Aller au contenu

Vaccin : quand, qui, comment ?


Antoninov

Messages recommandés

Le 11/10/2022 à 23:52, Marlenus a dit :

On est tous de sales gauchos ici, c'est bien connut.

 

Sinon, c'était connut que l'on ne savait pas si le vaccin empêchaient la contamination dès le départ (et donc qu'il n'y avait eu de test sur le sujet par déduction et pas que par Pfizer).

 

Article pro-vaccin de février 2021 (donc 2 mois après le début de la vaccination):

https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/vaccin-anti-covid-vaccin-nempeche-pas-transmission-virus-il-utile-85890/

 

"Alors faut-il vacciner massivement contre la Covid-19 sachant que l'on ne sait pas si le vaccin empêche la transmission du virus ?"

 

 

 

 

Décembre 2020, FDA via Bloomberg :

image.png

 

Dans le même sens, janvier 2021 :

image.png

 

 

Ce qui n'enlève rien aux saloperies faites par les autorités, une fois de plus, pour faire passer des mesures liberticides sans aucun fondement autre que leur soif de contrôle. Et à la responsabilité de nombreux médias qui n'ont pas fait leur job de challenger les autorités au lieu de gober tout sans discuter.

 

Et raison de plus aussi de ne pas aller se jeter dans les bras du premier politique venu qui veut utiliser ça dans l'autre sens, avec une vidéo tout aussi malhonnête.

 

Lien vers le commentaire

Pour le vaccin qui transmet ou non, on a tout entendu dès le début. Ceux qui veulent nous faire croire que les média mainstream sont innocent balanceront les articles détaillés que personne n'a lu, tandis que les sceptiques se contenteront des grosses headlines qui ont vraiment fait bougé les opinions publiques 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, ttoinou said:

Pour le vaccin qui transmet ou non, on a tout entendu dès le début. Ceux qui veulent nous faire croire que les média mainstream sont innocent balanceront les articles détaillés que personne n'a lu, tandis que les sceptiques se contenteront des grosses headlines qui ont vraiment fait bougé les opinions publiques 

Sauf qu'à dessein, on a l'impression d'avoir découvert un énorme loup en 2022, un truc que l'on nous a caché:

Pfizer n'aurait pas fait d'études sur l'effet de son vaccin sur la transmission.

 

Sauf que c'est quelque chose d'assumé depuis le départ. Quiconque connait le sujet le savait et personne ne l'a jamais nié.

Donc aucune grande nouvelle à l'ordre du jour.

Sauf à bien sûr croire par principe que les MSM mentait en 2020 et 2021 quand ils disaient qu'il n'y avait pas eu d'études et que là, hop tu as une preuve qui n'est pas des MSM que tu peux donc croire.

 

 

Ce qui mettrais vraiment à mal les gouvernements, c'est si on prouvait que les études qui ont été faites une fois les gens vaccinés, qui elles montrent que cela a réduit le risque de transmission (au moins avant delta et omicron), étaient fausse.

Car ce sont sur ces études que les gouvernements nous ont imposés une communication odieuse. Pas sur de soit disante études de Pfizer en phase de test.

 

Mais bon, faire ça est sans doute plus compliqué et sans doute moins rémunérateur que faire semblant de découvrir un truc que tout le monde pouvait savoir facilement vu que non caché, vu que ce serait un vrai travail et une vraie découverte.

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Marlenus a dit :

Mais bon, faire ça est sans doute plus compliqué et sans doute moins rémunérateur que faire semblant de découvrir un truc que tout le monde pouvait savoir facilement vu que non caché, vu que ce serait un vrai travail et une vraie découverte.

Je crois que tu sous estimes le nombre de gens qui pensent sincèrement que le vaccin est un miracle, y compris des personnels de santé, y compris des gens supposément très compétents, et qui voient ceux qui s'y opposent comme des gros boulets. Ils se sont fait convaincre par des gros titres qui tournaient en boucle pendant 3 mois, la seule façon de "déconvaincre" une telle masse c'est de faire l'exact opposé, avoir ce sujet en boucle et mis sur la table en public "Oups, on nous a menti !"

 

Je vois les big news que ces déviants essayent de faire passer dans le public comme le pendant opposé, le dual de ce que les médias mainstreams nous ont fait subir. Ouais c'est de l'agitation médiatique peu subtile, et alors ? C'est le jeu qui est comme cela. Ca sert à rien de faire son malin zététique plus trop fort que les autres, vous jouez sur différents terrains de jeu.

