Aller au contenu

Vaccin : quand, qui, comment ?


Antoninov

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Vilfredo a dit :

C'est pas glop mais c'est pas "une déflagration mondiale".

Voilà. Ça permet essentiellement de rire de tous ceux qui martelaient "un vaste RCT en double aveugle a conclu à 95 % de protection donc follow ze soyence which is settled" afin de soutenir l'obligation vaccinale la plus large possible, ce qui est déjà bon à prendre.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Du coup j'ai fait l'effort de lire sur le sens du mot "Karen".

C'est assez spécifique en fait.

Ce terme désigne les nanas qui se permettent d'agir comme si elles étaient supérieures (faire des reproches, être condescendantes, etc.) sans que ce soit approprié.

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Karen_(slang)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Karen_(argot) (en français)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, L'affreux a dit :

Du coup j'ai fait l'effort de lire sur le sens du mot "Karen".

C'est assez spécifique en fait.

Ce terme désigne les nanas qui se permettent d'agir comme si elles étaient supérieures (faire des reproches, être condescendantes, etc.) sans que ce soit approprié.

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Karen_(slang)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Karen_(argot) (en français)

 

Je suis très déçu, je pensais retrouver la géniale Karen de Will & Grace.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Vilfredo a dit :

Sinon j'ai lu rapidement l'article du bmj et tout ça ne porte pour l'instant que sur un site de Ventavia et 1000 personnes. C'est pas glop mais c'est pas "une déflagration mondiale".

 

J'ai regardé aussi comme promis, même avis.

 

P.S: faudrait vraiment arrêter de mettre du "gate" à tous bouts de champs, ça perd toute crédibilité là.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je remets ici mon commentaire (petit ange parti trop tôt enseveli sous le bullshit).

On 11/3/2021 at 11:22 AM, Lancelot said:

On peut aussi se dire que si dans une étude polycentrique on a la preuve qu'au moins un labo a pu faire de la grosse merde sans que ça soit détecté, ça remet en cause le quality control de l'étude en général et donc tous les résultats.

  • Yea 8
Lien vers le commentaire

Pour le coup, je pense qu'il ne faut ni gonfler le truc, ni le minimiser.

D'un côté, on n'est pas dans un contexte où Pfizer vient de sortir ses résultats de phase 3. On a des mois de recul sur l'efficacité du vaccin au sein de la population et celle-ci ne fait pas de doute. Ca laisse clairement penser que les soucis étaient circonscrits aux quelques labos en cause. Accessoirement, l'article n'est pas super bétonné. Il n'y a quasiment qu'une source, certes identifiée, à part un petit saupoudrage à la fin de citations anonymes. 

De l'autre, si les faits sont avérés, ça témoigne de gros dysfonctionnements à plusieurs niveaux: le labo texan, évidemment, mais aussi la FDA qui n'aurait pas donné suite aux signalements et Pfizer qui continue à recourir au même labo alors qu'il connaît ses manquements. Ca interroge vraiment sur ce système de sous-traitance d'essais cliniques. En cela, c'est préoccupant bien au-delà de la seule question du vaccin anti-Covid.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
12 minutes ago, Carl Barks said:

... Ca interroge vraiment sur ce système de sous-traitance d'essais cliniques. En cela, c'est préoccupant bien au-delà de la seule question du vaccin anti-Covid.

Ce qui nous rappelle un peu les certifications des systemes du 737 Max deleguees en partie par les autorites competentes a... Boeing 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lexington a dit :

P.S: faudrait vraiment arrêter de mettre du "gate" à tous bouts de champs, ça perd toute crédibilité là.

 

Moi j'attends juste le billgatesgate.

 

il y a 18 minutes, Carl Barks a dit :

Ca interroge vraiment sur ce système de sous-traitance d'essais cliniques. En cela, c'est préoccupant bien au-delà de la seule question du vaccin anti-Covid.

 

C'est tout les systèmes de sous-traitance et de contrôle qui sont sujets à ce genre de problèmes, et c'est difficilement soluble.

Ça va du "bouarf, cette norme ne sert à rien ; croyez-moi, ça fait 25 ans que je le fais" à "rien à foutre, on est payés pour remonter des chiffres, pas autre chose".

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Carl Barks a dit :

Pfizer qui continue à recourir au même labo alors qu'il connaît ses manquements. Ca interroge vraiment sur ce système de sous-traitance d'essais cliniques. En cela, c'est préoccupant bien au-delà de la seule question du vaccin anti-Covid.

Les CRO sont limite pénuriques donc ce n'est pas étonnant qu'ils continuent à recourir à ce prestataire. C'est un super business : très grosses marges, forte croissance, contrats pluri-annuels, etc.

La consolidation des CRO est un des thèmes de pas mal de fonds d'investissements en Europe.

Lien vers le commentaire

Quand vous avez bossé en labo, vous vous devez d'être effrayé par les roadmap des vaccinateurs.

Vous savez, je suis en région Lyonnaise, capitale de la chimie française et les plus gros antivax que je connais, travaillent tous chez Sanof, Merck, etc.

Zarbe quand même, non ? 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J’espère pour tous ces politocards qu’ils savent ce qu’ils font. Parce que si, dans un futur proche ou un peu lointain (du genre la puberté), arrivent des problèmes… je pense que ça partira en cacahuète.

 

si on me force à vacciner mon fils et qu’il y a un gros soucis à cause du vaccin, il va en falloir beaucoup pour m’arrêter .

