Aller au contenu

Vaccin : quand, qui, comment ?


Antoninov

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Bisounours a dit :

- le vaccin n'empêche pas de transmettre le virus aux tiers. L’impact de la vaccination sur la propagation du virus n’est pas encore connu.

Le vaccin n'empêche pas la transmission du virus mais on n'en sait rien ?

 

il y a une heure, cedric.org a dit :

Ils ne déconfineront plus jamais, à part quand il n'y aura plus une thune. C'est surréaliste.

On a déjà plus de thune.

Un déconfinement, c'est gilets jaune x10 (faillite + hausse énergie avec le pack climat + population complètement à l'ouest).

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Kyouki a dit :

Le vaccin n'empêche pas la transmission du virus mais on n'en sait rien ?

Moins de symptômes (surtout la toux) et durée d'infection plus courte -> charge virale totale émise plus faible. De combien, on ne sait pas.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Nick de Cusa a dit :

tiens, c'est fort etonnant ! Y aurait-il un firewall qui coince Rumble ou tu te trouves ? C'est sur les gens porteurs du virus et meme malades, et meme fatalement, apres les 2 injections 

 

Je ne pense pas, je suis en France, chez Orange... il faudrait que je test sur mon téléphone tiens ! Mais du coup Neomatix a déjà répondu à la question du Dr Paul.

Lien vers le commentaire

J'ai pu regarder la vidéo (elle dure environ deux minutes).  La question posée de façon (faussement?) naïve.  Neomatix a répondu.

Exiger une protection à 100% c'est aussi stupide que d'exiger du risque zéro.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Je crois avoir trouvé la vidéo sur Youtube :

 

"The question is either the tests are deffective or the vaccine is defective. They can't both be true. You can't both be vaccinated against it completely and catch it again with a vaccine being perfect [...]"

"The experts are actually battling against the experts on this. It's not us, it's them !"

"Obviously, we don't provide advice, we don't tell people what to do. We just encourage people to do the research themselves"

"This has never been done before, they've never developped a vaccine in nine months"

 

Meh... on connait ce refrain.

Lien vers le commentaire
21 minutes ago, Nick de Cusa said:

Je ne sais qui c'est mais elle a le merite de s'exprimer clairement

 

Oui. Je transcrits pour les réfractaires à la langue de Shakespeare:

Quote

[... leur dire] que le vaccin c'est de billet de retour à la vie d'avant la pandémie.  Et la fenêtre pour ça se réduit vraiment.  Je veux dire: vous avez mentionné précédemment que ces Etats réouvrent.  Ils réouvrent à 100% et nous avons une fenêtre très étroite pour lier la politique de réouverture avec la vaccination.  Parce que sinon, si tout est réouvert, alors quel intérêt y a-t-il ?  Comment allons nous inciter les gens à se faire vacciner?   C'est pourquoi je pense que le CDC et le gouvernement Biden doivent se montrer beaucoup plus audacieux en disant: "si vous êtes vacciné vous pouvez faire toutes ces choses, voici toutes les libertés dont vous disposez". Parce que sinon les gens vont sortir et profiter de ces libertés de toute manière.

 

En tout cas en France c'est clair aussi:

Quote

Si je suis vacciné et en contact avec un malade de la COVID-19, dois-je prendre des précautions, comme le port du masque ?

En l’état des connaissances, les vaccins aujourd’hui disponibles ou en cours de développement réduisent la sévérité des symptômes, mais la réduction de la contagiosité est incertaine.

Le port du masque reste donc nécessaire. Plus généralement, une personne vaccinée doit continuer d’adopter les gestes barrières.

 

Lien vers le commentaire

Tu parles d'un scoop ! C'est pareil avec le vaccin contre la grippe saisonnière.

Sauf que, si je me souviens bien, certains vaccins ont été vendus avec une couverture vaccinale proche de 100 %. Il y a de quoi ne plus rien comprendre.

Lien vers le commentaire
9 minutes ago, Bisounours said:

Sauf que, si je me souviens bien, certains vaccins ont été vendus avec une couverture vaccinale proche de 100 %. Il y a de quoi ne plus rien comprendre.

Tu as différents niveaux de performance : éviter le décès (on est bien à 100% aux dernières nouvelles), éviter les formes graves, éviter les formes légères, éviter complètement la maladie.

 

Par exemple les vaccins donnés à 70% laisse 30% environs de cas bénins mais évitent pour autant très bien les cas graves.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Mathieu_D a dit :

Tu as différents niveaux de performance

Oui, je comprends bien ces nuances. Le souci c'est que ça ne semble pas être le cas pour tout le monde, beaucoup considèrent le vaccin comme une baguette magique, sans compter que ça a été aussi l'argument massue pour libérer le pays. Ce qui est outrageusement faux, cf ce monsieur vacciné de 83 ans qui s'est vu refuser la sortie de son confinement. Comme si lui conseiller d'être toutefois prudent ne pouvait pas suffire.

Sans compter que "éviter le décès à 100 %", permets moi de dubiter pour ceux qui sont dans un état de fragilité important.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

https://www.axios.com/cdc-travel-guidelines-vaccinated-international-d2ec68b2-bbbd-4511-a882-c99c5146519e.html

Fully vaccinated people can travel domestically and internationally without having to show a negative COVID-19 test or quarantining, but are still recommended to wear a mask and follow public health precautions, according to updated guidance from the Centers for Disease Control and Prevention.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Nick de Cusa a dit :

Je ne sais qui c'est mais elle a le merite de s'exprimer clairement

 

Tu poste un lien avec le fameux "ça fait réfléchir quand même hein" et quand des gens te répondent tu les ignores puis poste un autre lien sans rapport avec un autre "réveillez vous bande de moutons". Je me demande comment tu espères être pris au sérieux.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...