Aller au contenu

Vaccin : quand, qui, comment ?


Antoninov

Messages recommandés

il y a 4 minutes, L'affreux a dit :

Je crois plutôt que la grande majorité des femmes touchées ne font pas remonter l'information. À quoi bon. Les services de santé les ont forcé à s'inoculer un poison et ensuite il faudrait signaler à qui ?

De ce qu'on m'a dit, beaucoup sont aussi désincitées à le faire pour des raisons assurantielles (mais ça doit dépendre de la réglementation, et donc du pays).

Lien vers le commentaire
Le 21/05/2022 à 20:50, Bézoukhov a dit :

Notre rôle n'est pas d'abonder dans le sens de la Cathédrale (c'est vraiment une bonne trouvaille de Yarvin ça). C'est de la faire vaciller dans ses fondations.

 

Même si techniquement on n'est pas très éloignés, je préfère attaquer les dépositaires de l'autorité officielle plutôt que Jean-Michel de Facebook, qui ne menace que lui-même.

 

Si tu veux, c'est une forme d'anticlericalisme moderne et toi tu es comme une grenouille de bénitier _0_.

"Strike the root", c'était dans le temps le nom d'un blog libertarien. Je trouvais l'idée extrémiste, mais en fait c'est moi qui était timoré, ou qui sous-estimais le degré de pourriture, pensant pouvoir sauver ce qu'il faut en fait couper pour éviter la gangrène.

Lien vers le commentaire
Citation

La vaccination contre la grippe pourrait-elle être rendue obligatoire pour certaines catégories de personnes ?

 

[Emmanuel Macron] Non, je ne vais pas faire des annonces ici. Un vrai travail de pédagogie est à faire. Un bon système de santé fonctionne quand la prévention est là. C’est une de nos faiblesses structurelles. Et quand je parle de prévention, c’est aussi la vaccination. Se vacciner contre la grippe, contre les virus connus est un élément important d’une politique de prévention.

 https://www.ladepeche.fr/2022/06/03/exclusif-emmanuel-macron-a-la-depeche-du-midi-la-reforme-des-retraites-entrera-en-vigueur-des-lete-2023-10336654.php

Lien vers le commentaire

Conseil national de la refondation... encore un bouzin très utile et prometteur.

J'aime bien aussi la notion de révolution culturelle, c'est très parlant.

 

Il ne faut pas confondre les difficultés de nos hôpitaux avec la suspension du personnel de santé non vacciné. On parle de personnels qui ont fait le choix en conscience, contestable sur le plan déontologique, de ne pas protéger les autres

 

:lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Johnnieboy a dit :

Je suis évidemment contre mais ça reste moins fou que ce que l’on vient de vivre. Enfin, je sais pas, c’est difficile à quantifier exactement.

C'est l'aspect préparatoire du discours qui me fait peur. La logique maintenant c'est de forcer les gens à s'injecter des produits au nom d'une « politique de prévention ». 

Lien vers le commentaire
5 hours ago, Lugaxker said:
Quote

La vaccination contre la grippe pourrait-elle être rendue obligatoire pour certaines catégories de personnes ?

Non, je ne vais pas faire des annonces ici. Un vrai travail de pédagogie est à faire. Un bon système de santé fonctionne quand la prévention est là. C’est une de nos faiblesses structurelles. Et quand je parle de prévention, c’est aussi la vaccination. Se vacciner contre la grippe, contre les virus connus est un élément important d’une politique de prévention.

 

Je suis le seul à lire un premier tir d'essai pour la vaccination obligatoire puis le passe sanitaire pour la grippe saisonnière là dedans ? Ou je sur-réagis ?

Lien vers le commentaire

Les micro-trottoirs sont révélateurs d'une certaine forme de haine qui devrait beaucoup plus inquiéter les politiques au lieu de les amuser. 😰

 

  

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Je me demande si Jean-Michel Blanquer a vu cet article du Daily Mail publié le 19 jiun sur les tests de vaccination des enfants?

https://www.dailymail.co.uk/news/article-10931075/Experts-question-CDCs-approval-COVID-vaccines-5s.html

 

 

Citation

 

Experts question CDC's approval of COVID vaccines for under-5s because Pfizer study used just THREE children to prove it works and Moderna admits it is only 37% effective: 'We should just assume we don’t have efficacy data'

  • The U.S. Food and Drug Administration on Friday authorized Moderna Inc's and Pfizer's shot for children aged six months to five years old
  • On Saturday, a CDC panel voted unanimously to recommend vaccines for children as young as six months
  • That vote was later signed off by CDC Director Rochelle Walensky meaning a national rollout could begin next week 
  • An infectious diseases expert, Dr. Sarah Long, said: 'We should just assume that we don't have efficacy data' regarding vaccine success in under fives
  • A Pfizer study used just three children while Moderna's study showed efficacy of just 37 percent in kids aged two through five 
  • Pfizer-BioNTech's vaccine is approved for children aged six months to 4 years 
  • President Joe Biden's administration plans to roll out the vaccines to the under-5 age groups after the Juneteenth holiday weekend

 

In the wake of the CDC's approval of Pfizer and Moderna's Covid-19 vaccine for babies as young as six months, at least one expert has questioned the move.

