Aller au contenu

Vaccin : quand, qui, comment ?


Antoninov

Messages recommandés

il y a 45 minutes, Salim32 a dit :

En un sens ils commencent à tomber les masques et assumer ce qu'ils sont (après avoir utilisé le passe sanitaire pour ne pas se salir les mains). C'est une bonne nouvelle pour la liberté (pas à court terme bien sur, mais à long terme)  

Je ne vois pas en quoi c'est une bonne nouvelle. Les gens ont prouvé être en majorité des personnes serviles désireuses de se conformer, en dépit des mensonges dits et répétés par leurs dirigeants. Il n'y a pas de raison que ces personnes se révoltent, peu importe à quel niveau d'absurdité on arrive. Elles se révolteront quand leurs conditions de vie commenceront à se dégrader sérieusement. 

 

Si les dirigeants européens pensent pouvoir passer à l'étape d'après, c'est qu'ils pensent que ça peut se faire sans trop de mal.

 

Je rappelle que les Suisses ont voté en majorité pour le passe dimanche dernier.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Lexington a dit :

 

En effet.

 

 

Bien vu, j'ai corrigé.

 

ah ; de toute façon il suffit de se dire que Orwell a été journaliste pour la propagande la cause communiste et qu'il a bien du etre conscient à un moment de sa vie qu'une telle phrase était ridicule au vu de son propre parcours, quand t'as servi la soupe en Espagne et ailleurs (bon, j'irais pas jusqu'à lui reprocher d'avoir été anti franquiste non plus). Et si elle n'avait pas été appocryphe, elle aurait été tournée comme critique du Kapital et des gouvernements, bras armé du capital, et donc des news officielles. Et donc dans tous les cas les figures (appocryphe ou non), elle était a coté de la plaque ici.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Rübezahl a dit :

Tant qu'à répéter des trucs de la part des instances officielles,

on va juste répéter ce que disent les pays occidentaux sur une possibilité pour les talibans de contrôler l'Afghanistan : impossible.

Aucune dynamique dans ce sens n'a été repérée.

Ou la FED sur l'inflation : non, pas de soucis.

etc (pour prendre du produit de l'info fraîche).

 

En fait le journalisme sérieux respectable et crédible, c'est pas si compliqué que ça.

Suffit de répéter.

 

Le journalisme c'est publier ce que quelqu'un d'autre ne veut pas voir publié. Tout le reste relève des relations publiques. - George Orwell

Non rien.

 

La FIFA s'occupe de la vaccination, maintenant ? Quel intérêt auraient-ils à mentir ? Ils ne voudraient pas protéger leur business ? Pour quelles raisons ?

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Libéralisme 101 :

 

Ceci est un complot antivax :

 

Il y a 1 heure, Lexington a dit :

On parle sérieusement d'une liste wikipedia comme source ?  Où forcément l'immédiat est surreprésenté ? Ou, juste avant la sortie de l'info, un inconnu a, comme par hasard, ajouté de nombreux noms en 2021 ?

 

Ceci est parfaitement normal, circulez il n'y a rien à voir :

 

Il y a 1 heure, Adrian a dit :

 

 

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
28 minutes ago, ttoinou said:

Faudrait que la FIFA publie ses données, si elle se permet de dire qu'il n'y a pas d'augmentation

Oui.

 

Parce que sinon j'avais cru comprendre que renverser la table en s'attaquant à la qualité des données quand on n'est pas d'accord c'était un truc de méchant complotiste :ninja:

  • Love 1
  • Huh ? 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Lugaxker a dit :

Je ne vois pas en quoi c'est une bonne nouvelle. Les gens ont prouvé être en majorité des personnes serviles désireuses de se conformer, en dépit des mensonges dits et répétés par leurs dirigeants. Il n'y a pas de raison que ces personnes se révoltent, peu importe à quel niveau d'absurdité on arrive. Elles se révolteront quand leurs conditions de vie commenceront à se dégrader sérieusement. 

