Aller au contenu

Vaccin : quand, qui, comment ?


Antoninov

Messages recommandés

7 minutes ago, SilenT BoB said:

Tu as des enfants @Mathieu_D

Deux de 6 et 4 ans. Je ne pense pas les vacciner contre la covid pour autant cela dit. (Pour l'instant la question ne se pose pas de toutes façons.)

Maintenant elles sont vaccinées pour quasi tout ce qui est recommandé. (Et c'est loin d'être uniquement contre des maladies mortelles.)

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, NoName said:

On se fait humilier et BoJo doit bien se foutre de la gueule de l'UE et à juste titre aujourd'hui 

Oui la terrrrrrible force de négo de l'UE qui fait que les pays se traînent tous entre 15-20% au moment où j'écris ces lignes.

 

https://www.statista.com/statistics/1196071/covid-19-vaccination-rate-in-europe-by-country/

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Mathieu_D a dit :

Oui la terrrrrrible force de négo de l'UE qui fait que les pays se traînent tous entre 15-20% au moment où j'écris ces lignes.

 

C'est plutôt qu'on nous a expliqué que sans l'UE ils allaient en chier comme pas possible, et qu'avec l'épidémie qui arrive ils allaient voir ce qu'ils allaient voir les Brexiters, et donc effectivement, ils ont vu ce qu'ils ont vu et ils doivent bien se marrer. 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mathieu_D a dit :

Deux de 6 et 4 ans. Je ne pense pas les vacciner contre la covid pour autant cela dit. (Pour l'instant la question ne se pose pas de toutes façons.)

Maintenant elles sont vaccinées pour quasi tout ce qui est recommandé. (Et c'est loin d'être uniquement contre des maladies mortelles.)


mon ne doit pas vacciner pour les mauvaises raisons tel était mon propos. En fait, je me suis énervé contre l’article parce que :

1/ les enfants très jeunes ne peuvent pas être altruistes avec leur santé, et ils ne comprennent pas les tenants et aboutissants d’un vaccin.

2/ on sent bien dans l’article que ca vient d’égoïstes qui veulent de nouveau prendre du bon temps. Mais prendre du bon temps n’est pas la priorité!

 

Donc, oui les égoïstes prêts à tout pour retrouver leur resto hebdomadaire sont des personnes infectes. Je n’ai pas envie que mon gamin de 7 ne soit un rat de labo. Les autres vaccins ne sont pas du même type et on connaît leur bénéfice/risque. On a un track record, là, non.

Les gamins à partir de 18 ans, ils sont capables de comprendre et on peut les orienter vers la vaccination et ca doit rester leur choix. Si dans 4/5 ans, que le Covid est encore là et qu’on a vraiment les bénéfices risques, alors oui on pourra le rendre obligatoire. On parle ici d’une maladie “begnine” pour les enfants.

  • Love 1
Lien vers le commentaire

À Monaco, le seul vaccin qui est proposé est le Pfizer. Les autorités, ont dès le début, fait ce choix. 
Ma sœur ou mon beau-frère n’ont pas eu vent de problème particulier à l’hôpital.

je crois qu’un tiers de la population est vaccinée maintenant. De ce que j’ai compris, les doses arrivent très difficilement...

Lien vers le commentaire
14 hours ago, NoName said:

 

C'est plutôt qu'on nous a expliqué que sans l'UE ils allaient en chier comme pas possible, et qu'avec l'épidémie qui arrive ils allaient voir ce qu'ils allaient voir les Brexiters, et donc effectivement, ils ont vu ce qu'ils ont vu et ils doivent bien se marrer. 

Ah mais le discours ambiant maintenant c'est "ils n'hésitent pas à nous voler, il faut leur faire payer !". Pile, ils perdent, face, l'Europe gagne.

14 hours ago, SilenT BoB said:

 mon gamin de 7 ne soit un rat de labo.

Rien que ça. On parle du traitement qui fait repousser les dents la ?

Lien vers le commentaire

 

Il y a 22 heures, SilenT BoB a dit :

Les parents, qui seront nombreux à ne pas en douter, seront pour moi des rébus de l'humanité.

