Aller au contenu

Vaccin : quand, qui, comment ?


Antoninov

Messages recommandés

Si l'on en croit cet article, le vaccin Pfizer ne serait peut-être pas homologué contre omicron s'il était mis sur le marché aujourd'hui. Neutralisation du virus : 25% seulement.

 

Mise en garde : WebMD est l'équivalent américain de Doctissimo, donc ce n'est sans doute pas la meilleure source d'info.

 

Citation

Ciesek and her team exposed Omicron viruses to the antibodies of volunteers who had been vaccinated and then boosted with the Pfizer vaccine 3 months prior. She also compared the results to what happened to those same 3-month antibody levels against Delta variant viruses. She found only a 25% neutralization of Omicron, compared to a 95% neutralization with Delta. That represented about a 37-fold reduction in the ability of the antibodies to neutralize Omicron vs. Delta.

 

Citation

Ciesek et son équipe ont exposé les virus Omicron aux anticorps de volontaires qui avaient été vaccinés puis stimulés par le vaccin Pfizer trois mois auparavant. Elle a également comparé les résultats à ce qui s'est passé pour ces mêmes niveaux d'anticorps trois mois auparavant contre les virus de la variante Delta. Elle a constaté que la neutralisation d'Omicron n'était que de 25 %, alors que celle de Delta était de 95 %. Cela représente une réduction d'environ 37 fois de la capacité des anticorps à neutraliser Omicron par rapport à Delta.

 

Source : https://www.webmd.com/vaccines/covid-19-vaccine/news/20211208/pfizer-covid-booster-omicron

Lien vers le commentaire
Le 07/12/2021 à 11:46, Mathieu_D a dit :

Oui je simplifiais.

 

Dans le cas des ADE c'est plus fourbe encore puisque l'anticorps accroche * la protéine mais n'a pas d'action neutralisante mais au contraire augmente son affinité avec sa cible.

 

Concernant les vaccins à ce jour ce n'est un problème connu que pour la dengue.

(Pour le coup c'est vraiment fourbe puisqu'à haute concentration les anticorps neutralisent bien mais à basse concentration facilite au contraire l'infection.)

 

 

(* Je dis accrocher pour simplifier.)

Pas seulement pour la dengue, en fait.

 

(C'est assez officiel comme source, Fauci ? ;) )

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Rincevent a dit :

 

(C'est assez officiel comme source, Fauci ? ;) )

 

Oui mais à l'époque on ne faisait qu'un ou deux vaccins à vie par maladie, c'est normal que ça marchait moins bien,  maintenant on sait qu'il faut 4 rappels par an pour que ça fonctionne vraiment bien.

Lien vers le commentaire

Cela me rappelle une histoire vraie, vécue par moi-même. Habitant dans une zone infestée par la malaria cérébrale, une saleté vraiment dangereuse, j'ai pris des années paludrine et nivaquine. Jusqu'au jour où lors du renouvellement, mon toubib me dit que c'est impossible car j'ai pris la dose maximale et qu'en prendre plus, ma rétine serait irrémédiablement attaquée. Pas d'explication, je ne suis pas toubib.

Je lui demande alors: comment je me protège alors ?

 

"La meilleure des protections est que vous contractiez la maladie et laisser vos anticorps faire le reste".

 

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Waren said:

Cela me rappelle une histoire vraie, vécue par moi-même. Habitant dans une zone infestée par la malaria cérébrale, une saleté vraiment dangereuse, j'ai pris des années paludrine et nivaquine. Jusqu'au jour où lors du renouvellement, mon toubib me dit que c'est impossible car j'ai pris la dose maximale et qu'en prendre plus, ma rétine serait irrémédiablement attaquée. Pas d'explication, je ne suis pas toubib.

Je lui demande alors: comment je me protège alors ?

 

"La meilleure des protections est que vous contractiez la maladie et laisser vos anticorps faire le reste".

 

Ce docteur est sans doute un charlatan. Le neuropalu en fonction des variantes c'est jusqu'à 4% de mortalité pour les gens ne possédant pas les allèles qui protègent. Inch'allah tu vas survivre. Il n'y a pas de bonne solution, à part ne plus y aller.

