Aller au contenu

Vaccin : quand, qui, comment ?


Antoninov

Messages recommandés

Quote

This time, in a nutshell: All unvaccinated people who’re susceptible to C-19 disease (because of re-exposure shortly after primary infection due to high infectious pressure, or if otherwise immune suppressed, or if immunosenescent) and all vaccinees contribute to the ongoing explosive expansion of more infectious and increasingly anti-spike-Ab-resistant immune escape variants. However, ALL of the unvaccinated but not vaccinated (= still predominantly asymptomatically infected) contribute to herd immunity, either by virtue of naturally acquired immunity (i.e., those who were susceptible and recovered from C-19 disease) or by preventing or abrogating infection by ANY Sars-CoV-2 variant (i.e., all the unvaccinated who’re not susceptible to C-19 disease for lack of immune suppression of their multispecific innate immune effectors). We, therefore, have to rely on the unvaccinated to prevent dominant, highly infectious variants from rapidly evolving towards full resistance to the vaccines. We need, therefore, more unvaccinated people to protect the vaccinees. Hence, it’s imperative that we make love (=> baby boom to replenish reservoir of unvaccinated!) and no war (=> STOP mass vaccination). When presenting with first signs & symptoms, ALL MUST have free access to immune-strengthening  supplements (mostly sufficient for the young & previously healthy) and early multidrug treatment (mostly required for the vulnerable & elderly). We're in this TOGETHER and, once again, I am BEGGING the WHO to give me a chance to explain all of the above.

https://www.linkedin.com/posts/geertvandenbossche_covid19response-health-healthcare-activity-6843094946279383040-I0mn

  • Huh ? 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Mégille a dit :

J'ai souvent entendu/lu que l'on ne vaccinait habituellement pas pendant les épidémies, mais jamais vu la source de cette affirmation. Quelqu'un en a ?

Le rationale est de vacciner les populations immunologiquement naïves autour de l'épidémie à la manière d'un contre-feu, à défaut de l'avoir fait de base hors épidémie ; mais dans l'épidémie elle-même, la quantité d'agents infectieux devient beaucoup plus grande, et donc la probabilité d'apparition de souches échappant à la pression de sélection du vaccin devient tout sauf négligeable. Après, si tu veux une source, ça doit se trouver dans tout bon manuel d'infectiologie datant de plus de deux ans.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, ttoinou a dit :

 

Off topic mais il y en a encore ici qui lisent ce torchon qu'est Le Monde ?

tout le monde sait que c'est ce vers quoi doit tendre le vrai journalimse enfin voyons !

Lien vers le commentaire
20 hours ago, Rincevent said:

Le rationale est de vacciner les populations immunologiquement naïves autour de l'épidémie à la manière d'un contre-feu, à défaut de l'avoir fait de base hors épidémie ; mais dans l'épidémie elle-même, la quantité d'agents infectieux devient beaucoup plus grande, et donc la probabilité d'apparition de souches échappant à la pression de sélection du vaccin devient tout sauf négligeable. Après, si tu veux une source, ça doit se trouver dans tout bon manuel d'infectiologie datant de plus de deux ans.

Pourquoi ce serait différent de la pression de sélection par l'immunité naturelle ? De plus avec la possibilité de changer le vaccin rapidement si cette règle aurait pu être vrai ce qui n'est vraiment pas certain, pas sûr qu'elle reste pertinente. Surtout qu'au fond il faut juste que le vaccin arrête la vague d'hsospitalisations, si on peut diviser par 10 les hospitalisations le problème est quasiment résolu.

On 9/13/2021 at 12:36 PM, Nick de Cusa said:

N'importe quoi.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ils n'évoluent clairement pas dans le bon sens idéologiquement mais je n'ai pas vu mieux en termes de qualité de contenu, de capacité à couvrir une synthèse globale de l'actualité mondiale (pas juste UK, US ou FR, vraiment mondiale).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lexington a dit :

Ils n'évoluent clairement pas dans le bon sens idéologiquement mais je n'ai pas vu mieux en termes de qualité de contenu, de capacité à couvrir une synthèse globale de l'actualité mondiale (pas juste UK, US ou FR, vraiment mondiale).

On m'envoie des articles qq fois c'est pas si mal The Economist 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, poney a dit :

ce journal de gauchiste qui a publié un Manifesto social-démocrate en 2018 ? (ou 19 ??)

 

il y a une heure, poney a dit :

[...], j'ai bien aimé le manifeste.