 

Si les dirigeants européens pensent pouvoir passer à l'étape d'après, c'est qu'ils pensent que ça peut se faire sans trop de mal.

 

Je rappelle que les Suisses ont voté en majorité pour le passe dimanche dernier.



Tu as sans doute raison, c'est mon incorrigible tendance à l'optimisme qui parlait ...
La capacité des gens à rationaliser les couleuvres qu'ils ont avalé est ... effrayante et quelques morts (car il y en aura) seront bien vite oubliés.

Politique fiction, quelle forme pourrait prendre cette obligation ? sachant qu'il est fort possible que L'intention n'y soit pas et que ce soit juste pour pousser une nouvelle tranche de récalcitrants à rejoindre la "lumière".

Si au contraire c'est sérieux, je pense, pour en revenir à mon premier message, que il est fondamental pour nos leviathans à nous qu'ils n'usent pas de coercition physique sinon tout l’édifice Europe "nous face à la barbarie" s'effondre.
-Amendes voir même comptes bancaires mis sous semi séquestre ? (je n'y crois pas trop, ce serait un très mauvais signal dans le projet de se débarrasser du cash).
-Totale généralisation du pass jusqu’à l’épicerie de nuit du coin ? (assez peu possible en pratique ... mais le sera une fois dans un société cashless)
-Obligation vaccinale de tous les salariés pour rentrer dans les locaux de l'entreprise (l'employeur tenu de bien vérifier sous peine d'amende très dissuasive)
?

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Salim32 a dit :

Politique fiction, quelle forme pourrait prendre cette obligation ? sachant qu'il est fort possible que L'intention n'y soit pas et que ce soit juste pour pousser une nouvelle tranche de récalcitrants à rejoindre la "lumière".

Si au contraire c'est sérieux, je pense, pour en revenir à mon premier message, que il est fondamental pour nos leviathans à nous qu'ils n'usent pas de coercition physique sinon tout l’édifice Europe "nous face à la barbarie" s'effondre.
-Amendes voir même comptes bancaires mis sous semi séquestre ? (je n'y crois pas trop, ce serait un très mauvais signal dans le projet de se débarrasser du cash).
-Totale généralisation du pass jusqu’à l’épicerie de nuit du coin ? (assez peu possible en pratique ... mais le sera une fois dans un société cashless)
-Obligation vaccinale de tous les salariés pour rentrer dans les locaux de l'entreprise (l'employeur tenu de bien vérifier sous peine d'amende très dissuasive) ?

- En Grèce, c'est une amende de 100 € par mois pour les non-vaccinés de plus de 60 ans

- Le passe vaccinal existe déjà dans plusieurs pays (Autriche, Estonie, Irlande).

- Le passe sanitaire peut en parallèle être étendu à plus d'activités comme en Andorre où on ne peut plus aller chez le coiffeur sans. Je vois bien le passe être imposé dans tous les lieux recevant du public, sou prétexte qu'on peut tout faire sur internet et qu'on peut se faire livrer ses courses à son domicile.

- Aux États-Unis, Biden voulait imposer la vaccination aux employés des entreprises de 100 salariés, mais cette mesure est suspendue pour l'instant.

Donc tes propositions sont tout à fait réalisables à mon humble avis. 

 

Si la grande majorité de la population consent (avec l'approbation d'une partie et l'inaction d'une autre), qu'est-ce qui empêche ces mesures d'être imposées ? Alors oui, les récalcitrants rejoindront le marché noir, mais s'ils représentent une trop petite minorité, cela n'aura que peu d'impact. Et à un moment, l'UE ne prendra plus de pincettes : les quelques résistants seront vus comme des criminels voire des terroristes, et utiliser la violence physique directe contre eux ne sera pas mal vu par la majorité.

