Aller au contenu

Vaccin : quand, qui, comment ?


Antoninov

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Mathieu_D a dit :

Mon cousin trentenaire est allé se faire vacciné dans un centre. Il a juste dit "je suis personnel médical" et on l'a vacciné sans lui en demander davantage.

Et sans procéder à un test sérologique avant ?

Lien vers le commentaire

Hélas je crains bien que ça ne soit pas exigé ni fait...

Et je suis pas certaine que vacciner quelqu'un qui est déjà immunisé soit très pertinent. Pour le moins...

Donc le demander soi-même avant ne me semble pas déconnant.

Lien vers le commentaire

Je pose ça la, la modération en fera ce qu'elle voudra : un membre du bureau qui répand plus que régulièrement des conneries (il n'y a pas d'autres mots), ça la fout un peu mal, et ça fait maintenant 60 pages que ça dure.

  • Yea 1
  • Love 3
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
15 minutes ago, Nick de Cusa said:

Les donnees officielles sourcees UK, reactions aux vaccins Covid-19. 1/2 million et le compteur tourne

 

Je ne sais plus qui croire, le Nick de février qui dit que les chiffres covid officiels sont surgonflés ou le Nick d'Avril qui cite des chiffres officiels des problèmes liés aux vaccins ?

 

Sans même compter la source qui est un tweet d'une capture d'écran d'un post facebook qui met un lien. On est au dela du concept de la photo de capture d'écran scannée la.

  • Yea 3
  • Haha 4
Lien vers le commentaire

J'invite tout le monde à faire en sorte que le débat dans ce sous-forum reste de bonne qualité en terme d'information et de commentaires. 
Le rôle de la Modération n'est pas de se prononcer sur le fond des débats (sauf dans les cas prévus par la charte). Si vous pensez que votre interlocuteur a tort, expliquez pourquoi ou ignorez. Si vous trouvez une information qui semble pertinente mais potentiellement douteuse, indiquez-le et explicitez votre intérêt et vos doutes, ne faite pas l'hypothèse que les autres savent ce que vous pensez et votre image en sortira grandie. Il n'y a rien de honteux à changer d'avis avec de nouvelles informations mais admettez ce changement d'avis.
Je suis disponible par MP pour ceux qui veulent en discuter et proposer des idées pour améliorer ce débat (qui actuellement n'est pas à la hauteur du forum pour donner mon opinion en tant que lecteur).

  • Yea 1
  • Love 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
18 minutes ago, cedric.org said:

Je ne sais plus qui croire, le Nick de février qui dit que les chiffres covid officiels sont surgonflés ou le Nick d'Avril qui cite des chiffres officiels des problèmes liés aux vaccins ?

 

Sans même compter la source qui est un tweet d'une capture d'écran d'un post facebook qui met un lien. On est au dela du concept de la photo de capture d'écran scannée la.

les chiffres de mortalite Covid sont gonfles et je ne vois point de raison de douter de ceux sur les reactions aux vaccins ; nous sommes ici pour echanger et tous les arguments que tu souhaites partager sont les bienvenus 

Lien vers le commentaire

Les chiffres de mortalité Covid sont gonflés à cause de la façon dont ils ont été établis, surtout au début de l'épidémie : mort dans les 28/60 jours suivant un test positif.

 

Les Yellow Cards ne sont pas des chiffres officiels sur les effets secondaires avérés des vaccins mais un outil sur lequel toute personne ayant reçu un traitement peut enregistrer les problèmes de santé éventuels auxquels elle fait face à la suite du traitement. Aucun lien de cause à effet (avéré ou soupçonné) n'est nécessaire à l'envoi d'une Yellow Card. Donc les chiffres sont à mettre en rapport avec l'occurrence naturelle de ces phénomènes dans une population à risque surveillée de très près.

 

Sur la partie "my 86 yo Nan has blue feet", je ne sais pas me prononcer.

Lien vers le commentaire
12 hours ago, Neomatix said:

Les chiffres de mortalité Covid sont gonflés à cause de la façon dont ils ont été établis, surtout au début de l'épidémie : mort dans les 28/60 jours suivant un test positif.

Disons que si on regarde la surmortalité annuelle on a déjà une borne inférieure, c'est difficile d'imaginer pourquoi ce serait plus bas que ça, surtout si les autres maladies habituelles sont en baisses à cause de toutes les mesures de précautions prises.

On peut même estimer le nombre de vie épargnées par ses maladies pour calculer la sous mortalité qu'on aurait eu sans le covid. Là aussi on obtiendrait une autre borne inférieure.

Quote

Les Yellow Cards ne sont pas des chiffres officiels sur les effets secondaires avérés des vaccins mais un outil sur lequel toute personne ayant reçu un traitement peut enregistrer les problèmes de santé éventuels auxquels elle fait face à la suite du traitement. Aucun lien de cause à effet (avéré ou soupçonné) n'est nécessaire à l'envoi d'une Yellow Card. Donc les chiffres sont à mettre en rapport avec l'occurrence naturelle de ces phénomènes dans une population à risque surveillée de très près.

This. On pourrait faire la même chose avec ceux qui mangent des bananes ou ceux qui font un régime keto. 

Quote

Sur la partie "my 86 yo Nan has blue feet", je ne sais pas me prononcer.

:lol:

Lien vers le commentaire
Quote

In their study, the prevalence of the South African strain among vaccinated individuals who were infected despite their inoculation was eight times higher than its prevalence in the unvaccinated infected population.

https://www.timesofisrael.com/real-world-israeli-data-shows-south-african-variant-better-at-bypassing-vaccine/

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Kyouki a dit :

Larcher, ce n'est pas la perte de liberté qui le dérange mais plutôt de ne plus pouvoir aller au restau.

En l’occurrence c’est pareil 

Les vices privés font le bien public

Et je n’ai pas entendu Larcher dire de bêtises depuis le début de ce cauchemar donc je suis pas sûr qu’il mérite cette moquerie 

Ce qu’il dit sur le Sénat est plutôt juste. Pensez aussi à Philippe Bas

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...