Aller au contenu

Vaccin : quand, qui, comment ?


Antoninov

Messages recommandés

25 minutes ago, Rincevent said:

Ce qui est chouette avec les Bretons, c'est qu'ils ont encore un peu de culture à l'ancienne. :)

Pendant une seconde j'ai compris que Baal-Moloch était un dieu breton et que l'action de Salammbô se passait en Bretagne, Yec'hed mat !

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Après, il suffit de continuer à tousser une semaine de plus que les autres pour que ça compte comme un covid long, hein. On ne parle pas forcément de perte d'odorat irréversible. J'ai un peu toussé pendant un mois après mon infection, techniquement, c'était un covid long.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bisounours a dit :

Le covid long, des millions de personnes dans le monde.

Mais qu'est-ce qu'il raconte, le gars ? On dirait qu'il cause de la peste bubonique.

Il les sort d'où ces chiffres en prime ?

Bah si c'est 8 millions, ça ne fait qu'un humain sur 1000, hein...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Bisounours a dit :

Le covid long, des millions de personnes dans le monde.

Mais qu'est-ce qu'il raconte, le gars ? On dirait qu'il cause de la peste bubonique.

Il les sort d'où ces chiffres en prime ?

 

Il y a de la littérature un peu sérieuse là-dessus d'ailleurs ? Parce que pour l'instant ça semble même bien flou comme concept, mais c'est peut-être mon côté naturellement sceptique

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Lexington a dit :

Il y a de la littérature un peu sérieuse là-dessus d'ailleurs ? Parce que pour l'instant ça semble même bien flou comme concept, mais c'est peut-être mon côté naturellement sceptique

Il me semble avoir posté quelques vidéos sur le sujet. Le concept reste un peu flou mais des études sont faites ici et là, et la connaissance avance doucement. 

Lien vers le commentaire

 

Il y a 17 heures, Bisounours a dit :

Le covid long, des millions de personnes dans le monde.

Mais qu'est-ce qu'il raconte, le gars ? On dirait qu'il cause de la peste bubonique.

Il les sort d'où ces chiffres en prime ?

N'oubliez jamais un truc sur Gilbert Deray, qui est l'un des "experts" les plus alarmistes sur le Covid: c'est un néphrologue, il n'a aucune légitimité à parler du sujet.

 

Il y a 6 heures, Rincevent a dit :

Il me semble avoir posté quelques vidéos sur le sujet. Le concept reste un peu flou mais des études sont faites ici et là, et la connaissance avance doucement. 

Voilà, on met de mieux en mieux en évidence qu'il existe parfois des symptômes persistants que l'on ne retrouve pas après l'infection à d'autres virus.

Mais ça me semble hasardeux d'en tirer pour l'heure des conclusions sur l'ampleur du phénomène car il est, en effet, défini de manière très floue. Quelle proportion de cas purement psychosomatiques ? De symptômes habituels dans d'autres maladies respiratoires comme la grippe ? Des cas vraiment spécifiques au coronavirus ? On peut se poser ces questions sans dire "c'est tout dans la tête tout le temps".

Et puis, il y a le cas particulier des enfants où, là, j'ai vraiment l'impression que les choses sont montées en épingle avec des études biaisées.

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Citation

Vers une vaccination annuelle ? "Il n'est pas exclu, si ce virus devient endémique, qu'on aboutisse à la construction d'un vaccin régulier, tous les ans par exemple", comme pour la grippe, a estimé le président du Conseil scientifique, sur France Inter, alors que l'épidémie progresse en France. Jean-François Delfraissy a néanmoins assuré que rien n'était certain pour l'instant. 

 

Lien vers le commentaire
Le 16/11/2021 à 22:12, Mégille a dit :

Après, il suffit de continuer à tousser une semaine de plus que les autres pour que ça compte comme un covid long, hein. On ne parle pas forcément de perte d'odorat irréversible. J'ai un peu toussé pendant un mois après mon infection, techniquement, c'était un covid long.

QUOIIII ? MÉCÉTROPORRIBLE !

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Rincevent a dit :

Ça a l'air d'être un gars bien, ce docteur. Il accepterait un entretien dans CP ? @F. mas @Zagor

En plus le Covid ne semble pas avoir bouleversé ses convictions.

 

On peut tenter, en effet.

Je peux aussi tenter quelque chose de beaucoup plus ambitieux : faire jouer mes réseaux pour interviewer DeSantis en personne ou au moins une personne de son staff...

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Cthulhu a dit :

Hmm, un vent de liberté parce que le gouvernement met une interdiction sur les employeurs privés. Oui, c'est tout à fait logique...

Si c'est pour empêcher de se faire injecter un poison sur lequel on a pas le recul il ne faut pas hésiter !!!!!!

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...