 

Bref je suis un peu loin dans la fiction ici, j'espère sans conviction qu'il en sera autrement. Tout ce qu'on a à faire c'est vivre aussi bien qu'on le peut, en restant fidèle à ses principes et en gardant la tête froide.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Pfizer optimiste sur la capacité a sortir un vaccin adapté pour Omicron en trois mois et Moderna plus inquiet 

 

https://www.economist.com/international/biontechs-vaccine-may-need-a-tweak-but-its-founder-is-unfazed/21806547?utm_campaign=later-linkinbio-theeconomist&utm_content=later-22745732&utm_medium=social&utm_source=linkin.bio

 

Espérons que les premiers ont raison 

Lien vers le commentaire

C'est même très probable. Toujours plus promettre en matière de vaccins, c'est garantir que la stratégie consistant à vacciner tout le monde de gré ou de force est la bonne, et que si elle ne marche pas, c'est qu'il faut encore plus réprimer les non-vaccinés et renforcer cette stratégie pour enfin se débarrasser de cette maladie et faire advenir de notre vivant les lendemains qui chantent dans un nouvel âge réminiscent car le monde d'après est possible si l'on s'en donne un peu la peine ; alors que la bonne stratégie, celle qui est cohérente avec la réalité des faits, est d'accepter qu'on vivra avec comme on vit depuis des décennies avec la grippe, et d'en tirer la conclusion que la crise épidémique s'arrêtera au moment où on n'y fera plus guère attention.

  • Yea 6
Lien vers le commentaire

J'espère surtout que leur histoire d'omicron machin retombera comme un soufflé quand on en saura plus sur les vraies caractéristiques du variant au lieu de spéculer sauvagement. Là on en est rendus à "mais rendez-vous compte ma bonne dame, ça pourrait être un variant mortel pour les enfants !".

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Cthulhu a dit :

C'est dommage que vous en arriviez à espérer un échec technologique. Ça ne me surprend plus, mais je trouve ça triste.

Je m'étais fait la réflexion à propos de mes propres sentiments.

Je ne souhaite pas spécialement l'échec technologique, mais bien la démonstration que l'humilité ne fait pas de mal.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Cthulhu a dit :

C'est dommage que vous en arriviez à espérer un échec technologique. Ça ne me surprend plus, mais je trouve ça triste.

Je ne crois pas que quiconque ait espéré un échec technologique ici. Pour ma part, je constate que la technologie permet aux débilités publiques de durer beaucoup plus longtemps que sans technologie. 

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Cthulhu a dit :

C'est dommage que vous en arriviez à espérer un échec technologique. Ça ne me surprend plus, mais je trouve ça triste.

Lexington a esperé qqch mais pas les trois messages suivants, ta remarque trahit ta propre pensée j'ai l'impression.

 

 

Si une nouvelle technique sauverait 1000 personnes qui auraient dues mourir sur la route par an en france, mais que 1) il existait d'autres moyens plus simples pour réduire ces morts 2) ces morts se produisaient à cause des états sur des feux rouges mal conçus par exemple et 3) implémenter la nouvelle technique inaugurerait notre plus grand tournant sociétal illibéral avec risque que ca continue et empire dans les prochaines décennies, ben euh oui la question se pose si c'est vraiment une bonne chose

  • Huh ? 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, ttoinou a dit :

ta remarque trahit ta propre pensée j'ai l'impression.

 

Je ne sais pas trop ce que tu penses que ça trahit ? Il n'y avait pas de message caché, je trouve triste qu'une partie des libéraux (que ce soit ici ou aux US) voient une avancée technologique comme synonyme de moins de libertés.

 

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Le truc pénible c'est que, de facto, le seul point à l'agenda, c'est vaccin, vaccin, et enfin vaccin.

Comme s'il n'y avait pas d'autres pistes, technologiquement respectables aussi, et probablement autrement plus efficaces que de la vaccination nuke, retard, et aveugle sur la population.

Mais c'est visiblement trop demander.

