Aller au contenu

Vaccin : quand, qui, comment ?


Antoninov

Messages recommandés

Gérald Kierzek affirme que la vaccination telle qu'elle est pratiquée dans notre pays n'a rien de sanitaire et serait purement politique, pour palier aux problèmes de l’hôpital. 

Je suis complètement en phase avec ses propos, et déclare désormais que si je ne me vaccine pas, c'est aussi pour partie pour des raisons politiques.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Nick de Cusa a dit :

Les ados tous les 3 mois

 

Finis ta citation : tous les 3 mois.... pour les ados les plus à risque, et c'est une préconisation.

On entend et on lit suffisamment de conneries, ce n'est pas la peine d'en rajouter comme dirait l'autre.

Lien vers le commentaire

Je n'ai jamais vu un seul vaccin où il était nécessaire de se réinjecter tous les trois mois.

Et je me demande bien s'il n'y aura pas à un risque à surproduire des anticorps. On devrait être rapidement fixé.

 

Lien vers le commentaire

Ben je connais au moins deux personnes proches qui ont eu un état grippal assez marqué en dose 2 et dose 3.

Enfin, tu t'injectes la grippe, t'as la grippe. Jusque là, c'est logique.

 

il y a 2 minutes, Waren a dit :

Et je me demande bien s'il n'y aura pas à un risque à surproduire des anticorps. On devrait être rapidement fixé.

 

Personne n'y comprend rien à l'immunologie.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Bézoukhov a dit :

Personne n'y comprend rien à l'immunologie

Une hypothèse risquée : un immunologiste ?

 

il y a 8 minutes, Bézoukhov a dit :

tu t'injectes la grippe, t'as la grippe

Euh, je ne pense pas, non, enfn, tout du moins tu ne chopes pas la grippe que tu aurais eu sans le vaccin. Le virus est inactivé.

Parce que imagine que ce soit le même principe pour tous les vaccins ? :P

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Waren a dit :

un seul vaccin où il était nécessaire de se réinjecter tous les trois mois

De ce que je comprends, les vaccins covid à notre disposition ne sont pas les vaccins classiques à virus inactivé ou atténué. Ces derniers sont-ils plus efficaces ? Par exemple, pour la grippe, c'est une fois par an.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bisounours a dit :

Une hypothèse risquée : un immunologiste ?

 

A peine. C'est la raison pour laquelle on galère à mort avec les maladies auto-immunes ; c'est un domaine mal maîtrisé.

 

il y a 4 minutes, Bisounours a dit :

Euh, je ne pense pas, non, enfn, tout du moins tu ne chopes pas la grippe que tu aurais eu sans le vaccin. Parce que imagine que ce soit le même principe pour tous les vaccins ? :P

 

Nan, mais juste pour dire que ce vaccin n'a aucun espèce de bénéfice en dessous de 45 ans.

 

Lien vers le commentaire
Le 25/12/2021 à 12:39, Bézoukhov a dit :

 

A peine. C'est la raison pour laquelle on galère à mort avec les maladies auto-immunes ; c'est un domaine mal maîtrisé.

 

Nan, mais juste pour dire que ce vaccin n'a aucun espèce de bénéfice en dessous de 45 ans.

 

Il y a des maladies encore méconnues, mais n'exagérons rien.

Dire que ce vaccin n'a aucun intérêt pour l'humain de 45 ans en bonne santé est une chose, dire qu'il te file la grippe au même titre que le virus, bof.

 

Gardons-nous de caricaturer au risque de passer pour des anti vax complotistes ennemis de la science :)

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

90% de personnes vaccinées, ça me semble un record pour un vaccin, et je doute qu'un autre vaccin ait pu faire mieux en France.

Les résultats sur l'épidémie ne sont vraiment pas à la hauteur, on peut dire que le vaccin est un échec sur la maîtrise de l'épidémie.

Pourtant, on pousse encore un faire des rappels, je m'interroge sur cette folie ambiante.

