Aller au contenu

Vaccin : quand, qui, comment ?


Antoninov

Messages recommandés

3e dose pour tous, pass sanitaire: ce que va annoncer le gouvernement jeudi

Citation

 

Selon nos informations, le ministre de la Santé devrait annoncer un élargissement de la troisième dose à l'ensemble de la population, et son intégration progressive dans le pass sanitaire.

 

Par ailleurs, le délai entre la 2ème et la 3ème dose va être réduit à 5 mois, alors qu'il était de 6 mois à ce jour. L'exécutif suivrait ainsi les conclusions attendues de la Haute autorité de Santé (HAS).

 

En outre, la validité des tests PCR sera réduite à 24h, contre 72h aujourd'hui; le port du masque redeviendra obligatoire dans tous les établissements recevant du public, ainsi qu'à l'extérieur lors de grosse affluence, comme sur les marchés de Noël.

 

 

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Lancelot said:

Je ne sais pas trop quoi faire de ce tableau. J'ai l'impression de trop manquer de contexte pour pouvoir l'interpréter d'une manière intelligente.

 

2 hours ago, Rincevent said:

En même temps, l'ordinal peut parfois cacher beaucoup de choses. La première cause de mortalité chez les enfants de 10 ans est certainement bien moins mortelle (en pourcentage d'une classe d'âge) que la dixième cause chez les octogénaires. De plus, la deuxième cause peut représenter en volume 80 % de la première, ou 5 %, selon si elle est au coude à coude ou loin derrière. 

 

La présentation ordinale des choses permet d'établir des priorités d'action, mais elle ne permet pas de savoir si il faut agir ou non ; pour ça, il faut du cardinal et non plus de l'ordinal. On parie que c'est délibéré ?

 

2 hours ago, poney said:

Il est hyper contre intuitif. Le plus foncé est associé au plus bas chiffre, mais en fait le plus bas chiffre est le rang le plus élevé, ça parle de morts mais en fait pas du nombre de morts mais pourtant le résultat est un nombre.

 

Bref on a vu des meilleurs tableaux.

 

Merci d'avoir clarifié le tableau; je ne me suis reconnecté que maintenant ?

Et oui tout à fait d'accord qu'un tel tableau a une utilité très limitée... Et de fait, c'était cité dans un article/post facebook "êtes-vous inhumains de vous opposer à xxx! Le covid est maintenant parmi les principales causes de décés des mineurs aux USA!!""

Puis en essayant de trouver plus d'info, ça s'embrouille très vite... données pas fiables, chiffres absolus/relatifs moins dramatiques que "rank", etc.

 

Après, attention, l'argument suivant c'est qu'au delà des morts, il y a les covid longs etc.

 

Honnêtement je réserve mon jugement (par esprit grégaire / conformisme) mais il faudra encore un peu de temps pour convaincre d'une vaccination chez mon/les enfants...

 

D'ailleurs, pour rejoindre ce que d'autres ont indiqué ici (que toute incitation pour les enfants seraient le point de rupture de l'opinion), plusieurs de mes connaissances, pourtant très remontées contre les anti-vax (pour simplifier), mettent aussi très clairement la limite aux enfants. Pour stimuler la conversation je leur disait qu'aux US, le vaccin est deja autorisé voire recommandé pour les enfants, et que donc le continuum vax / anti-vax est bien un continuum, et que peut-être leurs positions tranchées contre les anti-va devraient êtres un peu reconsidérées...

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Adrian a dit :

Cela m'étonne que tu n'aies pas vu qu'il la mène déjà cette guerre.

Oh je le vois depuis bien longtemps. Mais jusqu'ici, il la menait seul, au sens de "face à à peu près personne". 

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Miss Liberty a dit :

Je suis sceptique sur cette histoire de 24h. Le pass européen c'est 48h, ils ne peuvent pas ne pas accepter l'équivalence... Sur quelle base? Pour moi ça serait invalidé. 

 

Le pass peut durer 48h.

Le site n'est pas obligé de te le livrer en moins de 24h.

 

Je suis très fort pour trouver des solutions aux problèmes insolubles. Je devrais travailler pour l'Etat.

Lien vers le commentaire

Il y a des marqueurs d'Alzheimer qui se voient par IRM comme l'atrophie notamment de la matière grise qui commence dans la région de l'hippocampe.

LSX4vBV.png

(source pour l'image : le premier papier qui m'est tombé sous la main, Montenegro, J. M. F. (2018). Alzheimer's Disease Diagnosis Based on Cognitive Methods in Virtual Environments and Emotions Analysis. arXiv preprint arXiv:1810.10941.)

