Aller au contenu

Vaccin : quand, qui, comment ?


Antoninov

Messages recommandés

Sans surprise, ce sont les HQI les plus conformes.

 

 

Mais rassurez-vous, si les pauvres, bêbêtes et complotistes ne se vaccinent pas comme ils le devraient, c'est la faute du neoliberalisme

 

 

 

PS: c'est quel courant les neo ? 

Le nom claque, je veux bien des références de bouquins pour voir si je les rejoins, j'ai toujours trouvé le nom "anarcap" ridicule, neo ça a un petit côté Matrix qui n'est pas pour me déplaire :icon_cool:

Lien vers le commentaire

Attention à la corrélation riche-vieux-centre. Les vieux et les urbains sont beaucoup plus vaccinés que les jeunes et les périphériques, et ça doit bien peser dans la corrélation. Une fois ce double effet corrigé, il se pourrait bien que la corrélation s'estompe, ou au moins s'affaiblisse.

 

Dans tous les cas, tout est bon aux yeux de la Macronie pour taper sur ces salauds de pauvres.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
13 minutes ago, Rincevent said:

Dans tous les cas, tout est bon aux yeux de la Macronie pour taper sur ces salauds de pauvres.

Tu vois ça dans le tweet du gars qui dit que c'est la faute au néolibéralisme si des gens ne se vaccinent pas ? ?

Lien vers le commentaire
40 minutes ago, Airgead said:

Sans surprise, ce sont les HQI les plus conformes.

 

 

Mais rassurez-vous, si les pauvres, bêbêtes et complotistes ne se vaccinent pas comme ils le devraient, c'est la faute du neoliberalisme

 

 

 

PS: c'est quel courant les neo ? 

Le nom claque, je veux bien des références de bouquins pour voir si je les rejoins, j'ai toujours trouvé le nom "anarcap" ridicule, neo ça a un petit côté Matrix qui n'est pas pour me déplaire :icon_cool:

ca eclaire d'un nouveau jour la discussion QI vs intelligence 

  • Yea 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
39 minutes ago, Rincevent said:

Attention à la corrélation riche-vieux-centre. Les vieux et les urbains sont beaucoup plus vaccinés que les jeunes et les périphériques, et ça doit bien peser dans la corrélation. Une fois ce double effet corrigé, il se pourrait bien que la corrélation s'estompe, ou au moins s'affaiblisse.

A priori l'effet âge/vaccination est évacué dans ces graphiques  :

Méthodologie : la carte représente un indicateur de vaccination calculé par franceinfo à partir du taux de vaccination de chaque intercommunalité (EPCI). La structure d'âge étant différente d'un EPCI à l'autre, et les plus âgés étant bien plus vaccinés que les jeunes, représenter le taux de vaccination brut aurait été biaisé. Pour évacuer ce biais et lisser cet effet d'âge, nous avons pondéré la part de vaccinés de chaque tranche d'âge au sein de chaque EPCI par la structure d'âge nationale. Cela permet de donner à chaque classe d'âge le même poids dans chaque EPCI, de calculer son écart à la moyenne nationale, et donc de le comparer visuellement à ses voisins.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Mathieu_D a dit :

A priori l'effet âge/vaccination est évacué dans ces graphiques  :

Oui mais non, c'est par commune. C'est normal que les communes avec beaucoup de vieux aient plus de moyens pour vacciner, que les jeunes "freerident".

En plus, les jeunes des communes de vieux sont davantage au contact des vieux donc ont plus intérêt à se faire vacciner.

Lien vers le commentaire
15 minutes ago, Neomatix said:

Oui mais non, c'est par commune. C'est normal que les communes avec beaucoup de vieux aient plus de moyens pour vacciner, que les jeunes "freerident".

En plus, les jeunes des communes de vieux sont davantage au contact des vieux donc ont plus intérêt à se faire vacciner.

Ils disent qu'ils ont redressé (pondéré) les tranches d'âge de chaque commune de telle sorte qu'elles soient toutes de proportion égale par tranche d'âge.

 

Après oui c'est avec un indicateur de revenu médian par commune. (Mais on peut bien le comparer à structure démographique égale.)

 

(Et encore heureux qu'on n'ait pas accès aux revenus exacts de chaque vacciné !)

