Aller au contenu

Vaccin : quand, qui, comment ?


Antoninov

Messages recommandés

https://www.francebleu.fr/infos/politique/direct-suivez-l-interview-de-jean-castex-sur-france-bleu-alsace-1639155596
 

ah là là… c’était tellement prévisible que le Castex utiliserait l’argument “ma fille m’a refilé le virus”. C’est pas comme s’il avait participé à des fiestas, des événement sans masque hein. A serrer des pognes toute la journée et à côtoyer plein de gens aussi.

sa fille l’a eu, elle lui a donc refilé! Donc ces satanés gosses doivent se vacciner, même si vaccinés ils peuvent encore transmettre le virus (d’ailleurs il dit le contraire dans son interview).

 

ils jouent sur un mensonge depuis un bon moment déjà, à savoir: le vacciné ne transmet pas la maladie, et tout le monde sait que c’est faux.

 

ils vont imposer le pass aux enfants, c’est répugnant. Quid de l’école.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

question pratique : pourquoi ils désactivent des passes, au lieu plutôt de dire dernière injection + 6 mois ? en gros qqun qui se ferait sa 1ere et 2nde dose en ce moment sera obligé de faire la 3ième aussitôt que les politiques désactivent son passe ? étrange

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, ttoinou a dit :

question pratique : pourquoi ils désactivent des passes, au lieu plutôt de dire dernière injection + 6 mois ? en gros qqun qui se ferait sa 1ere et 2nde dose en ce moment sera obligé de faire la 3ième aussitôt que les politiques désactivent son passe ? étrange

 

Je t'avoue que je me suis posé la question théoriquement :D .

Mais pas en pratique. Ranafout, je suis un anarchiste.

  • Love 1
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, ttoinou a dit :

question pratique : pourquoi ils désactivent des passes, au lieu plutôt de dire dernière injection + 6 mois ? en gros qqun qui se ferait sa 1ere et 2nde dose en ce moment sera obligé de faire la 3ième aussitôt que les politiques désactivent son passe ? étrange

Pas compris ta question. Le passe est bien désactivé 7 mois après la dernière dose.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Lugaxker a dit :

Pas compris ta question. Le passe est bien désactivé 7 mois après la dernière dose.

Ok mais je suis pas sûr de cette info, il y a aussi des articles en ligne qui disent "ca sera désactivé après telle date pour tout le monde"

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, ttoinou a dit :

Ok mais je suis pas sûr de cette info, il y a aussi des articles en ligne qui disent "ca sera désactivé après telle date pour tout le monde"

C'est la date de début des désactivations. 

 

Honnêtement les mesures peuvent n'avoir aucun sens parfois, mais je doute que le gouvernement fasse que les non-vaccinés aient 3 doses de retard. Une personne fraîchement double-vaccinée a autant d'anticorps qu'une personne ayant pris récemment une dose de rappel.

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Lugaxker a dit :

C'est la date de début des désactivations. 

 

Honnêtement les mesures peuvent n'avoir aucun sens parfois, mais je doute que le gouvernement fasse que les non-vaccinés aient 3 doses de retard. Une personne fraîchement double-vaccinée a autant d'anticorps qu'une personne ayant pris récemment une dose de rappel.

Si le but était de protéger les gens ou de s'assurer qu'ils ont des anticorps, alors un test sérologique suffirait pour lever les restrictions (comme c'est le cas en Suisse pour certaines choses... pour le moment). Ça ne semble pas être le cas en France ou ailleurs.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Le 10/12/2021 à 12:48, Airgead a dit :

Je n'arrive plus à lire un seul commentaire qui ne soit pas dépité de la connerie abyssale et du niveau de corruption manifeste des politiques et des médecins sur Internet. Que ce soit dans les tweets, dans les articles de presse etc. tout article sur la D3 et la D4 se fait systématiquement défoncer, à 95% ça se plaint qu'on se fout de notre gueule.

 

Chose étonnante, dans la vraie vie, je note totalement l'inverse, la parole est contenue, c'est extrêmement craintif, personne n'ose révéler son opinion de vive voix devant témoin.

 

Vous notez la même chose dans vos cercles ?

 

Au boulot, mes collègues sont majoritairement anti-pass, même si majoritairement vaccinés. Dans ma famille, je crains que tout le monde ne soutienne les mesures gouvernementales. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lugaxker a dit :

C'est la date de début des désactivations. 

 

Honnêtement les mesures peuvent n'avoir aucun sens parfois, mais je doute que le gouvernement fasse que les non-vaccinés aient 3 doses de retard. Une personne fraîchement double-vaccinée a autant d'anticorps qu'une personne ayant pris récemment une dose de rappel.