Lien vers le commentaire

Lu sur l'atrophie

 

Citation

Il existe "une atrophie de l'hippocampe liée à l'âge", c'est à dire qu'en vieillissant, le volume de l'hippocampe diminue. Il s'agit d'une évolution normale. "Si l'atrophie est plus importante qu'elle ne devrait l'être par rapport l'âge du patient, dans ce cas, il peut s'agir d'un signe de maladie d'Alzheimer ou d'autres pathologies qui s'accompagnent d'une atteinte de l'hippocampe", précise notre experte qui souligne que "vingt à trente conditions ou maladies peuvent être accompagnées d'une atrophie de l'hippocampe".  Parmi lesquelles, on peut nommer : l'épilepsie, la schizophrénie, la dépression, l'hypoxie, les encéphalites...

 

En vrai j'y connais rien hein

 

Lien vers le commentaire
22 minutes ago, Vilfredo said:

Voilà donc je comprends pas le tweet du neurologue cité au-dessus

À lire ses réponses (il a un problème d'agressivité ce gars) je pense que là où il veut en venir c'est que d'un point de vue de clinicien ce n'est pas utile parce que ça peut aussi bien être des marqueurs d'autre chose (y compris un vieillissement normal parce que dans les démences généralement on ne s'intéresse pas à des enfants, n'est-ce pas...) et qu'au moment de diagnostiquer ces signes là ne seront pas encore évidents. De mon point de vue de chercheur on s'en balek parce que les patients arrivent déjà étiquetés :jesaispo:

 

Bref laisser entendre qu'attraper le covid pourrait somehow donner quelque chose de similaire à Alzheimer à des enfants, comme je le disais plus haut, ça relève de la filsdeputerie absolue.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

dans l’école de mon fils, il y en a un paquet qui ont eu le Covid, tous ceux que je connais (j’en connais pas mal) étaient en pleine forme, le sont toujours et n’ont eu aucun impact dans leur vie. 
je demande à ce gars qu’il apporte des preuves de ce qu’il dit. On peut dire n’importe quoi, mais il faut apporter des preuves et pas juste un scan hein, plusieurs!

Je commence à en avoir vraiment raz le bol de tous ces gens qui jouissent à l’idée d’emmerder le monde.

moi, j’aimerais bien que les donnés sur les effets secondaires des vaccins soient facilement consultables.

je m’étonne d’une chose, plein de vaccins sont passés à la trappe, moderna après des mois d’utilisation n’est plus donné par exemple. Bizarrement, le Pfizer n’induit rien?

 

depuis le debut, ils disent: « allez-y, faites-vous vacciner, c’est sans danger » et c’est faux! Par contre, quand il y a des soucis, il faut creuser pour avoir des infos. Ce n’est pas normal, ce n’est pas sain. Le consentement éclairé, il est où?

 

je ne crois pas aux effets secondaires 10 ans après, mais ceux qui surviennent rapidement oui. Je vais devoir y passer, mais je l’avoue, je me chie dessus a l’idée de me faire injecter ce truc. Je fais un sport qui me fait monter le cœur à 180, j’ai pas des masses envie de faire un arrêt cardiaque en plein entraînement! 

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Antoninov a dit :

 

Des titres / un post Facebook soulignait "now among the leading causes of death for children in the U.S.".

Evidemment tout cela est très ambigu / ouvert à interprétation comme titre...

 

Et puis les U.S. ne sont pas les UK, ne sont pas la France, l'Europe, etc...

 

Les données sont aussi sujettes à prudence.. (même problèmes qu'avec les adultes, différentier "mort et positif au Covid" et "mort du Covid et positif"

 

image.thumb.png.0ae434b0c7dc774b9eb7ddb24f60cb46.png

 

 

 

Après, les enfants à risque pourraient potentiellement avoir grand intérêt à une vaccination, mais on revient au glissement du bénéfice individuel et de groupe.

 

Aussi, juste en passant: 

 

image.png.207a850e5ce1d304b9aa4edf9bc288ab.png

 

J'aurais pensé que la principale cause de décès en temps normal était accidentelle, et donc que les confinements la diminuait mais en fait non (population : déc-s chez des 17 ans et moins)

image.png

 

En fait c'est surtout la réduction temporaire de l'exposition au risque d'infections pour les enfants fragiles. qui joue.

 

Citation

As mentioned by the scientists, this reduced mortality could be due to a lack of exposure to seasonal viruses, including influenza virus and respiratory syncytial virus. This change in exposure pattern may impact the clinical course of otherwise common infections in upcoming years when the exposure will be higher. This, in turn, can change the rate of infection-related morbidity and mortality in vulnerable children.

