Aller au contenu

Vaccin : quand, qui, comment ?


Antoninov

Messages recommandés

6 minutes ago, Séverine B said:

 

Désolée, j'avais peut-être pas perçu ton ironie en voyant que tu évoquais les chiffres en Inde.

 

C'était pas de l'ironie.

 

J'expliquais pourquoi, à mon sens, les états demandaient un passeport vaccinal pour pouvoir entrer chez eux, ils veulent se protéger eux.

 

 

Par contre, cela ne veut pas dire que j'adhère à ces politiques, surtout pour cette raison là :)

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Marlenus a dit :

J'expliquais pourquoi, à mon sens, les états demandaient un passeport vaccinal pour pouvoir entrer chez eux, ils veulent se protéger eux.

C'est l'explication goulûment avancée.

Le fait que ça permette d'obtenir un assentiment sur un tracking de plus en plus fin et globalisé est absolument évident, et personne ne s'en inquiète.

Le fait qu'on demande à des gens de prouver qu'ils sont en bonne santé ne semble choquer personne non plus. 

L'étape d'après c'est de prouver que tu es innocent.

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, h16 said:

C'est l'explication goulûment avancée.

 

 

Quand je dis qu'ils veulent se protéger, je ne parle pas de protéger leur population, mais de protéger leur gouvernement, leur système.

D'éviter de se retrouver sous les critiques comme l'est Narendra Modri.

 

Pour le reste, ok avec toi, même si avec le lâchage du Modem sur le pass sanitaire, on voit qu'ils ont moins d'assentiment, même de la part de leurs élus, qu'ils aimeraient nous le faire croire.

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Marlenus a dit :

Quand je dis qu'ils veulent se protéger, je ne parle pas de protéger leur population, mais de protéger leur gouvernement, leur système.

Ah oui, ok.

 

il y a 5 minutes, Marlenus a dit :

Pour le reste, ok avec toi, même si avec le lâchage du Modem sur le pass sanitaire, on voit qu'ils ont moins d'assentiment, même de la part de leurs élus, qu'ils aimeraient nous le faire croire.

Certes oui mais je pense surtout que les députés doivent actuellement avoir un retour du terrain et sentir que leur place n'est pas gagnée dans les prochaines élections. Ca ou sinon, ils cherchent à avoir des maroquins dans les prochains remaniements.

Lien vers le commentaire
Le 10/05/2021 à 19:50, Largo Winch a dit :

et enfin les militaires qui chialent par anticipation parce que si jamais il y avait une guerre civile on ferait appel à eux pour faire le boulot pour lequel ils sont payés

C'est rigolo, c'est vrai. Les fonctionnaires sont censés exécuter le boulot qu'on leur donne, dans le silence. Mais à un moment, je comprends qu'on puisse tenter de prévenir quand on voit pointer à l'horizon un boulot qui s'annonce dégoûtant. Après tout, on aurait préféré que la Reichsbahn proteste au sujet de ce qu'elle avait à transporter (et oui, je prends un point Godwin, mais pour prendre des exemples moins extrêmes, on rêverait que le SNUI ou équivalent proteste contre la complexité fiscale).

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Nick de Cusa said:

Je partage toujours le point de vue de Dr Ron Paul, sur tous les sujet, et j'avoue que pour moi, sur le Covid, il fait un sans faute!

Très fière d'être encore et toujours une Ron Paul girl!

Vous connaissez la théorie des Q?

S'il avait été élu, il aurait été descendu!

 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Neomatix said:

You're fake news!

:usa_gi:Liberty report= fakenews?

:crying: mes pauvres petits liborgiens !:podium:

qui ne respectent plus leurs grands anciens..

Lien vers le commentaire

Fully Vaccinated People Can Stop Wearing Face Masks, Physical Distancing in Most Settings, CDC Says

People who have been fully vaccinated should still follow precautions in doctor’s offices, airports, nursing homes, CDC recommends

 

https://www.wsj.com/articles/fully-vaccinated-people-can-stop-wearing-face-masks-physical-distancing-in-most-settings-cdc-says-11620928800?mod=breakingnews

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
26 minutes ago, Neomatix said:

Ce n'est pas Dr. Ron Paul qui a écrit cet article, contrairement à ce qu'annonce Nick Quasi-Sans-Source.