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, SilenT BoB a dit :

J’espère pour tous ces politocards qu’ils savent ce qu’ils font. Parce que si, dans un futur proche ou un peu lointain (du genre la puberté), arrivent des problèmes… je pense que ça partira en cacahuète.

 

si on me force à vacciner mon fils et qu’il y a un gros soucis à cause du vaccin, il va en falloir beaucoup pour m’arrêter .

Ne fais pas vacciner ton fils en premier lieu. Ça sera déjà quelque chose. Ils ne te forceront pas directement, pas dans un avenir proche du moins.

  • Yea 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
17 minutes ago, ttoinou said:

Non tu vas rien faire. Comme tout le monde

Là, @ttoinou, je pense que tu te trompes...comme ceux là haut! y'a qu'à voir dans le monde animal, ce qui se passe quand tu t'en prends aux petits ...même une poule, une fourmi peuvent devenir très agressives quant tu t'attaques à leur descendance.  

Et je ne sais pas si tu connais la théorie qui dit que l'humanité a inventé les grand mères ( pour aider à protéger ces petits plus fragiles), mais moi je sais que je suis encore plus terminée, et je ne suis pas la seule...

Notre "vengeance" sera peut être plus  différée, surprenante et collective, mais à moins d'arriver à tous nous génocider au rivotril en EPHAD, il y aura des conséquences fort prévisibles...soon       image.jpeg.03a108cafec0087e42abc0a1126e757f.jpeg

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Mais qu'est-ce que cette comparaison pâteuse avec une fourmi ou une poule ? :lol:

Protéger son enfant contre un danger imminent est une chose, donner sa vie pour le sauver j'entends aussi.

Mais au-delà de ces incantatations menaçantes, cette vengeance va se concrétiser de quelle façon ? Tu vas faire quoi ?

A priori, rien de plus simple : tu ne souhaites pas que ton jeune enfant soit vacciné, il ne le sera pas. Ensuite, il ne pourra pas être scolarisé ou pratiquer tel ou tel loisir. Pas grave.

Donc tu vas le scolariser toi même ou ton conjoint, ce qui suppose que l'un ou l'autre soit disponible...

Désolée, tout le monde n'a pas les moyens de faire ce genre de choix.

 

Cette obligation vaccinale est plus que douteuse, tout comme l'est celle d'autres vaccins. Et que s'est-il passé en termes de révolution ?

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, TODA a dit :

Là, @ttoinou, je pense que tu te trompes...comme ceux là haut! y'a qu'à voir dans le monde animal, ce qui se passe quand tu t'en prends aux petits ...même une poule, une fourmi peuvent devenir très agressives quant tu t'attaques à leur descendance.  

 

On a bien foutus des masques aux enfants pour leur séjour quotidien en prison. Alors une petite piquouse en plus pour se faire bien voir de ses voisins et pas froisser son entourage, je vois pas le problème. Bêêh

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Bisounours a dit :

A priori, rien de plus simple : tu ne souhaites pas que ton jeune enfant soit vacciné, il ne le sera pas. Ensuite, il ne pourra pas être scolarisé ou pratiquer tel ou tel loisir. Pas grave.

Donc tu vas le scolariser toi même ou ton conjoint, ce qui suppose que l'un ou l'autre soit disponible...

Désolée, tout le monde n'a pas les moyens de faire ce genre de choix.

C'est malheureusement le choix qui va être « proposé » aux parents :( 

 

De manière générale le dilemme dans ce petit jeu c'est :

- soit on suit ce qui est demandé et on peut vivre « normalement » (du moins pour un temps) ;

- soit on refuse mais notre qualité de vie (matérielle) en prend un coup.

 

À mon humble avis, si le concept de pacte avec le Diable existe, c'est qu'il y a une raison...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
40 minutes ago, Bisounours said:

Mais qu'est-ce que cette comparaison pâteuse avec une fourmi ou une poule ? :lol:

Protéger son enfant contre un danger imminent est une chose, donner sa vie pour le sauver j'entends aussi.

Mais au-delà de ces incantatations menaçantes, cette vengeance va se concrétiser de quelle façon ? Tu vas faire quoi ?

A priori, rien de plus simple : tu ne souhaites pas que ton jeune enfant soit vacciné, il ne le sera pas. Ensuite, il ne pourra pas être scolarisé ou pratiquer tel ou tel loisir. Pas grave.

Donc tu vas le scolariser toi même ou ton conjoint, ce qui suppose que l'un ou l'autre soit disponible...

Désolée, tout le monde n'a pas les moyens de faire ce genre de choix.

 

Cette obligation vaccinale est plus que douteuse, tout comme l'est celle d'autres vaccins. Et que s'est-il passé en termes de révolution ?

 

 

Je pense qu'on risque d'être fort inventifs...

Les chroniques de campagnol peuvent t'en donner une idée, X nb de communes de France...

On ne peut pas empêcher les vieux d'aller aux enterrements et de bavarder...

et même d'infiltrer les zévénements de djeunes

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Lugaxker a dit :

Ne fais pas vacciner ton fils en premier lieu. Ça sera déjà quelque chose. Ils ne te forceront pas directement, pas dans un avenir proche du moins.

J'espère que tu as raison, et qu'ils ne forceront pas rapidement la vaccination aux enfants. Pour ma part, cela m'inquiète beaucoup, et j'ai le sentiment qu'ils le feront dans un avenir plutôt proche.

  • Love 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...