Aller au contenu

Vaccin : quand, qui, comment ?


Antoninov

Messages recommandés

Juste pour résumer un peu ces histoires de vaccins : les politiques misent tout sur les solutions vaccinales des mois avant d'avoir des résultats, nient que c'est toujours une question de compromis que ca ne sera pas une solution parfaite, sortent le gros carnet de chèques d'argent gratuit, réduisent les flanquées de procédures de tests qu'il y avait pour les autres produit pharmaceutiques d'habitude, délarguent les labos de leur responsabilité en cas de couilles, promettent à tout le monde d'en avoir plein (quid des assurances privés et des acteurs privés, ils ont pu en acheter ?), font n'importe quoi avec les contrats, empêchent le personnel qui sait vacciner ou vaccine d'habitude pour la grippe pour les remplacer par des nouvelles méthodes / procédures implémentées au dernier moment, menacent d'interdire l'exportation des vaccins fait sur leur territoire au nom du fait que ca appartient à la nation et pas aux labos privés, préparent des passeports / ausweis numériques, monopolisent l'attention médiatique sur des chiffres de vaccination à la con, etc..

 

Et finissent par retirer des vaccins et interdire aux gens consentants / prêts à prendre le risque des effets négatifs potentiels à se vacciner avec ce qu'ils veulent et peuvent sur le moment, après tout ce joyeux bordel.

 

Tout ca pour ca. Et ben.

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
1 hour ago, ttoinou said:

Juste pour résumer un peu ces histoires de vaccins : les politiques misent tout sur les solutions vaccinales des mois avant d'avoir des résultats, nient que c'est toujours une question de compromis que ca ne sera pas une solution parfaite, sortent le gros carnet de chèques d'argent gratuit, réduisent les flanquées de procédures de tests qu'il y avait pour les autres produit pharmaceutiques d'habitude, délarguent les labos de leur responsabilité en cas de couilles, promettent à tout le monde d'en avoir plein (quid des assurances privés et des acteurs privés, ils ont pu en acheter ?), font n'importe quoi avec les contrats, empêchent le personnel qui sait vacciner ou vaccine d'habitude pour la grippe pour les remplacer par des nouvelles méthodes / procédures implémentées au dernier moment, menacent d'interdire l'exportation des vaccins fait sur leur territoire au nom du fait que ca appartient à la nation et pas aux labos privés, préparent des passeports / ausweis numériques, monopolisent l'attention médiatique sur des chiffres de vaccination à la con, etc..

 

Et finissent par retirer des vaccins et interdire aux gens consentants / prêts à prendre le risque des effets négatifs potentiels à se vacciner avec ce qu'ils veulent et peuvent sur le moment, après tout ce joyeux bordel.

 

Tout ca pour ca. Et ben.

et bon, je sais que ca agace, sans comprendre pourquoi pusique je reconnais sans aucune reserve le libre choix de chacun de toutes facons, tout ca pour des vaccins dont peu de gens ont besoin. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Nick de Cusa a dit :

et bon, je sais que ca agace, sans comprendre pourquoi pusique je reconnais sans aucune reserve le libre choix de chacun de toutes facons, tout ca pour des vaccins dont peu de gens ont besoin. 

Oui grosso merdo si le problème c'est 10k lits d'hôpitaux il suffirait d'éviter 100k des malades les plus graves sur l'année donc genre 1-2 millions de vaccinés sur 67 millions. M'enfin on verra ce qu'il se passe dans les prochains mois ca va être croustillant

Lien vers le commentaire

C’est beau la dictature. Tu t’injecteras ce qu’on te donnera et tu fermeras ta gueule.

les gens demanderont quel vaccin on leur inocule et si c’est moderna, ils partiront. Mais peut-être qu’ils changeront pour des fioles sans marque ou bien que le gros vigil musclé ne te laissera pas partir.

superbe ce pays, de mieux en mieux chaque jour...

https://news.google.com/articles/CAIiEDh-zdXKqAXceN05P-R4AToqGAgEKg8IACoHCAow0OGxATD59QkwntbyBg?hl=fr&gl=FR&ceid=FR%3Afr

 

om aurait dû s’en douter la république en marche, vers quoi? Le totalitarisme, bien sûr.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Nick de Cusa a dit :

(Dois-je preciser a chaque fois con plotiste anti vaxx ou pouvons-nous partir du principe que tout ce qui vient de moi l'est et vivre avec ?) 

