Aller au contenu

Vaccin : quand, qui, comment ?


Antoninov

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Carl Barks a dit :

Les articles de @Lexingtonfont honneur à Contrepoints et jouent beaucoup dans la crédibilité du média.

J'ai eu zéro (0) retour dans ce sens de la part des lecteurs de CP que je connais.

Pour la crédibilité sur les aspects médicaux, j'ai par contre eu des retours positifs sur les auteurs toubibs comme eg de Casanove.

 

Et lire sur CP la même chose que sur TF1

... je vois assez la population qui trouve que ça donne de la crédibilité à CP.

  • Yea 2
  • Nay 7
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Bisounours a dit :

Ceci dit, si le covid était vraiment très mortel au même titre que d'autres saloperies de virus il n'y aurait pas autant de réfractaires à se faire vacciner. Les gens sont quand même pas complètement cons.


La tolérance individuelle au risque a largement migré vers une gestion collective ... ça n’étonnera personne en ces lieux ... ?

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Largo Winch a dit :

 

C'est le seul et unique génie politique de Macron : parvenir à monter les uns contre les autres. Diviser pour mieux régner.

 

Oui et non. 


Est-ce qu'il y a vraiment à diviser quand les autres (sur le plan politique) sont inexistants?

 

Je pense qu'il a su au contraire attirer auprès de lui les derniers mecs qui marchaient à peu près droit (au sens, qui pouvaient lui être utiles dans le cadre de ses fonctions).

 

Macron c'est un peu l'oligarque ultime qui a su briser la frontière entre gauche et droite.

 

Il ne reste plus que deux trucs mous aux deux extrémités de l'échiquier jouant le rôle d'idiots utiles (et qui contestent sans ambiguïté la politique menée avec une portée proche de 0). Enfin, c'était le cas avant que le Z ne vienne foutre la merde.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Rübezahl a dit :

tu veux dire du même genre que celle que subissent quotidiennement les réfractaires ?

 

Je vois que tu commences à saturer des effets de l'apartheid, moi aussi, ça dépend des jours ;)

Les gens ne le voient pas, ils ne le comprennent pas, c'est trop loin, ça ne les touche pas, c'est pas eux, c'est pas de leur faute, ils savaient pas.

 

Si cela peut te rassurer, dans 50 ans, quand les historiens auront admis qu'on s'est mangé une vague de discrimination et de violence sans précédent, que l'on aura admis que l'on était bien une minorité opprimée et que les gauchistes du futur organiseront des concerts et des marches blanches pour nous commémorer, si on se débrouille bien il y a peut être moyen pour que l'on gratte un petit morceau de terre où on s'installerait et où on nous appellerait le peuple élu.

  • Love 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Rübezahl a dit :

J'ai eu zéro (0) retour dans ce sens de la part des lecteurs de CP que je connais.

Pour la crédibilité sur les aspects médicaux, j'ai par contre eu des retours positifs sur les auteurs toubibs comme eg de Casanove.

 

Et lire sur CP la même chose que sur TF1

... je vois assez la population qui trouve que ça donne de la crédibilité à CP.

Tu bottes en touche, tu n'as toujours pas expliqué le lien logique entre a/ Lex analyse des donnés et conclut que le vaccin est (d'après ces données, recueillies à un moment t) safe et b/ Lex sert la soupe au gouvernement (ou encore, sa conclusion valide la politique vaccinale actuelle).

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Carl Barks said:

 

L'argument "les données viennent de l`Etat, donc ne valent rien", c'est quand on n'a plus rien à dire. Je ne pense pas que ça vaille une réponse (je précise que je trouve la position de @Johnnieboy un peu plus subtile que ça, même si je ne suis pas forcément d'accord). 

Surtout que bon, l'Etat ne va pas avoir de problème à dire et blanc et noir à partir des mêmes données.

En France on peut globalement faire confiance à la statistique publique. Les mesures sont correctes dans tous les domaines à peu près.

Ça ne veut pas dire que l'interprétation sera correcte ni qu'il y aura seulement un lien entre ce qu'on voit et ce qui sera décidé.

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Airgead said:

 

 

Si cela peut te rassurer, dans 50 ans, quand les historiens auront admis qu'on s'est mangé une vague de discrimination et de violence sans précédent, que l'on aura admis que l'on était bien une minorité opprimée et que les gauchistes du futur organiseront des concerts et des marches blanches pour nous commémorer, si on se débrouille bien il y a peut être moyen pour que l'on gratte un petit morceau de terre où on s'installerait et où on nous appellerait le peuple élu.

Au moins tu as confiance dans l'avenir, c'est déjà ça.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Ultimex a dit :

Tu bottes en touche, tu n'as toujours pas expliqué le lien logique entre a/ Lex analyse des donnés et conclut que le vaccin est (d'après ces données, recueillies à un moment t) safe et b/ Lex sert la soupe au gouvernement (ou encore, sa conclusion valide la politique vaccinale actuelle).

Pour moi (et d'autres retours) utiliser les data du gouv sans la moindre analyse préalable et la moindre interrogation quant à la qualité de ces data, c'est bien servir la soupe au gouv.

(Ce n'est pas le matériel qui manque pour gratouiller un peu).

Et beaucoup de lecteurs l'ont lu comme ça, et c'est bien normal.

 

Si tu ne veux pas voir ce souci, c'est ton affaire.

Ceci dit, ce sens politique libéral proverbial, c'est presque une tradition à chaque crise un peu rude.

  • Yea 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Mathieu_D a dit :

En France on peut globalement faire confiance à la statistique publique. Les mesures sont correctes dans tous les domaines à peu près.

... ce qu'il ne faut pas lire.

