Aller au contenu

Vaccin : quand, qui, comment ?


Antoninov

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Bisounours a dit :

Je lis beaucoup dans la presse que "Le second rappel du vaccin est recommandé blablabla..."

Euh... et les trois piquouzes précédentes, à quelques semaines d'intervalle, c'est quoi alors ? Un premier rappel ?

Réécriture du passé : on renomme "rappel" ce qui était auparavant marketé comme "troisième dose".

Lien vers le commentaire

Et ça marche, cette fumisterie ?

Pour moi, un rappel, c'est par exemple celui de la grippe saisonnière que l'on fait chaque année à l'entrée de l'hiver, à partir de la souche de la grippe de la saison passée.

Je veux bien me refaire piquouzer covid à condition que ce soit un nouveau vaccin.

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Rincevent a dit :

Réécriture du passé : on renomme "rappel" ce qui était auparavant marketé comme "troisième dose".

Mmmh il me semble que la troisième injection était officiellement vendue comme un « rappel » (cf. le site du gouvernement et certains articles de presse). C'est juste que les gens normaux l'appelaient pour ce qu'elle était : une troisième dose.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Lugaxker a dit :

Mmmh il me semble que la troisième injection était officiellement vendue comme un « rappel » (cf. le site du gouvernement et certains articles de presse). C'est juste que les gens normaux l'appelaient pour ce qu'elle était : une troisième dose.

Ok, my bad. Pour ce que je suis la communication du gouvernement et la presse...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Rincevent a dit :

Ok, my bad. Pour ce que je suis la communication du gouvernement et la presse...

Moi aussi j'en reste éloigné. Je me rappelais juste que cette appellation de « rappel » avait été dénoncée comme abusive par certains l'année dernière.

  • Love 1
Lien vers le commentaire

Bavardage avec mon apothicaire en début d'après midi (masqué derrière un plexiglas) :

Les médecins ne vaccinent pas contre le covid, et les vaccinodromes sont fermés. Ce sont donc les pharmaciens qui piquouzent "la deuxième dose de rappel".

 

Je lui ai demandé de qui on se foutait avec cette fumisterie de soi disant deuxième dose de rappel... ce qui ne veut strictement rien dire en fait.

 

Lien vers le commentaire

Je propose maintenant de systématiquement demander aux intéressés de nous expliquer l’intérêt d'un vaccin:

- qui n'empêche pas la contamination

- qui n'empêche pas les cas graves (cf Biden et son Paxlovid)

- qui présente 0,02% d'effets secondaires graves (du moins pour le moment)

 

Lien vers le commentaire
37 minutes ago, Waren said:

Je propose maintenant de systématiquement demander aux intéressés de nous expliquer l’intérêt d'un vaccin:

- qui n'empêche pas la contamination

- qui n'empêche pas les cas graves (cf Biden et son Paxlovid)

- qui présente 0,02% d'effets secondaires graves (du moins pour le moment)

 

La version officielle c'est quand même qu'il réduit  les risques de formes graves.

Et réduire n'a jamais voulut dire empêcher.

 

 

Lien vers le commentaire

On n'est quand même très loin des caractéristiques d'un véritable vaccin, comme celui de la grippe par exemple.

Franchement tout ce cirque pour un produit d'aussi mauvaise qualité qui ne valait pas un clou. Et les autorités qui continuent à vendre ce machin, pfff. 

 

Je ne regrette en rien ma décision.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Marlenus a dit :

La version officielle c'est quand même qu'il réduit  les risques de formes graves.

 

Tu sais, les versions officielles, ça change souvent sans qu'on ne s'en rende compte.

 

Il y a 4 heures, Waren a dit :

Et les autorités qui continuent à vendre ce machin, pfff. 

 

Je ne sais pas quand ils arrêteront.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Marlenus a dit :

Perso je ne regrette pas la mienne non plus.

Comme la majorité des vaccinés. Ton opinion est dominante. On sait tous ici que chacun valorise subjectivement différemment blablablah, il n'empêche que maintenant les vaccins contre le covid 19 ont moins la côte qu'avant, sont plus difficiles à justifier et les sceptiques / antivax du forum sont loin d'être les dindons de la farce

Lien vers le commentaire
1 hour ago, ttoinou said:

Comme la majorité des vaccinés. Ton opinion est dominante. On sait tous ici que chacun valorise subjectivement différemment blablablah, il n'empêche que maintenant les vaccins contre le covid 19 ont moins la côte qu'avant, sont plus difficiles à justifier et les sceptiques / antivax du forum sont loin d'être les dindons de la farce

Tant que tu es en bonne santé, tu n'es pas le dindon de la farce.

 

Les dindons de la farce ce sont des gars comme les Bogdanoff ou ceux qui sont morts du vaccin comme par exemple de la thrombose avec AstraZeneca.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Question technico-économique : pourquoi n'y a-t-il toujours pas de vaccin ARNm sur les nouvelles souches ?

 

Les hypothèses que je vois sont :

  • C'est techniquement plus complexe que pour la première itération (qu'on a sorti en aveugle en 3 mois) ;
  • Ce n'est économiquement pas rentable :
    • Parce qu'on a déjà des engagements fermes des États sur la vieille version donc pourquoi en développer une nouvelle ;
    • Parce qu'on devrait repasser tous les contrôles FDA et qu'on sait que hors processus d'urgence, ça ne passerait pas ;
    • Parce qu'on avait compris que le virus devenait bénin et qu'il n'y a donc aucun intérêt à vendre des vaccins au delà de la première souche.