 

Donc fort à parier que les chiffres de 2021 seront eux très mauvais avec l'effet de rattrapage (ça permettra aux complotistes de dire que "c'est la faute au vaccin", on parie ?)

 

Papier (PDF) ici https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2021.08.23.21262114v1.full.pdf

 

Vraiment intéressant comme angle d'attaque sur les confinements qui ne font que reporter le problème, en combinant ça avec l'effet de moisson aussi. Idée d'article peut-être... Si vous avez des liens intéressants là-dessus

Lien vers le commentaire
1 hour ago, SilenT BoB said:

je ne crois pas aux effets secondaires 10 ans après, mais ceux qui surviennent rapidement oui. Je vais devoir y passer, mais je l’avoue, je me chie dessus a l’idée de me faire injecter ce truc. Je fais un sport qui me fait monter le cœur à 180, j’ai pas des masses envie de faire un arrêt cardiaque en plein entraînement! 

Tu conduis une voiture à la journée, mais tu as peur d'un risque de 0.000001% pour le pfizer. Honnêtement j'ai du mal à comprendre. Je sais qu'on s'amuse à se faire peur ici avec les Risques du Vaccin, mais quand même.

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, cedric.org said:

Tu conduis une voiture à la journée, mais tu as peur d'un risque de 0.000001% pour le pfizer. Honnêtement j'ai du mal à comprendre. Je sais qu'on s'amuse à se faire peur ici avec les Risques du Vaccin, mais quand même.

Tu dis ça alors que les gens tombent comme des mouches et qu'on observe une crise de l'offre immobilière suite aux décès !

 

  • Sad 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas non plus, si tu tends le bras avec la meute, fais le avec conviction ou ne le fais pas.

Vous êtes 90% et plein de gens ultra malins font tout ce qu'ils peuvent pour bien s'occuper de toi, de quoi tu as peur, vas-y franco.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, cedric.org a dit :

tu as peur d'un risque

La raison n'a rien à y voir. Par exemple, certains ont davantage peur de prendre l'avion à cause d'un accident fortement improbable, bien moins qu'en prenant leur voiture.

 

Faut arrêter d'invoquer la raison, elle a disparu depuis près de deux années. Autant en mars 2020, à l'extrême limite ça pouvait se comprendre, et je l'avoue, moi-même j'étais pas sereine. Mais maintenant, c'est juste une épidémie de trouillite mondiale qui frappe quasiment tout l'Occident, sur le mode "Si le voisin fait ça, faut que je le fasse aussi autrement je vais passer pour un guignol qui se fout de son peuple". Les pays relativement démocratiques et libéraux s'alignent sur les pires politiques de gouvernements comme celui de la Chine. C'est assez effrayant.

 

Ces saloperies de medias ont une énorme part de responsabilité, ce sont les vraies putes du pouvoir.

 

Maintenant j'entends autour de moi des gens abreuvés aux chaines de désinformation continuelle affirmer qu'être vacciné permettait de contaminer x fois moins, d'où l'idée alakon de vacciner tout le monde, inclus les gamins.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je vais juste me faire bien suivre médicalement, c’est tout. 
je ne ferai qu’une piquouse, étant donnée que j’ai eu le Covid fin août.


je n’ai qu’une confiance limitée en ce vaccin. Je ne mets pas en doute son effet protecteur sur les développements graves mais quand on nous dit qu’il sur sans autre type de développement, j’émets des doutes. 
 

je tends le bras pour ne pas retomber malade pendant la prochaine saison estivale. J’ai perdu 10000 euros de CA, pas trop envie de retomber malade durant l’été 2022! De plus, je sais ce que fait le Covid, je l’ai eu. C’est pas agréable et je ne suis pas allé à l’hosto. 4,5 jours de fièvre, c’était relou !

Lien vers le commentaire

Si t'as un doute, fais une prise de sang pour voir si tu as encore des anticorps.

 

Mon père en est encore gavé près de 9 mois après son Covid donc il ne se fait pas vacciner (il a 66 ans, est en surpoids et est cardiaque mais il est majeur le garçon).

Lien vers le commentaire

Je dois en avoir plein encore, ça date d’il y a peu. 
mais je ne comprends que ceux qui ont le Covid et ont encore des anticorps doivent se faire vacciner pour avoir le pas sanitaire. Pourquoi ne pas faire des sérologies tous les deux mois et si bon niveau d’anticorps, pass sanitaire. 
c’est con de se faire piquer pour rien. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...