Aller au contenu

Vaccin : quand, qui, comment ?


Antoninov

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Azref a dit :

Personnellement, les gens qui m'amusent le plus, ce ne sont pas les libéraux en carton, mais ceux qui hier encore appelaient la politique de Macron sur la crise sanitaire du "(néo)libéralisme autoritaire", pour aujourd'hui expliquer que les libéraux sont égoïstes de ne pas accepter ce qui devient de fait une obligation vaccinale.

Peu importe ce qui se passe, les libéraux en prennent pour leur grade.


mais bien sûr!

on tape sur ce qui n’existe pas et n’est pas regroupé en un parti politique ayant un peu de poids. 
s’il y avait un parti libéral, on taperait bien moins sur nous. 

Lien vers le commentaire

A titre personnel ces obligations déguisées ne sont pas surprenantes (une nouvelle dernière mesure de la dernière chance pour qu'après tout revienne à la normal ! Trop lolilol) mais en en discutant avec une amie qui ne comptait pas se faire vacciner pour l'instant (comme moi) le plus terrible c'est le dégoût que je peux ressentir vis à vis de moi de me soumettre à cela pour pouvoir participer à des évènements qui me plaisent (des stages de danses) . Je me sens salis de chercher un rendez vous pour me faire vacciner; humilié d'obtenir ce pass avec lequel je me torch**ai bien. Tout ça pour satisfaire les tatillons du papier.

 

C'est une sensation que je n'avais jamais ressentie.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Fitz a dit :

A titre personnel ces obligations déguisées ne sont pas surprenantes (une nouvelle dernière mesure de la dernière chance pour qu'après tout revienne à la normal ! Trop lolilol) mais en en discutant avec une amie qui ne comptait pas se faire vacciner pour l'instant (comme moi) le plus terrible c'est le dégoût que je peux ressentir vis à vis de moi de me soumettre à cela pour pouvoir participer à des évènements qui me plaisent (des stages de danses) . Je me sens salis de chercher un rendez vous pour me faire vacciner; humilié d'obtenir ce pass avec lequel je me torch**ai bien. Tout ça pour satisfaire les tatillons du papier.

 

C'est une sensation que je n'avais jamais ressentie.

image.png

  • Haha 8
Lien vers le commentaire

https://actudactuaires.typepad.com/laboratoire/2021/07/covid-mortalité-vaccination-bénéfices-et-risques.html

 

Haha, le pape des tables de mortalité is on fire :D . @Escondido @MXI

 

____

 

@Rincevent, tu me demandes comment je recrute les gens. Ben en fait, je prends des gens qui sont capables de faire trois règles de trois avec une dimension statistique dedans :D . C'est assez rare comme ça.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Bézoukhov said:

https://actudactuaires.typepad.com/laboratoire/2021/07/covid-mortalité-vaccination-bénéfices-et-risques.html

 

Haha, le pape des tables de mortalité is on fire :D . @Escondido @MXI

 

____

 

@Rincevent, tu me demandes comment je recrute les gens. Ben en fait, je prends des gens qui sont capables de faire trois règles de trois avec une dimension statistique dedans :D . C'est assez rare comme ça.

Que valent ces statistiques par tranche d’âge ? Il me semble que l’attribution du décès au Covid est arbitraire.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 14/07/2021 à 22:20, Escondido a dit :

Que valent ces statistiques par tranche d’âge ? Il me semble que l’attribution du décès au Covid est arbitraire.

 

Bah, je ne crois pas qu'on a observe de surmortalité sur lesdites classes d'âge, non ? C'est le juge de paix.

(Je me souviens même vaguement avoir entendu parler d'une sous mortalité ; si tu supprimes les accidents de voiture et les acrobaties stupides, la mortalité des jeunes est bien réduite)

Lien vers le commentaire

Un peu de données officielles sur qui attrape le COVID en France selon âge et le statut de vaccination

 

 

 

Plus récemment, on passe sur des chiffres de 96% même

 

https://www.nouvelobs.com/vaccination-anti-covid-19/20210715.OBS46585/96-des-francais-positifs-au-covid-19-la-semaine-derniere-n-etaient-pas-vaccines-annonce-veran.html

Lien vers le commentaire

https://blogs.mediapart.fr/enzo-lolo/blog/120721/covid-19-les-vaccins-vus-travers-la-pharmacovigilance-de-loms?fbclid=IwAR263j48eXBU4aDjRYdiy7aoWj794JJcbFCqpRWKUp-RSYOZq23zAMX6r2w

 

Parce que faut pas déconner Médipart.... Mais ça rejoint ce que disait @h16 sur le nombre de cas d'effets secondaires déclarés suite au vaccin.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Lexington a dit :

Un peu de données officielles sur qui attrape le COVID en France selon âge et le statut de vaccination

