Aller au contenu

Vaccin : quand, qui, comment ?


Antoninov

Messages recommandés

Il ne me semble pas qu'il défende particulièrement la vaccination obligatoire dans cet extrait. Il dit que tant qu'à faire l'obligation serait préférable. On peut en discuter, je vois un intérêt à une grosse usine à gaz avec laquelle on peut magouiller plutôt qu'un système plus simple et efficace. Ensuite il parle d'absence de priorité à l'hôpital pour les non vaccinés, ce qui contredit un peu son premier point mais qui serait la meilleure solution parmi celles abordées à mon avis. La meilleure solution tout court étant rien.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Sur le coup je le rejoins.

 

 

Je suis contre l'obligation vaccinale, mais une obligation vaccinale est du "buisness as usual".

Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire en guyane française pour tous par exemple et beaucoup de vaccin sont obligatoires dans beaucoup de pays sans compter les 11 vaccins obligatoires pour tous les enfants français.

La vaccination obligatoire serait donc déjà une mesure à combattre, mais un combat que l'on menait contre quelque chose de déjà présent. C'est inique, mais c'est la continuation de ce que l'on connaissait déjà.

 

Le pass sanitaire/vaccinal est par contre une hausse dans la dérive antilibérale.

On te dis "tu as le choix. Mais si tu fais le mauvais, que tu restes un citoyen respectant toutes tes obligations légales mais que tu fais une choses que nous désapprouvons, nous allons te gâcher la vie et te désigner comme le responsable de tous les malheurs au reste de la population.".

 

Sans compter, pour ceux qui sont utilitaristes (il y en a ? ), la vaccination on peut discuter de son utilité sanitaire, notamment sur certaines populations, le pass sanitaire, aucun médecin crédible n'y reconnait une utilité autre que pousser à la vaccination.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Marlenus a dit :

 

Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire en guyane française pour tous par exemple et beaucoup de vaccin sont obligatoires dans beaucoup de pays sans compter les 11 vaccins obligatoires pour tous les enfants français.

 

 

Mouais, pour les 11 vaccins nécessaire pour les enfants, c'est sans doute ce qui est écrit sur le papier, mais dans les faits, je n'ai jamais vu grand chose. A chaque fois, dans les fiches d'inscription à l'école, il était simplement demandé si l'enfant était à jour dans ses vaccins. Je n'ai jamais entendu parler de contrôles, même lors des visites médicales à l'école. Seul le médecin nous fait de temps en temps des rappels mais côté Ednat, il n'y a pratiquement rien eu, et ce en trois écoles différents dans mon cas.

 

Comme tu dis, c'est business as usual: l'état instaure un cadre sur-réglementaire-qui-fait-très-peur mais il n'a que très peu de moyens de s'assurer que celui-ci s'applique réellement. Je pense aussi qu'il y a beaucoup plus de gens que l'on ne le croit qui s'en foutent complètement ou tout simplement qui l'ignorent. Perso, je n'étais même pas au courant de l'obligation de ces 11 vaccins; j'ai appris cela au tout début du Covid.  

 

Je pense aussi qu'ignorer certaines directives gouvernementales est une bonne approche, nettement meilleure que l'activisme. Cela procure beaucoup plus de sérénité et de tranquillité. Et si un jour par malheur, tu te fais choper, tu invoques l'ignorance. A moyen/long terme, tu y gagnes toujours parce que contrairement à une légende bien trop établie, l'état ne sait pas tout.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Il me semble que c'est @Ultimex qui l'avait souligné : l'obligation vaccinal est liberticide (comme de très nombreuses lois et mesures) mais respecte le principe d'isonomie.


Là où le pass sanitaire est très dangereux c'est qu'il brise le principe d'isonomie, ce qui peut très rapidement engendrer des trucs pas jojos.

Quelles sont les mesures dans l'histoire française du XXe et XXIe siècles qui ont brisé le principe d'isonomie ?

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Marlenus a dit :

Je suis contre l'obligation vaccinale, mais une obligation vaccinale est du "buisness as usual".

Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire en guyane française pour tous par exemple et beaucoup de vaccin sont obligatoires dans beaucoup de pays sans compter les 11 vaccins obligatoires pour tous les enfants français.

La vaccination obligatoire serait donc déjà une mesure à combattre, mais un combat que l'on menait contre quelque chose de déjà présent. C'est inique, mais c'est la continuation de ce que l'on connaissait déjà.

Ce n'est pas business as usual pour la population adulte et sédentaire, ce qui est une grande différence quand même.

 

il y a 58 minutes, Lancelot a dit :

Il ne me semble pas qu'il défende particulièrement la vaccination obligatoire dans cet extrait. Il dit que tant qu'à faire l'obligation serait préférable.

Il l'évoque de lui-même, est complaisant dans le ton et ne dit pas que ça le dérange.

Ça peut être préférable en effet, mais je ne pense pas qu'il faille militer pour en tant que libéral. 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Wayto a dit :

Quelles sont les mesures dans l'histoire française du XXe et XXIe siècles qui ont brisé le principe d'isonomie ?

