Aller au contenu

Vaccin : quand, qui, comment ?


Antoninov

Messages recommandés

Je crois que vous n'est pas tant que ça en désaccord, non?

 

Il me semble que Mathieu_D a raison de montrer que les articles laissaient bien entrevoir ce risque, la possibilité et même probabilité qu'1 premier vaccin ne serait pas la solution ultime et permanente.

 

Maintenant, reste que au delà des articles, il y a la politique sanitaire et la communication officielles, voire implicite, de pousser tout le monder vers le vaccin, en disant c'est la solution, au lieu de dire un peu plus clairement que c'est la solution dispo pour l'instant, sans garantie au-dela de x mois, etc. Ce qui devrait laisser la porte bien ouverte pour d'autres solutions, y compris en parallèle (ou alternative) au vaccin.

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Antoninov a dit :

il y a la politique sanitaire et la communication officielles, voire implicite, de pousser tout le monder vers le vaccin, en disant c'est la solution

Y en a qui s'en fichent désormais de l'altruisme salvateur:

 

 

 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Antoninov said:

Maintenant, reste que au delà des articles, il y a la politique sanitaire et la communication officielles, voire implicite, de pousser tout le monder vers le vaccin, en disant c'est la solution, au lieu de dire un peu plus clairement que c'est la solution dispo pour l'instant, sans garantie au-dela de x mois, etc. Ce qui devrait laisser la porte bien ouverte pour d'autres solutions, y compris en parallèle (ou alternative) au vaccin.

On le redit à chaque fois, il n'y a pas de lien logique entre "le vaccin est utile" et "la vaccination est obligatoire".

 

C'est un des problèmes de la pensée collectiviste, où ce qui est bien est obligatoire, et ce qui est mauvais, interdit.

 

On voit bien à quel point c'est contreproductif, on a braqué des millions de gens pour 20 ans là sur la vaccination. Je sens bien qu'on reverra des décès dus à la rage dans quelques années...

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Lancelot said:

Je reposte ça ici.

FIuwH9MWQAEOn02.jpeg

Ca, c'est magique. Y a-t-il les sources ?

 

1 hour ago, ttoinou said:

On a bien compris que le vaccin c'était une arnaque. Mais fait pas comme si c'était une information grand public

C'est peut-être dans ma tête alors. Depuis mars 2020, le premier truc que j'ai entendu c'est "on finira par avoir un vaccin, comme c'est une grippe il en faudra tous les ans parce que ça mute". Ce qui me parait preque une lapalissade.

Que l'intégralité des gouvernements et apparentés aient menti comme des arracheurs de dents, ça me choque (tristement) aussi peu. Mais tout était la dans les msm pour qui savait lire (enfin, les articles que j'ai lié, j'ai du mal à lire autrement que "pour l'instant ça tient, mais dans le futur c'est chaud avec le même vaccin").

J'admets avoir loupé pas mal de choses sur le covid, mais bizarrement pas celle-ci : je pense que si on ressort mes posts de mi 2020 on y verra déjà cette opinion "il faudra un vaccin une fois par an" (à côté de "les masques sont utiles dans les transports et en milieu clos bondé").

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, cedric.org a dit :

Depuis mars 2020, le premier truc que j'ai entendu c'est "on finira par avoir un vaccin, comme c'est une grippe il en faudra tous les ans parce que ça mute".

Je serais très, très curieux de voir des sources (publiques et hors forum) de Mars 2020 sur la dernière partie de cette affirmation, le "il en faudra tous les ans parce que ça mute".

Lien vers le commentaire
9 minutes ago, Rincevent said:

Je serais très, très curieux de voir des sources (publiques et hors forum) de Mars 2020 sur la dernière partie de cette affirmation, le "il en faudra tous les ans parce que ça mute".

Deux ans plus tard, dur à dire si c'était facilement accessible ou non.

https://www.webmd.com/vaccines/covid-19-vaccine/news/20200504/--annual_covid-19-vaccine-may-be-necessary

Parle de long standing immunity et non de mutation, mais l'idee y est. Je suis sur mobile, dur à dire si c'est isolé ou si c'etait l'opinion dominante de l'époque.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, cedric.org a dit :

C'est peut-être dans ma tête alors. Depuis mars 2020, le premier truc que j'ai entendu c'est "on finira par avoir un vaccin, comme c'est une grippe il en faudra tous les ans parce que ça mute". Ce qui me parait preque une lapalissade.

 

Justement, la variantophobie n'est pas un peu plus tardive ? Ma mémoire me joue peut-être des tours.