Dr. Sarah Long, an infectious diseases expert at the Drexel University College of Medicine, told the New York Times: 'We should just assume that we don't have efficacy data.' 

That comes off the back of Pfizer's own reporting that said their statements of 80% effectiveness in children under five was based on the responses of just three children.


Those children were part of a group of ten but seven were given a placebo.

And there are also concerns about the Moderna shot, which is only between 37 per cent and 51 per cent effective, depending on the age of the child receiving it.  

 

 

Lien vers le commentaire

Par ailleurs YT me propose ceci

 

 

 

Pas le courage de me taper 4 heures (ni assez obsédé par le sujet), mais au cas où ça intéresse des gens...

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Autour de moi, j'entends parler de la xième piquouze compte tenu de la présence du variant estival.

Ces vaccins sont-ils les mêmes que ceux de 2020, donc basés sur la souche initiale du covid ? Parce que si c'est le cas, je doute de leur efficacité à procurer une protection optimale.

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Bisounours a dit :

Autour de moi, j'entends parler de la xième piquouze compte tenu de la présence du variant estival.

Ces vaccins sont-ils les mêmes que ceux de 2020, donc basés sur la souche initiale du covid ? Parce que si c'est le cas, je doute de leur efficacité à procurer une protection optimale.

 

De ce que j'ai pu lire, les vaccins actuels sont toujours basés sur la souche Wuhan. Mais Pfizer prépare une "update" pour l'automne, qui sera adaptée à Omicron.

 

A l'heure actuelle, la 4eme dose pour lutter contre Omicron est un non sens, selon une étude Israélienne. 

https://www.france24.com/fr/moyen-orient/20220119-covid-19-face-à-omicron-la-4e-dose-de-vaccin-est-une-non-solution

 

Pour résumer pas efficace pour lutter contre l'infection mais efficace contre les formes graves. Ce qui me laisse tout de même perplexe, puisque l'on a toujours dit qu'Omicron était bénin et beaucoup moins propice aux formes graves que ses prédécesseurs. 

 

Se faire vacciner contre un rhume ...

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

En fait l'HAS, demande de ne pas se précipiter pour faire un 4° dose pour la population de moins de 80 ans.

Citation

La HAS justifie son délai minimal de 6 mois entre les deux rappels par deux arguments : prévoir ces rappels plutôt à l'automne (en anticipation d'une vague hivernale) et ne pas diminuer l'adhésion des patients à la vaccination du fait de rappels trop fréquents

 

https://www.vidal.fr/actualites/28999-docteur-ai-je-besoin-d-une-4e-dose.html

 

D'autres part des nouveaux vaccins avec des variants devraient être disponibles.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Cool, d'ici l'automne, la 9856565eme vague sera déjà derrière nous. Si je me base sur les données du Portugal, une vague Omicron, c'est même pas deux mois. 

Lien vers le commentaire

La notion de rappel me semble perdre tout son sens avec le covid

 

Si je ne me trompe pas, à la base, il y a la primo vaccination avec deux ou trois doses peu espacées dans le temps pour certaines maladies, puis rappel à plus ou moins longue échéance.

 

À part la grippe qui mute régulièrement et pour laquelle une seule piqure de rappel est proposée chaque année, quels sont les autres vaccins dont le rappel est annuel ? Je n'en vois pas.

 

Donc pour le covid on est dans une espèce de n'importe quoi entre la primo vaccination et le rappel, donc toujours sur la base de la souche originelle. Autour de moi, je connais au moins un immuno déprimé (greffé) qui a dépassé allègrement la quatrième dose.

Et des connaissances flippées qui s'entendent répondre que la liste d'attente dépasse le mois de septembre ! Pour une piquouze identique à celle de 2020... il doit y avoir du stock à écouler

 

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
8 hours ago, Waren said:

 

De ce que j'ai pu lire, les vaccins actuels sont toujours basés sur la souche Wuhan. Mais Pfizer prépare une "update" pour l'automne, qui sera adaptée à Omicron.

 

A l'heure actuelle, la 4eme dose pour lutter contre Omicron est un non sens, selon une étude Israélienne. 

https://www.france24.com/fr/moyen-orient/20220119-covid-19-face-à-omicron-la-4e-dose-de-vaccin-est-une-non-solution

 

Pour résumer pas efficace pour lutter contre l'infection mais efficace contre les formes graves. Ce qui me laisse tout de même perplexe, puisque l'on a toujours dit qu'Omicron était bénin et beaucoup moins propice aux formes graves que ses prédécesseurs. 

 

Se faire vacciner contre un rhume ...

 

Aurais-je gagné un pari ? @Loi? Le public est juge.

 

Edit : c'est malin ça date de janvier... Ceci dit c'est l'heure du bilan...

 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, RaHaN said:

Pour votre plus grand plaisir :

 

 

Oh punaise... revoilà cette cinglée... Je crois que c'était l'une des pires, avec Gilbert Deray. Depuis 2 ans, elle s'est systématiquement planté sur tout ce qu'elle a annoncé, mais elle est encore invitée sur les plateaux tv, c'est magnifique.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...