Oui je sais qu'ils sont bêtes et maléfiques, mais pas à ce point là. Merci pour la correction

Lien vers le commentaire

Tiens, je tombe sur cette brève lettre ouverte adressée par divers membres du Conseil Scientifique français (Delfraissy et quelques autres) au Lancet. Morceaux choisis :

  • "The collective benefits of herd immunity have become similar to a mantra in mass vaccination strategies, repeated by governments and researchers. However, the prominence of herd immunity being touted as a solution to the pandemic might be about to change with the emergence of immune evasion, a virological game changer that is as important as the arrival of SARS-CoV-2 variants."
  • "If substantial immune evasion occurs, current vaccines are likely to still offer some benefit to individuals. At the population level, however, they could induce viral selection and escape, making the prospect of achieving herd immunity increasingly remote.".
  • "To best ensure the success of mass vaccination—whatever its hoped-for impact on transmission—and to slow the emergence of new variants, while avoiding general confinement, governments need to integrate and apply available measures in a way that is much more targeted to different generational groups."

 

En d'autres termes, même le Conseil Scientifique considère la vaccination de tous comme une mauvaise idée, parce qu'on ne vaccine pas en pleine épidémie.

  • Yea 2
  • Contrepoints 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Rincevent a dit :

Tiens, je tombe sur cette brève lettre ouverte adressée par divers membres du Conseil Scientifique français (Delfraissy et quelques autres) au Lancet. Morceaux choisis :

  • "The collective benefits of herd immunity have become similar to a mantra in mass vaccination strategies, repeated by governments and researchers. However, the prominence of herd immunity being touted as a solution to the pandemic might be about to change with the emergence of immune evasion, a virological game changer that is as important as the arrival of SARS-CoV-2 variants."
  • "If substantial immune evasion occurs, current vaccines are likely to still offer some benefit to individuals. At the population level, however, they could induce viral selection and escape, making the prospect of achieving herd immunity increasingly remote.".
  • "To best ensure the success of mass vaccination—whatever its hoped-for impact on transmission—and to slow the emergence of new variants, while avoiding general confinement, governments need to integrate and apply available measures in a way that is much more targeted to different generational groups."

 

En d'autres termes, même le Conseil Scientifique considère la vaccination de tous comme une mauvaise idée, parce qu'on ne vaccine pas en pleine épidémie.

 

C'est assez énorme quand même !

Lien vers le commentaire
14 hours ago, Domi said:

Au boulot, mes collègues sont majoritairement anti-pass, même si majoritairement vaccinés. Dans ma famille, je crains que tout le monde ne soutienne les mesures gouvernementales. 

Pareil pour le boulot.


En famille, on m'a sorti que j'intellectualisais trop. Le gouvernement est c.. mais pour pouvoir voyager faut se vacciner, donc on va prendre la piquouze. De toutes façons ces histoires de libertés c'est des c... . On est tous fichés, tous suivit par les nouvelles technologies, c'est la merd. Donc si on a pas envie de déprimer et de se foutre une balle dans la tête, on se fait piquer...

 

Pas gai.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Rincevent a dit :

Et c'est passé com-plè-te-ment inaperçu...

 

Pas totalement (mais le Pr Delfraissy a tellement changé d'avis...) :

 

Confinement : le professeur DELFRAISSY change encore d’avis ! (21 fév 2021)
https://leblogdenathaliemp.com/2021/02/21/confinement-le-pr-delfrayssy-change-encore-davis/

 

Ceci dit, j'utilise ce qu'il a répondu aux sénateurs mercredi dernier dans mon article de ce matin :

 

Question : "On a vu l’effet du pass sanitaire sur l’incitation à se faire vacciner. Ça, c’est indéniable. En revanche, maintenant que l’on sait que les personnes vaccinées contaminent, beaucoup se disent : ‘Mais finalement, à quoi sert ce pass sanitaire’. Quel est votre avis à ce sujet ?"

Réponse : "Est-ce que le pass protège réellement ? Eh bien, vous avez donné la réponse, la réponse est non. Il y a des limites puisqu’on peut être vacciné et être porteur du virus."

 

Sachant qu'il juge le pass utile pour inciter à la vaccination. Je discute tout ceci dans :

 

Le Pr Delfraissy aux sénateurs : le PASS SANITAIRE ne protège pas ! (12 décembre 2021)
https://leblogdenathaliemp.com/2021/12/12/le-pr-delfraissy-aux-senateurs-le-pass-sanitaire-ne-protege-pas/

Lien vers le commentaire
il y a une heure, PABerryer a dit :

Article pour CP sur le revirement du Conseil Scientifique et le message au lancet ?

Ça date d'Avril, donc les auteurs ont eu le temps de changer d'opinion une demi-douzaine de fois depuis (comme le note justement @Nathalie MP). Mais ça peut faire partie d'articles plus larges.

Lien vers le commentaire
Citation

Cependant, le ministre de la Santé a estimé que, si une baisse de l’efficacité du rappel était constatée dans les semaines à venir et que le virus venait, à nouveau, à beaucoup circuler, il n’aurait “aucune difficulté à expliquer pourquoi il fau[drai]t une quatrième dose”. Et de conclure : “Pour l’instant, ce n’est pas à l’ordre du jour.”

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/olivier-veran-sur-une-eventuelle-4e-dose-je-naurais-aucune-difficulte-a-expliquer-pourquoi_482632

 

Lien vers le commentaire

Ça marche de moins en moins bien, "donc" il faut y aller de plus en plus fort. Hmmm, ou alors on peut admettre que la stratégie n'est pas adaptée et en changer. Voire même accepter de vivre avec le "problème", parce que c'est la vie.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...