 

Evidemment, je dis pas que ces déviants vont gagner, je pense que c'est peine perdue, le système médiatique décide ce qui est à l'ordre du jour, pas eux. Depuis le début de ces histoires de covid et de vaccin, un truc est clair : même si on découvre et prouve que tout ceci c'est du baratin, on parlera d'autre chose aux news pour capter l'attention, il suffira d'étouffer les affaires, ca n'aura que peu d'importance

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Marlenus a dit :

Sauf à bien sûr croire par principe que les MSM mentait en 2020 et 2021 quand ils disaient qu'il n'y avait pas eu d'études et que là, hop tu as une preuve qui n'est pas des MSM que tu peux donc croire.

 

Ce qui mettrais vraiment à mal les gouvernements, c'est si on prouvait que les études qui ont été faites une fois les gens vaccinés, qui elles montrent que cela a réduit le risque de transmission (au moins avant delta et omicron), étaient fausse.

Car ce sont sur ces études que les gouvernements nous ont imposés une communication odieuse. Pas sur de soit disante études de Pfizer en phase de test.

 

Mais bon, faire ça est sans doute plus compliqué et sans doute moins rémunérateur que faire semblant de découvrir un truc que tout le monde pouvait savoir facilement vu que non caché, vu que ce serait un vrai travail et une vraie découverte.

 

 

 

Oui enfin on ne peut pas occulter le fait que les MSM n'ont pas fait leur job. Le discours médias/politiques sur le sujet de la transmission n'a clairement pas été si limpide/honnête.

 

"Fact-checker", ce n'est pas juste prendre le discours des antivax et démonter les âneries de leur discours. Ca c'est facile. Mais c'est aussi faire la même chose avec le pass vaccinal, et on aurait bien aimé les entendre sur la faiblesse des fondements théoriques de celui-ci. Pour rappel, cette grande phase en off sur les fondements du pass sanitaire à l'époque :

 

Citation

On va mettre en place un confinement de fait pour les personnes qui ne se sont pas fait vacciner en limitant l’accès à tout un tas d’endroits. On ne peut pas les forcer à rester chez eux mais on ne va pas non plus pénaliser les Français qui ont envie d’emmener leur gamin à l’aquarium de La Rochelle. Ça va être primauté aux vaccinés et vie de merde pour les non vaccinés

 

Paie ta science.

  • Yea 4
  • Love 1
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Lexington said:

 

Oui enfin on ne peut pas occulter le fait que les MSM n'ont pas fait leur job. Le discours médias/politiques sur le sujet de la transmission n'a clairement pas été si limpide/honnête.

 

"Fact-checker", ce n'est pas juste prendre le discours des antivax et démonter les âneries de leur discours. Ca c'est facile. Mais c'est aussi faire la même chose avec le pass vaccinal, et on aurait bien aimé les entendre sur la faiblesse des fondements théoriques de celui-ci. Pour rappel, cette grande phase en off sur les fondements du pass sanitaire à l'époque :

 

Je ne vais pas défendre les MSM ici.

Il y aurait pleins de choses à dire sur leur gestion de la crise.

 

Même si à mon sens les plus à blâmer dans ce qui nous est tombé dessus, à part le gouvernement, c'est le conseil scientifique...

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Mathieu_D a dit :

Je ne comprends pas comment on peut encore déployer autant d'énergie sur ce sujet.

 

Parce que vous êtes de bons élèves qui sont allés se faire vacciner dès le début. Et que tout ça reste très théorique pour vous.

 

Parce que vous avez presque tout de suite eu votre Lebensausweis, et n'avez pas subi des humiliations de pire en pire pendant un an, et pour certains ils ne peuvent toujours pas travailler. Juste parce que vous vous teniez droit dans vos principes, et que cette pente liberticide était grosse comme une maison.

 

Et aujourd'hui on vous dit : circulez, y a rien à voir. Personne ne paiera. Personne n'admettra même jamais qu'il y a eu un problème.

 

Il y a de quoi péter un câble.

 

Après, Nick, le fait d'être en minorité t'impose d'avoir un niveau d'exigence supérieur sur tes sources et ton discours. Sinon, c'est comme pour le RC et les mecs qui expliquent que des trucs niveau prépa sont faux, ça fait perdre une grande crédibilité à ta cause toute entière.

  • Yea 9
  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Bézoukhov a dit :

 

Parce que vous êtes de bons élèves qui sont allés se faire vacciner dès le début. Et que tout ça reste très théorique pour vous.

 

Parce que vous avez presque tout de suite eu votre Lebensausweis, et n'avez pas subi des humiliations de pire en pire pendant un an, et pour certains ils ne peuvent toujours pas travailler. Juste parce que vous vous teniez droit dans vos principes, et que cette pente liberticide était grosse comme une maison.

 

Et aujourd'hui on vous dit : circulez, y a rien à voir. Personne ne paiera. Personne n'admettra même jamais qu'il y a eu un problème.

 

Il y a de quoi péter un câble.

 

Après, Nick, le fait d'être en minorité t'impose d'avoir un niveau d'exigence supérieur sur tes sources et ton discours. Sinon, c'est comme pour le RC et les mecs qui expliquent que des trucs niveau prépa sont faux, ça fait perdre une grande crédibilité à ta cause toute entière.