Lien vers le commentaire

C'était il y a 25 ans, et on venait à peine d'avoir le téléphone.?

Après, je suis foncièrement d'accord: la malaria, c'est une saleté que tu traînes des années.

 

PS: jamais entendu paludisme dans mon coin, toujours malaria

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Sloonz a dit :

Traduction : pass sanitaire permanent.

Ce qui me chagrine le plus dans cette histoire, ce sont les personnes qui ont minimisé la chose en disant que c'était temporaire, qui ne se sont pas excusées à ce sujet mais qui continuent de donner leur avis aujourd'hui, souvent pour encore minimiser la situation à coups de "vous êtes encore plutôt libres, on n'est pas en Corée du Nord".

 

Et voilà que Micron annonce l'avènement d'une "société de vigilance" dans le plus grand des calmes.

  • Yea 6
Lien vers le commentaire

Un bon article sur la stratégie à mener en matière de vaccination avec l'arrivée d'Omicron: https://www.science.org/content/article/what-does-omicron-mean-future-covid-19-vaccinations

Spoiler: on ne sait pas trop et Macron est bien rapide à dire qu'on va vers des campagnes régulières de rappel.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Carl Barks a dit :

Macron est bien rapide à dire qu'on va vers des campagnes régulières de rappel pour raisons sanitaires

Voilà, c'est mieux ainsi. Non parce que pour ce qui est des raisons politiques, il décide et annonce ce qu'il veut.

 

Hélas. 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Nick de Cusa a dit :

Que peuvent nous apprendre les épidémies de coronavirus chez d'autres espèces et la possibilité des les enrayer par la vaccination, dont mRNA et autres types ? Petit fil à dérouler. 

 

Très, très intéressant retour d'expérience. Et il semble que ça vienne conforter l'intuition que je partage depuis des mois maintenant.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

 

"le problème des 6 millions de Français qui sont à risque" lol

"Aujourd'hui, ceux qui vous disent qu'ils ne se vaccinent pas, attendent la vaccination des enfants" (réaction "Oh nooon ?") relol

 

ça, c'est cadeau.

 

 

Un peu de GK, avec la gardienne du temple à côté pour le reprendre quand même.

  • Sad 2
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, RaHaN a dit :

"le problème des 6 millions de Français qui sont à risque" lol

Attend encore un an ou deux, et tu verras que certains voudront proposer une solution finale au problème des Français à risque.

 

il y a 51 minutes, RaHaN a dit :

cadeau.

 

 

Un peu de GK, avec la gardienne du temple à côté pour le reprendre quand même.

Ah bah tiens.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, RaHaN a dit :

 

"le problème des 6 millions de Français qui sont à risque" lol

"Aujourd'hui, ceux qui vous disent qu'ils ne se vaccinent pas, attendent la vaccination des enfants" (réaction "Oh nooon ?") relol

 

ça, c'est cadeau.

 

 

Un peu de GK, avec la gardienne du temple à côté pour le reprendre quand même.

Oui, je n'ai pas regardé en entier. La gardienne du temple en question lui coupe plusieurs fois la parole pour 1/ couper le fil des raisonnements de Koening 2/ placer ses petites remarques qu'il faudrait deux minutes pour démonter. 

 

Elle cite les 86000 contaminations britanniques pour illustrer l'efficacité du pass sanitaire. Sauf que les britanniques sont plus vaccinés que nous (plus pour les personnes âgés et plus de booster). Le cas britannique illustrerait en fait deux choses (si l'on voulait surinterpréter un seul exemple) :

- le pass sanitaire n'est pas efficace pour que les gens se vaccinent, 

- le vaccin n'est pas efficace pour éviter les contaminations,

 

Est-ce qu'il faut systématiquement échouer à des tests de logique pour avoir le droit de passer à la télévision ? 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Document d'Etat du Royaume Uni revele suite a une requete "freedom of information act"

Quote

This Japanese data shows that the spike protein of the Pfizer ‘vaccine’ gets into the blood where it circulates for several days post-vaccination and then accumulated in organs and tissues including the spleen, bone marrow, the liver, adrenal glands, and in the ovaries.