En France, la stat publique fait des stats sur les sujets où l'état le lui permet ... et ne fait pas de stats là où l'état lui dit niet.

Il n'y qu'à regarder ce que sort l'insee ... et les zones interdites.

Sinon oui, les stats publiques sur les fientes des pigeons de Paris sont exemplaires.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
14 minutes ago, Rübezahl said:

Pour moi (et d'autres retours) utiliser les data du gouv sans la moindre analyse préalable et la moindre interrogation quant à la qualité de ces data, c'est bien servir la soupe au gouv.

C'est amusant, quand sur le forum on utilise les "data du gouv" pour dire que le vaccin est très dangereux, on ne t'entend plus beaucoup.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, cedric.org a dit :

C'est amusant, quand sur le forum on utilise les "data du gouv" pour dire que le vaccin est très dangereux, on ne t'entend plus beaucoup.

C'est que j'essaie, du mieux que je peux, de ne pas passer trop de temps sur cette question (qui ne m'intéresse pas, sauf quand j'y suis forcé (et hélas cela arrive)).

Je n'ai pas d'opinion arrêtée sur les vaccins, ni dans un sens ni dans l'autre.

[J'ai une opinion arrêtée sur le fait que ça a été fait très vite, que ce sont des technos/prods avec peu de recul, que les biais sur les data sont très gros.

J'ai aussi une opinion arrêtée sur le fait que l'état fait de la merde 99.99% du temps. Et du mal à entendre que "non, mais pas cette fois-ci".

Et tout cela me conduit à une stratégie : attendre.]

 

Par ailleurs, étant libéral, je trouve aussi que ces questions de santé relèvent de la sphère perso.

Je n'apprécie pas les intrusions dans ma sphère perso pour me dire quoi faire, quoi penser, quoi pas faire, quoi pas penser.

Encore moins quand ça provient de gens qui se prétendent libéraux.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Largo Winch said:

 

Attends toi à ce que Rübezahl t'explique ton métier.

Je ne suis pas vraiment dans la collecte heureusement. Ha ces agents de l'administration qui vont faire du relevé de prix en magasin par exemple...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Largo Winch a dit :

Attends toi à ce que Rübezahl t'explique ton métier.

J'ai fait des stats quasi toute ma vie (j'ai contribué au logiciel R) et j'en fais encore aujourd'hui.

Mais j'apprécie ta petite attaque perso.

Votre petit groupe de sachants est bien charmant.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Rübezahl a dit :

Je n'apprécie pas les intrusions dans ma sphère perso pour me dire quoi faire, quoi penser, quoi pas faire, quoi pas penser.

Encore moins quand ça provient de gens qui se prétendent libéraux.

Ah, on veut des noms !

Pour le moment, j'ai le pseudo de quelqu'un sur la langue, qui ne cesse de me dire que je suis un couillon de penser que les stats du gouvernement sont fiables et que je ne suis donc pas libéral pour ça mais je n'arrive pas à le retrouver... Peut-être pense-t-on à la même personne ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

@Rübezahl tu penses donc que la collecte des données est bidonnée par l'État. Pour ma part j'en sais rien, mais je pencherais plutôt sur l'idée qu'on peut interpréter et présenter ces chiffres en fonction de ce qu'on veut défendre.

En revanche, je pense que par exemple, c'est en amont qu'ils ont pu être bidouillés, par exemple les hopitaux qui ont fait passer des morts avec covid pour des morts du covid, pour des raisons évidentes.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Ultimex a dit :

Ah, on veut des noms !

Pour le moment, j'ai le pseudo de quelqu'un sur la langue, qui ne cesse de me dire que je suis un couillon de penser que les stats du gouvernement sont fiables et que je ne suis donc pas libéral pour ça mais je n'arrive pas à le retrouver... Peut-être pense-t-on à la même personne ?

Tu mélanges, à dessein, une discussion qui concerne personnellement quelqu'un (vaccines toi, vaccines toi pas),

et une discussion sur un sujet non-perso : data.gouv = de la merde, ou pas.

Je te sais un habitué de la mauvaise foi, mais ça commence quand même à lasser.

Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Rübezahl said:

tant libéral, je trouve aussi que ces questions de santé relèvent de la sphère perso.

Je n'apprécie pas les intrusions dans ma sphère perso pour me dire quoi faire, quoi penser, quoi pas faire, quoi pas penser.

Ça n'a strictement aucun rapport avec la qualité des observations ou des données de la statistique publique au sens large.

 

 

5 minutes ago, Rübezahl said:

J'ai fait des stats quasi toute ma vie (j'ai contribué au logiciel R) et j'en fais encore aujourd'hui.

Ha tiens tu as publié des packages ou participé à R base ? C'est cool.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Rübezahl a dit :

une discussion sur un sujet non-perso : data.gouv = de la merde, ou pas.

En voilà une alternative intellectuellement stimulante

Jai hâte de lire la discussion dessus

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Rübezahl said:

Votre petit groupe de sachants est bien charmant.

 

Bien plus charmant en tout cas que le :modo:  qui vient ici cracher son fiel contre l'un des membres de liborg qui a le plus œuvré concrètement pour la défense du libéralisme, en travaillant de nombreuses années bénévolement pour le développement de CP. 

CP ne serait pas ce qu'il est sans Lex. Tout simplement.

 

Honte à toi qui viens prétendre ici qu'il roule pour Macron et l'Etat. :modo: .

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Rübezahl a dit :

Tu mélanges, à dessein, une discussion qui concerne personnellement quelqu'un (vaccines toi, vaccines toi pas),

et une discussion sur un sujet non-perso : data.gouv = de la merde, ou pas.

céçuikidikilé, cf ton post plus haut :P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...