 

Il va falloir éviter les insultes. On peut vouloir vacciner ses enfants, ce n'est pas un motif suffisant pour être insulté. Le respect des interlocuteurs, y compris ceux d'un avis contraire, est requis en ces lieux.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, L'affreux a dit :

  

 

Il va falloir éviter les insultes. On peut vouloir vacciner ses enfants, ce n'est pas un motif suffisant pour être insulté. Le respect des interlocuteurs, y compris ceux d'un avis contraire, est requis en ces lieux.

 

Je comprends. Je comprends ton point de vue, mais je reprends très précisément mes dires ensuite dans un autre post et oui je me suis laissé emporter.

cependant, si on vaccine ses enfants dans un but égoïste parce qu’on veut retrouver une vie normale, je pense que ce n’est pas une bonne raison. Voilà mon point de vue.

si la vaccination de l’enfant se fait pour son bien et parce que les parents vont dans ce sens de pensée là, c’est déjà plus intelligent de mon point de vue. 

 

Mon fils a été vacciné des vaccins obligatoires sans soucis et je n’avais pas d’appréhension du tout. Ici on parle de plusieurs vaccins différents contre le covid et certains semblent poser des soucis meme si on saura rapidement pourquoi. Les enfants, adolescents ont une biologie bien à eux, un peu différente des adultes, il ne faudrait pas qu’on s’apercoive que d’une manière ou d’une autre le vaccin ait des effets sur leur développement. Et c’est pour cela que pour les enfants et ados, dans un premier temps je dis non. Après j’ai une âme de scientifique, si les risques sont très faibles ok, mais il me faudra des preuves et là, je n’en ai pas. Une grosse partie de ma famille a travaillé dans le médical ou travaille dans le médical, même ma sœur, très pro-vaccin, et pédiatre n’est pas pour la vaccination des enfants justement à cause d’effets indésirables possible (on ne sait pas) sur leur biologie différente de celle des adultes. Elle attend des études pour se prononcer.

 

les enfants ne meurent pas du covid, et cet article était écrit de telle façons à ce qu’on demande aux enfants, qui ne risquent rien, d’aller se faire vacciner pour riren. Je le répéte, je ne suis pas anti vaccin, je vais certainement me faire vacciner parce que j’exerce un métier à risque, mais je pense que lorsqu’on parle d’enfants il faut penser à eux et pas à nous.

Lien vers le commentaire
12 minutes ago, h16 said:

Rebut, svp.

 

Rébus, c'est un jeu de mots avec des images.

C'est bien ce que Bob avait voulu dire, voyons. C'était un rébus, et non pas une insulte.

 

Ceci dit je ne sais pas qui veut "faire vacciner ses enfants pour aller au resto"...

Lien vers le commentaire

La décision française d'offrir une seconde dose avec un vaccin différent pour les personnes de moins de 55 ans qui ont reçu une première dose d'AstraZeneca me parait assez farfelue (pour être poli)... 

 

D'une part à ce que j'ai lu il n'y pas eu de cas de thrombose constatés lors d'une deuxième injection (80 cas sur 20 millions de doses au Royaume-Uni, tous après la première dose). Une infime minorité de personnes semblent souffrir d'effets secondaires sérieux avec ce vaccin, et on peut supposer que cela aurait été détecté dès la première injection. 

 

D'autre part, je ne crois pas qu'il y ait eu d'études sur l'efficacité et les risques de mélanger des vaccins utilisant des procédés complètement différents. On navigue complètement à vue ici, étonnant pour une administration qui se gargarise habituellement du principe de précaution. 

 

Enfin d'après les chiffres britanniques on parle quand même d'un risque de 4 sur 1 million pour l'instant, et de 1 sur 1 million en ce qui concerne les décès. Il doit y avoir beaucoup de médicaments qui sont plus dangereux que ça. 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
4 minutes ago, DeadBot said:

La décision française d'offrir une seconde dose avec un vaccin différent pour les personnes de moins de 55 ans qui ont reçu une première dose d'AstraZeneca me parait assez farfelue (pour être poli)... 