Je pense qu'on ferait mieux maintenant de mettre le paquet :

-sur un vaccin traditionnel, il arrive en Avril selon Sanofi

-sur des antiviraux efficaces pour les formes graves

-sur une prévention essentiellement environnementale basées sur les comportements individuels

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ici, je lis plutôt un peu moins de 80 % début décembre.

Mais on s'en fout en fait. Les motivés ont été vaccinés, les autres, hé bien, c'est leur problème.

 

Ha mais non en fait, ils embouteillent les hôpitaux, ces gros virus ambulants.

 

https://fr.statista.com/statistiques/1197433/taux-vaccination-covid-19-france/

Lien vers le commentaire

Moi j'attends celui-ci :

https://www.forbes.fr/business/covid-19-feu-vert-de-lema-pour-lutilisation-du-vaccin-novavax/

 

J'attendais celui de Valneva, à virus inactivé, mais il va arriver tard. Novavax j'espère qu'il sera dispo plus rapidement. 

 

Mais avec les mecs corrompus jusqu'à la moelle qui nous gouvernent, ils seront foutus d'inventer un truc du genre ne l'autoriser qu'en rappel après une première Pfizer ou un truc du genre. Auquel cas j'irai le faire dans un autre pays... 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, POE a dit :

Je pense qu'on ferait mieux maintenant de mettre le paquet :

-sur un vaccin traditionnel, il arrive en Avril selon Sanofi

-sur des antiviraux efficaces pour les formes graves

-sur une prévention essentiellement environnementale basées sur les comportements individuels

 

Non. "On" devrait ne rien faire du tout et libéraliser le secteur de la santé afin de lui laisser une chance de répondre au besoin.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Bisounours said:

Et il ne sera pas validé en France. En imaginant que tu en aies besoin.

À la limite ça je m'en fous, il m'intéressera quand même pour raisons médicales. Je ne suis pas du tout sûre d'éviter une forme grave si je chope le Covid, pareil pour mes proches (et j'ai moyennement confiance dans leur "vaccin" actuel pour les protèger). 

Et puis si la France en vient à ce niveau de connerie ça sera peut-être la goutte qui fait déborder le vase pour la quitter... 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Bisounours a dit :

Gardons-nous de caricaturer au risque de passer pour des anti vax complotistes ennemis de la science :)

 

Tu sais, je n'ai pas peur de me faire traiter d'antiscience par des journalistes qui ont arrêté l'exercice de la pensée critique à 16 ans.

Et je ne m'amuserai pas à jouer au jeu de m'interdire certains artifices rhétoriques alors que le parti de la raison ment comme un arracheur de dents depuis au moins 18 mois.

  • Yea 4
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
4 hours ago, Bisounours said:

Il y a des maladies encore méconnues, mais n'exégérons rien.

Dire que ce vaccin n'a aucun intérêt pour l'humain de 45 ans en bonne santé est une chose, dire qu'il te file la grippe au même titre que le virus, bof.

 

Gardons-nous de caricaturer au risque de passer pour des anti vax complotistes ennemis de la science :)

Bah le fait est que pour ne pas choper une grippe de 3 jours une fois par an, on va se rendre malade un à deux jours 3 fois par an.

Ce n'est pas complotiste que de dire ça. Au bout d'un moment tout le monde ne va pas pouvoir se payer le luxe d'etre malade tous les 3 mois : il y en a qui bossent.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, POE a dit :

Pourtant, on pousse encore un faire des rappels, je m'interroge sur cette folie ambiante.

 

Castex, Veran, les docteurs de la télé, le machin Rozier qui fait des graphiques ne doivent leur existence médiatique qu'au Covid.

Le jour où c'est fini, l'adrénaline retombe. Ils retournent à l'anonymat. Ils ont besoin de ça pour exister. C'est bêtement humain. Ils feront tout pour prolonger leur quart d'heure de gloire au delà du possible.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, cedric.org a dit :

pour ne pas choper une grippe de 3 jours une fois par an, on va se rendre malade un à deux jours 3 fois par an

Encore une fois, on est d'accord que seuls les sujets à risque ont intérêt à être vaccinés. Et toutes les personnes vaccinées n'ont pas développé de syndromes grippaux, j'en ai des trouzaines autour de moi qui ont eu zéro symptome. Moi y compris.