 

 

 

Après je veux bien qu'une commune plus pauvre n'ouvre pas de centre de proximité, n'ait pas une équipe qui appelle et prend en main les gens jusqu'au médecin. C'est inclus dans ce que montre ce graph.

Quoi que c'est plus dur à évaluer, on se retrouve dans le même cas que les communes qui disent "ouin on n'a pas de piscine chez nous" alors que tous les habitants en ont une à 5 min.

Lien vers le commentaire

Cela a déjà été discuté à plusieurs reprises, l'effet est toujours visible significativement, une fois l'âge retraité

 

Voir :

 

 

Et le tweet que j'y citais

 

 

Je serais plus intéressé par une mise en rapport du niveau d'études et du taux de vaccination.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Adrian a dit :

:chine:

 

Quelques infos que j'en tire :

  • C'est dans les zones les plus sous-vaccinées que l'uplift sur la vaccination des annonces de Macron a été le plus limité. Ballot... Je le comprends comme une confirmation du raidissement des esprits causé par le pass sanitaire
  • Confirmation (si c'était vraiment nécessaire...) des affinités antivax/écolobobos/défiance vis à vis de la science
  • Pas un électorat RN mais des électorats, avec des approches différentes envers la vaccination
  • "Oubli" total d'explication dans l'étude pour les banlieues, où la couverture vaccinale est très basse. La hausse très rapide de la vaccination post discours de Macron semble indiquer que c'était là bas surtout des considérations pratiques
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Lexington a dit :

Pour compléter sur qui ne se fait pas vacciner (la variable de l'âge est neutralisée) :

 

 

Edit, source complète vue tardivement => https://www.ifop.com/wp-content/uploads/2021/08/Focus-217-La-defiance-vaccinale.pdf

 

 

 

Comme d'habitude les commentaires du figaro sont glaçants de fascisme décomplexé.

 

Morceaux choisis :

 

  • Une carte de l’illettrisme ?

  • Tout le monde n'a pas la chance d'être né à Paris comme moi. Le patrimoine intellectuel est ingrat selon la géographie.

  • Ce sont les régions les plus proches du tiers monde du point de vue population. Il faut intensifier l'effet d'éducation.

  • J'ai une autre analyse beaucoup plus drôle, au nord il fait moche et ils ont besoin du pass sanitaire pour s'envoler au soleil ! Demandez à un Marseillais ou il passera ses vacances... A MARSEILLE!

  • au sud la France libre, au nord la france de la soumission, rien de nouveau!

  • Pourquoi dans le sud ? Parce que c'est un nid de bas-du-front. C'est tout.

  • Se faire vacciner ou pas selon la carte reflète le niveau d éducation des populations concernées !!!! En résumé plus on a fait d études et plus on est capable de réfléchir plus on se fait vacciner !!!!

  • Refus de la vaccination et bas QI sont corrélés.

  • etc.

J'ai vraiment l'impression de revoir le même scénario que ce que l'on a vécu avec Trump et les deplorables.

 

Les gentils étatistes intelligents bien comme il faut, qui ne comprennent pas pourquoi ils se sont fait retourner par les méchants ploucs sous-doués.

 

Tous ces gens vont avoir un réveil douloureux...

  • Yea 3
  • Love 2
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Lexington a dit :

Confirmation (si c'était vraiment nécessaire...) des affinités antivax/écolobobos/défiance vis à vis de la science

Nié. C'est plutôt le contraire, ce sont les autres qui sont fanatiques de la Science et de la Parole Officielle ou incapables de faire face à la pression sociale

  • Huh ? 2
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Airgead a dit :
  • J'ai une autre analyse beaucoup plus drôle, au nord il fait moche et ils ont besoin du pass sanitaire pour s'envoler au soleil ! Demandez à un Marseillais ou il passera ses vacances... A MARSEILLE!

  • au sud la France libre, au nord la france de la soumission, rien de nouveau!

Ces deux là tiennent quelque chose.

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Airgead a dit :

Demandez à un Marseillais ou il passera ses vacances... A MARSEILLE!

C'est dire à quel point le Marseillais a mauvais goût. 

 

Il y a 15 heures, Airgead a dit :

au sud la France libre, au nord la france de la soumission, rien de nouveau!

C'est la vieille histoire du croissant protestant, je suppose. 

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Mathieu_D a dit :

 

Après je veux bien qu'une commune plus pauvre n'ouvre pas de centre de proximité, n'ait pas une équipe qui appelle et prend en main les gens jusqu'au médecin. C'est inclus dans ce que montre ce graph.