On est d'accord sur le fond, mais notre discours dépend toujours des gens à qui l'on parle. 

Sur le forum, je passe plus de temps (trop...) à défendre l'intérêt des vaccins anti-Covid (pour un certain public, hein...). Dans la vraie vie, je passe plus de temps à expliquer que le pass sanitaire était une mesure liberticide qui crée un précédent dangereux (et à mon sens pire qu'une simple vaccination obligatoire). 

Je comprends, par ailleurs, que le pass ait durci les positions vaccinosceptiques de beaucoup de gens. A mon sens, c'est un choix politique qui a abîmé le long terme (confiance des gens envers l'ensemble des vaccins) au profit d'enjeux court-termistes (vite, forçons les gens à se vacciner en masse). 

Je suis, en outre, d'accord avec @Lexington sur le deux poids deux mesures des médias et tout particulièrement des services de fact checking. Ils tendent à se concentrer sur les conneries racontées sur les réseaux sociaux, au lieu de s'attaquer à la parole des dirigeants politiques. Les raisons sont, à mon avis, plus complexes que "ne mangeons pas la main qui nous nourrit" (facilité éditoriale, biais d'observation...) mais ce serait un autre et long débat. 

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Bézoukhov a dit :

Après, Nick, le fait d'être en minorité t'impose d'avoir un niveau d'exigence supérieur sur tes sources et ton discours. Sinon, c'est comme pour le RC et les mecs qui expliquent que des trucs niveau prépa sont faux, ça fait perdre une grande crédibilité à ta cause toute entière.

On m'a toujours pas démontré que la température disposait de l'opération d'addition et qu'on pouvait faire des moyennes ;) . Je m'en fiche de la crédibilité, ce qui compte c'est le raisonnement et la vraie science, pas les arguments d'autorité "mon prof fait comme ca, c'est un boss, du coup forcément c'est vrai" 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Bézoukhov a dit :

Parce que vous êtes de bons élèves qui sont allés se faire vacciner dès le début. Et que tout ça reste très théorique pour vous.

 

Parce que vous avez presque tout de suite eu votre Lebensausweis, et n'avez pas subi des humiliations de pire en pire pendant un an, et pour certains ils ne peuvent toujours pas travailler. Juste parce que vous vous teniez droit dans vos principes, et que cette pente liberticide était grosse comme une maison.

 

Et aujourd'hui on vous dit : circulez, y a rien à voir. Personne ne paiera. Personne n'admettra même jamais qu'il y a eu un problème.

 

Il y a de quoi péter un câble.

This, this, this. Beaucoup trop de libéraux sont des nice guys qui sont convaincus depuis leur plus tendre enfance qu'il faut d'abord traverser dans les clous pour pouvoir avoir la légitimité de demander poliment le respect de ses droits à des gens qui sont aussi honnêtes et gentils qu'eux.

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Rincevent a dit :

This, this, this. Beaucoup trop de libéraux sont des nice guys qui sont convaincus depuis leur plus tendre enfance qu'il faut d'abord traverser dans les clous pour pouvoir avoir la légitimité de demander poliment le respect de ses droits à des gens qui sont aussi honnêtes et gentils qu'eux.

Il y a donc un schisme entre libéraux du feu vert sur le passage piéton, et libéraux qui regardent n'importe où seulement à gauche et à droite avant de traverser.

 

Ce schisme est-il le même que Thin vs. Thick ? Le même que Mainstream vs. Déviants ? Globalistes vs. Populistes ? Vax vs. Antivax ? Citadins vs. Survivalistes ? Islamo-gauchistes vs. Droitattardés-cathos ? Trans-humanistes vs. Décroissants ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, ttoinou a dit :

Il y a donc un schisme entre libéraux du feu vert sur le passage piéton, et libéraux qui regardent n'importe où seulement à gauche et à droite avant de traverser.

 

Ce schisme est-il le même que Thin vs. Thick ? Le même que Mainstream vs. Déviants ? Globalistes vs. Populistes ? Vax vs. Antivax ? Citadins vs. Survivalistes ? Islamo-gauchistes vs. Droitattardés-cathos ? Trans-humanistes vs. Décroissants ?

L'éventuelle corrélation avec Mainstream / Déviants dépend lourdement de la définition des deux termes ; en revanche il y a corrélation sans doute assez forte avec Citadins / Campagnards, et évidemment avec Injectés-zélotes / non-Injectés (ou Malgré-nous-de-la-piquouze).

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rincevent a dit :

This, this, this. Beaucoup trop de libéraux sont des nice guys qui sont convaincus depuis leur plus tendre enfance qu'il faut d'abord traverser dans les clous pour pouvoir avoir la légitimité de demander poliment le respect de ses droits à des gens qui sont aussi honnêtes et gentils qu'eux.