 

Peignez-moi surpris !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Noob a dit :

Pourquoi ce serait différent de la pression de sélection par l'immunité naturelle ?

Parce que les vaccins sont censés procurer une immunité sans les symptômes de la maladie. Note bien que les épidémies se propagent moins bien dans une population qui n'est plus immunologiquement naïve (il se peut que ce soit la cause de la mollesse de la première vague au Japon). On peut aussi laisser l'épidémie courir, mais si c'est la peste ou Ebola ça va faire autrement plus de dégâts que la vaccination ou les mesures prophylactiques.

 

Il y a 22 heures, Noob a dit :

De plus avec la possibilité de changer le vaccin rapidement

Comme on le voit avec les vaccins pour le Quauvide, pour lesquels on en est déjà à la troisième ou quatrième itération. Comment ça, on en est encore à la première version (je n'ose dire la bêta) qu'on a juste repassé plusieurs fois ? :lol: 

 

Il y a 22 heures, Noob a dit :

Surtout qu'au fond il faut juste que le vaccin arrête la vague d'hsospitalisations, si on peut diviser par 10 les hospitalisations le problème est quasiment résolu.

Le vaccin et les autres éléments. Ce n'est pas un vaccin qui arrête Ebola, c'est le fait d'arrêter de sucer des cadavres. Ce ne sont pas les vaccins qui arrêtent la grippe saisonnière, c'est le changement de saison.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

De ce que je comprends, les zoonoses seraient plus difficiles à éradiquer/éviter (avec peu de vaccins administrés) que les autres infections transmissibles entre humains uniquement.

Pourtant, la grippe saisonnière classique échappe à cette réalité.

Il y a d'autres infections virales ou bactériennes dans le même cas ?

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Bisounours a dit :

De ce que je comprends, les zoonoses seraient plus difficiles à éradiquer/éviter (avec peu de vaccins administrés) que les autres infections transmissibles entre humains uniquement.

Pourtant, la grippe saisonnière classique échappe à cette réalité.

Il y a d'autres infections virales ou bactériennes dans le même cas ?

La grippe saisonnière est une zoonose. Ses réservoirs animaux sont les oiseaux d'eau.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bisounours a dit :

Euh... j'ai cherché sur le oueb et j'ai pas trouvé ça. Sauf la grippe aviaire.

https://en.wikipedia.org/wiki/Influenza#In_animals

 

Les oiseaux aquatiques et les porcs pour la grippe A, le bétail pour la grippe D, pas clair pour les grippes B et C (mais on sait que d'autres mammifères peuvent en être malades).

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Rincevent a dit :

Parce que les vaccins sont censés procurer une immunité sans les symptômes de la maladie. Note bien que les épidémies se propagent moins bien dans une population qui n'est plus immunologiquement naïve (il se peut que ce soit la cause de la mollesse de la première vague au Japon). On peut aussi laisser l'épidémie courir, mais si c'est la peste ou Ebola ça va faire autrement plus de dégâts que la vaccination ou les mesures prophylactiques.

Justement du coup je vois pas l'intérêt de faire des théories sur l'absurdité de vacciner en période de pandémie.

Il y a 19 heures, Rincevent a dit :

Comme on le voit avec les vaccins pour le Quauvide, pour lesquels on en est déjà à la troisième ou quatrième itération. Comment ça, on en est encore à la première version (je n'ose dire la bêta) qu'on a juste repassé plusieurs fois ? :lol: 

Bien sûr, mais c'est surtout la possibilité n'implique pas la nécessité. Typiquement les vaccins actuels ont l'air d'encore bien fonctionner contre les derniers variants. Si je devais anticiper une faille des vaccins par un variant futur, la probabilité la plus forte par la force des nombres c'est qu'il sera un proche cousin du Delta et donc que tester un candidat sur le Delta est déjà mieux que rien. Typiquement les vaccins ont été développés sur la base du virus initial de Wuhan et ils ont montré une bonne efficacité contre Alpha qui est survenu plus ou moins 12 moins après l'original.

Il y a 19 heures, Rincevent a dit :

Le vaccin et les autres éléments. Ce n'est pas un vaccin qui arrête Ebola, c'est le fait d'arrêter de sucer des cadavres. Ce ne sont pas les vaccins qui arrêtent la grippe saisonnière, c'est le changement de saison.

Non, mais on a pas (ou devrait pas avoir) besoin d'arrêter le covid pour retrouver une vie normale. Si les hospitalisations sont divisées par 10, les problèmes posés par la pandémie sont résolus.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...