Aller au contenu

Vaccin : quand, qui, comment ?


Antoninov

Messages recommandés

il y a 24 minutes, Bézoukhov a dit :

Je vous avais donné mon opinion sur les médecins. Faudra que je donne celle sur les magistrats un jour

:jaifaim:

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Nick de Cusa a dit :

 

Au moins ils sont prudents !

 

Ce qui est totalement fou depuis le début de la pandémie c'est ce que si l'épidémie est réellement exponentielle, baisser de 50% les occasions de transmissions devrait suffire à baisser le problème de 80%. Dans cet exemple là bien sûr qu'on sait pas si t'es protégé à 100%, mais baisser un peu les contaminations ou la gravité des cas devrait aussi suffire à régler le problème au niveau de la société

Lien vers le commentaire

D'où le "si". Même en étant clément (hypothèses officielles), en supposant que l'on ne parle que de la première partie des "vagues" et en supposant qu'elles sont exponentielles, on voit que les restrictions n'ont pas les effets que l'on cherche. Alors sans être clément...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
51 minutes ago, Bisounours said:

Il est de nouveau suspendu ?

Non, mais quand tu l'ouvres, il faut utiliser les 10 doses.

Et comme les pharmaciens ont rarement 10 volontaires en même temps (qui ont le bon âge) ben ils jettent.

 

Et dans les centres, vu que tu as le choix, les autres partent sans problèmes, par contre les astra eux restent.


Mon père a put se faire vacciner sans problème car justement, il n'y a plus aucun problème a avoir de l'astrazeneca.

 

C'est si tu en veux un autre que c'est plus compliqué.

 

Plus généralement, avec un vaccin payé par le contribuable, je ne vois pas qui, ayant le choix, choisirait l'Astra.

La seule raison de le prendre c'est que c'est le seul disponible au moment où tu veux te faire vacciner.

Mais les gens préfèrent attendre.

 

Donc je ne vois pas comment on va réussir à écouler les doses que l'on a acheté.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

Je me demande combien de doses d'Astra Zeneca vont être jeté.

Moi j'attends la réaction des verdâtres et des mamans antivax sur l'impact sur la nature et les poissons de jeter tout ça. :lol:

Lien vers le commentaire

À propos d'astra zeneca, une étude apparemment sérieuse.

 

https://ducotedelascience.org/evenements-thrombotiques-apres-le-vaccin-astrazeneca-et-si-cetait-lie-a-une-reponse-immunitaire-discordante/?fbclid=IwAR0IzZx1EGsAbky2k3ZoMSlwFAxWMGQtzGL2jI1hMmhMIC-jDRE-hWnVcKc

 

qui conclut :

 

Ainsi, l’une des hypothèses liant le vaccin à la survenue de thrombose grave pourrait être une injection intraveineuse accidentelle qui, en présence de facteurs non intégralement identifiés, engendrerait une réaction immunitaire discordante avec activation des plaquettes, potentiellement associé à un effet NET ou à une diminution du taux d’ACE2 à la surface des cellules endothéliales, conduisant à un sur-risque thrombotique.

Un moyen simple de pallier cette hypothétique injection intravasculaire accidentelle pourrait être de vérifier l’absence de retour sanguin lors de la vaccination, ce que ne recommande actuellement pas le ministère de la santé

 

Lien vers le commentaire
Quote

Nevertheless, what I am currently struggling with is the failure to report the reality of the morbidity caused by our current vaccination program within the health service and staff population. The levels of sickness after vaccination is unprecedented and staff are getting very sick and some with neurological symptoms which is having a huge impact on the health service function. Even the young and healthy are off for days, some for weeks, and some requiring medical treatment. Whole teams are being taken out as they went to get vaccinated together.

Mandatory vaccination in this instance is stupid, unethical and irresponsible when it comes to protecting our staff and public health. 

https://www.bmj.com/content/372/bmj.n810/rr-14

Lien vers le commentaire

Le personnel hospitalier, a priori pas trop mal placé, n'est pas soumis à une sérologie covid avant de se faire vacciner ? Ça me semble pourtant un préalable indispensable.

Par ailleurs, je ne sais pas de quel endroit il s'agit, mais la vaccination y est-elle facultative ?

Lien vers le commentaire
9 minutes ago, Bisounours said:

...