Toutes les réglementations autorisant certains individus ou groupes d'individus à vendre un produit ou un service et interdisant aux autres de pratiquer cette vente ? ;)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Wayto a dit :

Il me semble que c'est @Ultimex qui l'avait souligné : l'obligation vaccinal est liberticide (comme de très nombreuses lois et mesures) mais respecte le principe d'isonomie.


Là où le pass sanitaire est très dangereux c'est qu'il brise le principe d'isonomie, ce qui peut très rapidement engendrer des trucs pas jojos.

Oui : le pass crée vraiment une société à deux vitesses, avec des personnes qui se voient priver de certains droits et/ou accès à des services sans avoir violé la moindre loi.

Autre danger lié au pass (déjà souligné par ailleurs) : la délégation du contrôle de la bonne conformité aux normes imposées par l'administration à la société civile, là où le contrôle du respect de l'obligation vaccinale n'impliquait que l'administration (jusqu'à présent du moins). Dit autrement, le pass vaccinal se traduit par un flicage généralisé de la population par la population. Bref, comme un fumet (lointain mais désagréable) de RDA (où 1/3 de la population travaillait pour la Stasi, que ce soit volontairement ou forcée et contrainte par des menaces directes) et de Chine Populaire (et son crédit social). (Disclaimer : pour le coup, comme @Vilfredo, je ne pense pas que nous nous trouvions sur la pente du totalitarisme, mais plutôt d'un despotisme doux et "bienveillant", la comparaison est là pour insister sur le côté bien pourri du pass qui cumule plusieurs dérives anti-libérales).

On peut aussi ajouter que le pass attise nos pires comportements (comme : les non vaccinés devenant des boucs émissaires pour certains. Autre exemple certains supplétifs de l'État sanitaire se prenant au jeu de la délation cf. le gérant de cinéma mentionné dans je ne sais plus quel fil). Pas vraiment cette impression avec l'obligation vaccinale : après tout, nous sommes tous censés être à la même enseigne...

Enfin, la petite cerise sur le gâteau le pass a quand même un caractère sacrément hypocrite : "on ne vous oblige pas mais...".

 

Bref, l'obligation vaccinale (telle que pratiquée jusqu'à présent), c'est de la merde, mais une merde qui respecte certains principes (isonomie) et certaines séparations (contrôle demandé par l'État réalisé par ses agents et non par des membres de la société civile), là où le pass viole tout ça en toute décontraction (ce qui le rend plus détestable) -> l'obligation m'indignerait moins aussi, sans être souhaitable pour autant.

  • Yea 11
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Largo Winch a dit :

À la fin de cette émission, GK dit clairement qu'il n'est pas favorable à l'obligation vaccinale mais que ça l'indignerait moins que le pass sanitaire.

 

il y a 38 minutes, Ultimex a dit :

Bref, l'obligation vaccinale (telle que pratiquée jusqu'à présent), c'est de la merde, mais une merde qui respecte certains principes

 

Ah tiens, vous en êtes déjà à la négociation, vous ?

Moi, je chante "Ah ça ira, ça ira" tout seul en faisant varier de manière rigolote les gens que j'envoie à la Lanterne.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bézoukhov a dit :

C'est quel smiley celui là ? :D

Celui des gens qui n'ont pas prétendu être dans la négociation et qui sont un poil vexés d'être accusés du contraire. :lol:

Oups, mauvais smiley, je veux dire... ?

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Waren a dit :

"Vacciner les enfants pour ne pas avoir à vacciner les 80 ans, c'est comme demander aux gens qui ne font pas de vélo de porter un casque."

Cette comparaison est un peu idiote car le covidiste vaccinophile te répondra que les cyclistes qui se gamellent la tête sans le casque ne font courir des risques qu'à eux-mêmes.

 

L'argument des covidéments c'est que le vacciné ne contamine pas, ce qui est complètement faux et c'est ce qu'il faut répondre, en admettant que le principe du vaccin soit de protéger les autres autant que soi-même.

 

Mais là encore, le covidément te répondra que les vaccinés malades ou juste positifs sont moins contaminants que les non-vaccinés.

 

Bref, tout est bon pour que cette sous-race de réfractaires à la piquouze soient LES coupables.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Marlenus a dit :

la défense du gars

J'aimerais surtout savoir s'il faisait partie des personnes à risque, ce monsieur Faites ce que je dis mais pas ce que je fais

Euh... ta référence... c'est le monde des bisounours j'imagine ?

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Marlenus said:

Marrant la défense du gars:

 

"je disais aux autres de se vacciner, mais à titre personnel, je ne le faisais pas".

 

 

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/12/20/comprendre-l-imbroglio-autour-de-francis-palombi-passe-de-provaccin-a-non-vaccine-repenti_6106827_4355770.html

 

Alors qu'il aurait pu tout simplement dire 'j'ai un retard mental évident, je suis macroniste'

  • Haha 6
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...