Aller au contenu

Vaccin : quand, qui, comment ?


Antoninov

Messages recommandés

il y a 38 minutes, poney a dit :

Tchu...

 

Si on s'amusait à relever le nombre de fois où tu as écris "selon moi" ; "je pense que" ou autre dans ce sous-forum Covid ?

En écrivant "Je pense que", tu donnes une opinion que tu présentes comme tienne, et qui vaut donc ce qu'elle vaut. Mais "selon" est censé être suivi par une référence, une personne ou une institution sous l'égide de laquelle tu te places. En caricaturant, "selon moi" peut prendre des allures (de fantasme) d'auto-enfantement intellectuel.

Lien vers le commentaire

?

 

On aime bien s'occuper des mouches ici je vois.

 

Pour revenir au sujet et à l'article auquel cette digression répondant, si des germanophones ont des cartes de taux de vaccination par zone géographique fine sur l'Allemagne, je suis intéressé :)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Selon moi toute cette fascination sur la sociologie des pro et anti pass est une diversion intellectuellement confortable pour, par l'alchimie cognitive "cette idée est défendue par des gens que je trouve cons => cette idée est conne", éviter de se poser les vraies questions.

  • Yea 8
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Rincevent a dit :

En écrivant "Je pense que", tu donnes une opinion que tu présentes comme tienne, et qui vaut donc ce qu'elle vaut. Mais "selon" est censé être suivi par une référence, une personne ou une institution sous l'égide de laquelle tu te places. En caricaturant, "selon moi" peut prendre des allures (de fantasme) d'auto-enfantement intellectuel.

Selon moi est juste une tournure alternative pour "je pense que" :jesaispo:

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Vilfredo Pareto a dit :

:lol: bah je viens de regarder en remontant jusqu'en 2018 il ne l'a jamais dit

 

 

Récemment, je lisais les différentes hypothèses qui tentaient d’expliquer où était passé le temps gagné par tous ces gains gigantesques de productivité des derniers siècles. Maintenant, je sais quelle hypothèse est la bonne.

Il y a 9 heures, Vilfredo Pareto a dit :

:lol: bah je viens de regarder en remontant jusqu'en 2018 il ne l'a jamais dit

 

 

Récemment, je lisais les différentes hypothèses qui tentaient d’expliquer où était passé le temps gagné par tous ces gains gigantesques de productivité des derniers siècles. Maintenant, je sais quelle hypothèse est la bonne.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Image

 

Source The Economist.

 

La baisse de l'hésitation vaccinale et du rejet pur et simple est, de manière intéressante, massive et présente partout (exception faite de la Thaïlande). Je ne serais pas surpris que le niveau élevé des US soit lié à la politisation très forte du sujet là bas.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Lexington a dit :

La baisse de l'hésitation vaccinale et du rejet pur et simple est, de manière intéressante, massive et présente partout (exception faite de la Thaïlande). Je ne serais pas surpris que le niveau élevé des US soit lié à la politisation très forte du sujet là bas.

Mmmh est-ce que ça prend en compte que ceux qui voulaient se faire vacciner l'ont fait et que donc il ne reste que les plus réticents ?

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Lugaxker a dit :

Mmmh est-ce que ça prend en compte que ceux qui voulaient se faire vacciner l'ont fait et que donc il ne reste que les plus réticents ?

 

La question du sondage est en haut de l'image, la baisse correspond apparemment à des sondés qui répondaient qu'ils ne voulaient pas se faire vacciner ou hésitaient et l'ont finalement fait ou pensent désormais le faire.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Lexington a dit :

La question du sondage est en haut de l'image, la baisse correspond à des sondés qui répondaient qu'ils ne voulaient pas se faire vacciner ou hésitaient et l'ont finalement fait ou pensent désormais le faire.

Ok j'ai écrit trop vite, j'avais rien compris :D 

C'est intéressant en effet.

Le côté politique doit jouer, au moins dans les pays où la vaccination est poussée par l'État. Il y aussi le fait qu'on en sait plus sur les vaccins qu'au début de 2021, ce qui doit rassurer ceux qui hésitaient.

Lien vers le commentaire

Peut-être aussi leurs amis/voisin/familles sont vaccinés, n'ont rien eu, et les gens se sentent plus en confiance?

Les chiffres, c'est bien pour les nerds, mais pour la personne moyenne, rien ne vaut l'expérience proche.

  • Yea 2
  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Jensen a dit :

Peut-être aussi leurs amis/voisin/familles sont vaccinés, n'ont rien eu, et les gens se sentent plus en confiance?

Les chiffres, c'est bien pour les nerds, mais pour la personne moyenne, rien ne vaut l'expérience proche.

 

Cette solution n'est pas recevable. Elle ne part pas de l'hypothèse que nous devons tout au gouvernement.

  • Yea 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Jensen a dit :

Peut-être aussi leurs amis/voisin/familles sont vaccinés, n'ont rien eu, et les gens se sentent plus en confiance?

Les chiffres, c'est bien pour les nerds, mais pour la personne moyenne, rien ne vaut l'expérience proche.

 

C'est l'explication principale avancée par l'article. Avec, malheureusement, le cas inverse des morts dans ton entourage.

 

Sinon, en stats pas trop mal fichues visuellement, il y a aussi ça https://about.doctolib.fr/vaccination/statistiques.html#progression_campagne

 

Je n'avais pas en tête que la France avait dépassé les US par exemple en termes de vaccination (1ère dose)

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Arzak a dit :

A cause des complotistes antivaxs et de l'individualisme sidérant des français ("mon corps m'appartient j'en fait ce que je veux"), on ne sortira sans doute pas de cette crise sanitaire avant longtemps.

Question sérieuse Qu'est-ce que tu viens faire sur un forum libéral si c'est pour dire des choses comme ça ?

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Lugaxker a dit :

Question sérieuse Qu'est-ce que tu viens faire sur un forum libéral si c'est pour dire des choses comme ça ?

 

Si je suis venu sur ce site c'est avant tout pour me renseigner concernant le libéralisme. Après être sur ce forum ne signifie pas pour autant que je suis d'accord à 100% avec l'orientation que prend ce forum qui dérive vers le complotisme et cautionne des points de vue d'antivax.

Je ne partage pas votre point de vue qui fait la comparaison entre la France de Macron et l'URSS de Staline.

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Arzak said:

 

Si je suis venu sur ce site c'est avant tout pour me renseigner

C'est marrant, quand je veux me renseigner sur un sujet, je pose des questions.

 

Balancer des affirmations connes, c'est une méthode surprenante. Quoi que...

Lien vers le commentaire
On 8/10/2021 at 1:15 PM, Lexington said:

Soyons modérés sur cette affaire, les médecines naturelles au sens comprendre son métabolisme et agir en fonction sont, en ce moment, très souvent largement supérieures à ce que vous dit votre médecin, en particulier pour les risques qui sont de très loin les plus graves, cardio-vasculaire, cancer, maladies mentales, démences séniles, affaiblissement immunitaire, inflammation chronique et auto-immunité et (captain obvious) syndrôme métabolique et diabète.

 

Il y a de tres fortes chances que vote naturopathe de base soit un charlatan et tout autant de chance que votre médecin normal aussi (sans s'en rendre compte, pas intentionnellement).


Ergo, sans un minimum de recherches personnelles, on est perdu, de toutes facons.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...