Tu voudrais dire que certains libéraux « jouent leur peau », s'engagent dans le rapport de force et tentent de mettre en pratique la théorie, pendant que d'autres élaborent de belles idées, respectent scrupuleusement les lois minutieuses de leur État et se couchent à la moindre manœuvre psychologique de grande envergure ?

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Lugaxker a dit :

Tu voudrais dire que certains libéraux jouent leur peau, s'engagent dans le rapport de force et tentent de mettre en pratique la théorie, pendant que d'autres élaborent de belles idées, respectent scrupuleusement les lois minutieuses de leur État et se couchent à la moindre manœuvre psychologique de grande envergure ?

Je dis surtout qu'une part des libéraux n'ont aucune compréhension de la réalité de ce qu'est la politique, de comment on y fait avancer sa cause, et pensent qu'ils sont toujours à l'école, où être un bon élève sage et obéissant (et ne fréquenter que ses homologues) garantit le succès.

 

(Et, oui, ils sont aussi les victimes consentantes, complaisantes, voire empressées, de toutes les psyops, puisque personne qui leur ressemble ne serait assez vil pour faire de telle choses).

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Bézoukhov said:

.

Je veux bien mais de là à partager tous les putains de jour sa bulle de recommandation de glandus barjots de Twitter merci mais c'est fatiguant.

 

Et tactiquement c'est la vaccination obligatoire le problème, pas le vaccin.

Rappeler qu'il ne servait globalement à pas grand chose sur les personnes non risquées c'est utile je veux bien, pas le faire passer pour une amanite phalloïde qu'on ignore.

 

Les évaluations des politiques de confinement sont plus intéressantes et plus marquantes sur l'évaluation globale de la gestion de la pandémie.

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Mathieu_D a dit :

Et tactiquement

 

Tu sais, c'est aussi ça que je critique en parlant de bons élèves.

 

Il y a des gens qui ne me semblent venir sur ce sous forum que pour le plaisir pervers de donner des mauvais points aux méchants complotistes.

 

Pour aller apporter des analyses qui soient tactiquement sous le bon angle, il y a moins de monde (sauf quand c'est un prétexte à donner un mauvais point).

Lien vers le commentaire

Écoute là je partage juste un peu d'exaspération sur l'exposition trop régulière du fond du panier de Twitter.

 

Il faut arrêter avec cette manie de brandir le mot complotiste comme un étendard, c'est pareil c'est pénible, les gauchos traitent les gens de nazi, les centristes de complotistes, ça n'a aucun intérêt, comme "bobo" ou autres.

 

Après je suis de la team "je critique je n'en fout pas une rame", oui, je sais.

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

De mon point de vue ce thread (et une grosse partie de ce sous-forum avec) est absolument illisible entre Nick qui poste n'importe quoi sans recul et les wannabe fact-checkers qui sont juste là pour leur deux minutes de haine contre les mal pensant. Ça fait bien longtemps que plus rien d'intéressant n'est échangé.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Manifestement, mon approche de compter sur la responsabilité et l'auto-régulation ne marche pas. J'ai passé suffisamment de temps à parler avec ceux qui abusaient pour les inciter à contribuer plus positivement. On va donc changer d'approche.

 

La nouvelle consigne donnée à l'équipe de Modération est de supprimer tout sous-entendu, blague ou remarque qui ne soit pas directement et clairement lié au contenu. Des sanctions seront prises en cas d'abus. L'ancienneté sur le forum n'est certainement pas une raison de se croire tout permis et au contraire devrait inciter à l'exemplarité.

 

Ce fil n'est pas inutile. Il a aidé certains à se faire une opinion, parfois à changer d'avis. Si vous voulez que vos messages soient utiles (et restent entiers), expliquez de façon directe et claire pourquoi vous postez un contenu et ce que vous en tirez sans penser que tout le monde aura le temps de lire en détail.

 

Ces règles s'appliquent à ce fil mais aussi à tout message lié aux vaccins donc inutile d'essayer de poster ailleurs.

Lien vers le commentaire

Janvier 2021. Chute des anticorps et des lymphocytes T après 5 semaines. Ce qui compte est la publi, pas le tweet émotionnel. On a bien trop peu accordè d'attention aux lymphocytes T et d'autres outils du système immunitaire (à commencer par la qualité des muqueuses) dans toute l'affaire covid.

 

Lien vers le commentaire

Je suggère dans ce débat France Info du 9 avril 2021. Le vaccin est "l'arme fatale" qui, si inoculé à la planète, bloquera la multiplication du virus et donc de ses variants. On ne rigole pas.

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-choix-franceinfo/covid-19-la-vaccination-a-l-echelle-de-la-planete-l-arme-fatale-contre-le-virus-et-ses-variants_4347925.html

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...