Par ailleurs, je ne sais pas de quel endroit il s'agit, mais la vaccination y est-elle facultative ?

il ne me semble pas qu'il y ait pour le moment un endroit au monde ou elle ne l'est pas ; nous devons nous assurer que ca reste le cas 

Lien vers le commentaire

Hé bien alors ces personnels hospitaliers ont fait le mauvais choix de se faire vacciner, dans la mesure où ils ne présentaient pas de comorbidité. J'ai aussi autour de moi des personnes qui ont fait de même alors qu'elles sont en parfaite santé... est-ce que l'argument est de ne pas être contaminant ? même pas puisqu'elles sont contraintes de porter un masque au motif qu'elles peuvent transmettre...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

Hé bien alors ces personnels hospitaliers ont fait le mauvais choix de se faire vacciner, dans la mesure où ils ne présentaient pas de comorbidité. J'ai aussi autour de moi des personnes qui ont fait de même alors qu'elles sont en parfaite santé... est-ce que c'est l'argument de ne pas être sujet contaminant ? même pas puisqu'elles sont contraintes de porter un masque au motif qu'elles peuvent transmettre...

 

Il me semble que le personnel hospitalier a de bonnes raisons de se vacciner, pour leur propre santé. Les formes graves dépendent de l'âge, des comorbidités, et de la quantité de virus à laquelle on est exposé. Ils sont exposés.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, L'affreux a dit :

Les formes graves dépendent de l'âge, des comorbidités, et de la quantité de virus à laquelle on est exposé

Je cause de personnes en parfaite santé, pas âgées et peu exposées pour celles à qui je pense. (typiquement personnel administratif ou très peu exposé). Sans compter que dans mon bled, il y a trrrrrrès peu de covidés, juste des covidéments.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, L'affreux a dit :

C'est comme un grigri en fait

Le masque en est un tu crois ?

 

Et puis bon, vaccin pas cher payé, quand tu sais qu'accessoirement il ne te protège pas à 100 %, je dubite.

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Bisounours a dit :

Le masque en est un tu crois ?

90% du temps oui.

 

Il y a 20 heures, Bisounours a dit :

Et puis bon, vaccin pas cher payé, 

d'autant que célétakipaye !

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Liber Pater a dit :

Oui enfin a priori je n'ai pas de comorbidité, mais je me ferai tout de même vacciner si c'était possible. Déjà histoire de pas attraper une sale grippe.

ben commence par la grippe alors :P

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Liber Pater a dit :

Oui enfin a priori je n'ai pas de comorbidité, mais je me ferai tout de même vacciner si c'était possible. Déjà histoire de pas attraper une sale grippe.

L'important est de faire comme bon semble pour soi évidemment.

Maintenant, lorsqu'on voit la communication ... étrange du gouvernement ("ça protège pas et ça pourrait rendre les vaccinés plus sensibles")...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Liber Pater a dit :

La grippe ne traine pas trop en ce moment, contrairement au covid

Après, mais est-ce besoin de le préciser, chacun fait ce qu'il veut.

À propos de cette grippe bien connue qui sévit moins, on doit pouvoir y trouver la vaccination comme raison (ou plutôt la couverture vaccinale de cette saison) et effectivement les mesures de prophylaxie actuelles liées au covid. (cf gastro/lavage des mains).

Ensuite, je serais curieuse de connaitre comme pour le covid, le nombre de personnes testées positives à la grippe mais asymptomatiques...

Et enfin, ça m'interroge sur la transmission plus importante du covid, et sa létalité, qui sont toujours en discussion, ce me semble.

 

Concernant les risques de fragilisation des personnes déjà vaccinées évoqués par @h16, de quelle population est-il question ? Vacciner à tour de bras sans effectuer de sérologie préalable y est peut-être pour quelque chose ?

Lien vers le commentaire

https://www.huffingtonpost.fr/entry/covid-faut-il-vacciner-les-enfants-pour-un-retour-a-la-vie-normale-en-septembre_fr_606dd59fc5b6034a70839d1c

 

On y vient, ils parlent d’un acte altruiste, déjà les enfants comme le mien ne comprendrait pas les tenants et aboutissants d’un vaccin, donc ce n’est pas altruiste, c’est plutôt du genre: papa et maman veulent retourner au resto, au cinema et faire des soirées avec les copains donc si pour ça tu dois te vacciner, tu te vaccineras ! 

 

Les parents, qui seront nombreux à ne pas en douter, seront pour moi des rébus de l'humanité. Avant d’administrer un vaccin à mon gosse pour une maladie qui ne le tuera pas, il faudra me passer sur corps. Moi je me ferai certainement vacciner parce que j’exerce un métier à risque et j’en ai marre de faire attention en permanence.

  • Yea 2
  • Nay 3
Lien vers le commentaire
42 minutes ago, SilenT BoB said:

 

Les parents, qui seront nombreux à ne pas en douter, seront pour moi des rébus de l'humanité. Avant d’administrer un vaccin à mon gosse pour une maladie qui ne le tuera pas, il faudra me passer sur corps.

Rebus toi même.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...