Once in circulation, the spike protein can attach to specific ACE2 receptors that are on blood platelets and the cells that line blood vessels. This can either cause platelets to clump, and that can lead to clotting. It can also lead to bleeding.

https://www.gov.uk/government/publications/freedom-of-information-responses-from-the-mhra-week-commencing-1-july-2021/freedom-of-information-request-on-reg-174-for-pfizer-covid-19-mrna-vaccine-foi-21-611

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Domi a dit :

Oui, je n'ai pas regardé en entier. La gardienne du temple en question lui coupe plusieurs fois la parole pour 1/ couper le fil des raisonnements de Koening 2/ placer ses petites remarques qu'il faudrait deux minutes pour démonter. 

 

Elle cite les 86000 contaminations britanniques pour illustrer l'efficacité du pass sanitaire. Sauf que les britanniques sont plus vaccinés que nous (plus pour les personnes âgés et plus de booster). Le cas britannique illustrerait en fait deux choses (si l'on voulait surinterpréter un seul exemple) :

- le pass sanitaire n'est pas efficace pour que les gens se vaccinent, 

- le vaccin n'est pas efficace pour éviter les contaminations,

 

Est-ce qu'il faut systématiquement échouer à des tests de logique pour avoir le droit de passer à la télévision ? 

 

 

Clairement elle est soulée par sa présence :D

Lien vers le commentaire

Je comprends plutôt qu’il explique que la vaccination obligatoire est préférable au pass sanitaire et sur ce point comme sur la justification (contrôle de l’Etat et pas contrôle social) je suis d’accord avec lui. Ne pas être vacciné n’empêcherait personne d’aller au cinéma ou au café, on cesserait ce cinéma de distribution de droits aux enfants sages et je n’ai pas besoin de m’étendre sur la facilité lolesque d’éviter les contrôles de police. C’est d’ailleurs probablement pour ça qu’il y a le pass sanitaire. Parce que l’Etat sait qu’il ne peut contrôler la population à lui seul et se débrouille pour que la population se contrôle elle même. C’est toujours comme ça que ça se passe

  • Yea 7
Lien vers le commentaire

Sinon il est à peu près le seul à rappeler que le confinement est un choix politique, la lapalissade tabou de notre époque, au point que l’intervieweuse s’empresse d’ajouter un random fact sur le royaume uni qui confirme exactement ce que GK dit

 

Et au lieu de lui dire espèce de cretine butée my point exactly il dit juste l’alternative n’est pas pass sanitaire ou confinement mais pass sanitaire ou pas de pass sanitaire

 

ce qui est une très bonne manière de faire passer son message sans étriper personne

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Oui, je n'ai pas dit qu'il était terriblement mauvais (ce n'est pas Bouzou), mais il n'est pas « excellent ». La vaccination obligatoire au lieu du passe sanitaire / vaccinal n'est pas un compromis acceptable pour moi, et ça le décrédibilise à mes yeux. C'est ce type de compromis qui a mené à la situation d'aujourd'hui.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Pas d’accord. Le libéralisme s’est basé sur la division entre espace privé et espace public, entre la société et l’Etat. Le pass sanitaire est d’un côté avec le confinement sur la pente d’une érosion de cette différence ou plus rien n’est privé (les données médicales, le nombre de personnes que tu invites à dîner), l’obligation vaccinale de l’autre: c’est une loi, une loi liberticide (comme beaucoup de lois), mais on reste dans le schéma de: si tu respectes la loi, on respecte tes droits. Ce qui est la base de la vie sociale. Avec le pass sanitaire, tu peux être parfaitement dans les clous de la loi et pourtant ne pas avoir les mêmes droits que les autres citoyens (ceux qui n’organisent pas de rassemblements “sauvages”, un terme intéressant qui désigne d’habitude ceux qui… restent isolés!). Non seulement l’Etat renonce à son rôle et manipule les passions sociales (tout ça pour notre plus grand bien psychologique bien sûr), mais il discrédite l’autorité de la loi comme source de légitimité. Et c’est bien ce sentiment d’impunité arrogante qui domine aujourd’hui parmi les nosy cunts qui donnent le la en Occident.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...