Quoi que c'est plus dur à évaluer, on se retrouve dans le même cas que les communes qui disent "ouin on n'a pas de piscine chez nous" alors que tous les habitants en ont une à 5 min.

Ce n'est pas une question de proximité ou de géographie ou d'installation

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Johnnieboy a dit :

 

Pour les babtous vikings dans ton genre qui ne doivent pas avoir peur de se baigner en hiver, peut-être. Pour les salamandres orientales dans mon genre, non.

Bantou fragile de la peau trouve que la lumière et l'hiver doux est plus agréable que se faire tabasser et écraser par un soleil de plomb dans une ville avec virtuellement zéro parc si ce n'est les calanques au bout de la ligne pour Luminy :D

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Lexington a dit :

:chine:

 

Quelques infos que j'en tire :

  • C'est dans les zones les plus sous-vaccinées que l'uplift sur la vaccination des annonces de Macron a été le plus limité. Ballot... Je le comprends comme une confirmation du raidissement des esprits causé par le pass sanitaire
  • Confirmation (si c'était vraiment nécessaire...) des affinités antivax/écolobobos/défiance vis à vis de la science
  • Pas un électorat RN mais des électorats, avec des approches différentes envers la vaccination
  • "Oubli" total d'explication dans l'étude pour les banlieues, où la couverture vaccinale est très basse. La hausse très rapide de la vaccination post discours de Macron semble indiquer que c'était là bas surtout des considérations pratiques

 

D'ailleurs sur ce sujet : https://www.lexpress.fr/actualite/sciences/natalie-grams-l-homeopathie-a-plus-a-voir-avec-l-esoterique-qu-avec-la-nature_2156007.html?utm_medium=Social&utm_source=Twitter&Echobox=1628588940#xtor=CS3-5083

 

Citation

Il y a beaucoup d'anti-vaccins en Allemagne comme en France. Peut-on établir un lien entre ces médecines alternatives et la défiance vaccinale?  

Oui, sans aucun doute ! En Allemagne, de nombreux médecins homéopathes ou anthroposophes s'opposent ouvertement aux vaccins. Mais je pense aussi que la croyance en l'homéopathie, notamment chez les jeunes parents, est le premier pas vers l'abandon de la pensée rationnelle. Quand on croit dans des remèdes miracles, on commence à se méfier de "Big pharma" et de médicament considérés comme étant "chimiques". S'établit ainsi une peur d'être empoisonné par des produits pharmaceutiques, et notamment les vaccins, quand bien même ces derniers font partie des produits prophylactiques les plus efficaces que nous ayons. Cette peur irrationnelle peut, selon moi, notamment être déclenchée par cette croyance dans l'homéopathie et dans les granules.  

La médecine anthroposophique est moins connue en France, mais a multiplié les polémiques ces dernières années. Vous avez déclaré la trouver encore "pire" que l'homéopathie...  

En Allemagne, ce courant est important. Il repose sur les enseignements de Rudolf Steiner, qui a développé toute une vision du monde très ésotérique. Selon lui, nous aurions notamment un corps physique, mais aussi un "corps éthérique", un "corps astral" et un "corps égotique", avec des réincarnations. Steiner a aussi développé les écoles Steiner-Waldorf, très populaires chez nous, dans lesquelles on retrouve de nombreux antivax, mais aussi des opposants aux mesures sanitaires contre le Covid-19. Le problème est que l'anthroposophie défend l'idée que les maladies infantiles sont précieuses pour le développement spirituel de l'enfant. Quand on vaccine contre la rougeole, cela viendrait ainsi perturber ce développement. Contrairement à l'homéopathie, l'anthroposophie propose ainsi une vision globale du monde, ce qui s'avère bien plus dangereuse.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Mathieu_D a dit :

En quoi ? C'est honnête au moins.

C'est un peu comme mettre "Ma référence : moi" en arrivant sur le forum. Ce n'est pas forcément une signature officielle de cuistrerie, mais la probabilité grimpe subitement. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, poney a dit :

Tchu...

 

Si on s'amusait à relever le nombre de fois où tu as écris "selon moi" ; "je pense que" ou autre dans ce sous-forum Covid ?

:lol: bah je viens de regarder en remontant jusqu'en 2018 il ne l'a jamais dit

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...