 

 

Plus récemment, on passe sur des chiffres de 96% même

 

https://www.nouvelobs.com/vaccination-anti-covid-19/20210715.OBS46585/96-des-francais-positifs-au-covid-19-la-semaine-derniere-n-etaient-pas-vaccines-annonce-veran.html


C'est moi ou c'est la tranche ou il y a moins de morts que sur la route ? Le besoin de vaccin saute aux yeux.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, NicolasB said:

https://blogs.mediapart.fr/enzo-lolo/blog/120721/covid-19-les-vaccins-vus-travers-la-pharmacovigilance-de-loms?fbclid=IwAR263j48eXBU4aDjRYdiy7aoWj794JJcbFCqpRWKUp-RSYOZq23zAMX6r2w

 

Parce que faut pas déconner Médipart.... Mais ça rejoint ce que disait @h16 sur le nombre de cas d'effets secondaires déclarés suite au vaccin.

Quote

on s’est contenté de compter le nombre total d’effets secondaires indésirables, toute nature et toute gravité confondues, enregistrés dans VigiAcess pour chaque famille de vaccins.

Donc "mal de tête" compte au même titre que "thrombose". Bon. Bref.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ça me fait penser que j'avais eu un peu peur quand mes proches m'ont rapporté n'avoir rien ressenti de spécial avec le vaccin. Je me disais, mince, pas de réaction immunitaire chez ma grand mère ?

 

Mais a priori non, il n'y a pas de lien entre efficacité et ressenti d'effets adverses.

https://theconversation.com/no-vaccine-side-effects-dont-tell-you-how-well-your-immune-system-will-protect-you-from-covid-19-158728 (lien de vulgarisation, pas cherché d'articles sérieux)

Lien vers le commentaire
30 minutes ago, cedric.org said:

Donc "mal de tête" compte au même titre que "thrombose". Bon. Bref.

Certes, il n'y a pas de moyenne arithmétique avec une pondération en fonction de la gravité! Je le concède volontiers, il ne reste que la quantité de cas déclarés par rapport aux autres vaccins soulève quelques questions. C'est tout ce que je voulais signaler.

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Lexington said:

Un peu de données officielles sur qui attrape le COVID en France selon âge et le statut de vaccination

 

 

 

Plus récemment, on passe sur des chiffres de 96% même

 

https://www.nouvelobs.com/vaccination-anti-covid-19/20210715.OBS46585/96-des-francais-positifs-au-covid-19-la-semaine-derniere-n-etaient-pas-vaccines-annonce-veran.html

les données non officielles prendront plus de temps à collecter, assembler, mettre en forme, analyser

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Nick de Cusa said:

Plus la connaissance avance, moins elle est étonnante. Immunité post maladie vs post vaccin

Oui mais opérationnellement tu vas conseiller au gens d'attraper la maladie plutôt que le vaccin du coup ?

Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Mathieu_D said:

Oui mais opérationnellement tu vas conseiller au gens d'attraper la maladie plutôt que le vaccin du coup ?

Yep, si on doit tous être contaminé et que le virus ne va pas disparaitre je vois pas le problème d'avoir un peu d'avance.

Lien vers le commentaire
16 minutes ago, Mathieu_D said:

Oui mais opérationnellement tu vas conseiller au gens d'attraper la maladie plutôt que le vaccin du coup ?

Les gens qui comprennent la santé métabolique, absolument. Au fond, je sais que ça agace très fort (quoique je ne saisis pas pourquoi, c'est mon insuffisance) mais c'est une simple question de se prendre en main. C'est documenté dans le fil Covid et métabolisme, dont on sent bien qu'il n'intéresse guère.  

Lien vers le commentaire
12 minutes ago, Nick de Cusa said:

Les gens qui comprennent la santé métabolique, absolument. Au fond, je sais que ça agace très fort (quoique je ne saisis pas pourquoi, c'est mon insuffisance) mais c'est une simple question de se prendre en main. C'est documenté dans le fil Covid et métabolisme, dont on sent bien qu'il n'intéresse guère.  

Ou plutôt qu'il convainc guère.

Et au fond même si tu as raison, ça ne suffit juste pas à faire face à l'échelle du problème. Si la population mondiale devait faire un examen pour évaluer sa santé métabolique les labos où les médecins seraient débordés.

Et de la même manière toujours en supposant que tu as raison et qu'il y a autant de cas révélé par l'épidémie, rien ne dit qu'un changement quelconque serait assez rapide pour les aider contre le covid.

 

Sans même parler de la volonté qu'aurait ces gens de changer de prendre soin de leur santé. On connait les dégâts du diabète ou de l'obésité, pourtant ceux qui en souffrent n'envisagent pas forcément de changer de mode de vie.  

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...