Merci de me dire ce que je sais, bande de bouffons !

Je téléphone donc à mon apothicaire préféré supposé pouvoir le faire depuis le 15 mars, il m'a quasiment ri au nez.

Et pour le bourbier docto lib, faut attendre mille ans avant que quelqu'un décroche.

On ne sait que choisir.

 

 

image.jpeg

Lien vers le commentaire

Donc le passeport covid qui-ne-sera-pas-obligatoire-mais-sans-ce-sera-un-enfer a été présenté par T Breton :

 

https://www.lci.fr/international/covid-19-voici-a-quoi-ressemblera-le-certificat-sanitaire-europeen-2181944.html

 

Truc intéressant : l'image de vignette qui apparaît est la suivante

image.png

 

On y voit notamment un lien (online verification) ; je vous encourage à aller sur le lien, c'est ... étonnant

https://www.npsme.health/c19verify

 

 

 

 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire

sans tomber dans le parano ou le complotisme , je voulais votre avis sur cette idée:

 

pensez-vous que le fait d'avoir aussi peu de vaccins soit réfléchi? je m'explique: en ne vaccinant que les personnes ayant un certain âge et/ou dites à risque n'est ce pas un moyen détourné de l'Etat/l'Europe d'obliger le reste de la population à se conformer à toute mesure liberticide qu'on subit depuis le début de cette pandémie? confinement, restrictions, couvre feux etc....est-ce un moyen de contrôler les gens? je me demande un peu quand même.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, h16 a dit :

Donc le passeport covid qui-ne-sera-pas-obligatoire-mais-sans-ce-sera-un-enfer a été présenté par T Breton :

 

https://www.lci.fr/international/covid-19-voici-a-quoi-ressemblera-le-certificat-sanitaire-europeen-2181944.html

À partir du moment où chaque Européen qui le souhaite pourra avoir un accès équitable au vaccin.

 

 

Hahahaha.

C'est pas pour cette année alors.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bisounours a dit :

À partir du moment où chaque Européen qui le souhaite pourra avoir un accès équitable au vaccin.

 

 

Hahahaha.

C'est pas pour cette année alors.

 

Certes mais ce n'est pas ce qu'il faut remarquer dans ce que j'ai écrit. Clique sur le lien.

Lien vers le commentaire
à l’instant, h16 a dit :

 

Certes mais ce n'est pas ce qu'il faut remarquer dans ce que j'ai écrit. 

Je sais bien que c'est inepte et tout ce que tu veux. Je souligne juste ce détail.

Ça sent le gros pâté.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, h16 a dit :

On y voit notamment un lien (online verification) ; je vous encourage à aller sur le lien, c'est ... étonnant

https://www.npsme.health/c19verify

« Le "code de Nuremberg" est une liste de dix critères contenue dans le jugement du procès des médecins de Nuremberg (décembre 1946 - août 1947). Ces critères indiquent les conditions que doivent satisfaire les expérimentations pratiquées sur l'être humain pour être considérées comme "acceptables". » (Wikipédia)


Une blague de mauvais goût faite par un stagiaire ?

Lien vers le commentaire

Un truc m'échappe... pour les jeunes et les non à risques qui ne se vaccinent pas, ce sera le test dans le pif alors ?

Ces cons supposent que le vaccin covid est valable pour la vie comme pour la rougeole ?

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Bisounours a dit :

Je sais bien que c'est inepte et tout ce que tu veux. Je souligne juste ce détail.

Ça sent le gros pâté.

Non tu n'as pas compris. Le lien pointe non pas sur un système de gestion de ce passeport, mais sur le Code Nuremberg.

il y a 11 minutes, Lugaxker a dit :

« Le "code de Nuremberg" est une liste de dix critères contenue dans le jugement du procès des médecins de Nuremberg (décembre 1946 - août 1947). Ces critères indiquent les conditions que doivent satisfaire les expérimentations pratiquées sur l'être humain pour être considérées comme "acceptables". » (Wikipédia)


Une blague de mauvais goût faite par un stagiaire ?

Je pense plutôt à un détournement du lien. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bézoukhov a dit :

Métier d'avenir : marché noir de certifications Covid.

Chaque jour nous rapproche plus de Songbird, je le répète encore.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...