En tout cas, à l'époque, je me souviens que Sonigo avait à peu près tout prédit sur l'efficacité du vaccin, simplement avec son expertise technique. Et il a une capacité de vulgarisation exceptionnelle. Il faudrait que je retrouve le texte, mais en substance il expliquait que :

  1. Son hypothèse est que la maladie impactait peu les jeunes du fait d'une immunité croisée avec d'autres coronavirus (je ne sais plus trop si c'était une hypothèse ou un fait) ;
  2. Or, les jeunes sont bien protégés contre les formes graves, mais pas contre la propagation de la maladie (ce qui était observé à l'époque) ;
  3. Un vaccin ne fait que simuler une infection (ou une infection simplifiée) et ne peut donc pas générer une immunité supérieure à une infection ;
  4. Donc le vaccin devrait protéger des formes graves mais pas de la propagation.

Et ça me paraît nettement plus convaincant que la variantophobie.

il y a 1 minute, cedric.org a dit :

Parle de long standing immunity et non de mutation, mais l'idee y est.

 

Après, un an et six mois, c'est quand même radicalement différent.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, cedric.org a dit :

Deux ans plus tard, dur à dire si c'était facilement accessible ou non.

https://www.webmd.com/vaccines/covid-19-vaccine/news/20200504/--annual_covid-19-vaccine-may-be-necessary

Parle de long standing immunity et non de mutation, mais l'idee y est. Je suis sur mobile, dur à dire si c'est isolé ou si c'etait l'opinion dominante de l'époque.

Je n'ai pas l'impression que l'opinion était dominante à l'époque dans le débat public (et puis l'article date de Mai, pas Mars, pour une maladie dont on a commencé à parler en Janvier).

 

Sinon, oui quiconque a deux sous d'expérience avec les viroses à ARN aurait pu raisonnablement parier sur ce scénario ; mais l'expérience, c'est très "monde d'avant", ça. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bézoukhov a dit :

 

 

Après, un an et six mois, c'est quand même radicalement différent.

 

Trois mois ! Et non 6 mois ou 1 an. 

 

Cedric se méprend encore... 

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Bézoukhov a dit :

 

Justement, la variantophobie n'est pas un peu plus tardive ? Ma mémoire me joue peut-être des tours.

 

Ah, ça a commencé tôt. En janvier, la vaccination Pfizer avait à peine commencé qu'on s'inquiétait de l'arrivée d'un premier variant (Alpha ou Beta, je ne sais plus) potentiellement rétif.

Lien vers le commentaire
5 hours ago, Antoninov said:

Je crois que vous n'est pas tant que ça en désaccord, non?

 

Il me semble que Mathieu_D a raison de montrer que les articles laissaient bien entrevoir ce risque, la possibilité et même probabilité qu'1 premier vaccin ne serait pas la solution ultime et permanente.

 

Maintenant, reste que au delà des articles, il y a la politique sanitaire et la communication officielles, voire implicite, de pousser tout le monder vers le vaccin, en disant c'est la solution, au lieu de dire un peu plus clairement que c'est la solution dispo pour l'instant, sans garantie au-dela de x mois, etc. Ce qui devrait laisser la porte bien ouverte pour d'autres solutions, y compris en parallèle (ou alternative) au vaccin.

"La" solution, non. 

Lien vers le commentaire
20 hours ago, Nick de Cusa said:

Professor Ehud Qimron, head of the Department of Microbiology and Immunology at Tel Aviv University and one of the leading Israeli immunologists

https://swprs.org/professor-ehud-qimron-ministry-of-health-its-time-to-admit-failure/

Comme a des centaines d'occasions, le petit groupe qui fait tout un plat de ce que je "ne reponds pas".

 

Il y en a authentiquement des centaines d'exemples de leur part.

 

Moi je n'en fais pas tout en affaire, je le releve seulement une fois, promis, puisqu'on m'en fait tout a un plat. Page tournee, en ce qui me concerne. 

Lien vers le commentaire
Citation

There is currently no medical emergency, but you have been cultivating such a condition for two years now because of lust for power, budgets and control. The only emergency now is that you still set policies and hold huge budgets for propaganda and psychological engineering instead of directing them to strengthen the health care system.

 

Wow

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, cedric.org a dit :

Je ne me souviens pas avoir défendu Veran, mais merci pour le strawman.

 

Il y a 4 heures, cedric.org a dit :

Ca, c'est magique. Y a-t-il les sources ?

 

C'est peut-être dans ma tête alors. Depuis mars 2020, le premier truc que j'ai entendu c'est "on finira par avoir un vaccin, comme c'est une grippe il en faudra tous les ans parce que ça mute". Ce qui me parait preque une lapalissade.

Que l'intégralité des gouvernements et apparentés aient menti comme des arracheurs de dents, ça me choque (tristement) aussi peu. Mais tout était la dans les msm pour qui savait lire (enfin, les articles que j'ai lié, j'ai du mal à lire autrement que "pour l'instant ça tient, mais dans le futur c'est chaud avec le même vaccin").

J'admets avoir loupé pas mal de choses sur le covid, mais bizarrement pas celle-ci : je pense que si on ressort mes posts de mi 2020 on y verra déjà cette opinion "il faudra un vaccin une fois par an" (à côté de "les masques sont utiles dans les transports et en milieu clos bondé").