Le rédacteur de l'institut, lui, il écoute les déclarations de Ron Paul...comme moi, et probablement @Nick de Cusa..

Je suis désolée, mais même retraitée je n'ai ni le temps ni le courage de réécouter tous les liberty report pour te trouver La réf...https://podcasts.google.com/feed/aHR0cHM6Ly9mZWVkcy5zb3VuZGNsb3VkLmNvbS91c2Vycy9zb3VuZGNsb3VkOnVzZXJzOjE1Mzk0MDEwMy9zb3VuZHMucnNz?sa=X&ved=0CAkQlvsGahcKEwigyKmeocfwAhUAAAAAHQAAAAAQAQ&hl=fr

 

Lien vers le commentaire
32 minutes ago, Cthulhu said:

Faut dire qu'un article problématique paru sous son nom et écrit par quelqu'un d'autre, c'est presque une tradition pour Ron Paul.

Je suis bouddhiste depuis 35 ans, le lien de maître à disciple existe toujours en orient,

je ne suis pas choquée du tout que la "relève" puisse s'exprimer en respectant les orientations du mentor

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

On réfléchit en haut lieu à la vaccination des enfants et adolescents. J'entends déjà autour de moi certains trouver cette idée acceptable pour protéger les fragiles.

Je propose la vaccination contre la grippe obligatoire également.

 

https://www.lejdd.fr/Societe/Sante/vacc tion-des-enfants-le-conseil-dorientation-de-la-strategie-vaccinale-juge-necessaire-de-lenvisager-4044100?fbclid=IwAR2Dq6G74achA9U8esrlk91fdLfzWgkP1b5F7lZY8cRvQXbqt4SDAlYMjFo

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
On réfléchit en haut lieu à la vaccination des enfants et adolescents. J'entends déjà autour de moi certains trouver cette idée acceptable pour protéger les fragiles.
Je propose la vaccination contre la grippe obligatoire également.
 
https://www.lejdd.fr/Societe/Sante/vacc tion-des-enfants-le-conseil-dorientation-de-la-strategie-vaccinale-juge-necessaire-de-lenvisager-4044100?fbclid=IwAR2Dq6G74achA9U8esrlk91fdLfzWgkP1b5F7lZY8cRvQXbqt4SDAlYMjFo

L’article évoque la vaccination des enfants et ados mais il n’y est pas question d’obligation.
Lien vers le commentaire
à l’instant, fm06 a dit :

mais il n’y est pas question d’obligation

Ouais, attends donc un peu comment ça risque de le devenir insidieusement. Je crains le pire, et quand bien même ce ne serait pas obligatoire, vu ce que j'entends autour de moi, des jeunes vaccinés parce que faut sauver des vies etc. Pas certaine que des parents paniquards ne cèdent à la tentation.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Apparemment (cette vidéo va dans le même sens que ce que j'ai entendu ailleurs), un nombre pas négligeable de gens font un Covid une dizaine de jours après leur vaccination. Parce que les centres de vaccination sont sales et promiscuiteux (mais il n'y aurait aucune raison que ce soit aussi homogène) ? Ou bien parce que les vaccinés prennent tout de suite après leur vaccination des risques inconsidérés (possible, mais ça ne semble pas être le comportement observé) ? Ou encore parce que ce serait un effet secondaire du vaccin (à la manière des vaccins à virus affaiblis-mais-pas-assez) ? Rien ne permet de trancher pour le moment.

 

Comme de toute façon le Covid est une maladie peu mortelle, donc l'avoir en effet secondaire est plutôt bénin. C'est juste, heu, un peu con, que ce soit exactement ce que le vaccin cherche à empêcher. ?