Non mais tu peux peut-être nous dire en une phrase en quoi consiste son témoignage.

Parce que je t'avoue qu'un "temoignages d'un docteur" ça ne me donne pas plus que ça envie de cliquer sur le lien.

  • Yea 6
  • Love 1
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Wayto a dit :

Non mais tu peux peut-être nous dire en une phrase en quoi consiste son témoignage.

Parce que je t'avoue qu'un "temoignages d'un docteur" ça ne me donne pas plus que ça envie de cliquer sur le lien.

 

C'est un médecin anti-vax qui demande :

Is it medically ethical to continue this vaccine rollout, in view of the severity of these life altering side-effects, after just the first shot?

https://vaccinechoicecanada.com/in-the-news/open-letter-to-dr-bonnie-henry-from-bc-physician-re-moderna-vaccine-reactions/

 

Pas sûr que la vidéo apporte quelque chose de plus...

Lien vers le commentaire

J'en arriverais à me demander si tu ne psychotes pas tout seul dans ton coin en envoyant des tonnes de liens twitter que pour ma part je ne lis pas car trop d'infos tue l'info (sans compter que je comprends difficilement l'anglais...)  Je ne vois personne ici qui ait adhéré à un fan club vaccinal ou anti vaccinal. Il me semble au contraire que nous sommes tous du genre pondéré face à cette folie qui règne.

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Nick de Cusa a dit :

j'en arriverais a me demander s'il n'y a pas une petite poignee de personnes ici qui partent d'un biais a priori inalterable ; je suppose que non car ce serait dommage et pas franchement dans l'esprit de l'echange  

C'est un peu fort de café que de se foutre de notre gueule en plus.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Wayto said:

C'est un peu fort de café que de se foutre de notre gueule en plus.

ah, ca n'est autorise que dans un sens ?

 

Aide moi, dis. Qui a le droit de se moquer de qui ici ? Le petit groupe de snipers de moi, bien entendu, ca me va tres bien, a part ca ?

 

Quels sont les canaux d'acheminement que tu estampilles acceptables ?

 

Je te remercie du fond du coeur.

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Bisounours said:

Ben déjà la règle de twitter sur la limite de caractères limite de fait des développements, et privilégie les punchlines. Alors si en prime on en reçoit ici des trouzaines, bof bof.

Passe. La, il me semble que tu as le choix, passer en vitesse ou prendre du temps pour passer + ecrire un message, ah la la je passe, ah la la je passe 

Lien vers le commentaire

bonne question ; par ou passes-tu ? Par principe bien entendu, je ne passes plus par la presse et les media, sur les sites desquels je ne vais naturellement plus. Par ailleurs, au depart de ce nouveau petit accroc en cours, j'ai partage une video sur une plateforme video, pas youtube pour des raisons qui vont sans dire. La encore, ton sage conseil me fera plaisir, comment je partage des videos, sinon via des plateformes de videos et autant que possible, ca va sans sire, pas youtube ? Merci.

Lien vers le commentaire

Tu parles d'un scoop ! Étant donné la capacité du virus à muter, comme celui de la grippe, il semble que s'annonce la nécessité de renouveler là aussi chaque année le vaccin covid... avec ce que ça implique d'efficacité relative.

Va falloir se confiner chaque saison d'hiver ?

J'aime bien le titre débile d'une 3ème dose nécessaire pour annoncer au final que ce sera vraisemblablement chaque année, selon le PDG de Pfizer

 

https://www.lefigaro.fr/sciences/une-troisieme-dose-du-vaccin-pfizer-probablement-necessaire-20210415?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR3y8d1MCTd8pCVRu6siJMs8axhv6JBGVl0ULn_h4TSWxEMpnQn100Oiivs#Echobox=1618525756

Lien vers le commentaire

Bah je sais pas. Le vaccin contre la grippe est proposé à ceux qui le souhaitent, pour commencer. Et comme il protège différemment chaque année en fonction de la souche utilisée, ça ne signifie pas que c'est la fête du slip pour les vaccinés puisqu'ils peuvent tout de même choper la grippe de façon atténuée.

De 6 euros et 10 euros la dose remboursée entre 65 % et 100 % c'est pas non plus la folie dépensière.

Ceci étant, il pourrait ne pas être remboursé par la sécu.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...