Un peu de mesure ne nuit pas dans cet environnement de folie et d'exagérations.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Bézoukhov a dit :

Tu sais, je n'ai pas peur de me faire traiter d'antiscience par des journalistes qui ont arrêté l'exercice de la pensée critique à 16 ans.

Ça fait des mois que je suis passé de ce côté-là aussi. Mon seul regret, c'est de ne pas avoir un visage assez expressif pour exprimer l'ampleur du mépris que cette engeance et leurs ilotes m'inspire.

Lien vers le commentaire
19 minutes ago, Bisounours said:

Encore une fois, on est d'accord que seuls les sujets à risque ont intérêt à être vaccinés.

Tout dépends ce que l'on appelle à risque et ce que tu veux éviter.

 

On a un liborgien qui a été arrêté 1 mois alors qu'il bosse en libéral. Perso, mon frère qui est en libéral aussi, cela le foutrais dans la grosse merd., moi qui ne le suis pas, je m'en fous.

 

Maintenant, Omicron, moins virulent rebat encore les cartes.

 

 

Mais dans tous les cas, la seule chose, c'est que chacun est libre de voir si il est intéressant ou pas pour lui, de se faire vacciner ou pas.

 

Lien vers le commentaire
5 hours ago, Bisounours said:

Dire que ce vaccin n'a aucun intérêt pour l'humain de 45 ans en bonne santé est une chose, dire qu'il te file la grippe au même titre que le virus, bof.

 

29 minutes ago, cedric.org said:

Bah le fait est que pour ne pas choper une grippe de 3 jours une fois par an, on va se rendre malade un à deux jours 3 fois par an.

Ce n'est pas complotiste que de dire ça. Au bout d'un moment tout le monde ne va pas pouvoir se payer le luxe d'etre malade tous les 3 mois : il y en a qui bossent.

Dans beaucoup de conversations autour de moi j'entends des trucs comme "j'ai pris le vaccin, j'ai eu la fièvre avec des frissons pendant une nuit mais maintenant ça va" et je me demande quelle est la proportion de vaccinés asymptomatiques par rapport aux covidés asymptomatiques. Sachant que le vaccin est bien plus répandu que le covid et que les deux ne sont pas incompatibles je pense qu'on calcule potentiellement très mal le rapport bénéfice-risque.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Marlenus a dit :

Mais dans tous les cas, la seule chose, c'est que chacun est libre de voir si il est intéressant de se faire vacciner ou pas.

 

Est-ce encore nécessaire de rappeler ça ici ? :lol:

il y a 8 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Les modérés, c'est ceux qui vont au goulag juste après les extrémistes qui ont perdu.

Ouais bof. j'hésite pas à envoyer chier ceux qui m'emmerdent avec leur retour d'expérience vaccinale, je répète régulièrement que c'est un choix personnel etc. etc. mais je n'irais pas jusqu'à dire que les vaccins c'est de la merde. C'est juste ce que je veux dire.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bisounours a dit :

mais je n'irais pas jusqu'à dire que les vaccins c'est de la merde

 

Ca dépend quelle définition on donne à merde.

On peut apprécier la prouesse technologique de ces vaccins. Mais du point de vue de l'efficacité, c'est beaucoup mieux que rien, mais ça ne fait qu'offrir une atténuation de la maladie avec une couverture de quelques semaines / mois, c'est pas non plus la corne d'abondance.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Bézoukhov a dit :

Mais du point de vue de l'efficacité, c'est beaucoup mieux que rien, mais ça ne fait qu'offrir une atténuation de la maladie avec une couverture de quelques semaines / mois, c'est pas non plus la corne d'abondance.

Je parle des vaccins en général, bien évidemment. Parce que parmi les gens que je rencontre, il y a les vaccinolâtres covidistes et les anti vax complets.

Bref, les excès des deux côtés. Et c'est assez lassant.

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...