Ça "sputnikise" l'Astazeneca en utilisant un autre vecteur pour le rappel. (le Sputnik utilise deux adénovirus différents pour la primo-injection et le rappel, l'Astrazeneca le même.)

 

Lien vers le commentaire
Just now, Mathieu_D said:

Ça "sputnikise" l'Astazeneca en utilisant un autre vecteur pour le rappel. (le Sputnik utilise deux adénovirus différents pour la primo-injection et le rappel, l'Astrazeneca le même.)

 

 

Tu aurais des sources/articles sur ce sujet ? Je suis aussi assez intrigué par cette idée de faire les deux étapes de la vaccination avec deux produits différents.

Lien vers le commentaire
20 minutes ago, F. mas said:

 

Tu aurais des sources/articles sur ce sujet ? Je suis aussi assez intrigué par cette idée de faire les deux étapes de la vaccination avec deux produits différents.

Pour le Sputnik je trouve ça élégant conceptuellement parlant.

 

Le vaccin utilise un vecteur viral : un virus qu'on a modifié pour que l'arn qu'il injecte exprime une protéine du coronavirus que le système immunitaire va reconnaître.

Le virus vecteur viral lui-même va engendrer une réaction immunitaire, et lors du rappel pourrait être attaqué significativement avant de réaliser sa mission. 

On utilise donc un autre vecteur pour le rappel, qui va délivrer in fine la même protêine d'intérêt, pour se prémunir de cet effet qui pourrait aller jusqu'à nullifier le rappel.

 

 

Voilà pour la théorie. (Je laisse éplucher la bibliographie pour vérifier si ça se confirme en pratique.)

Lien vers le commentaire

Pour le Sputnik on peut supposer qu'ils ont fait des essais cliniques pour vérifier que cette façon de procéder permettait d'augmenter le taux d'efficacité. Dans le cas de la décision en France ça reste complètement théorique. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, DeadBot a dit :

D'autre part, je ne crois pas qu'il y ait eu d'études sur l'efficacité et les risques de mélanger des vaccins utilisant des procédés complètement différents. On navigue complètement à vue ici, étonnant pour une administration qui se gargarise habituellement du principe de précaution. 

Je ne suis pas étonné, le principe de précaution tient souvent de la sublimation de l'incompétence, du cache-sexe décoré de l'impuissance, et de la revendication de la learned helplessness.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, cedric.org a dit :

C'est bien ce que Bob avait voulu dire, voyons. C'était un rébus, et non pas une insulte.

 

Ceci dit je ne sais pas qui veut "faire vacciner ses enfants pour aller au resto"...

 

Tu vas halluciner mais j’en connais!

des taxis qui se disent prêts à vacciner leur gosse pour regagner du fric.

des gens qui ont toujours eu une vie sociale importante et qui m’ont dit clairement qu’ils n’hésiteront pas, ça craint!

Lien vers le commentaire

Tout est fait pour ne pas vacciner les gens :

 

Le Monde - Rachida Dati a voulu faire vacciner le personnel éducatif, pas encore éligible, l’Etat a annulé des rendez-vous
 
La maire du 7e arrondissement de Paris a décidé de ne pas limiter la vaccination aux publics prioritaires. L’Etat s’est opposé à cette stratégie sanitaire au nom de l’égalité de tous devant les règles.

https://www.lemonde.fr/politique/article/2021/04/09/a-paris-rachida-dati-veut-vacciner-le-personnel-scolaire-l-etat-annule-les-rendez-vous_6076148_823448.html

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Tramp a dit :

Tout est fait pour ne pas vacciner les gens :

 

Le Monde - Rachida Dati a voulu faire vacciner le personnel éducatif, pas encore éligible, l’Etat a annulé des rendez-vous
 
La maire du 7e arrondissement de Paris a décidé de ne pas limiter la vaccination aux publics prioritaires. L’Etat s’est opposé à cette stratégie sanitaire au nom de l’égalité de tous devant les règles.

https://www.lemonde.fr/politique/article/2021/04/09/a-paris-rachida-dati-veut-vacciner-le-personnel-scolaire-l-etat-annule-les-rendez-vous_6076148_823448.html

 

Mais oubliez pas:

"Nous sommes en guerre"

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...