 

Ce n'est pas tous les ans qu'il nous faut un jab, mais tous les trois mois! 

 

Donc c'est à peu près tout sauf une lapalissade.

Lien vers le commentaire
8 minutes ago, cedric.org said:

Je ne me souviens pas avoir défendu Veran, mais merci pour le strawman.

Tu as défendu quoi au juste ?

 

Petit un :

19 hours ago, cedric.org said:

Ce qu'il écrivait était vrai.

 

Or tu admets toi même d'emblée qu'il a au moins masqué une partie de la vérité et quand on te dis que les gouvernements ont menti tu fais de la danse du ventre mais finis par :

4 hours ago, cedric.org said:

l'intégralité des gouvernements et apparentés aient menti comme des arracheurs de dents

 

Petit deux :

19 hours ago, cedric.org said:

tout le monde le savait à l'époque que le vaccin n'etait efficace que sur ~1 an, comme la grippe

 

Or tu admets toi-même que ce n'était pas "tout le monde", et de toute manière peu importe puisque c'est ce que le gouvernement fait qui compte, et en plus comme souligné par @Loi en ce moment il n'est même pas question d'une injection par an.

 

  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, RaHaN a dit :

Il a quelle importance dans le pays ? Dans cette crise ?

Aucune idée, mais apparemment il publie beaucoup (son domaine est l'immunité des procaryotes face aux bactériophages, aka el famoso système Crispr-Cas).

 

https://scholar.google.ch/citations?user=ejRFmsYAAAAJ&hl=fr&oi=ao

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
11 minutes ago, Loi said:

 

 

Ce n'est pas tous les ans qu'il nous faut un jab, mais tous les trois mois! 

 

Donc c'est à peu près tout sauf une lapalissade.

Oui, avec un vaccin basé sur une souche qui a un an et quelque et qui donc ne sert plus à grand chose. Comme la grippe. Ca va plutôt dans mon sens. Et de celui du forum, par ailleurs.

 

6 minutes ago, Lancelot said:

Or tu admets toi même d'emblée qu'il a au moins masqué une partie de la vérité

Même tarif.

Lien vers le commentaire

Le "tout le monde" de @cedric.orgest excessif mais il était déjà largement admis début 2021 que l'arrivée de variants menacerait l'efficacité des vaccins. Je me souviens d'un ministre britannique qui disait, en février, compter sur le vaccin à virus inactivé de Valneva pour se montrer plus efficace (ce qui est loin d'être certain mais c'est un autre sujet).

Ce qui était moins dans le débat, c'était la perte d'efficacité des vaccins au fil du temps face à une même souche du virus. 

On ne parlait pas non plus de rappels tous les trois mois, c'est sûr. Mais pour le coup, c'est une escalade politique qui ne fait pas consensus, même aujourd'hui, dans le monde de la santé. L'OMS elle-même dit que c'est un peu absurde. 

Lien vers le commentaire

Oui le vaccin tous les 3 mois pour tous c'est une mesure politique, pas médicale.

 

La dernière fois que j'ai regardé le rappel était recommandé par les médecins sur des populations fragiles, pas la population générale.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Mathieu_D a dit :

Oui le vaccin tous les 3 mois pour tous c'est une mesure politique, pas médicale.

 

Le vaccin pour tous, tout court, est une mesure politique.

 

Mais si tu veux être protégé, à date, il te faut ta double dose + un rappel tous les trois mois, c'est comme ça.

Lien vers le commentaire

 

34 minutes ago, cedric.org said:

Oui, avec un vaccin basé sur une souche qui a un an et quelque et qui donc ne sert plus à grand chose. Comme la grippe. Ca va plutôt dans mon sens. Et de celui du forum, par ailleurs.

 

Même tarif.

Ok c'est bien tu as raison avec le forum contre les méchants complotistes ?

 

23 minutes ago, Carl Barks said:

Le "tout le monde" de @cedric.orgest excessif

Non il n'est pas excessif, il nous révèle la vérité. Attention je vais te mettre un pouce rouge.

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Loi said:

Mais si tu veux être protégé, à date, il te faut ta double dose + un rappel tous les trois mois, c'est comme ça.

Ben, non, les médecins regardent aussi le taux d'anticorps pour voir si un rappel est nécessaire.

 

C'est fatiguant de rappeler à chaque qu'il faut faire la distinction entre le bénéfice très net du vaccin pour ceux qui en ont besoin et les politiques de santé publique en roue libre.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
à l’instant, Mathieu_D a dit :

les médecins regardent aussi le taux d'anticorps pour voir si un rappel est nécessaire

Euh... c'est pas vraiment ce qui se passe aujourd'hui, si ? Lorsque le taux d'anticorps est ok, ça prolonge ton pass vaccinal ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...