 

Lien vers le commentaire
7 hours ago, Marlenus said:

Les dindons de la farce ce sont des gars comme les Bogdanoff ou ceux qui sont morts du vaccin comme par exemple de la thrombose avec AstraZeneca.

On n'a rien qui prouve au cas par cas que les gens qui sont morts non vaccinés auraient survécu en l'ayant été. Par contre ceux qui sont morts d'effets secondaires du vaccin, la causalité est là par définition...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Lancelot said:

On n'a rien qui prouve au cas par cas que les gens qui sont morts non vaccinés auraient survécu en l'ayant été. 

Cela a néanmoins prouvé que la méthode qu'ils ont appliqué pour éviter cela n'était pas efficace.

 

 

 

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Lancelot a dit :

On n'a rien qui prouve au cas par cas que les gens qui sont morts non vaccinés auraient survécu en l'ayant été. Par contre ceux qui sont morts d'effets secondaires du vaccin, la causalité est là par définition...

 

L'attribution d'un décès à une cause unique est tout sauf évidente. Tu as énormément de peine à attribuer un décès de manière certaine à la vaccination et tu reposes largement sur de l'analyse de chiffres et des probas, comme pour le COVID. Est-ce qu'il serait mort sans le COVID ? Est-ce qu'il aurait survécu vacciné ? Est-ce que l'accident cardio-vasculaire est causé par le vaccin ou aurait eu lieu sans cela ? Le petit papy chez qui le vaccin a déclenché une fièvre dont il est mort parce que fragile est-il mort du vaccin ou de sa santé fragile alors (*) ? Au global on en revient à de l'analyse de surmortalité et de variation de fréquence de problèmes cardiaques.

 

J'aimerais bien que ça soit aussi simple qu'un calcul sur un bout de message de forum, ça ne l'est pas. Sinon on ne serait pas encore à en parler 2 ans et demi après le début de l'épidémie.

 

(*) C'était le seul cas de mort causée par la vaccination que les services de pharmacovigilance savaient me donner quand je les avais interviewés.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

La seule cause de mortalité indiscutable après un vaccin est le choc anaphylactique.

Les autres cas il faut du temps. La dernière campagne de vaccination en urgence a été le H1N1 et il a fallu 2 ans pour valider un effet secondaire, qui apparaissait 3 à 6 mois après. On est à 1 an 1/2.

Pour ce qui est de la surmortalité, il faut comparer par rapport à la mortalité attendue et non pas à la moyenne des 5 dernières années comme fait euromomo ou l'INSEE, ce qui surestime le nombre morts.

On peut discuter de l'efficacité du vaccin, mais le vaccin a permis aux politiques de sortir de la crise Covid la tête haute, et de rassurer les covidements. Il est possible qu'avec ou sans vaccin la mortalité aurait été comparable à un epsilon près.

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, GilliB a dit :

le vaccin a permis aux politiques de sortir de la crise Covid la tête haute, et de rassurer les covidements

 

Je pense que sur ce forum d'INTx on sous-estime très largement l'importance de cela. Le vaccin a permis aux autorités de dire "on a fait quelque chose" et de revenir en arrière sur les mesures les plus liberticides type confinement. J'ai souvenir de l'avoir déjà souligné début 2021 et m'être pris une volée de bois vert. Ça ne justifie en rien vaccination obligatoire ou confinement, peste ou choléra, c'est juste une constatation. Sans le vaccin, on en serait peut-être encore à l'étape confinements sur confinements.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Au contraire j'crois qu'on a tous compris ces écrans de fumée, c'est pas pour autant qu'on doit approuver un mal pour enlever un autre mal. L'injection forcée d'un produit dans ton corps est pire qu'un confinement et on peut aussi se retrouver avec les deux. J'pense qu'on confonds toujours expliquer un phénomène avec le justifier ou l'approuver moralement 

Lien vers le commentaire
28 minutes ago, ttoinou said:

 Des stats ont été faites, mais ce sont des gens peu recommandables de la complosphère 🤗

 

Ben quand dans les personnes en question on a une médecin indienne qui nous explique que l'homéopathie c'est super efficace contre le covid, mieux que tout ce que l'on a d'autres (et je ne parle pas que du vaccin), j'avoue que ses stats j'y crois moyens contrairement à certains de ce forum.

Surtout que ses stats c'est que sur sa patientèle.

 

Mais bon, chacun croit ce qu'il veut finalement.


Perso, contrairement  à beaucoup de mes concitoyens, l'homéopathie ne m'a jamais convaincu.

Et pour le COVID encore moins.

 

Mais cela empêche pas que chacun doit être libre de se soigner comme il le souhaite.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, ttoinou said:

Il y a aussi des gros nuls dans ceux qui prétendent que le covid c'est super dangereux. Après la réputation par association on apprécie ou pas, chacun son truc

Et tu proposes qui comme pointure pour expliquer que le vaccin est plus dangereux que le COVID même pour les personnes à risque?

 

A chaque fois que l'on m'en a proposé un, j'ai rapidement déchanté.

 

Mais si tu as, suis preneur.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Marlenus a dit :

Et tu proposes qui comme pointure pour expliquer que le vaccin est plus dangereux que le COVID même pour les personnes à risque?

 

A chaque fois que l'on m'en a proposé un, j'ai rapidement déchanté.

 

Mais si tu as, suis preneur.

 

 

🍿

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...