Lien vers le commentaire

On a déjà un vaccin extrêmement efficace contre les formes graves, mais bof bof pour bloquer la transmission. Conclusion des politiciens: il faut vacciner tout le monde et son chat pour protéger grand-mère et isoler les non-vaccinés. Mais garder le masque et les emmerdes parce que, bon, heu, voilà.

 

On peut s'attendre à ce que l'histoire se répète, et donc l'effet réel du vaccin ou l'existence d'une version mise à jour soit sans importance sur les futures politiques menées.

Ils raconteront ce qui les arrange, comme ils l'ont fait pour tous le reste depuis le début: s'ils veulent imposer des piquouses, il y aura un nouveau vaccin "efficace" (ou un booster identique si les labo ne veulent pas sortir une nouvelle version, peu importe), s'ils préfèrent remettre une couche de confinement, le nouveau vaccin ne sera pas assez bien. Et la cohérence n'étant pas une vertu politique, ils feront sans doute les deux.

Le seul facteur limitant, c'est l'inquiétude qu'ils peuvent avoir de se retrouver la tête au bout d'une pique, risque peu matériel pour l'instant vu que la majorité crie "harder daddy!". Le réel est et restera indigne de leur préoccupations.

  • Yea 9
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Cthulhu a dit :

Je ne sais pas trop ce que tu penses que ça trahit ? Il n'y avait pas de message caché, je trouve triste qu'une partie des libéraux (que ce soit ici ou aux US) voient une avancée technologique comme synonyme de moins de libertés.

Ce n'est pas synonyme de perte de libertés, ça la permet, tout comme beaucoup d'autres technologies peuvent avoir un usage positif et un usage négatif.

 

Si j'étais dans un état d'esprit positif, je rappellerais que le développement des techniques financières autour des produits dérivés (qui sont de petits bijoux d'inventivité) a aussi donné beaucoup plus d'espace pour l'endettement public et pour les manipulations monétaires des banques centrales. Mais comme je suis d'esprit plus pessimiste ces temps-ci, je rappellerai que c'est l'invention du fil de fer barbelé vers 1870 qui a aussi permis les camps de concentration, à commencer par ceux de la guerre des Boers.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
8 hours ago, Lexington said:

Pfizer optimiste sur la capacité a sortir un vaccin adapté pour Omicron en trois mois et Moderna plus inquiet 

 

https://www.economist.com/international/biontechs-vaccine-may-need-a-tweak-but-its-founder-is-unfazed/21806547?utm_campaign=later-linkinbio-theeconomist&utm_content=later-22745732&utm_medium=social&utm_source=linkin.bio

 

Espérons que les premiers ont raison 

Beaucoup de com', ils auraient déjà sortis la version delta sinon.

Produire l'antigène est très rapide avec l'ARNm, mais tout le cycle de validation de la qualité réaction immunitaire l'est moins. 

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Mathieu_D said:

Beaucoup de com', ils auraient déjà sortis la version delta sinon.

Est-ce que la spicule de delta est suffisamment différente pour que ça vaille le coup de faire un nouveau vaccin? Le vaccin est reconnu moins efficace contre delta, mais de ce que j'ai compris, c'est surtout dû à :

- le vaccin perd son efficacité avec le temps, quelque soit le variant, et la mouture du jour c'est delta

- delta est meilleur à se répliquer, donc à efficacité immunitaire identique, delta conserve plus de faciliter à se propager

 

Inversement, les rapports préliminaires annoncent une spicule assez différente pour omicron (ce qui est plutôt une bonne nouvelle, vu que la spicule elle-même est toxique).

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Jensen a dit :

Inversement, les rapports préliminaires annoncent une spicule assez différente pour omicron

Oui, c'est un variant issu d'une branche évolutive complètement différente, on parle de plusieurs dizaines d'acides aminés différents. 

 

il y a 24 minutes, Jensen a dit :

la spicule elle-même est toxique

On est donc en droit d'être sceptique face à l'idée de demander au corps d'en produire (en quantités difficilement prévisibles), plutôt que d'en injecter une quantité limitée.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...