  • Huh ? 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Bisounours a dit :

Ah oui, carrément. Je viens d'avoir ma première piquouze, tu me fous les jetons, là :(

Meuh non, ça reste un évènement rare, rassure-toi. C'est la nature (trollesque) de l'effet secondaire qui m'étonnait ; la fréquence, elle, reste faible. Et d'autant plus faible qu'on continue à bien tout faire pour éviter le Quauvide en temps normal. C-D-Zn, tout ça. ;)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 14/05/2021 à 19:09, Rincevent a dit :

Apparemment (cette vidéo va dans le même sens que ce que j'ai entendu ailleurs), un nombre pas négligeable de gens font un Covid une dizaine de jours après leur vaccination. Parce que les centres de vaccination sont sales et promiscuiteux (mais il n'y aurait aucune raison que ce soit aussi homogène) ? Ou bien parce que les vaccinés prennent tout de suite après leur vaccination des risques inconsidérés (possible, mais ça ne semble pas être le comportement observé) ? Ou encore parce que ce serait un effet secondaire du vaccin (à la manière des vaccins à virus affaiblis-mais-pas-assez) ? Rien ne permet de trancher pour le moment.

 

Comme de toute façon le Covid est une maladie peu mortelle, donc l'avoir en effet secondaire est plutôt bénin. C'est juste, heu, un peu con, que ce soit exactement ce que le vaccin cherche à empêcher. ?

https://www.salk.edu/news-release/the-novel-coronavirus-spike-protein-plays-additional-key-role-in-illness/

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

En tout cas, on a maintenant des données (à prendre avec pincettes - sous déclarations ?) qui permettent d'affirmer que le vaccin n'est certes pas dangereux après 65 ans, mais qu'avant, la balance bénéfice/risque face au virus lui-même est discutable.

 

image.png

 

On pourra éplucher 

https://ansm.sante.fr/uploads/2021/04/30/rapport-n010-covid-19-vaccine-astrazeneca-29-04-vfa-2.pdf

https://ansm.sante.fr/uploads/2021/05/07/20210506-rapport-comirnaty-14-vfa-2.pdf

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, h16 a dit :

En tout cas, on a maintenant des données (à prendre avec pincettes - sous déclarations ?) qui permettent d'affirmer que le vaccin n'est certes pas dangereux après 65 ans, mais qu'avant, la balance bénéfice/risque face au virus lui-même est discutable.

 

image.png

 

On pourra éplucher 

https://ansm.sante.fr/uploads/2021/04/30/rapport-n010-covid-19-vaccine-astrazeneca-29-04-vfa-2.pdf

https://ansm.sante.fr/uploads/2021/05/07/20210506-rapport-comirnaty-14-vfa-2.pdf

 

 

Merci, très intéressant ces rapports détaillés. C'est bien d'avoir ces chiffres et ça souligne bien pourquoi Astra est interdit pour les -55 ans (donc en gros là où l'essentiel des cas graves est, ce qui nuance ton propos). Dans le papier Astra :

  • 0.3% d'effets indésirables en moyenne, 0,09% de cas graves.
  • Sur les seuls 65+, 0,09% d'effets indésirables, 0,03% de cas graves (décès non communiqués)
  • Sur les 65-, 0,6% d'effets indésirables, 0,1% de cas graves (décès non communiqués). On comprend mieux l'interdiction aux moins de 55 ans.
  • 98 décès sur 3.6M de vaccinations, tous âges confondus (0,003%).

 

En résumé du papier sur Pfizer, 16M de cas, 16k "effets / événements indésirables potentiellement liés au vaccin" soit 0,1%. 513 décès (0,003%, comme Astra donc). La liste des (cas choisis de) décès est intéressante, que des personnes déjà très mal en point. Je n'ai pas fait le calcul sur les effets par tranche d'âge mais ça semble homogène.

 

En caveat, ça fait sérieux tous ces chiffres mais ça reste de la donnée médicale donc le potentiellement lié au vaccin a toute son importance. On doit avoir un paquet de symptômes qui seraient arrivés sans le vaccin, et à l'inverse des effets du vaccin qui sont probablement absents de ces stats. L'un dans l'autre et vu la pression de partout sur la vaccination, c'est probablement plus de la sur-estimation des cas que de la sous-estimation (my two cents) mais rien de certain.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...